Bonne ou mauvaise chose?
🔥🔥Canadian Marxist party
Wants to regulate the price of food
This is how famines and food shortages start. pic.twitter.com/ooCxt73Ozf
— Tablesalt 🇨🇦🇺🇸 (@Tablesalt13) July 10, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: déjà que le Président Choice c’est pas cher!
Ce clown ne comprends rien à l’économie et désire seulement se faire du capital politique. Ce type de populiste cheap à la Poilièvre ne réglera rien. D’imposer un prix plafond ne réglera pas le problème puique tu en crée un autre.
Sans prendre sa défence, peux tu développer un peu et nous expliquer quel autre problème mettre un prix plafond engendrerait?
Principalement : diminution de l’offre de certains produits, pénuries et désinvestissement des entreprises, entre autre.
C’est pas compliqué, imagine une entreprise qui offre un produit x coûtant 2 $ à produire et l’instauration d’un prix plafond à 2 $. Cela veut dire que dès que les coûts de production augmentent au-delà de 2 $, l’entreprise perd de l’argent. Elle sera donc condamné à baisser sa production (diminution de l’offre), potentiellement jusqu’à l’arrêt temporaire. À plus long terme, les pertes financières et la baisse de la production vont engendrer un sous-investissement chronique. Les marges de profit des épiciers sont très basses et à ma connaissance la marge de manœuvre des producteurs n’est pas mieux – pensons aux agriculteurs québécois qui en arrachent ou aux produits importés du Mexique.
Non, le barbu est absolument obscène, son entêtement à vouloir contrôler le secteur de l’alimentation commence à être quelque peu inquiétant.
ça tue l’offre à moyen terme, et mène à une pénurie de tous les produits où la chaine de production ne parvient pas à contrôler les coûts…
c’est documenté à l’os en ECN,
et ça a déjà été tenté par Trudeau père (contrôle des prix et des salaires)…
ça pas été long que ça a chié spectaculairement.
Si tu mets un prix plafond et que tu maintient les prix artifiellement bas, les fournisseurs vont produire moins compte tenu qu’à un certain point, ça ne vaut plus la peine de produire un bien, soit pour un maigre profit ou à perte. Ceci peut causer une pénurie et un débalancement entre l’offre et la demande ce qui n’est pas souhaitable. On peut supposer l’impact d’une pénurie peut avoir sur les prix. Bref, cette stratégie ne règle rien et crée un autre problème.
On va donner un exemple à ton niveau de gauchiste (très bas et impossible car toi tu travail pas). Mettons que tu produits du pot (tu aimes ça du pot toi cèst certains). Mettons que ça te coute 100$ pour produire 1lbs de pot (plans, engrais, le temps pour le produire etc.). En bon gauchiste tu prends 100% de profit et le revend 200$. Ca te laisse 100$ pour ton pot perso et les munchies qui vont avec.
Mais là oh surprise, le gouvernement décide de contrôller ce marché car il y a trop de crosseur selon eux. Alors le gouvernement met un prix plafond à 75$ la livre.
Tu perdras donc 25$/livre. Combien de temps tu vas continuer? Comment tu vas faire pour payer ton propre pot et les munchies?
C’est ça que ça cause. Pénurie, marché noir, marché parallèle pour les riches et finalement famine.
Mais continue de pelleter tes nuages.
Il a pose une question honnete, pourquoi ne pas lui repondre honnetement? Il faut que t`insulte pourquoi?
4 personnes lui a repondu sans le faire chier. Sauf toi…
Exact, érigeons notre chasseur de coucous en résidence au rang de martyr, puisqu’il exerce un métier si noble !
Est** de crétin illettré. Le pot t’as à connaitre ça pas mal.
Il pose une question légitime, pauvre demeuré.
Le problème est que l’ensemble des coûts engendrés pour la confection d’un produit final (gaz, transport, électricité, main d’oeuvre etc etc) doivent être calculés pour déterminer un prix de vente avec marge de profit. Si le prix plafond est en-deçà du coutant, il y a principalement trois solutions: soit tu cesses de produire le bien, soit le gouvernement intervient en offrant des subventions aux producteurs (plus d’impôts), soit tu importes de pays ou il en coûte moins de produire qu’au Canada (pertes de revenus et d’emplois). Dans tous les cas, ce qui semble une bonne idée est en fait une très mauvaise idée. Quand un gouvernement intervient dans les lois naturelles du marché, les effets négatifs dépassent souvent les bénéfices apparents.
Je ne sais pas pourquoi t`as autant de pouce rouges. Ta question est tres pertinante.
Nous avons le droit de ne pas tout savoir sur tout.
Des cartels alimentaires, ce qu’on a déjà avec le lait.
LOL, comme si tu en savais plus en économie esti de Dunning Kruger de mes 2.
Des prix plafonds, ça existe partout, surtout sur les denrées essentielles.
Lâche moi le Dunning Kruger. Je suis économiste espèce d’idiote.
Hey, il a le droit de t’envoyer promener comme il veut en sa qualité d’expert Reddit !
Tiens, le restant de curetage qui rapplique.
Staline aussi a essayé de faire ça lors de la collectivisation des terres. On a vu ce que ça a donné, particulièrement en Ukraine en 1932.
C’est une très bonne idée que nous tentons d’implanté depuis longtemps. Enfin un parti politique Canadien reprend nos idées !
pi voilà le Ministre du Ticket
on peut-tu lui envoyer nos tickets ?
Il semble de moins en moins réguler…ses portions de bouffe.
Par contre, la Sauce Poulet au Beurre Choix du président est seulement à $3,79 chez Maxi !
Moi je propose de détaxé le curry et l’opium
Si jamais Maxime promet la même chose mais pour les pick up, on est dans schnoute, il serait élu PM direct.
Les politiciens ne devraient jamais se mêler d’économie, ils n’ont pas les compétences pour ça.
Les prix ont commencé à redescendre ou à tout le moins se stabiliser, ce qui a été une tempête dans un verre d’eau pendant 2 ans…
pi y’en aura un plafond pour le shampooing ?
La gauche… prête pour un Vénézuela 2.0
Tout ce qui est mal bouffe devrait être sur taxé, et se servir de cette taxe pour subventionner les aliments de base non transformé. Fruit, légumes, viande etc. Le résultat serait bénéfique pour la population et ferait une sociétée en santé.
Réponse de Joe l’indigros, Nez Grenier IMC 31, Gerry Pizza, autres gros génériques.
Arrête de t’insurger pour rien, la bouffe est déjà contrôler dans son prix : par des conglomérats.
Jusqu’à un certain point mon Dunning Kruger de mes 2.
En plein ça ! Corporate greed !!!
Hahaha!!!
Quel con tu fais.
Ces communistes veulent surtout décider pour nous ce qu’on a le droit de mettre dans nos assiettes.