Les pirates et les gens de Québec vont la démolir!
Aujourd’hui, nous lançons Prochaine fois, embarque!, une campagne de sensibilisation à la mobilité durable qui vise à inciter les automobilistes à délaisser leur voiture au profit du cocktail transport, soit les modes actifs et collectifs!
1/2 #trompetonchar pic.twitter.com/7tcpAqKDnn— Trajectoire Québec (@TrajectoireQc) June 26, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: et elle dit ça dans son char!
Excellente pub anti-tramway. L’autobus c’est déjà parfait!
Ah oui? Pourquoi donc?
C’est pas d’un char ou d’un bus qu’elle a besoin, c’est d’une paire de souliers ou d’un vélo non électrique.
La clique aime parler des « gens de Québec « . Qui sont les « gens de Québec » ? Je réside à Québec depuis ma naissance, je n’aime pas les pirates, les epais qui trippent sur leur char et qui sont des disciples de radio x. Est-ce que plusieurs de mes ami.es et moi sommes disqualifiés pour être des » gens de Québec » et devriont déménager ?
Pour Cliquette, vu que TOUS les blancs sont racistes (ceux qui prétendent ne pas l’être sont menteurs ou le sont sans le savoir), TOUS les habitants de Québec sont des colons d’essstrême dwate qui boivent les paroles de Jeff Lefion. Alors…
« TOUS les habitants de Québec sont des colons d’essstrême dwate qui boivent les paroles de Jeff Lefion. Alors… »
Oui, mais de l’autre côté, il est tout le temps fier de montrer que la radio #1 à Québec est Ici Première.
Bref, un peu mêlé.
C’est tellement le fun se promener dans un autobus à 40 degré humidex avec des pauvres qui viennent de partout sur la planète !
Ridin’ in the bus down the boulevard
And the place was pretty packed (yeah)
Couldn’t find a seat so I had to stand
With the perverts in the back
It was smellin’ like a locker room
There was junk all over the floor
We’re already packed in like sardines
But we’re stoppin’ to pick up more, look out
Another one rides the bus
Another one rides the bus
Another comes on, and another comes on
Another one rides the bus
Hey, he’s gonna sit by you, another one rides the bus
There’s a suitcase pokin’ me in the ribs
There’s an elbow in my ear
There’s a smelly old bums standin’ next to me
He hasn’t showered in a year
….
Weird Al Yankovic
Les chars électriques électriques soutiennent la mobilité durable. De nos jours, c’est le prix que ça coute pour avoir la paix.
Pour leur propre bien, les jeunes pauvres vont finir par délaisser l’idée d’avoir un char et cela va faire du bien à tout le monde.
Si tu veux la paix, paye.
Avec la carriere qu elle a , le choix du porte parole est excellent .
Dire qu’avant sa (courte) tentative de faire de l’humour, elle avait osé dire qu’elle serait « la Lise Dion des intellos ». Mouhahahah !
Une bonne idée de vendre notre char pis aller à pied 5 km plus loin au terrain de soccer avec les 3 enfants pis après se rendre à l’épicerie avec nos 3 monstres.
L’idée est que si ça peut fonctionner dans ton quotidien, essayes-le donc. Si ça ne fonctionne pas, tu le fais pas.
C’est toute.
Entièrement raison, et je prends le transport en commun pour le travail, mais faut pas constammant ostraciser l’automobile.
Ou d’aller a à l’épicerie seule pour ta famille de 3 enfants et 2 adultes.
Pas toujours de gardienne l’ami.
elle est déjà plus drôle que Kate Levac pi ses « routes du Québec »
Ca pas l’air à marcher parler au monde comme des jeunes à la garderie…
T’essaieras d’aller faire ton épicerie ou d’aller porter tes enfants à leurs diverses activités avec… l’autobus.
Pourquoi pas. Plein de gens qui n’ont pas de voitures le font.
Mon autobus passe à côté d’un hôpital de fous. Des questions?
J’espère qu’il ya un arrêt.
Qui a dit que tu devais aller porter tes enfants au hockey ou faire l’épicerie en autobus?
moi mes trois gars jouent aux hockey. me voit tu dansLautobus a Lheure de ^pointe.
Avcec des poches cde hockey, je peux même pas passer le tourniquet du métro.
Je le fais tous les jours à pied. Vive les quartiers 15 minutes
Les gens qui veulent nous vendre le transport en commun à tout prix sont toujours trop importants, trop occupés, ou avec des horaires trop atypiques pour « malheureusement » pouvoir se déplacer eux-mêmes dans ce si merveilleux et magique système de transport. Ils n’attendent d’ailleurs tous que ça, ENFIN pouvoir prendre l’autobus et le métro qui puent, parmi la populace, la plèbe, les roturiers, les manants et autres sous-humains de basse caste que nous sommes.
Effectivement.
Je prends le métro depuis plus de vingt ans pour les études et le travail et je n’ai jamais vu, ne serais-ce qu’une seule personnalité publique ou politicien pendant toutes ces années. Ces gens voyagent tous en voiture. Quelle bande d’hypocrites!
Nooon tu ne comprends il y a quelqu’un qui a calculé que se promener en auto coûte 8000$ par an à la société donc en 2030 tu devras payer une taxe de 8000$ par an pour avoir le privilège d’en avoir une! C’est juste normal
C’est comme la colocation…des sous-choix.
Oui, bien sûr, ça marche aussi avec l’autobus de la STO qui ne passe qu’aux 15-30 minutes à l’heure de pointe et qui est plein à craquer avant d’être rendu à la moitié du trajet. Tant qu’à ça, prends le vélo pour aller travailler. À part en hiver, ça va aller plus vite…
Sauf qu’on s’entend, pas de réseau de pistes cyclables qui a du sens, cela équivaut à aller se jeter devant une voiture.
Et à Montréal, pour y avoir demeuré quelques années en cycliste, c’est chose impossible. C’est grand Montréal.
J’habite aussi à Gatineau et j’appuie entièrement ce commentaire.
Les études démontrent que le coût moyen de possession et d’utilisation d’un véhicule tourne autour de 8000$ par année (paiements, assurances, essence, entretien, etc…)
Collectivement, les québécois dépensent environ 47 milliards par année en voiture. De l’argent qui s’en va à l’extérieur de la province, quasiment à 100%. En passant, le budget du ministère de la santé est de 61 milliards…
Personne ne dit que le gars de Rouyn ou le plombier devrait attendre le métro pour se déplacer. Mais développer un réseau de transport en commun pour que plus de personnes puissent le prendre, c’est juste logique…
Si quelqu’un est capable de me nommer une ville dans le monde qui a réglé ses problèmes de congestion / mobilité en construisant plus de routes, je vais me taire à jamais!
Le problème c’est que ta grille d’analyse se limite seulement aux grandes villes. En banlieue et en région (75% de la population du Québec by the way), la proximité des commerces rend le transport en commun complètement caduque.
Le probléme est pas l’auto, c’est la solution de rechange qui est nul. En Europe, toutes lignes confondus, l’autobus oasse au 2 minutes, tu payes avec ton telephone pour faire une. ride, le metro se rend a 25-30 km du centre, le trian de banlieue est pas juste aux heures de pointes. Le transport en commun coûte plus cher ici qu’en Europe pour 90% moins de service. Y e là le probléme
La meilleure que j’ ai lue est que le rem vampirise les recettes du métro, est-ce a dire que le transport en commun est saturé,ha,ha,ha, mauvaise planification ou surestimation des besoins.
Et elle dit tout ça assise dans une auto !!! Ça discrédite son discours.
pis mettons que côté actif, Mme Blais, pas la plus crêdible
Inquiète – toi pas
Nous le dirons à personne
Coupe le fast food, le sucre, le gras et tu vas être pas mal plus riche et tu vas pouvoir te payer un char.
Pis nous, on va ménager sûr l’insuline, le médecin, les frais hospitalier qu’on te donne gratuitement pour que tu continue à t’auto-détruire avec la facilitée des aliments transformés et ton mode de pensée « la solution facile est la meilleure ».
C’est du « fat shaming » ? Ou la réalité objective ?
Commence par couper dans les implants mammaires et les stéroides cher, on en reparlera.
La pogne ? La majorité du temps, le bus reste pris dans le trafic lui aussi !
A sherbrooke les autobus pendant les week-end sont 3/4 du temps vides.Le trajet Sherbrooke Lennoxville toujours vide même la semaine.La ville préfère quêter le Gouv.que de modifier les circuits et horaires et réduire les dépenses.