Pourquoi se cacher?
Le chef conservateur Pierre Poilievre a dû préciser une fois de plus ses positions sur l’avortement. Le reportage de @CNoelSRC #TJ22h pic.twitter.com/RvCbQ5KEW0
— Céline Galipeau (@CGalipeauTJ) June 4, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est un PIÈGE!!!! (Jacinthe)
Tout le monde connait la position pro-choix de PP sur l’avortement, il est l’un des politicien les plus ouvert sur la question depuis longtemps.
Mais Rad-Can est en mission, et elle se cherche une façon de sauver le soldat justin, avant que les subventions à ce médias se tarissent.
Le seul problème, c’est justement que la position de PP est archi-connu, et que cette baignade dans la boue médiatique n’a aucune chance de les aider dans les élections, seulement d’augmenter le mépris de la population.
Un médias vidange qui jouit dans la fake news
La vidange c’est surtout Arnorld Viersen, le déchet religieux.
Ouais, les fake news, comme l’homme sur la lune et les camps de concentrations?
Pauvre coucous
Il y a dans le parti conservateur une quarantaine de députés qui sont contre l’avortement, selon le principal groupe pro-vie. Plusieurs prennent des positions très tranchées et participent ouvertement à des événements pro-vie. Poilièvre s’est positionné personnellement sur le sujet, mais il y a des grandes zones grises pour son parti, qu’il refuse de clarifier. Quand il sera premier ministre, ne comptez pas sur lui pour mettre des bâtons dans les roues à des gouvernements comme celui de Blaine Higgs au Nouveau-Brunswick ! Il va se cacher derrière les compétences provinciales. Il est beaucoup moins transparent sur cette question que O’toole, et même Harper (qui n’aurait jamais laissé passer de projet de loi privé au Sénat, comme Poilièvre risque de le faire).
Exact. Ça n’a pas empêcher Harper à l’époque de rentrer majoritaire, et ça ne nuira pas à PP non plus. Y a rien à faire contre la vague d’écoeurantite aigue anti-Justin/Woke/Libéral.
Est-ce que Poilievre garderait dans son parti des députés pro taxe carbone…pourquoi garde-t-il les députés pro-vie…
On parle maintenant d’anti-choix.
C’est moins humain, mais plus dénigrant.
Évidemment, les pro-vie pourraient utiliser l’expression pro-mort pour décrire les pro-choix, mais la droite n’utilise pas ces petits subterfuges karl-marxiliens.
Un parti équilibré les gardent car les pro-vie et les pro-liberté équilibrent leurs demandes dans ce même parti, et fréquentent les mêmes bureaux. Sinon, que serait-ce comme parti, sinon un parti d’extrémistes ?
C’est le jour de la marmotte pour Rad-Can et Célie Galipette de taper sur le clou de l’avortement chaque fois qu’ils voient les conservateurs monter dans les sondages.
Dégoûtante manoeuvre libéral.
L avortement n est absolument pas un enjeu au Québec ou au Canada
Ils essaient encore de mous d’aire peur
Ta première phrase est bien, mais ta deuxième fait dure en ciel…. LOL
T as raison
C était des erreurs de frappes
Désolé
Radio-Canada propagande de Trudeau nous ressort l’épouvantail. Mais ne parle jamais du bilan catastrophique de Trudeau
Ils en parlent pour que les coucous comme toi soient au courant!
Tant qu’a rien faire, va sur youtube et écoute des vieilles émission de Doc Mailloux, tu pourrais peut-être apprendre de quoi
Tiens encore un limité avec un vocabulaire de déficient coucou kémion, gneu
N’oublie pas jeune! Touristata! Coiffeuse de Thetford!
La dette s’t’un pette
Tout ce débat tourne au ridicule, le droit à l’avortement est acquis, ceux qui sont contre ont le droit de se couvrir de ridicule. Au sujet de ceux qui nous font croire qu’il est en danger ils cherchent à justifier le fait qu’ils n’ont pas eu d’enfants ou qu’ils n’en auront jamais. Leur débat est stérile comme eux.
Moi aussi je suis inquiet à chaque jour.
Les gouvernements sont à genoux…et vous connaissez la suite de l’histoire.
Les anti avortements sont de type basique (conservateurs, plus méfiants avec les gouvernements). Ils espèrent tirer de leur femme autant d’enfants qu’ils le souhaitent, entre autre parce que la famille est leur clan social. Ensuite, ils espèrent avoir le plus de fils possibles, pour les défendre.
Les pro-avortement eux sont libéraux ou français, pour la plupart, sans vouloir verser dans le cliché. Ils connaissent tellement la sauvagerie des gens qu’il ont opté pour l’option prévention. Et puis, dans l’éducation libérale, on accorde une bonne place à l’éducation.
Au fait, je me demande comment les pro-avortement réagiraient si quelqu’un faisait la promotion de l’avortement aux communautés multiculturelles?
Disons que le problème des bébés accouchés dans la clandestinité, qui trempent dans l’eau de toilette, joue pas mal dans mes préférences.
Il reste que l’approche conservatrice du problème n’a rien de pratique.
Radio Canada la ramène encore. Il faudrait rendre le financement facultatif à chaque personne.
Avortez! Sinon méchant Poilievre va trop aimer les bébés canadfiens! Pétrole sale caca de l’ouest va vous rendre paresseux de prendre le bixi! Ppoilivre déneigera même pas les pistes cyclable en hiver, c’est lui l’incompétent, pas Plante, la mairesse aux mille seringues et kotex gratisse. Mini Trump à fusil va flinguer toutes les filles de poly encore si vous votez conservateurQ! Beeeuuuuuurrrppp!