Tellement gênante lorsqu’elle parle de droite au début du segment! 😂😂😂😂
L’extrême-droite a fait une percée historique lors des élections européennes. Emmanuel Macron a déclenché des législatives. Est-ce un pari trop risqué?@TashaKheiriddin, @JacintheEveArel et @Antoyac débattent à #ZoneInfo #ZIGF pic.twitter.com/DMvnojJUtl
— Gérald Fillion (@geraldfillion) June 10, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: Duhaime c’est l’extrême-droite!
Bizarre moi je trouves qu elle a raison. C est sur que quand on es a l extreme gauche , pour s en eloigner un peu et retablir un equilibre faut aller un peu a droite. Le probleme c est quand l attente es trop longue pour se centraliser ca ne fait qu envenimer les deux extremes. On es rendu la dommage
L’ extrême droite, c’est tu ceux qui ont des croix gammées ?
https://x.com/OliLondonTV/status/1800682139526279360
L’extrême -droite =
vs
Les gens de Paix du bon coté gauche !
Journaliste—Êtes -vous pour le grand remplacement ,l’immigration massive, l’islam radicale etc..
Madame Woke= Bien sûr, je ne suis pas une extrémiste de droite moi !
On à déjà vu des « perd la face » bien pire que ça mettons…
Cette obsession ridicule des gauchio-wokes est hilarante!
Fenêtre d’Overton
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fenêtre_d%27Overton#:~:text=La%20fenêtre%20d%27Overton%2C%20aussi,opinion%20publique%20d%27une%20société.
On sent pourtant le malaise. Fillion est bon joueur de ne pas trop l’infantiliser en direct. Elle s’embourbe, elle dit que les élections ont mené à un ré-équilibre des forces en Europe. Elle ne voit pas le RN comme un parti d’extrême droite. Trouvez-moi un observateur sérieux qui pense ça !
Contrairement à ce que la clique et Gérard Fillion tentent de nous faire croire, Marine Le Pen n’a rien à voir avec les idées de l’extrême droite de son paternel. La Preuve: elle vient de signer un pacte avec la droite économique française qui désire conserver uniquement l’euro à titre de monnaie nationale. Imaginez, il n’est même plus question que la Banque de France émette quelque monnaie que ce soit. En échange d’abandonner la souveraineté politique de la France au profit de l’Union européenne, cette droite économique lui assure son soutien électoral afin qu’elle devienne la toute première Honorable femme à être élue à titre de présidente de la France. Son leg sera des plus minces. Intellectuellement parlant, elle est devenue la plus noble des prostituées de ce pays.
Cette fois-ci, Jacinthe a raison sur toute la ligne droite.
Est-ce que l’extrême droite existe au Québec ? Je suis le seul indépendantiste non aligné qui propose la nationalisation de nos mines d’or et de diamants. Vive le Québec libre et vive la Banque centrale du Québec. Ça, c’est de l’extrême droite; le seul moyen de mettre en oeuvre nos politiques de gauche.
Depuis quand la nationalisation d’une ressource est-elle considérée comme une politique à droite de l’axe idéologique?
Réponse : jamais.
Blonde.
Le manque d’argumentaire aussi, ca explique tout
C’est plutôt l’animateur qui est gênant en parlant de Macron comme étant de droite.
Et il faudrait aussi leur faire remarquer que le parti d’« extrême droite » allemand dont ils font allusion était un parti de gauche. Ce parti se nommait d’ailleurs « Le parti socialiste » et son programme était bel et bien de gauche.
C’était d’en le temps ou la gauche était brillante.
Tu parles du parti « socialiste » qui envoyait les communistes dans les camps d’extermination et qui voulait détruire la Russie socialiste et qui était appuyé par les grands capitalistes comme Ford et le père Kennedy?
L’URSS n’était pas socialiste, elle était communiste. Elle, contrairement au parti socialiste Allemand, n’était que socialiste de nom, son programme était clairement communiste.
Et oui, tu peut être de gauche et t’opposer à la dictature communiste. En tk, la gauche intelligente le pouvais. Maintenant on est tellement ramoli du cerveau qu’on ne voit plus la différence entre un gouvernement qui veux du bien a son peuple et celui qui veut le controler.
Les Allemand ont aussi combattu le gros obèse de droite anglais, qui se disait lui-même anti-communiste, mais qui a combattu auprès des communistes.
La réforme des retraites ne s’est pas faite à gauche. Il est un centriste politique, mais à droite sur les questions économiques et migratoires.
Le gars va mettre son pays sur la paille au prochain budget. Mais le pouvoir changera de main et c’est les cocus contents du RN qui vont ramasser les pots cassés.
Macron signale à gauche sur la question sociale mais économiquement, il est plus à droite que le RN de Marine. On l’a vu avec la réforme des retraites. C’est un banquier après tout.
Quand on est contre « l’ordre établie », tout est de l’Extrême-Orient.
Être anti-immigration c’est être d’extrême-droite.
Dans le temps de Duplessis, on nous répétait que le ciel est bleu et l’enfer est rouge… aujourd’hui, on dit extrême-droite… et les gens avalent le tout.
Cela dit, ça va tellement bien dans la Cités… il faudrait sortir la police, d’extrême-droite, et faire rentre les « lologues », de la gauche, et tout va se régler, comme par magie.
https://www.youtube.com/watch?v=kYoYHZldoac
C’est ton Gérard qui connait rien de l’Europe encore moins sur l’essttreemme drousttte. Alors Legault est d’extrême droite si il veut diminuer l’immigration. ? La clique peut-être Guy a lepage
Merci Mathieu, mais ce n’est pas Gérard, c’est Gérald. Il faut écouter RDI Économie à l’occasion. 😉
Peu importe Gérard ou Gérald, le gars est nul lorsqu’il est question d’actualité internationale.
Dans ce clip, c’est plutôt Jacinthe qui en arrache.
La drogue est bonne 🤡
Tout ce qu’on voit c’est Fillion qui répète les lignes de communications mondialiste des organisations supra national. Idem pour Yaccarani qui est plus démagogue que la prétendue extrême droite qu’elle dénonce.
Le RN de Le Pen/Bardella a un programme économique qui ressemble à celui de QS. On repassera pour « l’extrême-droite ».
Vous ne pouvez pas écrire cela et être sérieux. Rien à voir avec QS. Le RN propose des baisses massives de taxes sur les carburants, pas d’impôts pour les moins de 30 ans, pas de filet social pour les immigrants qui travaillent depuis moins de cinq ans, un système de préférence nationale pour réserver le logement aux Français, une forte diminution des cotisations patronales et foncières, l’expulsion des immigrants qui n’ont pas de travail depuis un an, des prestations familiales aux seuls foyers qui ont au moins un parent français, des coupures massives dans les administrations publiques, incluant les hôpitaux. À peu près tout ça est infaisable, souvent inconstitutionnel. C’est la pari de Macron : que les Français le réalisent d’eux-mêmes pendant la campagne électorale.
Ce qui est gênant, c’est Fillion qui veut lui mettre des mots dans la bouche. Ce qui est dangereux pour la France, c’est un gouvernement dont les politiques laxistes ont mené à une insécurité terrible et à une hausse des attaques islamistes.
ben non elle perd pas la face
l’extrême-droite actuelle a pas mal changé depuis 1945
Fillion agite l’épouvantail du passé, il parle d’extrême droite historique comme la gauche française à grand renfort de point Godwin en ce moment et Jacinthe ne tombe pas dans le piège
Gérald Fillion, le journaliste économique de SRC qui n’est ni journaliste, ni économiste… vous taxes et impôts au travail…
« Gérald Fillion a étudié en communication à l’UQAM. Il est détenteur d’un baccalauréat en communication et d’un diplôme au cours sur le commerce des valeurs mobilières du Canada de l’Institut canadien des valeurs mobilières. »
Le Donald lui dirait qu’il est fake… et aurait raison.
Mais bon, les Québécois étant économiquement illettrés, ça passe comme lettre à la poste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rald_Fillion
esti Fillion qui comprend rien loll
C’est Fillion qui perd la face.
La Clique devient de plus en plus malhonnête. Avant c’était un post de temps en temps, maintenant c’est presque l’entièreté du contenu.
C’est sur c’est Guy A Lepage qui a le contrôle du site de la clique
La clique, c’est = Un woke qui se déguise en clown et qui tripe sur les drags ! 1+1
Notes aux jambons qui commentent ici, vous passez vos journées ici, vous devez vous y reconnaître…
les clics, les réactions…thats the name of the game
Avant le virement à l’extrême-gauche de La Clique, il y avait souvent plus de 100 commentaires pas post.
Aujourd’hui, un « bon » post génère 30 ou 40 commentaires.
Pas certain que le clown à la tête de ce site, que ce soit Guy A. ou un de ses employés, ait pris la bonne décision.
Et cette perte de popularité serait indubitablement liée à un prétendu changement éditorial (qui reste à prouver)?
Il y a mille autres facteurs qui puisse expliquer ça, à commencer par la multiplication des forums de toutes sortes au cours des 10 dernières années, par exemple Reddit.
Comme d’habitude, tu confonds les notions de causalité et de corrélation. Un peu lorsqu’à chaque cas de cancer, tu nous dis avec triomphe : c’est le vaccin!
« Un peu lorsqu’à chaque cas de cancer, tu nous dis avec triomphe : c’est le vaccin! »
C’est drôle l’idée que tu te fais de moi dans ta tête.
Tu peux générer des clics et des réactions en ne passant pas pour un abruti. Ça prend juste un peu plus de réflexion par post afin de trouver la bonne approche.
Cré clique, si t’étais pas là pour nous montrer la campagne de peur perpétuelle de Radio-Cadenas pour l’idéologie qui la nourrit, qui d’entre nous ici aurait pu se délecter de voir Fillion faire le péripatétiticen de la sorte?
Essstrèeèeèemmmm droâââââte! Flebelebele! MiniTrump! Pouêtte pouête! Joies de l’avortement! Proute proute proute! Poilievre caca! Zwizzzizzzizzzwizzz!
Ton jupon dépasse, ma jolie brebis!
C’est pas compliqué, il suffit de la remplacer par un ou une autre chroniqueur de droite qui s’y connaît en questions économiques. Par contre, ce sera peut-être plus facile de trouver un chroniqueur plutôt qu’une chroniqueuse…
Clique, as-tu écouté le clip?? Non seulement elle ne perd pas du tout la face, mais vers la fin, la fille du National Post répète sensiblement la même chose.
Fillion quand il parle de Québec Solidaire, il ne mentionne pas «un parti d’extrême-gauche». Ajouter l’appellation «extrême» a une connotation négative.
Comme à l’époque où les nouvelles spécifiait «homme de race noir» quand un crime était commis, mais ne le faisait pas pour un homme de race blanche.
Ben c’est que techniquement, bien que QS soit un parti bien campé à gauche, ce n’est pas un parti d’extrême gauche, qui serait un parti communiste (ce que QS n’est pas, malgré tout ce qu’on peut en dire).
je ne sais pas ce qu’il y a de gênant là-dedans.
Je préfère cent fois une jolie femme qui a des convictions,
qu’un animateur docte et prétentieux…
La seule chose qui est extrême présentement ce sotn les wokes et les radicaux ! les gens sont écœurés d’eux ! En plus de se faire noyer par une immigration massive !
Si tu écoutes jusqu’à la fin, tu vas voir que l’autre intervenante est d’accord avec elle… Donc 2-0
La démocratie, c’est bon seulement quand c’est de notre coté
https://x.com/elonmusk/status/1800759374941659572
Ce qui est gênant c’est plus Gérard Filion qui ne cesse de répéter la droite d’extrême droite malgré les explications
Il faut excuser Gérald, c’est un journaliste émotif(ve) qui anime une émission portant sur l’économie. Il n’a aucune notion d’économie sauf celle de gérer sa carte de crédit.
J’ai toujours pensé que la démocratie, c’était les gens qui votaient librement !
C’est plus Gérald qui a l’air d’un épais quand elle lui rétorque que Legault serait d’extrême droite lol.
Pourtant, la madame de droite réussie à boucher Gérald en huit secondes à peine, en établissant un parallèle fort astucieux entre la France du Rassemblement et le Québec de la Coalition.
Le « journaliste économique » admet aussitôt la défaite, sans trop s’en rendre compte d’ailleurs, en répliquant maladroitement qu’il ne faut pas faire d’amalgames entre la France et le Québec…
Parlant d’arguments vides…
Bon, par la suite, les deux autres madames décident de s’en mêler : la madame gauchiste limite-décérébrée étant évidemment d’accord avec le Gérald sur l’utilisation de l’étiquette d’extrême-droite dans le contexte français, et l’autre madame conservatrice étant évidemment plus ou moins d’accord avec tout ça.
On en apprends-tu des choses, à Radio-Canada !
Une telle nunuche n’a pas sa place à RDI.
je vois pas ce qu’elle dit de si pire.
Mais bon, RC et sa vérité d’extrême-gauche…qui n’existe pas, bien sur, à leur yeux.
Avez-vous lu Rima…? Racoleuse comme toujours, pour qui parler d’immigration et ses consêquences est détester les immigrants.
Est-ce qu’on pourrait aussi parler de la rudesse et condescendance de Gerald Filion?
Il y’a pas de sang pis y’a plus de sifflet en série.
Le Gérald n’est rude qu’avec les gens assimilables à la droite conservatrice, car en présence de gauchistes ou de centristes, le journaliste est généralement rempli de magnanimité. Plutôt typique de l’attitude du radio-canadien moyen : ça ne mérite donc pas qu’on s’y attarde davantage,
Cependant, notons qu’il a également tendance à lancer des regards « super intenses » aux téléspectateur à tout bout de champs, son attitude laissant clairement sous-entendre qu’une raison bien précise existe afin d’ expliquer ce comportement quelque peu déconcertant, qui apparaîtra pourtant tout à fait inexplicable à quiconque assistant à la scène.
En somme, il est possible que Le Gérald soit davantage confus qu’autre chose, quoiqu’il demeure que la prétention soit également une explication envisageable.
Peu importe, Le Gérald possède définitivement la faculté de taper sur les nerfs.
Merci pour votre « ressenti ».
Résumons :
-Vous avez l’impression que Gérald est plus dur avec certaines personnes, que vous assimilez (à tort ou à raison) à la droite.
-Vous émettez des hypothèses sur certaines de ses expressions faciales.
-Gérald vous tape sur les nerfs.
Est-ce résumé à l’aide de l’IA?
Fillion semble aussi constipé que son look Daniel Spécialité.
AAAAAAAAAAAAH! J’ai deux mains gauches!!!
Fillion veut garder sa job ,pas le choix de licher le cul des Martins du Québekistant en territoire délabré…
Heuuu…Jacinthe-Eve a juste envie de rouler des yeux chaque fois qu’elle entend »extrême droite ». À sa place j’aurais nommé les gens au pouvoir de parti d’extrême gauche juste pour faire chier Gérard…