D’autant plus que le tireur, semble-il était républicain quoiqu’il est contribué au démocrate. Mais à la toute fin, il faut pas s’attende à un discours nuancé de Fillion et à la toute fin, le seul responsable du climat toxique aux États-Unis depuis 2016 c’est Trump.
Il y a eu 5 morts et 2 suicides (policier) à cause de l’invasion du capitole en 2021, 1 de plus hier à cause de Trump.
Sérieux tu ne fais que désinformer encore une fois. Au capitole il n’y a eu qu’un mort et c’est Ashley Babitt. Tout les autres se sont révélés être de la fausse propagande. Officier Sicknick est décédé dans les jours suivant d’une crise cardiaque et même sa famille a dit que c’était faux qu’il avait été attaqué par qui que ce soit le 6 janvier. Essaie pas de mettre un suicide 7 mois après les évènements sur le dos du 6 janvier comme a tenté de le faire le très malhonnête new-yorkais times. Kevin Greeson est mort d’une crise cardiaque bien que les médias aient tenté de dire que sa mort était du à une grenade. Rosanne Boyland est décédé d’une surdose d’amphétamine. Tu es dangereux en propageant autant de fausseté. Je peux t’accorder que plusieurs supporters de Trump soit zinzins mais la violence provient presque exclusivement de la gauche C’était le cas lors du « set up » du 6 janvier. Les vidéos affluent ou on voit des autobus d’antifas arrivé sur les lieux et se changer pour mettre des vêtements MAGA. Combien d’autres vidéos ou l’on voient la sécurité ouvrir les barrières aux manifestant. Dans plusieurs autres vidéos ce sont les supporters de Trump qui implorent la police d’arrêter les casseurs Antifa. Trump avait demander 15 000 gardes nationale à Pelosi et cette dernière a refusé. Trump a demandé de manifester dans le calme. Tu es dangereux et matricé du cerveau.
Le parti pour lequel il vote ou donne son argent importe peu. C’est clairement un déséquilibré qui cherchait à marquer l’histoire. Ce qui importe, par contre, c’est le discours perpétuel de certains affirmant que Trump est littéralement Hit-ler et que la démocratie américaine va disparaître une fois qu’il sera élu. Ça, vous voyez, ça marque et ça impressionne les esprits les plus influençables, comme celui du jeune homme de 20 ans.
Tes données concernant l’événement au capitole, qui n’est évidemment pas une « invasion ni un « assaut » pour quiconque n’est pas trop stupide, sont fausses. Par exemple, il y a eu 4 suicides de policiers après les événements et non 2, ce qui en passant commence à être un peu étrange comme phénomène. Quatre suicides, vraiment ? Comment on s’explique ça, au juste ? En fait, une seule personne est directement décédée des événements, une manifestante abattue par la police sur place. Le reste des décès sont des crises cardiaques et une overdose, genre, des affaires de même. Bizarre.
Non, la seule chose qui s’est passé depuis l’élection de Trump en 2016, c’est que le monde a commencé à devenir de plus en plus cinglé, irrationnel. À ce stade, plus personne ne sait trop ce qui se passe réellement, tout le monde basant son jugement sur des informations trop souvent fausses, incomplètes ou littéralement mensongères. Un peu comme Biden, au fond, dont la Maison- Blanche et leurs amis dans les médias prétendaient jusqu’à récemment qu’il était en très grande forme. Les républicains, en se basant sur des vidéos dans lesquelles Biden apparaissait confus, ont été traité de menteurs par les Démocrates et les médias. N’importe quoi.
Holà, parlant de médias, ça fait huit ans qu’on traite Trump de Hitler, de Mussolini, de marionnette de Poutine, de fasciste, de néo-nazi, de menace pour la démocratie et de danger de troisième guerre mondiale atomique : tout ça n’aide pas trop non plus, côté climat toxique. La tentative d’impeachment n’a pas trop aidé à adoucir ce climat non plus, pas davantage que les 4-5 démarches judiciaires contre l’ancien président. Selon toute probabilité, les deux procès à New York sont non seulement politiquement motivés, qu’ils sont probablement bidons. Même dans les médias Démocrates, quelques intervenants ont été assez honnêtes pour les dénoncer pour ce qu’ils sont réellement, semblant quelque peu dégoûtés de la démarche et de ses potentiels conséquences pour la démocratie.
Pauvre de toi même pas capable de t’apercevoir que le tueur s’est inscrit républicain pour voter contre Trump et pour aller au rallye. Son argent allait aux démocrates et il était matricé du cerveau par la propagande anti Trump et Antifa.
Écoute va consulter ou va te faire soigner. Rodo, la clique des losers aussi. Décroche avec tes théories farfelues et sans fondement. Donald Trump est un imposteur. Réveille sacrement. La seul chose qui compte pour lui c’est lui. C’est un narcissique mégalomane responsable de 6 décès et 2 suicides.
C’est Dieu qui veillait sur lui. Au Québec on s’énerve à cause des musulmans et le voile, la prière… il y a pas un imbécile de la droite qui s’interroge à propos de la droite religieuse aux États-Unis. Faudrait leur demander à ces évangélistes ce qu’ils pensent de sa relation avec Stormy Daniels actrice PORNO et sa grande amitié avec Jeffrey Epstein.
Cet homme n’est l’œuvre d’absolument rien .Son grand-père à commencer avec des bordels au Yukon, prostitution,
Jeff Fillion est l’incarnation même de la droite stupide et insignifiante. C’est homme est un lâche. Jamais il aborde des sujets en profondeurs parce que son auditoire est stupide et ignorante, et puisqu’il applique le capitaliste sauvage à la radio, son but n’est pas d’instruire et de sensibiliser les gens, mais de faire du cash, le maximum de cash au détriment de tout. Concept très important pour la droite. S’enrichir au détriment de tout.
Qui te dis qu’il est cinglé? Les psy autoproclamés du web?
Ferner
4 mois il y a
À « la chute » sur la chaine YouTube « ici maintenant » l’animateur a blamé MAGA, la droite et Donald Trump pour cette attentat. Bref, aucune remise en question de ceux qui le démonisent depuis 8 ans. Rien sur Bernard Drainville qui avait dit, lorsque animateur au 98″5, qu’il fallait tasser Trump peu importe de quelle façon. Aucune mention des violences de gauche répété en France, au Québec et aux USA. N’oublions pas qu’à Québec en 2016 un homme est décédé de ses blessures suite à une attaque des antifas quand « la meute » avait manifesté.
Pour revenir à l’émission « la chute » l’animateur a dit que Paul Pelosi avait été attaqué chez lui par un MAGA. Gros mensonge car l’agresseur du mari de Nancy Pelosi ornait son appartement de drapeau BLM et LGBT. Bref la gauche désinforme, détruit , saccage et à zéro classe même lorsqu’on tente de tuer un de ses opposants. N’oublions pas que Jean-Marc Léger est un collaborateur régulier de cette émission. Sylvie Payette était dans le chat, exalté, et vomissait sa haine de Trump alors qu’on ne savait même pas encore la gravité de ses blessures.
Oui, merci de préciser. Je suis tombé la dessus par hasard en cherchant à en savoir plus sur les événements. Les gens dans le « chat » étaient complètement débile. L’ironie c’est qu’ils dénoncent les complotistes mais y allaient tous de complots plus farfelus les uns que les autres. il y avait Sylvie Payette dans le « chat » qui était complètement disjoncté. Je peux admettre qu’il y a des crinqués des 2 coté mais durant cette émission j’y ai vu des gens complètement fanatisé à coup de propagande mensongère.
Hier, il y avait un article d’Yves Boisvert…
« il marche les yeux fermés vers le « fascisme »…
il a eu au moins la décence de mettre fascisme entre parenthèses.
Ils utilisent ce mot à tout vent, sans trop prouver quoi que ce soit.
La droite en fait autant.
Ils nous répètent jours après jours que c’est tendu, qu’on est polarisé, que ca jamais été aussi pire que maintenant (si on lit le moindrement des livres d’histoires, ce n’est pas vrai. Ce qui a changé, c’est les médias)…mais c’est exactement le butt des nouvelles depuis toujours: nous crinquer.
C’est historique, du jamais vu, une crise…continuellement…
Un pouvoir qui ne doit rien à personne.
J’ai lu cette semaine que la liberté de la presse n’a jamais été mis en place pour les journaux mais bien pour les livres et les pamphlets.
la presse faisait reference à presser=imprimer
Pas la presse=journaux.
Qu’ils soient extrêmeS et radicaux !!!!! Radicale ?????
Et de la mièvrerie pour finir le tout : AlleZ cajoler votre blonde ou votre chat. On sait pourquoi tu as cru bon d’ajouter « chat », c’est seulement cela que tu peux caresser.
Attends menute, là. C’est rendu correct, le bothsides-ism ?
Le Biscuit Pirate
4 mois il y a
Les théories du complot ont déjà commencé à circuler
d.licious
4 mois il y a
Jeff Fillion lui n’a jamais encouragé la violence. Il est un apôtre de la douceur, de la subtilité et de l’empathie.
Yannick
4 mois il y a
En espérant que cet événement amène Trump à changer son approche qui cultive la division au lieu de l’unité.
Il est impossible que le climat social d’un pays s’améliore si son dirigeant dégage lui-même une attitude revancharde et de confrontation. Ça ne peut que le détérioré.
Comme en entreprise, en tant que dirigeant, tu es toujours responsable dans une certaine mesure de se qui s’y passe.
Tu la joue à l’envers. Trump est revanchard justement parce que les médias lui tombent dessus depuis 2015. Les médias ont clairement un examen de conscience à faire, mais ne le feront pas. Ils auraient dû le faire suite à son élection en 2016 mais ne l’ont pas fait alors c’est peine perdue.
Peut-être qu’il serait moins revenchard, admettons.
Il reste que c’est quelqu’un qui n’hésite pas une seconde à diviser et être irrespectueux si cela peut le faire gagner. Comment peut-il espérer que le pays qu’il aspire à diriger une fois de plus fasse mieux?
Un bon leader sait qu’il doit donner l’exemple et qu’il est toujours responsable des gens qu’ils dirigent. Si un leader n’a de cesse de rejeter la faute sur les autres, cela veut dire que ce n’est pas un bon leader.
« Si un leader n’a de cesse de rejeter la faute sur les autres, cela veut dire que ce n’est pas un bon leader. »
Non, ça veut simplement dire qu’il est à droite, ou va à l’encontre de la pensée woke. Parles en au RN ou à Poilievre. Un moment donné, quand t’as toute la machine médiatique contre toi, il est juste normale de les exposer. En bout de ligne, si ces gens n’étaient pas de « bons leaders », comme tu dis, et bien les gens ne voteraient pas pour eux.
Tous les politiciens divisent et tous les politiciens rejettent la faute sur les partis adverses : c’est dans la nature de la bête.
En fait, l’approche du leadership que tu proposes est celle qui est utilisée dans le domaine du management, mais ne s’applique aucunement à la logique politique.
La raison étant que la politique, est un combat qui utilise une logique de guerre.
Un bon politicien défendra alors la cause qu’il estime valable et sera solidaire de ses alliés, en même temps qu’il sera combatif et idéalement vainqueur face à l’ennemi. L’ennemi sera généralement en face de soi, mais il peut arriver qu’il soit également à l’intérieur.
Selon cette approche, Trump est un excellent leader. À lui seul, Trump a réussit à opérer une petite révolution au sein des droites occidentales, faisant en sorte qu’il va se tailler une place dans l’histoire politique moderne juste pour cette raison. On peut certainement détester le personnage, les politiques qu’il défend ou le mouvement populiste qui s’est créé depuis, mais d’avancer que l’ancien président ne possède les qualités du leader politique est ridicule. L’extrême polarisation de la société américaine actuellement, est, ironiquement, justement le résultat de ce talent. Tous les grands leaders politiques étaient donc polarisants, par définition.
Pour illustrer, le meilleur exemple québécois est probablement le combat de coq que se sont livrés Lévesque et Trudeau dans les années 70 et 80. Deux grands leaders qui furent ennemis pendant plus d’une décennie, au sein d’une société fracturée à cause de la question nationale. Défendant chacun la cause opposée, pour certains Lévesque fut le héros et Trudeau le traître, alors que pour d’autres ce fut exactement l’inverse. C’est la même chose aux États-Unis : pour certains Trump est le sauveur de l’Amérique, pour d’autres celui qui va l’anéantir pour de bon.
Bref, un bon leader politique rassemble ses troupes et s’arrange pour que le camp ennemi, lui, soit en déroute. C’est pas un peu ce qui passe, actuellement, au sud de la frontière ?
Les coucous et les wokes sont des losers
4 mois il y a
Dommage qu’il l’ai manqué. J’espère que le prochain ne sera pas un newbe de 20 ans.
Quand on va vers un extrême, l’autre se mobilise pour tout ramener plus ou moins vers le centre. C’est comme ça depuis des centaines d’années et l’humanité ne semble pas retenir de leçons.
Québec en territoire non genré
4 mois il y a
Effectivement les casseurs communistes ont pris le controle de nos démocratie en voulant nous effacer a tout les niveaux ,un agenda extrémiste et violente.
Qqn
4 mois il y a
Jeuf a raison. La droite ne ferait jamais jamais ça. Ce sont des méchants gauchistes qui étaient présents en janvier 2021, grâce à l’appel de CNN de tout casser et pendre les politiciens…
Junior Galarneau, père
4 mois il y a
Ces floridiens de six-mois-moins-un-jour par an et fins analystes de la politique étatsunienne me sont aussi pertinents que ceux qui connaissent l’ordre d’accession au trône britannique par cœur parce qu’ils ont un cousin qui parle anglais.
Matante Linda
4 mois il y a
Pour Jeff, la vie est un dilemme.
Pollock
4 mois il y a
Que fais le nouvel animateur de salut bonjour aux côtés de Trump, voilà plutôt la question que nous devrions nous poser.
Jeff Fillion from Floridâââ
4 mois il y a
Et le 6 janvier, Fillion!!! Comme si Trump ne critiquait pas ses supporters! En plus le tireur est inscrit comme Républicain sur les listes électorales !!
Je ne suis pas historien, mais l’origine des premières grandes richesses Anglaise, Française, Américaine je crois repose sur l’éradication et l’exploitation des premières nations, puis l’esclavagiste. Un vrai carnage, meurtre, viol, enlèvement, corruption… des histoires d’horreurs. C’est ce que la gauche bobo-caviar combat. Encore aujourd’hui, 20 millions d’esclaves, 25000 personnes qui meurent de faim par jour, réchauffement de la planète, etc. à cause de nous et notre mode de vie. Les américains, 4% de la population et consomment 40% des biens et services. Plus grand pollueur de la planète avec la Chine. Alors, si cela ne te dérange pas, trouve toi un autre pseudo ou dégage.
Thomas Matthews Crooks est passé à 1 pouce d’être un héro.
Antipékistanais
4 mois il y a
Le poing en l’air de Tromp…le poing en l’air de PKP… Même combat!
lie de la société
4 mois il y a
Certainement, il a pas tort sur les médias. C’est eux qui nourissent la bête. Money talks.
Mais il fait partie du problème aussi.
Et en fait, on fait partie aussi du problème, ici même, sur ce blogue. On se crinque, on dit des choses qu’on dirait pas dans la vie de tous les jours, on absorbe, jour après jour, nos commentaires virulents – c’est bon pour la pub – car on trouve ça drole…et on a de moins en moins de recul. Y en a quelques uns ici qu’on se demande jusqu’où ils sont réellement fâchés. Qui pense que c’est encore une joke ce blogue.
Y a une réflexion à faire. On la nourrit la bête.
Tourne ça en TikTok de 45 secondes, ça risque de les rejoindre plus.
Hocus POTUS Allah Ak BOOM
4 mois il y a
Mon chher Donald c’est à ton tour
Former VPOTUS
Michael R. Pence
L'Ombre
4 mois il y a
Et le Fion fait partie de cette bande de cinglés qui propagent la haine à partir de leur sous-sol .
Vézine
4 mois il y a
Fillion a peut-être oublié le massacre d’Oklahoma City en 1995, les violences du 6 janvier 2021 et le complot pour enlever et assassiner la gouverneure du Michigan. J’en oublie sûrement. En effet, toute violence politique dans un pays démocratique est à proscrire. En espérant qu’un jour l’humanité comprendra ce qu’est un véritable progrès de civilisation.
Les cinglés sont ni de droite ni de gauche ils sont simplement cinglés…
D’autant plus que le tireur, semble-il était républicain quoiqu’il est contribué au démocrate. Mais à la toute fin, il faut pas s’attende à un discours nuancé de Fillion et à la toute fin, le seul responsable du climat toxique aux États-Unis depuis 2016 c’est Trump.
Il y a eu 5 morts et 2 suicides (policier) à cause de l’invasion du capitole en 2021, 1 de plus hier à cause de Trump.
Sérieux tu ne fais que désinformer encore une fois. Au capitole il n’y a eu qu’un mort et c’est Ashley Babitt. Tout les autres se sont révélés être de la fausse propagande. Officier Sicknick est décédé dans les jours suivant d’une crise cardiaque et même sa famille a dit que c’était faux qu’il avait été attaqué par qui que ce soit le 6 janvier. Essaie pas de mettre un suicide 7 mois après les évènements sur le dos du 6 janvier comme a tenté de le faire le très malhonnête new-yorkais times. Kevin Greeson est mort d’une crise cardiaque bien que les médias aient tenté de dire que sa mort était du à une grenade. Rosanne Boyland est décédé d’une surdose d’amphétamine. Tu es dangereux en propageant autant de fausseté. Je peux t’accorder que plusieurs supporters de Trump soit zinzins mais la violence provient presque exclusivement de la gauche C’était le cas lors du « set up » du 6 janvier. Les vidéos affluent ou on voit des autobus d’antifas arrivé sur les lieux et se changer pour mettre des vêtements MAGA. Combien d’autres vidéos ou l’on voient la sécurité ouvrir les barrières aux manifestant. Dans plusieurs autres vidéos ce sont les supporters de Trump qui implorent la police d’arrêter les casseurs Antifa. Trump avait demander 15 000 gardes nationale à Pelosi et cette dernière a refusé. Trump a demandé de manifester dans le calme. Tu es dangereux et matricé du cerveau.
Le parti pour lequel il vote ou donne son argent importe peu. C’est clairement un déséquilibré qui cherchait à marquer l’histoire. Ce qui importe, par contre, c’est le discours perpétuel de certains affirmant que Trump est littéralement Hit-ler et que la démocratie américaine va disparaître une fois qu’il sera élu. Ça, vous voyez, ça marque et ça impressionne les esprits les plus influençables, comme celui du jeune homme de 20 ans.
Les esprits les plus influençables ne devraient pas posséder d’armes à feu.
Tes données concernant l’événement au capitole, qui n’est évidemment pas une « invasion ni un « assaut » pour quiconque n’est pas trop stupide, sont fausses. Par exemple, il y a eu 4 suicides de policiers après les événements et non 2, ce qui en passant commence à être un peu étrange comme phénomène. Quatre suicides, vraiment ? Comment on s’explique ça, au juste ? En fait, une seule personne est directement décédée des événements, une manifestante abattue par la police sur place. Le reste des décès sont des crises cardiaques et une overdose, genre, des affaires de même. Bizarre.
https://www.factcheck.org/2021/11/how-many-died-as-a-result-of-capitol-riot/
Non, la seule chose qui s’est passé depuis l’élection de Trump en 2016, c’est que le monde a commencé à devenir de plus en plus cinglé, irrationnel. À ce stade, plus personne ne sait trop ce qui se passe réellement, tout le monde basant son jugement sur des informations trop souvent fausses, incomplètes ou littéralement mensongères. Un peu comme Biden, au fond, dont la Maison- Blanche et leurs amis dans les médias prétendaient jusqu’à récemment qu’il était en très grande forme. Les républicains, en se basant sur des vidéos dans lesquelles Biden apparaissait confus, ont été traité de menteurs par les Démocrates et les médias. N’importe quoi.
Holà, parlant de médias, ça fait huit ans qu’on traite Trump de Hitler, de Mussolini, de marionnette de Poutine, de fasciste, de néo-nazi, de menace pour la démocratie et de danger de troisième guerre mondiale atomique : tout ça n’aide pas trop non plus, côté climat toxique. La tentative d’impeachment n’a pas trop aidé à adoucir ce climat non plus, pas davantage que les 4-5 démarches judiciaires contre l’ancien président. Selon toute probabilité, les deux procès à New York sont non seulement politiquement motivés, qu’ils sont probablement bidons. Même dans les médias Démocrates, quelques intervenants ont été assez honnêtes pour les dénoncer pour ce qu’ils sont réellement, semblant quelque peu dégoûtés de la démarche et de ses potentiels conséquences pour la démocratie.
Pauvre de toi même pas capable de t’apercevoir que le tueur s’est inscrit républicain pour voter contre Trump et pour aller au rallye. Son argent allait aux démocrates et il était matricé du cerveau par la propagande anti Trump et Antifa.
Lorsque tu comprend pas ça, tu deviens un vulnérable désinformé et tu mets tout dans une case.
Le cinglé s’était néanmoins inscrit comme électeur républicain pour l’élection présidentielle du 5 novembre.
Peut-être pour pouvoir se présenter aux rallye…
Pour suivre les allées et venues de Trump.
Merci.
Les cinglés de gauche ne sont ni de droite ni de gauche ils sont simplement cinglés.. seuls les cinglés de droite sont de droite…
Je voudrais vous faire remarquer que c’est l’OREILLE DROITE QUI EST TOUCHÉ 🙂
Va jouer avec tes jeux vidéos et laisse les grands discuter entre eux.
Chieux de Reddit.
Tiens, un gauchiasse.
T’as pas dit grand chose dans la discussion en tôt cas…
C’est vrai par contre la majorité de ceux qui t’ont mis un pouce vert n’aurait pas le même discours si un MAGA avait essayé de tirer Biden…
Toujours du deux poids, deux mesures.
Ce sont en effet deux choses différentes. Il n’y a que toi pour ne pas le comprendre.
Bouhouhouhou criss de pleureuse
Biden est mon mobile, donc plus facile à atteindre !
JFK était un démocrate
Écoute va consulter ou va te faire soigner. Rodo, la clique des losers aussi. Décroche avec tes théories farfelues et sans fondement. Donald Trump est un imposteur. Réveille sacrement. La seul chose qui compte pour lui c’est lui. C’est un narcissique mégalomane responsable de 6 décès et 2 suicides.
C’est Dieu qui veillait sur lui. Au Québec on s’énerve à cause des musulmans et le voile, la prière… il y a pas un imbécile de la droite qui s’interroge à propos de la droite religieuse aux États-Unis. Faudrait leur demander à ces évangélistes ce qu’ils pensent de sa relation avec Stormy Daniels actrice PORNO et sa grande amitié avec Jeffrey Epstein.
Cet homme n’est l’œuvre d’absolument rien .Son grand-père à commencer avec des bordels au Yukon, prostitution,
Jeff Fillion est l’incarnation même de la droite stupide et insignifiante. C’est homme est un lâche. Jamais il aborde des sujets en profondeurs parce que son auditoire est stupide et ignorante, et puisqu’il applique le capitaliste sauvage à la radio, son but n’est pas d’instruire et de sensibiliser les gens, mais de faire du cash, le maximum de cash au détriment de tout. Concept très important pour la droite. S’enrichir au détriment de tout.
Nenon ça prend un bord absolument.
Sauf quand si la cible est de gauche….
C’est vrai qu’aucun cinglé n’a jamais été utilisé et instrumentalisé par d’autres dans le passé.
Une majorité silencieuse aurait voulu le voir atteint en plein front !
Qui te dis qu’il est cinglé? Les psy autoproclamés du web?
À « la chute » sur la chaine YouTube « ici maintenant » l’animateur a blamé MAGA, la droite et Donald Trump pour cette attentat. Bref, aucune remise en question de ceux qui le démonisent depuis 8 ans. Rien sur Bernard Drainville qui avait dit, lorsque animateur au 98″5, qu’il fallait tasser Trump peu importe de quelle façon. Aucune mention des violences de gauche répété en France, au Québec et aux USA. N’oublions pas qu’à Québec en 2016 un homme est décédé de ses blessures suite à une attaque des antifas quand « la meute » avait manifesté.
Pour revenir à l’émission « la chute » l’animateur a dit que Paul Pelosi avait été attaqué chez lui par un MAGA. Gros mensonge car l’agresseur du mari de Nancy Pelosi ornait son appartement de drapeau BLM et LGBT. Bref la gauche désinforme, détruit , saccage et à zéro classe même lorsqu’on tente de tuer un de ses opposants. N’oublions pas que Jean-Marc Léger est un collaborateur régulier de cette émission. Sylvie Payette était dans le chat, exalté, et vomissait sa haine de Trump alors qu’on ne savait même pas encore la gravité de ses blessures.
Tu dois parler de William Raymond, un malade de gauche extrême qui publie au moins 10 tweet par jour contre Trump.
Oui, merci de préciser. Je suis tombé la dessus par hasard en cherchant à en savoir plus sur les événements. Les gens dans le « chat » étaient complètement débile. L’ironie c’est qu’ils dénoncent les complotistes mais y allaient tous de complots plus farfelus les uns que les autres. il y avait Sylvie Payette dans le « chat » qui était complètement disjoncté. Je peux admettre qu’il y a des crinqués des 2 coté mais durant cette émission j’y ai vu des gens complètement fanatisé à coup de propagande mensongère.
Hier, il y avait un article d’Yves Boisvert…
« il marche les yeux fermés vers le « fascisme »…
il a eu au moins la décence de mettre fascisme entre parenthèses.
Ils utilisent ce mot à tout vent, sans trop prouver quoi que ce soit.
La droite en fait autant.
Ils nous répètent jours après jours que c’est tendu, qu’on est polarisé, que ca jamais été aussi pire que maintenant (si on lit le moindrement des livres d’histoires, ce n’est pas vrai. Ce qui a changé, c’est les médias)…mais c’est exactement le butt des nouvelles depuis toujours: nous crinquer.
C’est historique, du jamais vu, une crise…continuellement…
Un pouvoir qui ne doit rien à personne.
J’ai lu cette semaine que la liberté de la presse n’a jamais été mis en place pour les journaux mais bien pour les livres et les pamphlets.
la presse faisait reference à presser=imprimer
Pas la presse=journaux.
sujet, verbe complément svp.
Qu
ils soient de gauche ou de droite...
Quils soient extreme ou radicale…
Elles sont tous violentes…
Paix et amour pour tous. Aller cajoler votre blonde ou votre chat.
Ça va, dans la tête ?
« Qu’ils » et ensuite « elles » !!!
Qu’ils soient extrêmeS et radicaux !!!!! Radicale ?????
Et de la mièvrerie pour finir le tout : AlleZ cajoler votre blonde ou votre chat. On sait pourquoi tu as cru bon d’ajouter « chat », c’est seulement cela que tu peux caresser.
Va voir un psychologue, ca presse!
Faire un cas de crinque de meme pour quelques mots…
Paix et amour pour toi. ca va bien aller.
Ou la chatte de votre blonde.
Le seul qui a compris le deuxieme sens…
j’ai pas de blonde, ni de chat…
Comme d’habitude, prend ta droite.
Ben, prend ton chum, pis ton chien.
Les gens du Capitole étaient sain d’esprit peut-etre? Il y a du mauvais monde des deux côté
Attends menute, là. C’est rendu correct, le bothsides-ism ?
Les théories du complot ont déjà commencé à circuler
Jeff Fillion lui n’a jamais encouragé la violence. Il est un apôtre de la douceur, de la subtilité et de l’empathie.
En espérant que cet événement amène Trump à changer son approche qui cultive la division au lieu de l’unité.
Il est impossible que le climat social d’un pays s’améliore si son dirigeant dégage lui-même une attitude revancharde et de confrontation. Ça ne peut que le détérioré.
Comme en entreprise, en tant que dirigeant, tu es toujours responsable dans une certaine mesure de se qui s’y passe.
Biden le traite de dictateur, de fraudeur, de violeur etc…c’est beaucoup mieux pour la démoCRASSie.
Tu la joue à l’envers. Trump est revanchard justement parce que les médias lui tombent dessus depuis 2015. Les médias ont clairement un examen de conscience à faire, mais ne le feront pas. Ils auraient dû le faire suite à son élection en 2016 mais ne l’ont pas fait alors c’est peine perdue.
Peut-être qu’il serait moins revenchard, admettons.
Il reste que c’est quelqu’un qui n’hésite pas une seconde à diviser et être irrespectueux si cela peut le faire gagner. Comment peut-il espérer que le pays qu’il aspire à diriger une fois de plus fasse mieux?
Un bon leader sait qu’il doit donner l’exemple et qu’il est toujours responsable des gens qu’ils dirigent. Si un leader n’a de cesse de rejeter la faute sur les autres, cela veut dire que ce n’est pas un bon leader.
« Si un leader n’a de cesse de rejeter la faute sur les autres, cela veut dire que ce n’est pas un bon leader. »
Non, ça veut simplement dire qu’il est à droite, ou va à l’encontre de la pensée woke. Parles en au RN ou à Poilievre. Un moment donné, quand t’as toute la machine médiatique contre toi, il est juste normale de les exposer. En bout de ligne, si ces gens n’étaient pas de « bons leaders », comme tu dis, et bien les gens ne voteraient pas pour eux.
La droite et la gauche n’ont rien à voir avec ce que j’ai dit sur le leadership.
C’est impossible. Ça prend un bord.
Tous les politiciens divisent et tous les politiciens rejettent la faute sur les partis adverses : c’est dans la nature de la bête.
En fait, l’approche du leadership que tu proposes est celle qui est utilisée dans le domaine du management, mais ne s’applique aucunement à la logique politique.
La raison étant que la politique, est un combat qui utilise une logique de guerre.
Un bon politicien défendra alors la cause qu’il estime valable et sera solidaire de ses alliés, en même temps qu’il sera combatif et idéalement vainqueur face à l’ennemi. L’ennemi sera généralement en face de soi, mais il peut arriver qu’il soit également à l’intérieur.
Selon cette approche, Trump est un excellent leader. À lui seul, Trump a réussit à opérer une petite révolution au sein des droites occidentales, faisant en sorte qu’il va se tailler une place dans l’histoire politique moderne juste pour cette raison. On peut certainement détester le personnage, les politiques qu’il défend ou le mouvement populiste qui s’est créé depuis, mais d’avancer que l’ancien président ne possède les qualités du leader politique est ridicule. L’extrême polarisation de la société américaine actuellement, est, ironiquement, justement le résultat de ce talent. Tous les grands leaders politiques étaient donc polarisants, par définition.
Pour illustrer, le meilleur exemple québécois est probablement le combat de coq que se sont livrés Lévesque et Trudeau dans les années 70 et 80. Deux grands leaders qui furent ennemis pendant plus d’une décennie, au sein d’une société fracturée à cause de la question nationale. Défendant chacun la cause opposée, pour certains Lévesque fut le héros et Trudeau le traître, alors que pour d’autres ce fut exactement l’inverse. C’est la même chose aux États-Unis : pour certains Trump est le sauveur de l’Amérique, pour d’autres celui qui va l’anéantir pour de bon.
Bref, un bon leader politique rassemble ses troupes et s’arrange pour que le camp ennemi, lui, soit en déroute. C’est pas un peu ce qui passe, actuellement, au sud de la frontière ?
Dommage qu’il l’ai manqué.
J’espère que le prochain ne sera pas un newbe de 20 ans.
l’ai manqué
Pitoyable !
Au Canada, pour de tels propos, tu pourrais avoir un dossier criminel
Tu sais, tenir ce genre de propos est aussi dommageable pour la démocratie que le plus fervents des MAGA.
Le tireur a déjà fait un don au démocrate mais était devenu républicain par la suite
Histoire de connaître les aller et venus de Trump. Pas trop compliqué à comprendre.
Pour suivre les allées et venues de Trump.
Pas Fion qui a rédigé ce tweet en vertu du fait q’il n’est pas en bilingue.
Killer Crooks a registered REPUBLICAN!
JEFF S’TUN CROOK
a person who is dishonest or a criminal.
« the man’s a crook, he’s not to be trusted »
« I am not a crook! »
https://youtu.be/4cEdoiBbAQE
En même temps qui n’a pas regretté que le tireur ait manqué son coup avec le gros porc…
Par diplomatie, on le pense mais on le dit pas.
Quand on va vers un extrême, l’autre se mobilise pour tout ramener plus ou moins vers le centre. C’est comme ça depuis des centaines d’années et l’humanité ne semble pas retenir de leçons.
Effectivement les casseurs communistes ont pris le controle de nos démocratie en voulant nous effacer a tout les niveaux ,un agenda extrémiste et violente.
Jeuf a raison. La droite ne ferait jamais jamais ça. Ce sont des méchants gauchistes qui étaient présents en janvier 2021, grâce à l’appel de CNN de tout casser et pendre les politiciens…
Ces floridiens de six-mois-moins-un-jour par an et fins analystes de la politique étatsunienne me sont aussi pertinents que ceux qui connaissent l’ordre d’accession au trône britannique par cœur parce qu’ils ont un cousin qui parle anglais.
Pour Jeff, la vie est un dilemme.
Que fais le nouvel animateur de salut bonjour aux côtés de Trump, voilà plutôt la question que nous devrions nous poser.
Et le 6 janvier, Fillion!!! Comme si Trump ne critiquait pas ses supporters! En plus le tireur est inscrit comme Républicain sur les listes électorales !!
Le 6 janvier était une mise en scène grotesque. ceux qui ne l’on pas vu vous êtes soit naïf ou très mal informé.
Évidemment qu’on est d’accord. On l’a vu en France, la gauche bobo-caviar est prête à tout.
Je ne suis pas historien, mais l’origine des premières grandes richesses Anglaise, Française, Américaine je crois repose sur l’éradication et l’exploitation des premières nations, puis l’esclavagiste. Un vrai carnage, meurtre, viol, enlèvement, corruption… des histoires d’horreurs. C’est ce que la gauche bobo-caviar combat. Encore aujourd’hui, 20 millions d’esclaves, 25000 personnes qui meurent de faim par jour, réchauffement de la planète, etc. à cause de nous et notre mode de vie. Les américains, 4% de la population et consomment 40% des biens et services. Plus grand pollueur de la planète avec la Chine. Alors, si cela ne te dérange pas, trouve toi un autre pseudo ou dégage.
Tiens, un naïf ambitieux. Lâche pas ma chouette.
«Jeff» sait ça, lui, que le tireur est de gauche. Il sait ça comment?
Il l’a vu uriner.
Il le sait parce qu’il a installé des micros dans le sous-sol de la pizzeria.
Y vise tout croche…
Crooks You’re FIRED!
De Donald Trompe
Fillion, lui, n’a jamais crinqué personne !
pissou, va…
La fiction: Les médias ont passé les dernières semaines à nous casser les oreilles avec l’Extrême-Orient en France et son danger potentiel.
La réalité: L’extrême-gauche démontre qu’elle est dangereuse.
L’extrême-Orient n’a rien à voir là-dedans pauvre ignorant. C’est un républicain qui ressemble à Poilièvre qui a tiré
Oups….
« l’Extreme-Droite »… que l’auto-correcteur a remplacé pas … « l’Extrême-Orient »…
Extrem-Orient etait tres poetique.
Au moment où il écrit ça, on ne connaît rien du tireur et de ses motivations. Opportunisme de bas étage, manque de jugement habituel de ce crétin.
Quel radio écoutait le tireur de la mosquée de Québec ?
C’était ici musique de rad can avec Franco Nuovo si je me souviens bien.
Assez pour faire un carnage, oui…
La station des petits bonhommes toujours fâchés ?
le tireur est un républicain M Jeff qui connaît tout
Effectivement un républicain qui a fait une contribution politique au parti démocrate.
Il a raison
Pauvre Jeff ignorant. Le tireur est un blanc républicain. Jeff essaie encore d’attiser la haine pour ses cotes d’écoute.
Crooked Filou
Crooks est un MAGA con comme toé!
Les MAGA sucent Donald Dump, alors ce tireur n’est surement pas un MAGA pauvre clocheeeeee.
La photo est tellement bien prise que l’on dirait une mise en scène.
Le tireur est inscrit comme républicain. Fillion peut manger bin manger de la marde.
Et qui a fait une contribution au parti démocrate. Donc un jeune qui est mêlé
Pour suivre les allées et venues de Trump.
T’as le keyboard collé mongolo ?
Même s’il est Républicain, le gars a clairement succombé à la rhétorique des décérébrées voulant que Trump est la réincarnation d’Hitler.
Je veux dire, il a tenté d’assassiner l’ancien président, c’est donc assez clair qu’on a affaire à un opposant.
On s’en fout pas mal alors qu’il soit Républicain ou Démocrate, le fait incontestable étant que le gars est un cinglé d’anti-Trump.
Hé filion le toreur a scoré dans son propre but, il est enregistré comme voteur républicain.
Et qui a fait une contribution au parti démocrate. Lis un peu plus avant de porter un commentaire. Tu portes bien ton nom.
Quoi ? On est au soccer, icitte ?
Oups! Le tireur…
Qui sème le vent,,,récolte la trempette!
Ricardo
Thomas Matthews Crooks est passé à 1 pouce d’être un héro.
Le poing en l’air de Tromp…le poing en l’air de PKP… Même combat!
Certainement, il a pas tort sur les médias. C’est eux qui nourissent la bête. Money talks.
Mais il fait partie du problème aussi.
Et en fait, on fait partie aussi du problème, ici même, sur ce blogue. On se crinque, on dit des choses qu’on dirait pas dans la vie de tous les jours, on absorbe, jour après jour, nos commentaires virulents – c’est bon pour la pub – car on trouve ça drole…et on a de moins en moins de recul. Y en a quelques uns ici qu’on se demande jusqu’où ils sont réellement fâchés. Qui pense que c’est encore une joke ce blogue.
Y a une réflexion à faire. On la nourrit la bête.
Tourne ça en TikTok de 45 secondes, ça risque de les rejoindre plus.
Mon chher Donald c’est à ton tour
Former VPOTUS
Michael R. Pence
Et le Fion fait partie de cette bande de cinglés qui propagent la haine à partir de leur sous-sol .
Fillion a peut-être oublié le massacre d’Oklahoma City en 1995, les violences du 6 janvier 2021 et le complot pour enlever et assassiner la gouverneure du Michigan. J’en oublie sûrement. En effet, toute violence politique dans un pays démocratique est à proscrire. En espérant qu’un jour l’humanité comprendra ce qu’est un véritable progrès de civilisation.