Malaise…
The scene as Conservative Leader Pierre Poilievre makes his first in-person speech at the Assembly of First Nations. Some veterans and delegates quietly turn their back as he tries to reset the relationship with the AFN. pic.twitter.com/IBhqNLWPoX
— Olivia Stefanovich (@CBCOlivia) July 11, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est moins pire que de huer!
C’est en mangeant du phoque qu’ils deviennent aussi gros? Ou ben c’est en étant payé des millions à rien foutre et manger dans les meilleur resto de façon ancestrale bien sure…
Pourquoi ne rien foutre? Ils n’ont aucune raison d’accepter les investigations russes…
Poutine est sur une lancée, on ne sait jamais.
Je vous les laisse eux. Pas intéressé.
Le PFK de Chibougamau est un des plus lucratifs au Canada. Devinez pourquoi.
Indice: ce ne sont pas les « locaux » canadiens-français qui le font vivre.
Comme d’habitude la clique veut bien montrer ce qu’elle veut. Reste pas moins que voici :
https://x.com/truckdriverpleb/status/1811138905841782888
Voilà comment on se tient debout devant un petit »wannabe » dictateur.
Tu fais exprès pour être abruti comme ça ou tu as déboulé les escaliers à 6 mois?
C’est sûr que c’est terrorisant pour eux que Polievre rentre aux prochaines élections. C’est tellement plus payant les libéraux pour eux.
Avez-vous vu la nouvelle y a quelque jours…les photos qui prouveraient hors de tout doute d’un « génocide »: un enfant autochtone qui travaille dans un cimetière, des croix en bois, et des photos de groupe devant des orphelinat, tout le monde en santé et ben propre! La secction commentaire était à pisser de rire tellement le monde en revenait que ca se soit rendu dans les nouvelles, front page.
La nouvelle était tellement loufoque que seulement RC, et leur inutile Espaces autochtones, en a parlé. Rien dans La Presse, rien dans Le Devoir, ou JDM, tellement c’etait un fake news. D’ailleurs, RC semble perdre toute objectivité journalistique quand on parle des Premieres Nations.
Je viens de regarder… l’article a été retiré en douce.
*revenait pas
C’est ce qui arrive quand on courtise le vote des wokes de haut niveau.
Polièvre n’a qu’à leur dire que, s’ils ne se retournent pas, le gouvernement fédéral leur retirera leurs chèques s’il est porté au pouvoir.
Tu vas voir qu’ils vont obtempérer.
Tu n’as qu’à les aider à être autonomes. Ils ne dépendront plus que du gouvernement ou totalement du marché mondial pour exister (il est nécessaire d’importer certains produits).
Combien tu as de pseudos, pauvre larve? Ta façon d’écrire est tellement facile pour t’identifier. Et pourtant, tes propos sont d’un vide abyssal.
Pourquoi as-tu besoin d’un chef?
Ils sont vraiment mauvais perdant .
Je comprends que Poilièvre est le vide, mais si celui-ci devient premier ministre, faudra pas emprunter ce dialogue de sourds.
*parle dans le vide
Les premières nations représentées par deux plumes ça ne fait pas cher l’oiseau
Ah mon Dieu, la réconciliation, les pauvres victimes : les premières nations, victimes des pensionnats, du méchant colonialisme et de la peste !
Plus capable de leur chialage, revendications, quémandage.
Ça s’appelle je ne sais pas vivre. Ils restent dans la salle car ils savent qu’il y a un buffet gratuit après le speech de Pierrot.
Et surtout de la bière
Kwe cé qui font là!
Jean Chrétien a voulu abolir la loi sur les indiens qui fait d’eux des citoyens de 2e classe mais ils se sont objectés pour maintenir des privilèges des chefs de bande. Il faudrait les traiter comme des citoyens ordinaires et cesser de les subventionnés.
Ils sont gras durs.
C’est le cas de le dire!
Descendants des premières nations!Je suis statistiquement depuis plus longtemps que la majorité des ´´authoctones ´´sur cette terre.
Trudeau a fait plus de m*rde avec les Indiens alors que Poilièvre n’a jamais eu l’occasion de leur donner des chèques su’l bras du monde pour que les chefs de bande puissent s’acheter un F-250 de l’année et qu’ils puissent appauvrir leur communauté … Come On !
En plus Trudeau est plus crédible avec des plumes dans le cul que sur la tête.
Nom de Totem – La Grenouille (printemps et nouvelle vie – communicateur, fermeté) – Pas Lièvre ,,,les gros chèques achèvent!!!
Y’a eu assez d’anguille sous Le Groupe Roche!
Les Lit Béraux
Mais les chèques, ça ils ne leur tournent pas le dos… et va savoir comment ils sont « gérés »… pis l’argent « facile » aussi ils aiment ça…
Cry me a river.