Montrer ça aux coucous… vite vite vite!
L'une des meilleures infographies que j'ai vue pour illustrer le réchauffement planétaire. À montrer aux coucous climato-sceptiques. #climat https://t.co/Y6QrP85LiF
— EP Champagne (@epchampagne) June 19, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est juste des lignes qui montent!
Le co2 fait pousser les plantent!
Les plantent
Incroyable !
Graphiques bien trop compliqués pour un coucou. Y vont dire que c’est à cause des chemtrails! 🤷🏻♂️
Mon frère épileptique a un électroencéphalogramme identique à ça quand je lui met un stroboscope dans la face.
C’est fascinant. Et en quoi ca va nous aider ?
HEY les Wokes, le nombre de migrants qui prennent l’avion pour venir ici et ensuite pour se promener dans leurs pays à chaque congés !
C’est ça aussi les changements climatiques !
Tient un raciste péquiste!
Un autre qui comprend tout…
« C’EST D’LA FAUTE DES IMMIGRANTS! » Dit le gars probablement en gros pickup avec un seadoo, une motoneige et un 3 roues, et qui va en Floride passer ses hivers! 😂
Oui comme les dizaines de millions d’Européens qui constatent l’arnaque évidente du multiculturalisme en train de précipiter le continent vers l’effondrement sociétal.
Cé toute toute inventé voyons.
on est pu au stade de parler de changement climatique, on est à l’étape de te faire à croire que c’est à cause que t’as un char pis que tu projette d’aller visiter l’Europe dans 5 ans. Tu es un irresponsable qui tue la terre mère, et le 3e lien sera le dernier clou dans le cercueil.
Et n »oublie pas de rincer ton pot de yogourt avant de le mettre dans le recyclage, criminel.
J’avais vu un débonkage du truc il y a plusieurs année. Le truc, c’est que les capteurs de relevé des températures n’ont pas été relocalisés depuis 60 ans.
La où on avait une prise de température en plein champ en 1980, un aéroport a été construit à proximité de l’emplacement. Ce qui cause évidemment une hausse de la température relevée par l’appareil.
C’est pareil pour des centaines de capteurs. Jadis au milieu d’un champ, maintenant au milieu d’un projet résidentiel ou à proximité d’une route asphalté.
Une autre niaiserie qui ne servira qu’à aller chercher plus d’argent dans vos poches.
Il y a toujours eu d’importants changements de climat, et il y en aura toujours.
Il y a près de 3000 stations météo au Canada. Certaines peuvent mesurer la température exacte dans un rayon de 20 km. Certaines stations sont dans des zones habitées, mais la vaste majorité sont situées en zones forestières. Depuis 50 ans, la NASA utilise des satellites pour mesurer de façon très précise avec des capteurs infrarouges la température en tout point du globe, jusque dans le fond des océans. L’analyse de carottes glaciaires permet de reconstituer l’évolution des températures sur des milliers d’années. Je ne sais pas sur quel site vous avez vu ça, mais il faudrait trouver de l’info plus fiable.
Tant qu’à entrer dans cette zone-là : source ?
Voici la liste des 400 stations météo opérées par le Québec, ainsi que le type de données recueillies. Vous pouvez trouver la liste des stations canadiennes sur le site d’Environnement Canada. Les aéroports ont également ce type d’équipement. Facile aussi de trouver de l’information sur la NASA et les techniques scientifiques permettant l’analyse des carottes glaciaires pour l’évolution des climats. https://www.environnement.gouv.qc.ca/climat/surveillance/station.asp
Tu aurais dû rester à l’école plus longtemps.
Ouin mais y fait frette en Alberta!
Faudrait montrer ça à André Arthur en direct du Paradis. Le gros jambon n’arrête pas de nier les changements climatiques. Fait 40 à Montréal aujourd’hui. Quand j’étais ti-cul, ya plusieurs lunes, dépasser 28 était impensable.
Quand tu était ti-cul, ils n’avaient pas encore inventé leur « indice humidex » ou « température ressentie ».
Ton 28° d’antan est le même 40° de «température ressentie» d’aujourd’hui.
40? Non, il fait 33.
Mais non il n’a jamais fait chaud au mois de juin
Tiens le raisin
https://x.com/brierenathalie1/status/1802784571936870658?s=46&t=XsAwqexd0_emCDVRFJ5q6Q
Impensable!!
Tu as 5 ans ?? j’en ai déjà vu des 100F dans les 70s
Mon Tarzan, il n’a jamais fait 40 degrés à Montréal et ce depuis que les relevés historiques existent. Tu confonds avec les niaiseries de facteurs humidex qui sont bien utiles aux médias pour nous annoncer des catastrophes de météo et permettrent aux gens d’avoir un sujet de conversation concernant le temps qu’il fait.
T’étais ti-cul tu t’en souviens juste pas.
Tu confonds ton qi et la température.
My My que vous êtes facilement triggerable, criss.
Honte à vous.
Mais fait chaud en ta bar n*k à Mourrial aujourd’hui. Beaucoup plus qu’à l’habitude. Vous aviez raison ; on va mourir. Éventuellemenent
L’industrie est très sceptique. Les Amérindiens qui habitaient au Nouveau-Mexique vivaient sous terre, et subissaient parfois des chaleurs mortelles. Lorsque la vague de chaleur s’amenait, il fallait trouver un refuge, et rapidement. Probablement que le truc connaît des cycles (activité solaire). Après tout on parle d’une grosse bombe nucléaire instable.
On pourrait montrer ce genre de graphique qui allait complètement à l’opposé entre les années 1300 et 1400.
Bref, des changements climatiques, il y en a toujours eu. Le climat n’a jamais été stable depuis que la Terre existe. Alors du calme les climato-peureux.
140 ans sur 10 000 ans de civilisation humaine ce n’est rien. Le petit âge glaciaire a duré des siècles (1300 à 1850) et les scientifiques ne savent même pas exactement la cause.
La vrai question: est-ce l’activité humaine est responsable de ce réchauffement ? Si oui, à quelle niveau ?
Dommage que nous n’avons pas les températures du temps ou la Terre était couverte de lave…
« La vrai question: est-ce l’activité humaine est responsable de ce réchauffement ? Si oui, à quelle niveau ? »
C’est surtout cette question qui m’intéresse.
À savoir s’il y a des changements au niveau du climat ces dernières décennies, c’est un fait indéniable. Les données sont là. Le climat à toujours fluctué, notre époque ne fait pas exception.
On affirme aussi que cette augmentation de température n’a jamais été si rapide que depuis l’ère industrielle et donc, que l’homme est en cause.
Mon problème avec ce raisonnement est qu’il n’est basé que sur une seule occurence de transition vers une ère industrielle (pour des raisons évidente).
La seule chose que l’on peut affirmer avec certitude, c’est qu’une augmentation rapide de la température du climant coïncide avec l’avènement de l’ère industrielle, mais on ne peut pas affirmer que un est responsable de l’autre. Une coconcurrence de 2 évènements n’est pas une démonstration de causalité.
L’immigration. C’est anti environnemental, anti climat. Comprenons nous. Normalement ces gens issus de pays du 3ieme monde auraient dû mourir.
De faim, de maladies, de crimes, tremblement de terre, d’ouragan, d’ébola, de choléra, mangés par des chiens errants, etc…En venant ici, leur vie est prolongée. Ainsi ils polluent plus la planète. Avec l’immigration, on favorise la destruction de la terre avec l’augmentation de la population mondiale.
As-tu pensé pourquoi ces peuples là ont tellement de problèmes non-réglés chez eux?