Moins tu es scolarisé, plus tu votes en cabochons!
Ça pourrait s’appliquer au gens qui votent Duhaime!
Commentaire inutile à m’envoyer: je ne comprends pas le tableau! (un gars qui n’a pas son secondaire 5)
60 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alain le pas fin
5 mois il y a
outch quelle révélation,les universités françaises sont gangrénées par la propagande gauchiste, on sait ça depuis 1968, la gauche prolétarienne et tous les mouvements d’extrême gauche qui sont nés dans les universités européennes dans les années 70 (RAF, Brigades Rouges etc)
Attribuer de manière générale ces mouvements des années 70 à toutes les universités françaises d’aujourd’hui est évidemment simpliste, caricatural, et ne tient pas compte de l’importance des différents contextes et parcours académiques.
Bref, la « propagande » n’explique pas ces résultats.
Des biens-pensant gauchistes qui se faufillent dans le système social pour en siphoner les avantages. Beaux salaires, belles retraites indexée à vie.
Oui mais tsé
5 mois il y a
Peut-être aussi que les gens sont tannés des prières en pleine rue de Paris 3 fois par jour. Des rues qui autrefois étaient paisible même la nuit et qui sont rendu non fréquentable à partir de 20h00. Le taux anormalement plus élevé de viol et d’agression sexuel etc.
Le problème, c’est que le plus haut niveau d’études obtenu n’a rien à voir avec le jugement et le bon sens. Et quand on voit la qualité de l’enseignement promulgué, surtout dans les facultés de sciences dites « humaines »…
« le plus haut niveau d’études obtenu n’a rien à voir avec le jugement et le bon sens »
C’est une tendance générale. Dans une population on observe les tendances statistiques. Il y a des exceptions, il est possible d’en convenir. Toutefois, dans l’ensemble ce qu’on observe c’est que les gens qui s’éduquent plus longtemps ont tendance à développer un sens critique plus fort puisqu’ils développent plus longtemps leurs techniques d’apprentissage. Une facilité à apprendre incite à lire et s’informer davantage et donne donc accès à la connaissance! Qui dit connaissance dit libération de l’esprit et donc user d’un esprit critique et moins se baser sur une opinion.
Rodo Dendron
5 mois il y a
Donc selon Clique, voter à gauche est une preuve d’intelligence ?
En fait, ta déduction est probablement juste, mais je soupçonne que tu ignores au fond pourquoi.
La réalité c’est qu’une bonne part des auditeurs des radios poubelles (RadioX) appartiennent à la classe moyenne / classe moyenne supérieure, c’est-à-dire : des travailleurs de la construction, des camionneurs, des militaires, des mineurs, des soudeurs, des agriculteurs, de petits entrepreneurs, etc. Le problème étant que ces salariés sont mathématiquement dilués par le nombre important d’assistés sociaux et de retraités qui écoutent également ces émissions.
N’empêche, le fait important demeure qu’un paquet de pauvres écoutent les radios poubelles et que pour cette raison, j’exige le versement de quelques larmes solidaires de la part de tes glandes lacrymales de gauchiste fini…
Oui, mais les salariés sont mathématiquement dilués par les pauvres à toutes les stations.
Mon hypothèse est que le salaire moyen des auditeurs des radios poubelles est plus bas que celui des auditeurs de Radio-Canada.
Et puis pour ce qui est de verser une larme, j’avoue que j’ai de la misère. Pour moi, la figure typique de l’auditeur de radio-poubelle pauvre est Alexandre Bissonnette.
Je sais bien que son cerveau est déréglé et que sa faute est relative, mais ce n’est pas de la pitié ou de la peine que j’éprouve pour lui. C’est autre chose.
Exact. Du moins pour les sciences humaines sans maths et les instruments propagande que sont la sociologie, sciences politiques et autres poubelles à idées vides.
– Il y a un paquet de diplômés en art qui sont plus collés sur le réel et plus intelligent que toi. N’en doute jamais.
– On ne peut pas toujours déduire l’intelligence d’une personne d’après ses diplômes ou son métier. Ça va de soi. C’est basique.
– Ensuite, je ne veux pas te faire de peine, mais même si la grosse majorité des études supérieures ne nécessite pas de capacités intellectuelles très élevées, les universités attirent généralement des individus ayant des capacités intellectuelles élevées.
– Donc, oui, les diplômés universitaires ont un QI plus haut que la moyenne.
– J’aime bien la psychologie cognitive, une science humaine plus « dure » que l’économie ou même que l’informatique.
– Elle permet d’évaluer objectivement les capacités intellectuelles d’une personne en termes de QI, de temps, de réponse, de temps d’attention, de mémoire, etc.
– Il s’agit de la science parfaite pour montrer que tu es moins brillant que tu ne sembles le croire.
-Tu n’imagines même pas à quel point ta capacité d’attention et ton cerveau sont minables à côté d’un jeune cerveau de 20 ans.
– Tout ce que tu as comme atout dans la caboche est ton expérience douteuse de valeur moyenne.
– Les jeunes te clanchent solide sur tous les points.
– Mais tu sais, parfois, vaut mieux éviter de savoir, vaut mieux éviter de se comparer, surtout si l’estime de soi n’est pas forte.
– 95 % des gens sont persuadé d’être plus intelligent que la moyenne. Donc 45 % des gens sont dans l’erreur.
« J’aime bien la psychologie cognitive, une science humaine plus « dure » que l’économie ou même que l’informatique. »
L’informatique est un domaine très vaste, mais il est clair que certaines branches de l’informatique sont beaucoup plus « dures » que la psychologie (cognitive), et certaines branches de l’économie – un autre domaine assez vaste – sont également probablement plus « dures ». Cela étant dit, tu tentes de comparer une branche relativement spécifique de la psychologie, avec des champs d’étude au sens large. C’est absurde.
« Elle permet d’évaluer objectivement les capacités intellectuelles d’une personne en termes de QI, de temps, de réponse, de temps d’attention, de mémoire, etc. Il s’agit de la science parfaite pour montrer que tu es moins brillant que tu ne sembles le croire. »
Je ne donne pas chère de ce type de test, qui manque énormément de précision et dont il est plutôt facile de manipuler les résultats. Par exemple, une personne réellement intelligente prendra le temps de se renseigner et de s’entraîner comme il faut avant passation, ce qui améliorera ses performances. De plus, ces tests ont plutôt tendance à refléter l’état actuel du candidat, plutôt que ses capacités réelles ou sous-jacentes. Quelqu’un pourrait très bien sous-performer à l’adolescence, pour ensuite sur-performer un peu plus tard à l’âge adulte. Le problème étant que l’intelligence n’est pas un phénomène figé, mais évolutif. L’intelligence se développe. À cet égard, il est intéressant de noter que des études américaines ont démontré qu’il ne sert à rien de trop investir dans les classes des milieux défavorisés, dans l’optique d’améliorer le taux de réussite (scolaire) des élèves. Mieux vaut déraciner les jeunes de leurs misérables quartiers, afin de les transplanter dans des quartiers meilleurs. Comme par magie, les jeunes sont plus « intelligents » et performent mieux. Surprenant, non ?
« Tu n’imagines même pas à quel point ta capacité d’attention et ton cerveau sont minables à côté d’un jeune cerveau de 20 ans. Tout ce que tu as comme atout dans la caboche est ton expérience douteuse de valeur moyenne. Les jeunes te clanchent solide sur tous les points. Mais tu sais, parfois, vaut mieux éviter de savoir, vaut mieux éviter de se comparer, surtout si l’estime de soi n’est pas forte. »
Blablabla.
Next.
« 95 % des gens sont persuadé d’être plus intelligent que la moyenne. Donc 45 % des gens sont dans l’erreur. »
Ton pourcentage semble un peu trop élevé, il existe peut-être des études qui avancent ce type de données, mais sans être un expert j’en doute néanmoins. Par exemple, une étude américaine publiée en 2018, avance plutôt le chiffre de 65 %.
A te lire, on voit que toi-même, le réel, c’est pas ta tasse de thé.
Drette de même
5 mois il y a
Plus scolarisé= plus endoctrine
LOL
5 mois il y a
Autrefois, quand les ouvriers, jobbeurs et cols bleus votaient à gauche (soit avant les années 2010), on appelait ça le vote des classes populaires, le vote ouvrier ou encore le vote des prolétaires. Mais maintenant que ceux-ci ne votent plus du bon bord, c’est devenu le vote des « gens pas éduqués ». C’est assez révélateur de comment la gauche bobo cherche à contrôler le débat et à culpabiliser ceux qui ne marchent plus au pas.
Tu as une obsession pour les crapets. Bien qu’ils peuvent être amusants à pêcher, de par leur combativité, leur chair est remplie de petites arêtes qui rendent sa consommation plutôt laborieuse. Le goût n’est pas sans rappeler celui de la perchaude qui d’ailleurs, la plupart du temps, partage son habitat avec le crapet.
Pour ce qui est de la droite, elle est plus souvent pour le vivre et laisser-vivre et évite les trop pleins moralisateurs. Par contre, ses franges religieuses sont rétrogrades.
Comme quoi des arêtes, il y en partout
Dan B.
5 mois il y a
Plus tu es éduqué, plus tu crois aux idées de gauche parce que tu n’as pas à en subir les conséquences.
le problème, c’est qu’on fait pas vraiment venir une immigration de gauche. Si tu viens d’un pays ultraconservateur, comme c’est souvent notre cas au Quebec, tu ne deviendras pas un apôtre de Trudeau ou Singh- anyway tu dois penser que son Dieu est faux si tu es croyant- du jour au lendemain, célébrant la diversité.
J’en connais plus d’un immigrant qui s’exprime de plus en plus librement sur notre décadence au point de vouloir retourner.
Clique est pas gauchiasse. Clique est là pour nous faire réagir. Et probablement, des mises en demeure d’artiste au début du blog à dû le refroidir, c,est plus safe les nonos qui décident de s’exprimer en videos sur les reseaux sociaux.
Comme il a vite vu qui commente ici, il fait ce qu’il faut pour qu’on clique et commente…and he laugh all away to the bank.
VERTU, je crie ton nom!!!
5 mois il y a
C’est facile de dire qu’on est pour l’inclusion et la diversité quand on ne la vit pas personnellement.
Vos sondages wokes = Fake news
5 mois il y a
Imagine…….voter pour ton propre remplacement et se croire intelligent, ils ont des diplômes en im*b*écillité tes scolarisés !
Messemble LOLLLL
5 mois il y a
Alors pourquoi les quartiers les plus sous-éduqués comme mtl-nord, ville- st-laurent ,st-michel votent majoritairement pour les libéraux ?
White Widow
5 mois il y a
Ils n’avaient qu’à ne pas considérer les Français de souche ouvriers comme des sous-hommes sur lesquels les immigrés peuvent se défouler. Il y a plein de cas tordus : Crépol, Lola, Matisse, etc. Où l’autre gars défiguré, mais dont on a relâché le migrant, sans prison ni casier, pour ne pas qu’il soit expulsé. Et les journalistes de défendre les agresseurs à tous les coups, et parfois d’accuser la victime de l’avoir bien chercher. On n’a pas à laisser des gens se faire tuer et violer parce qu’ils sont pauvres, moins éduqués et blancs. La gauche aujourd’hui défend les classes aisées contre le peuple, c’est particulier.
le multiculturaliste antiblanc
5 mois il y a
Être de plus en plus loyal envers le système quand t’es éduqué, c’est logique non?
Ahhh vous vous imaginez qu’on vit dans un monde de « droite » car on baigne dans le capitalisme?
faire parler les chiffres
5 mois il y a
La différence qu’on montre pas c’est que la grande majorité des gauchistes universitaires sont en sciences sociales (la minorité qui vote de droite étudie en génie/finances/droit/technologie) et les moins instruits sont des travailleurs autonomes, pendant que les gauchistes moins instruits sont sur l’assistance sociale.
miroir, miroir
5 mois il y a
« MOINS TU ES SCOLARISÉ, PLUS TU VOTES EN CABOCHONS! »
Et c’est exactement ce mépris qui poussent de plus en plus les gens vers l’extrême-droite, eux qui était à gauche il y a 40 ans.
Mais bon , pourquoi se regarder, la gauche?
Toujours été de centre-gauche, mais je suis tellement fâché contre eux, car largement je pense que c’est leur faute si l’extrême-droite est aux portes du pouvoir en France. Leur mépris, leur condescendance. Dans le politique, dans les médias, jour après jour. Juste voir la campagne de peur des journaux francais, les petis amis ont peur pour leur privilège. A force de crier aux loups continuellement, quand le loup réellement arrive, on est tellement désensibiliser, qu’on le voit plus.
Les gens ont fait savoir depuis 20 ans leurs doutes et inquiétudes envers l’immigration, aux gouvernements succesifs et modérés.
Fin de non-recevoir, on fout rien, même après des attentats islamistes, un prof assasiné, des agressions contre les femmes… mais non, vous êtes des racistes et des xenephobes.
Fin de la discussion.
Alors tant qu’a ce faire traiter de raciste continuellement, ils vont voter pour eux.
Et ca s’en vient au Canada. pas pour rien que Polievre malgré ses pitreries, ses chemins faciles, son n’importe quoi, cartonne. Les médias ne se rendent pas compte que plus ils fessent dessus, plus il fait le plein de votes. On truste plus le clown que les médias. Le peuple veut que les élites médiatico-politiques fassent leur examen de conscience sur cette débâcle…qu’ils ont créé.
De plus, dans un contexte où la techno fait et va faire perdre des emplois en masse, c’est justement ceux avec moins d’éducation qui vont subir, et qui côtoient au jour le jour l’immigration que les élites font venir pour du cheap labor..sans que eux soit en contact avec les immigrés. Macron les fait venir…mais c’est Roger à l’usine qui se tape la prière sur le plancher, les insultes racistes de ses nouveaux voisins maghrébins qui se foutent totalement des règles de la société francaise, et des francais, qu’ils détestent ouvertement.
Continuez votre beau travail
Superflex
5 mois il y a
Plus tu es instruit, plus tu votes loin du peuple.
Jean Vitchiay
5 mois il y a
Parce qu’un bac en littérature féministe et une maîtrise en macramé non binaire de l’UQAM te donnent forcément plus de jugement pour voter du bon côté. Mépris, quand tu nous tiens.
Torrio
5 mois il y a
Persoje considère qu’une personne qui a 3 BAC et plus sont des foutus inutiles
outch quelle révélation,les universités françaises sont gangrénées par la propagande gauchiste, on sait ça depuis 1968, la gauche prolétarienne et tous les mouvements d’extrême gauche qui sont nés dans les universités européennes dans les années 70 (RAF, Brigades Rouges etc)
Attribuer de manière générale ces mouvements des années 70 à toutes les universités françaises d’aujourd’hui est évidemment simpliste, caricatural, et ne tient pas compte de l’importance des différents contextes et parcours académiques.
Bref, la « propagande » n’explique pas ces résultats.
Une importance telle que ?
Des biens-pensant gauchistes qui se faufillent dans le système social pour en siphoner les avantages. Beaux salaires, belles retraites indexée à vie.
Peut-être aussi que les gens sont tannés des prières en pleine rue de Paris 3 fois par jour. Des rues qui autrefois étaient paisible même la nuit et qui sont rendu non fréquentable à partir de 20h00. Le taux anormalement plus élevé de viol et d’agression sexuel etc.
Je dis ça de même…
Qui est responsable ?
La gauche
Le problème, c’est que le plus haut niveau d’études obtenu n’a rien à voir avec le jugement et le bon sens. Et quand on voit la qualité de l’enseignement promulgué, surtout dans les facultés de sciences dites « humaines »…
exact, ça l’a rien a voir entre les études dites « supérieur » et l’intellect.
Oui ça l’a
« le plus haut niveau d’études obtenu n’a rien à voir avec le jugement et le bon sens »
C’est une tendance générale. Dans une population on observe les tendances statistiques. Il y a des exceptions, il est possible d’en convenir. Toutefois, dans l’ensemble ce qu’on observe c’est que les gens qui s’éduquent plus longtemps ont tendance à développer un sens critique plus fort puisqu’ils développent plus longtemps leurs techniques d’apprentissage. Une facilité à apprendre incite à lire et s’informer davantage et donne donc accès à la connaissance! Qui dit connaissance dit libération de l’esprit et donc user d’un esprit critique et moins se baser sur une opinion.
Donc selon Clique, voter à gauche est une preuve d’intelligence ?
C’est ce qu’on croit quand on a 20 ans et aucune expérience de la vie.
Voter à gauche ET cracher sur tout ce qui est à droite de l’extrême gauche…
Perso, c’est le salaire moyen des auditeurs des radios poubelles qui m’intéresse.
Fillion et sa bande de lèche-cul sont persuadés d’être financièrement bien au-dessus de la mêlée.
Je suis persuadé du contraire.
Et qu’est-ce que ça change si t’apprend qu’ils sont pauvres ?
En bon gauchiste tu vas commencer à les prendre en pitié, à avoir de la compassion pour eux ?
Je ne pense pas qu’ils soient dans la classe pauvre. Je pense qu’ils sont dans la classe moyenne basse.
En fait, ta déduction est probablement juste, mais je soupçonne que tu ignores au fond pourquoi.
La réalité c’est qu’une bonne part des auditeurs des radios poubelles (RadioX) appartiennent à la classe moyenne / classe moyenne supérieure, c’est-à-dire : des travailleurs de la construction, des camionneurs, des militaires, des mineurs, des soudeurs, des agriculteurs, de petits entrepreneurs, etc. Le problème étant que ces salariés sont mathématiquement dilués par le nombre important d’assistés sociaux et de retraités qui écoutent également ces émissions.
N’empêche, le fait important demeure qu’un paquet de pauvres écoutent les radios poubelles et que pour cette raison, j’exige le versement de quelques larmes solidaires de la part de tes glandes lacrymales de gauchiste fini…
Oui, mais les salariés sont mathématiquement dilués par les pauvres à toutes les stations.
Mon hypothèse est que le salaire moyen des auditeurs des radios poubelles est plus bas que celui des auditeurs de Radio-Canada.
Et puis pour ce qui est de verser une larme, j’avoue que j’ai de la misère. Pour moi, la figure typique de l’auditeur de radio-poubelle pauvre est Alexandre Bissonnette.
Je sais bien que son cerveau est déréglé et que sa faute est relative, mais ce n’est pas de la pitié ou de la peine que j’éprouve pour lui. C’est autre chose.
Si ça peut te conforter, un de mes cousins est agriculteur en région et il écoute RadioX à longueur de journée, sur la ferme.
Le voilà, ton auditeur représentatif.
Un fermier, en région.
Cependant, il n’est pas pauvre.
Il affirme même que la voix des animateurs de RadioX favorise la digestion de ses troupeaux.
Personnellement, j’ai de la misère à croire à ça…
Ou les idiots qui vote Plante a Montréal ?
Pas mal ça.
Est-ce que ça a avoir une himpack sur mon bs?
C’est surtout la preuve que le système d’éducation est devenu une usine d’endoctrinement.
Exact. Du moins pour les sciences humaines sans maths et les instruments propagande que sont la sociologie, sciences politiques et autres poubelles à idées vides.
Il y a plusieurs sociologies, comme il y a plusieurs psychologies.
Il y en a des plus solides que d’autres.
Mettre toutes les sciences humaines dans le même panier est révélateur de ton ignorance profonde.
Des plus solides, telles que ?
Mépris de classe…
Un ouvrier qui assemble dans une usine aéronautique est pas mal plus intelligent, pertinent et collé sur le réel qu’un détenteur d’un bacc en art.
Tu surestimes grandement les candidats aux diplômes supérieurs.
Les diplômés en sciences pures et santé, oui
Les moralisateurs en sciences humaines sans maths, non.
C’est vraiment cute ton histoire de directeur de recherche cosplay.
Comment nous prouver que tu n’es pas fort en maths, sans vouloir nous prouver que tu n’es pas fort.
Cela rend le reste de ton texte plus ou moins structuré en plus ridicule encore.
Sucks to be you.
Tiens, j’ai du temps à perdre.
« J’aime bien la psychologie cognitive, une science humaine plus « dure » que l’économie ou même que l’informatique. »
L’informatique est un domaine très vaste, mais il est clair que certaines branches de l’informatique sont beaucoup plus « dures » que la psychologie (cognitive), et certaines branches de l’économie – un autre domaine assez vaste – sont également probablement plus « dures ». Cela étant dit, tu tentes de comparer une branche relativement spécifique de la psychologie, avec des champs d’étude au sens large. C’est absurde.
« Elle permet d’évaluer objectivement les capacités intellectuelles d’une personne en termes de QI, de temps, de réponse, de temps d’attention, de mémoire, etc. Il s’agit de la science parfaite pour montrer que tu es moins brillant que tu ne sembles le croire. »
Je ne donne pas chère de ce type de test, qui manque énormément de précision et dont il est plutôt facile de manipuler les résultats. Par exemple, une personne réellement intelligente prendra le temps de se renseigner et de s’entraîner comme il faut avant passation, ce qui améliorera ses performances. De plus, ces tests ont plutôt tendance à refléter l’état actuel du candidat, plutôt que ses capacités réelles ou sous-jacentes. Quelqu’un pourrait très bien sous-performer à l’adolescence, pour ensuite sur-performer un peu plus tard à l’âge adulte. Le problème étant que l’intelligence n’est pas un phénomène figé, mais évolutif. L’intelligence se développe. À cet égard, il est intéressant de noter que des études américaines ont démontré qu’il ne sert à rien de trop investir dans les classes des milieux défavorisés, dans l’optique d’améliorer le taux de réussite (scolaire) des élèves. Mieux vaut déraciner les jeunes de leurs misérables quartiers, afin de les transplanter dans des quartiers meilleurs. Comme par magie, les jeunes sont plus « intelligents » et performent mieux. Surprenant, non ?
« Tu n’imagines même pas à quel point ta capacité d’attention et ton cerveau sont minables à côté d’un jeune cerveau de 20 ans. Tout ce que tu as comme atout dans la caboche est ton expérience douteuse de valeur moyenne. Les jeunes te clanchent solide sur tous les points. Mais tu sais, parfois, vaut mieux éviter de savoir, vaut mieux éviter de se comparer, surtout si l’estime de soi n’est pas forte. »
Blablabla.
Next.
« 95 % des gens sont persuadé d’être plus intelligent que la moyenne. Donc 45 % des gens sont dans l’erreur. »
Ton pourcentage semble un peu trop élevé, il existe peut-être des études qui avancent ce type de données, mais sans être un expert j’en doute néanmoins. Par exemple, une étude américaine publiée en 2018, avance plutôt le chiffre de 65 %.
tu semble même pas voir la poutre que tu as dans ton oeil.
Merci, nous, on la voit.
A te lire, on voit que toi-même, le réel, c’est pas ta tasse de thé.
Plus scolarisé= plus endoctrine
Autrefois, quand les ouvriers, jobbeurs et cols bleus votaient à gauche (soit avant les années 2010), on appelait ça le vote des classes populaires, le vote ouvrier ou encore le vote des prolétaires. Mais maintenant que ceux-ci ne votent plus du bon bord, c’est devenu le vote des « gens pas éduqués ». C’est assez révélateur de comment la gauche bobo cherche à contrôler le débat et à culpabiliser ceux qui ne marchent plus au pas.
La culpabilisation est le fer de lance de la nouvelle Gauche moralisatrice.
Comme le ressentiment ou l’angoisse, le sentiment de culpabilité peut être instrumentalisé par la gauche ou la droite.
Mais est-ce que tu es assez crapet pour penser que la droite n’instrumentalise pas le sentiment de culpabilité?
Tu as une obsession pour les crapets. Bien qu’ils peuvent être amusants à pêcher, de par leur combativité, leur chair est remplie de petites arêtes qui rendent sa consommation plutôt laborieuse. Le goût n’est pas sans rappeler celui de la perchaude qui d’ailleurs, la plupart du temps, partage son habitat avec le crapet.
Pour ce qui est de la droite, elle est plus souvent pour le vivre et laisser-vivre et évite les trop pleins moralisateurs. Par contre, ses franges religieuses sont rétrogrades.
Comme quoi des arêtes, il y en partout
Plus tu es éduqué, plus tu crois aux idées de gauche parce que tu n’as pas à en subir les conséquences.
C’est vrai à moitié. Le contraire est davantage vrai :
Plus tu es pauvre, plus tu as de raisons, bonnes ou mauvaises, de te sentir menacé par la gauche immigrationniste.
le problème, c’est qu’on fait pas vraiment venir une immigration de gauche. Si tu viens d’un pays ultraconservateur, comme c’est souvent notre cas au Quebec, tu ne deviendras pas un apôtre de Trudeau ou Singh- anyway tu dois penser que son Dieu est faux si tu es croyant- du jour au lendemain, célébrant la diversité.
J’en connais plus d’un immigrant qui s’exprime de plus en plus librement sur notre décadence au point de vouloir retourner.
Exact.
Donc on doit comprendre que plus on vote à gauche, plus on est intelligent. Quel raisonnement manichéen et bête!
Comme si l’axe gauche-droite du spectre politique se traduisait en axe bien-mal. Plus tu vote à gauche, plus t’es gentil.
C’est tellement simpliste comme point de vue que c’en est affligeant.
Clique est Gauchiasse.
Clique est pas gauchiasse. Clique est là pour nous faire réagir. Et probablement, des mises en demeure d’artiste au début du blog à dû le refroidir, c,est plus safe les nonos qui décident de s’exprimer en videos sur les reseaux sociaux.
Comme il a vite vu qui commente ici, il fait ce qu’il faut pour qu’on clique et commente…and he laugh all away to the bank.
C’est facile de dire qu’on est pour l’inclusion et la diversité quand on ne la vit pas personnellement.
Imagine…….voter pour ton propre remplacement et se croire intelligent, ils ont des diplômes en im*b*écillité tes scolarisés !
Alors pourquoi les quartiers les plus sous-éduqués comme mtl-nord, ville- st-laurent ,st-michel votent majoritairement pour les libéraux ?
Ils n’avaient qu’à ne pas considérer les Français de souche ouvriers comme des sous-hommes sur lesquels les immigrés peuvent se défouler. Il y a plein de cas tordus : Crépol, Lola, Matisse, etc. Où l’autre gars défiguré, mais dont on a relâché le migrant, sans prison ni casier, pour ne pas qu’il soit expulsé. Et les journalistes de défendre les agresseurs à tous les coups, et parfois d’accuser la victime de l’avoir bien chercher. On n’a pas à laisser des gens se faire tuer et violer parce qu’ils sont pauvres, moins éduqués et blancs. La gauche aujourd’hui défend les classes aisées contre le peuple, c’est particulier.
Être de plus en plus loyal envers le système quand t’es éduqué, c’est logique non?
Ahhh vous vous imaginez qu’on vit dans un monde de « droite » car on baigne dans le capitalisme?
La différence qu’on montre pas c’est que la grande majorité des gauchistes universitaires sont en sciences sociales (la minorité qui vote de droite étudie en génie/finances/droit/technologie) et les moins instruits sont des travailleurs autonomes, pendant que les gauchistes moins instruits sont sur l’assistance sociale.
« MOINS TU ES SCOLARISÉ, PLUS TU VOTES EN CABOCHONS! »
Et c’est exactement ce mépris qui poussent de plus en plus les gens vers l’extrême-droite, eux qui était à gauche il y a 40 ans.
Mais bon , pourquoi se regarder, la gauche?
Toujours été de centre-gauche, mais je suis tellement fâché contre eux, car largement je pense que c’est leur faute si l’extrême-droite est aux portes du pouvoir en France. Leur mépris, leur condescendance. Dans le politique, dans les médias, jour après jour. Juste voir la campagne de peur des journaux francais, les petis amis ont peur pour leur privilège. A force de crier aux loups continuellement, quand le loup réellement arrive, on est tellement désensibiliser, qu’on le voit plus.
Les gens ont fait savoir depuis 20 ans leurs doutes et inquiétudes envers l’immigration, aux gouvernements succesifs et modérés.
Fin de non-recevoir, on fout rien, même après des attentats islamistes, un prof assasiné, des agressions contre les femmes… mais non, vous êtes des racistes et des xenephobes.
Fin de la discussion.
Alors tant qu’a ce faire traiter de raciste continuellement, ils vont voter pour eux.
Et ca s’en vient au Canada. pas pour rien que Polievre malgré ses pitreries, ses chemins faciles, son n’importe quoi, cartonne. Les médias ne se rendent pas compte que plus ils fessent dessus, plus il fait le plein de votes. On truste plus le clown que les médias. Le peuple veut que les élites médiatico-politiques fassent leur examen de conscience sur cette débâcle…qu’ils ont créé.
De plus, dans un contexte où la techno fait et va faire perdre des emplois en masse, c’est justement ceux avec moins d’éducation qui vont subir, et qui côtoient au jour le jour l’immigration que les élites font venir pour du cheap labor..sans que eux soit en contact avec les immigrés. Macron les fait venir…mais c’est Roger à l’usine qui se tape la prière sur le plancher, les insultes racistes de ses nouveaux voisins maghrébins qui se foutent totalement des règles de la société francaise, et des francais, qu’ils détestent ouvertement.
Continuez votre beau travail
Plus tu es instruit, plus tu votes loin du peuple.
Parce qu’un bac en littérature féministe et une maîtrise en macramé non binaire de l’UQAM te donnent forcément plus de jugement pour voter du bon côté. Mépris, quand tu nous tiens.
Persoje considère qu’une personne qui a 3 BAC et plus sont des foutus inutiles
Donc les cliqueux vous êtes solidaires?