Quand j’ai vu le commentaire de Legault hier, probablement rapporté tout croche par JDM, je savais que l’autre bozo allait se ramener, j’étais capable de savoir ce qu’il allait dire mot pour mot.
Pas trompé.
Le sketch entre les deux est bien huilé, et c’est rendu un automatisme.
François Lambert a bu son café extra-fort ce matin là. Ça plus se baigner dans un étang frette à cinq heure du matin tu ajoute internet c’est ça que ça donne.
Il le vend probablement trop cher, mais s’il ne fait pas d’argent avec, il ne va pas mettre la faute sur Orville Redenbacker et demander une subvention pour palier à son manque de profit.
On pourrait appeler les pompier de MTL, ils savent comment appliquer une limite de capacité de personne.
Non mais tsé
6 mois il y a
Lambert a semi raison et semi tord.
En fait, oui l’immigration massive et incontrôlé actuelle est la cause de la plupart de nos problèmes.
Logement : On construit 5000 portes par années, on accepte 15000 familles.
Social : Religion complètement incompatible avec l’occident.
Éducation : On est rendu à utiliser une grosse partie de nos profs pour enseigner le français parce qu’on accepte des gens qui parlent ni le français et baragouine l’anglais.
Financier : Aide-social, aide-social et aide-social. Quand tu peux pas parler la langue, que ta religion t’empêche de travailler avec des hommes, d’enlever ton linge des année médiévaux ben tu te retrouve sur le B.S.
Mais en même temps, c’est pas une raison pour donner des permis à tout les morons qui vont anyway construire des condos en cartons pour 600 000$ par porte.
Aye le génie, comment je fais avec ton idée pour faire venir les 87 autres membres de ma famille du Ghana? J’ai promis un passeport et du BS à tout mon monde.
Les faits
6 mois il y a
Lambert a pas tort, par contre, si on comprend le principe d’offre et de demande, bien oui, l’immigration a en effet sa part de responsabilité dans la situation actuelle.
En effet. Mais Lambert ne veut pas être accusé de racisme, racisme systémique, privilège blanc et combien d’autres insignifiances gauchiasses
Alaric le Barbare
6 mois il y a
Les deux ont tort, la crise du logement (qui est pan-canadienne en passant) est bel et bien causée en premier lieu par l’explosion de l’immigration des dernières années. Il y a d’autres causes moins importantes, essentiellement bureaucratiques, mais le coeur du problème est l’explosion de la demande induite par la croissance démographique démesurée du Canada (unique dans tout l’OCDE).
Le GBS
6 mois il y a
GND ramasse encore ses dents. Bravo Frank.
Ah bon !
6 mois il y a
GND le pragmatique a été vu avec ses collègues de QS au Rona entrain de s’équiper pour aller construire des habitations pour les immigrants pendant ses loisirs..merci GND…t’es notre phare…
son sieur
6 mois il y a
MANNNNNNNNNNNNNNNNNNN.. clique le boomer qui pense qui parle en jeune cool XD
Tu as insulté 5 ducons (pouces rouges) qui utilisent ce genre de patois. J’en connais et qui sont dans la soixantaine. Pathétique ! Ils ont laissé tomber de bonne heure l’école.
Le GBS
6 mois il y a
Encore une fois, Lambert a 150% raison.
« Le contrôle des loyers est la meilleure façon de détruire une ville mis à part un bombardement! » à déjà dit une personne sensée et nous sommes maintenant en mesure de constater toute l’intelligence et la lucidité de ces paroles.
Il faut sortir les logements du carcan des mesures gauchistes et remettre du GBS dans ce dossier.
Viande à chiens! quiconque a déjà été propriétaire d’un duplex sait ça: le 20 % de crottés qui viennent te démolir ton logement, physiquement et financièrement sont tellement surprotégés par notre gouvernemaman que c’est pas demain la veille qu’on verra du monde honnête vouloir investir dans le logement locatif.
Vous voulez dire au monde comment gérer leur argent, regardez bien les serpents qui vont sortir du bois pour vous les mettre où vous pensez vos règlements, une fois que le monde honnête va être ben écoeuré!
Mais bon, aujourd’hui, le concept de « bon père de famille » autrefois à la base de notre système légal est beaucoup trop hétéronormatif cisgenré patriarcal, voyez-vous. Débouche-le ton clapet anti retour que t’as bouché au spaghetti, championne! En passant, le loyer était dû le mois passé aussi.
Bof, le concept de « bon père de famille » a tout simplement été remplacé par celui de la « personne raisonnable » ou de la personne « prudente et diligente ». Pas de quoi fouetter un chat.
Pour comprendre la raison de cette surprotection du locataire par le législateur, il faut regarder vers notre passé : jusqu’au dernier quart du 20e siècle au moins, les Québécois francophones étaient très majoritairement locataires et les immeubles appartenaient à des investisseurs anglo-saxons. Il y avait donc un rapport de force hautement déséquilibré, ce que la loi est venue corriger.
Chess…Bras…!
6 mois il y a
Montréal est gérée par une gang de wokes déconnectés de QS et voilà le triste résultat. Imaginez maintenant la province au complet… Ça fait peur hein?
St-Nicouzi, priez pour nous
6 mois il y a
Tan que j’ai pas l’opinion éclairée de la fille à Marcia Pilote, je ne me prononcerai pas sur le sujet.
Elle doit demander à sa mère avant de faire un commentaire. Maman lui a donné sa place.
Oscar Bellemare
6 mois il y a
GND est tellement faux-cul qu’il réussit à me rendre Lambert presque sympathique.
Ouvrons les vannes, tu veux venir ici, apprové!
6 mois il y a
C’est vrai que c’est pas à cause de l’immigration, faudrait en accueillir plus encore, on a toujours besoin d’enrichisseurs nucléaires et d’enrichisseurs chirurgiens cardiaques.
Surtout qu’ils rapportent des centaines de millions de dollars! Même si Ottawa vient d’être contrainte à transférer 750 millions à Québec.
C’est pas plutôt 750 millions que les immigrants auraient du créer au lieu du fossé financier qu’ils créent?
Qqn
6 mois il y a
Selon Pathécliquette, QS ne peut pas avoir tort. Tous ceux qui ne suivent pas le dogme de QS ont non seulement tort, mais en plus ils sont de la « Très Méchante Essstrême Droite »! C’est bien connu, tout ce qui est à droite de QS est de la méchante extrême droite, mais l’Extrême Gauche n’existerait pas…
Le Mauvais Goût
6 mois il y a
Déjà qu’il le traite de communiste dénote un jambonisme galopant en phase terminale. Je préconiserais une disparition des réseaux sociaux et une bonne thérapie par le silence de 6 mois pour tenter d’enrayer la progression du jamboncancer, mais il faut moduler les espoirs: la guérison totale est fort improbable.
Tout au plus pourrait-il apprendre à se la fermer une fois sur trois.
C’est toujours drôle de constater le manque d’arguments de la part des émotifs. Dan a raison c’est mathématique tout simplement. Ce n’est probablement pas la seule cause mais c’en est une assurément.
Ben voyons toi! Ça te tente pas de dépenser 250 milles dollars par unité de logement « cheap » à du monde qui n’ont même pas une cenne pour payer?
Tu connais rien en affaires!
La Plaque du Cliteau
6 mois il y a
L’offre dépasse la demande, les prix baissent.
La demande dépasse l’offre, les prix montent.
Le but est de faire baisser les prix en permettant le plus de construction. Valérie & cie se vautrent dans leur vertu tout en maintenant la crise. Ce matin, elle nous dit que son objectif est de 200000 nouveaux logements d’ici… 2050
La crise n’est pas causé par l’immigration, mais puisque la demande dépasse l’offre, l’immigration n’aide pas et faisant pression sur la demande.
Anyway, QS ne sera JAMAIS au pouvoir, le Québec n’a pas assez de pauvres pour les élire.
C’est là que tu te trompes. Tout est mis en œuvre pour qu’il y ait de plus en plus de pauvres. Bientôt ce sera toi. Ta façon de t’exprimer (« anyway ») et tes fautes d’orthographe (« la crise n’est pas causée ») ne mentent pas.
Des nouveaux logements pour y abriter des pauvres qui créent des problèmes financiers, wow tout un projet.
Il est sérieusement temps de faire un grand ménage pas juste politique, mais aussi culturel, parce qu’au Québec y’a trop de gens qui passent leur vie sans se soucier de leurs revenus en croyant à tort que c’est le voisin qui payera pour toute.
La Gauche Vidange
6 mois il y a
Dans la notion d’offre et de demande, on comprend que la demande en logement est toujours là, un peu plus forte peut-être, mais l’offre semble moins présente, moins abondante. En temps normal, l’offre viendrait combler le vide en visant un profit à faire et équilibrerait le marché. Mais ce n’est visiblement pas le cas, pourquoi?
Et c’est ti-coune Lambert qui a raison, c’est parce que les investisseurs fuient le marché des logements locatifs, car trop de contraintes des fonctionnaires, des permis, des normes, des délais, et tout ça pour pratiquement pas de profits significatif à la fin.
2 solutions possibles à ce constat:
1- solution Lambert: Couper grave dans la bureaucratie asphyxiante entourant la construction de logement, simplification des permis, normes et contraintes de toutes sortes au minimum, et incitatifs rapide à la construction massive et rapide de logements en ville.
2- solution GND et autres maires municipaux de QS: nationaliser le marché locatif, subventionner des centaines de milliers de logements à coût de 400$-600$-800$ par mois par logement, à vie, sur la dette es générations futur, parce que yolo.
Dans la solution GND, les embûches à la mise en chantier rapide et abordable par des entrepreneurs/investisseurs doivent rester en place, et peut-être même en rajouter, afin de décourager les derniers irréductibles.
Oui, sauf que si on enlève les contraintes administratives, les entrepreneurs vont tout de même construire (et c’est normal) ce qui rapporte le plus à la revente au pied carré : des condos « de luxe » à 700 000$ et+, donc inabordables pour la plupart des premiers acheteurs et inadaptés pour les familles.
C’est triste, mais la seule façon de s’assurer qu’on construise une diversité de logements (locatif, maisons de ville, etc.) serait des incitatifs financiers (c’est-à-dire « payer » les entrepreneurs pour qu’ils construisent autre chose que des condos). On ne s’en sort pas…
I.A Lepage
6 mois il y a
Au Saguenay il y a maintenant deux noirs sur 3 personnes, La méga crise du logement est nullement crée par tout ces nouveaux arrivants qui arrivent par centaines pour travailler a rabais. c’est clairement la politique du 540 jours. Arrêtez de vous poser des questions bande d’idiots..
d.licious
6 mois il y a
Est-ce que ça se peut être en désaccord avec les deux? Ils préchent chacun les dogmes de leur église de la subtilité…c’est un match (de) nul (s).
St-Nicouzi, priez pour nous
6 mois il y a
Pas compliqué comme situation, on avait une passoire nommée Chemin Roxham, et au lieu de mettre un bouchon au bain, le débat était de savoir si on nommait ceux qui prenait le taxi en groupe pour venir au Canada « illégaux » ou « irréguliers »…
eh oh
6 mois il y a
Une invasion démographique du tiers-monde n’est jamais un problème…pour les anti-blancs qui rêvent de transformer la civilisation occidentale en un gros buffet à volonté bouetteux où la race blanche est tassée et criminalisée moralement.
Tant que ça demeure de bons chrétiens catholiques, aucun problème
troufionne en chef
6 mois il y a
Qu’on est à boutte que ce soit toujours 2 extrêmes qui se parlent à coup de lieux communs sans subtilité
123456
6 mois il y a
Les deux interlocuteurs sont pénibles
Drette de même
6 mois il y a
S’il en manquait avant ,c’est clair que n’avoir aucun contrôle sur l’immigration
n’aide pas à résoudre le problème
Je me débrouille
6 mois il y a
Pour les idées, il faut les soupeser. Puis les comparer.
Enfin
6 mois il y a
Si un jour on pouvait parler communauté, sans être étiqueté (tout à fait le contraire de la politique!).
Ce-Que Laclique-Pensevraiment
6 mois il y a
GND il connaît ça la business, lui!
Si j’avais de l’argent, je lui confierais.
Crackpot
6 mois il y a
Un beau-frère pensant faire un coup d’argent a loué illégalement sa maison (Airbnb pas permis dans cette zone) à une smala africaine et, 4 ou 5 mois plus tard, il devra la rénover à la grandeur. Une leçon à tirer ici…
S’il manque de logement comme les medias le reporte plus tu fais rentrer de gens plus le manque de logement est criant.
Mais bon, nabot-Dubois vois tout de suite du racisme quand il est question d’immigration.
Quand j’ai vu le commentaire de Legault hier, probablement rapporté tout croche par JDM, je savais que l’autre bozo allait se ramener, j’étais capable de savoir ce qu’il allait dire mot pour mot.
Pas trompé.
Le sketch entre les deux est bien huilé, et c’est rendu un automatisme.
Arrêtes de patiner, t’a met où ton huile ?
François Lambert a bu son café extra-fort ce matin là. Ça plus se baigner dans un étang frette à cinq heure du matin tu ajoute internet c’est ça que ça donne.
C’est quoi ton secret?
Continue à vendre ton pop corn trop cher. C’est la première affaire que je vais couper si mon loyer est trop cher !
Ok donc tu en achètes actuellement même si tu le considères trop cher. Ça va ?
Il n’en achètera plus, ou du moins pas avant d’avoir fait des contrôles de la qualité. Bon au goût mais dur pour l’estomac.
Il le vend probablement trop cher, mais s’il ne fait pas d’argent avec, il ne va pas mettre la faute sur Orville Redenbacker et demander une subvention pour palier à son manque de profit.
T’es naïf si tu crois qu’il ne demande pas toutes les subventions auxquelles son business est admissible.
l’immigration fait parti du problème, désolé, mais c’est ça qu’on le veuille ou non.
Parler à GND c’est comme parler avec de l’intelligence artificiel sans le côté intelligent qui apprend et évolue.
Ne tien s’attendre de ce Nabot est in signe de sagesse.
S’attendre à ce qu’il comprenne quelque chose à quoi que ce soit, c’est utopique.
Tu est bien jaloux.
On pourrait appeler les pompier de MTL, ils savent comment appliquer une limite de capacité de personne.
Lambert a semi raison et semi tord.
En fait, oui l’immigration massive et incontrôlé actuelle est la cause de la plupart de nos problèmes.
Logement : On construit 5000 portes par années, on accepte 15000 familles.
Social : Religion complètement incompatible avec l’occident.
Éducation : On est rendu à utiliser une grosse partie de nos profs pour enseigner le français parce qu’on accepte des gens qui parlent ni le français et baragouine l’anglais.
Financier : Aide-social, aide-social et aide-social. Quand tu peux pas parler la langue, que ta religion t’empêche de travailler avec des hommes, d’enlever ton linge des année médiévaux ben tu te retrouve sur le B.S.
Mais en même temps, c’est pas une raison pour donner des permis à tout les morons qui vont anyway construire des condos en cartons pour 600 000$ par porte.
https://www.guidehabitation.ca/
Les projets en cours à Montréal, c’est toute du 1 million et +++
Ça vas servir de flip aux investisseurs asiatique… rien de plus.
La solution vient pas des morons en construction et surtout pas de l’immigration.
Stop l’immigration 10 ans et t’auras pu aucun problème de logement.
Aye le génie, comment je fais avec ton idée pour faire venir les 87 autres membres de ma famille du Ghana? J’ai promis un passeport et du BS à tout mon monde.
Lambert a pas tort, par contre, si on comprend le principe d’offre et de demande, bien oui, l’immigration a en effet sa part de responsabilité dans la situation actuelle.
En effet. Mais Lambert ne veut pas être accusé de racisme, racisme systémique, privilège blanc et combien d’autres insignifiances gauchiasses
Les deux ont tort, la crise du logement (qui est pan-canadienne en passant) est bel et bien causée en premier lieu par l’explosion de l’immigration des dernières années. Il y a d’autres causes moins importantes, essentiellement bureaucratiques, mais le coeur du problème est l’explosion de la demande induite par la croissance démographique démesurée du Canada (unique dans tout l’OCDE).
GND ramasse encore ses dents. Bravo Frank.
GND le pragmatique a été vu avec ses collègues de QS au Rona entrain de s’équiper pour aller construire des habitations pour les immigrants pendant ses loisirs..merci GND…t’es notre phare…
MANNNNNNNNNNNNNNNNNNN.. clique le boomer qui pense qui parle en jeune cool XD
Tu as insulté 5 ducons (pouces rouges) qui utilisent ce genre de patois. J’en connais et qui sont dans la soixantaine. Pathétique ! Ils ont laissé tomber de bonne heure l’école.
Encore une fois, Lambert a 150% raison.
« Le contrôle des loyers est la meilleure façon de détruire une ville mis à part un bombardement! » à déjà dit une personne sensée et nous sommes maintenant en mesure de constater toute l’intelligence et la lucidité de ces paroles.
Il faut sortir les logements du carcan des mesures gauchistes et remettre du GBS dans ce dossier.
Viande à chiens! quiconque a déjà été propriétaire d’un duplex sait ça: le 20 % de crottés qui viennent te démolir ton logement, physiquement et financièrement sont tellement surprotégés par notre gouvernemaman que c’est pas demain la veille qu’on verra du monde honnête vouloir investir dans le logement locatif.
Vous voulez dire au monde comment gérer leur argent, regardez bien les serpents qui vont sortir du bois pour vous les mettre où vous pensez vos règlements, une fois que le monde honnête va être ben écoeuré!
Mais bon, aujourd’hui, le concept de « bon père de famille » autrefois à la base de notre système légal est beaucoup trop hétéronormatif cisgenré patriarcal, voyez-vous. Débouche-le ton clapet anti retour que t’as bouché au spaghetti, championne! En passant, le loyer était dû le mois passé aussi.
Bof, le concept de « bon père de famille » a tout simplement été remplacé par celui de la « personne raisonnable » ou de la personne « prudente et diligente ». Pas de quoi fouetter un chat.
Pour comprendre la raison de cette surprotection du locataire par le législateur, il faut regarder vers notre passé : jusqu’au dernier quart du 20e siècle au moins, les Québécois francophones étaient très majoritairement locataires et les immeubles appartenaient à des investisseurs anglo-saxons. Il y avait donc un rapport de force hautement déséquilibré, ce que la loi est venue corriger.
Montréal est gérée par une gang de wokes déconnectés de QS et voilà le triste résultat. Imaginez maintenant la province au complet… Ça fait peur hein?
Tan que j’ai pas l’opinion éclairée de la fille à Marcia Pilote, je ne me prononcerai pas sur le sujet.
Elle doit demander à sa mère avant de faire un commentaire. Maman lui a donné sa place.
GND est tellement faux-cul qu’il réussit à me rendre Lambert presque sympathique.
C’est vrai que c’est pas à cause de l’immigration, faudrait en accueillir plus encore, on a toujours besoin d’enrichisseurs nucléaires et d’enrichisseurs chirurgiens cardiaques.
Surtout qu’ils rapportent des centaines de millions de dollars! Même si Ottawa vient d’être contrainte à transférer 750 millions à Québec.
C’est pas plutôt 750 millions que les immigrants auraient du créer au lieu du fossé financier qu’ils créent?
Selon Pathécliquette, QS ne peut pas avoir tort. Tous ceux qui ne suivent pas le dogme de QS ont non seulement tort, mais en plus ils sont de la « Très Méchante Essstrême Droite »! C’est bien connu, tout ce qui est à droite de QS est de la méchante extrême droite, mais l’Extrême Gauche n’existerait pas…
Déjà qu’il le traite de communiste dénote un jambonisme galopant en phase terminale. Je préconiserais une disparition des réseaux sociaux et une bonne thérapie par le silence de 6 mois pour tenter d’enrayer la progression du jamboncancer, mais il faut moduler les espoirs: la guérison totale est fort improbable.
Tout au plus pourrait-il apprendre à se la fermer une fois sur trois.
Tu te fais un petit plaisir devant un poster du Che, de GND, de la Dorion ou de Pogo Massé?
Pratique donc ce que tu prêches..
C’est vrai qu’il est un peu communiste. Moins que toi visiblement.
Un communiste, je me demandais d’où provenais l’odeur.
Même avec plus de construction, tu ne peux pas ajouter des milliers de migrants sans revenus à chaque mois dans une ville sans conséquences.
Virgule, sans conséquence, ducon !
C’est toujours drôle de constater le manque d’arguments de la part des émotifs. Dan a raison c’est mathématique tout simplement. Ce n’est probablement pas la seule cause mais c’en est une assurément.
Ou c’est un puzzle.
Ben voyons toi! Ça te tente pas de dépenser 250 milles dollars par unité de logement « cheap » à du monde qui n’ont même pas une cenne pour payer?
Tu connais rien en affaires!
L’offre dépasse la demande, les prix baissent.
La demande dépasse l’offre, les prix montent.
Le but est de faire baisser les prix en permettant le plus de construction. Valérie & cie se vautrent dans leur vertu tout en maintenant la crise. Ce matin, elle nous dit que son objectif est de 200000 nouveaux logements d’ici… 2050
La crise n’est pas causé par l’immigration, mais puisque la demande dépasse l’offre, l’immigration n’aide pas et faisant pression sur la demande.
Anyway, QS ne sera JAMAIS au pouvoir, le Québec n’a pas assez de pauvres pour les élire.
Pas assez de pauvres, mais des idiots en masse !
C’est là que tu te trompes. Tout est mis en œuvre pour qu’il y ait de plus en plus de pauvres. Bientôt ce sera toi. Ta façon de t’exprimer (« anyway ») et tes fautes d’orthographe (« la crise n’est pas causée ») ne mentent pas.
– Un riche qui s’enrichit de jour en jour.
Des nouveaux logements pour y abriter des pauvres qui créent des problèmes financiers, wow tout un projet.
Il est sérieusement temps de faire un grand ménage pas juste politique, mais aussi culturel, parce qu’au Québec y’a trop de gens qui passent leur vie sans se soucier de leurs revenus en croyant à tort que c’est le voisin qui payera pour toute.
Dans la notion d’offre et de demande, on comprend que la demande en logement est toujours là, un peu plus forte peut-être, mais l’offre semble moins présente, moins abondante. En temps normal, l’offre viendrait combler le vide en visant un profit à faire et équilibrerait le marché. Mais ce n’est visiblement pas le cas, pourquoi?
Et c’est ti-coune Lambert qui a raison, c’est parce que les investisseurs fuient le marché des logements locatifs, car trop de contraintes des fonctionnaires, des permis, des normes, des délais, et tout ça pour pratiquement pas de profits significatif à la fin.
2 solutions possibles à ce constat:
1- solution Lambert: Couper grave dans la bureaucratie asphyxiante entourant la construction de logement, simplification des permis, normes et contraintes de toutes sortes au minimum, et incitatifs rapide à la construction massive et rapide de logements en ville.
2- solution GND et autres maires municipaux de QS: nationaliser le marché locatif, subventionner des centaines de milliers de logements à coût de 400$-600$-800$ par mois par logement, à vie, sur la dette es générations futur, parce que yolo.
Dans la solution GND, les embûches à la mise en chantier rapide et abordable par des entrepreneurs/investisseurs doivent rester en place, et peut-être même en rajouter, afin de décourager les derniers irréductibles.
Oui, sauf que si on enlève les contraintes administratives, les entrepreneurs vont tout de même construire (et c’est normal) ce qui rapporte le plus à la revente au pied carré : des condos « de luxe » à 700 000$ et+, donc inabordables pour la plupart des premiers acheteurs et inadaptés pour les familles.
C’est triste, mais la seule façon de s’assurer qu’on construise une diversité de logements (locatif, maisons de ville, etc.) serait des incitatifs financiers (c’est-à-dire « payer » les entrepreneurs pour qu’ils construisent autre chose que des condos). On ne s’en sort pas…
Au Saguenay il y a maintenant deux noirs sur 3 personnes, La méga crise du logement est nullement crée par tout ces nouveaux arrivants qui arrivent par centaines pour travailler a rabais. c’est clairement la politique du 540 jours. Arrêtez de vous poser des questions bande d’idiots..
Est-ce que ça se peut être en désaccord avec les deux? Ils préchent chacun les dogmes de leur église de la subtilité…c’est un match (de) nul (s).
Pas compliqué comme situation, on avait une passoire nommée Chemin Roxham, et au lieu de mettre un bouchon au bain, le débat était de savoir si on nommait ceux qui prenait le taxi en groupe pour venir au Canada « illégaux » ou « irréguliers »…
Une invasion démographique du tiers-monde n’est jamais un problème…pour les anti-blancs qui rêvent de transformer la civilisation occidentale en un gros buffet à volonté bouetteux où la race blanche est tassée et criminalisée moralement.
Prend toi en au patronat, pas aux migrants
Si les immigrés du tiers-monde étaient des Scandinaves premiers de classe, je chiâlerais pas.
je vais m’en prendre au 2!
Tant que ça demeure de bons chrétiens catholiques, aucun problème
Qu’on est à boutte que ce soit toujours 2 extrêmes qui se parlent à coup de lieux communs sans subtilité
Les deux interlocuteurs sont pénibles
S’il en manquait avant ,c’est clair que n’avoir aucun contrôle sur l’immigration
n’aide pas à résoudre le problème
Pour les idées, il faut les soupeser. Puis les comparer.
Si un jour on pouvait parler communauté, sans être étiqueté (tout à fait le contraire de la politique!).
GND il connaît ça la business, lui!
Si j’avais de l’argent, je lui confierais.
Un beau-frère pensant faire un coup d’argent a loué illégalement sa maison (Airbnb pas permis dans cette zone) à une smala africaine et, 4 ou 5 mois plus tard, il devra la rénover à la grandeur. Une leçon à tirer ici…
« causé à 100%….. » pauvre démagogue à la trump.
2+2= 3 math de vers solitaire