Sacré Legault… doit toujours y aller avec la conclusion la plus simple!
«Explosion» du nombre de sans-abris, de toxicomanes et de gens avec des problèmes de santé mentale dans les rues : «il faut faire un lien avec la hausse du nombre de demandeurs d’asile», dit le premier ministre du Québec, François Legault, en entrevue avec Paul Arcand. #polqc pic.twitter.com/EPCrPOgF8P
— Thomas Gerbet (@ThomasGerbet) June 4, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: jamais de sa faute!
« il faut faire un lien »
cad qu’il y a une corrélation
il ne parle pas de causalité
c’est toi qui qui y va avec la conclusion la plus simple !!!
Si le multiculturalisme fonctionnait, les plus grandes villes multiculturalistes seraient tellement agréables à vivre ! Et non le contraire !-
Apprends à écrire avant de penser « penser », pauvre ducon.
« C’est toi qui y vas ». Toi = Tu
C’est surtout a cause du gouvernement fédéral qui ne sait s’occuper de ses frontières et qui nous fait accueillir des gens qui ne peuvent recevoir de bons services due aux trop grand nombres et prive des soins a ceux qui en auraient besoin
Le fédéral a délégué au privé (entreprises et universités) le soin de sélectionner les immigrants, sans aucune limite. Résultat: On a vu le nombre de travailleurs temporaires et d’étudiants exploser depuis 5 ans, et Immigration Canada se contente d’étamper leur acceptation, sans aucun égard envers les provinces qui se tapent toute la job d’accueillir et de fournir des services.
Et depuis quand est-ce que le fameux système « de points » pour sélectionner les immigrés au Canada a été mis de côté?
C’est cependant exact. Juste pour l’aide sociale, dite de dernier recours : » Entre les mois de juin 2022 et juin 2023, le nombre de demandeurs d’asile prestataires de l’assistance sociale est passé de 17 544 à 40 142, un sommet historique » de dire Radio-Canada. Ainsi, on peut croire que ces gens mettent de la pression sur les ressources de derniers recours -soupe populaire, refuge, loyer abordables, etc.
Et donc on étire le budget « de la charité » au maximum.
Tu sais lire ??
Tu sais conduire un taxi?
Sacrée Cliquette… doit toujours y aller avec le mépris des Québécois! Les cochons libéraux, les cloportes QS et Lord Durham sont fiers de toi!
Où est le mépris envers les Québécois dans ce billet de blogue de la Clique ?? Arrête donc de fabuler petite vierge offensée !
Merci de tes bons mots mon ami l’enrichisseur culturel (ou la carpette soumise au Bon Maitre Anglais)!
P.S.: Je te méprise encore plus que tu penses pouvoir être méprisé…
Get a life !!! (en anglais en plus)
Tu n’en n’as pas, la larve.
Quand on vit au pays des licornes.
Tu as entièrement raison et tu fais bien de remettre la cliquette carpet à sa place.
L’enrichissement.
« Sacré Legault… doit toujours y aller avec la conclusion la plus simple! »
Faut arrêter de penser que la passoire Roxham n’a eu aucun impact sur la société, et particulièrement à Montréal.
Pas mal juste des blanc que je vois avec une seringue dans le bras dans le métro… des blanc pas vaccinés en plus Hahahahaha…
La prochaine fois que tu vas dans le métro, n’embarque pas, lance-toi devant.
Bon débarras.
Oui, il a trop d’immigrants à cause de ton Trudeau.
Qu’on le veuille ou non, ça fait partie de l’équation et en aucun cas c’est raciste de le mentionner.
La proportion de personnes malades mentales, droguées et très pauvres parmi les réfugiés doit être minimalement égale à celle de la population québécoise. Donc il est normal que si tu laisse entrer plus de population, tu auras au total plus de personnes qui ont ces problèmes. Qui peut contredire cela ? Thomas Gerbet affirme donc que c’est les réfugiés ne souffrent pas de ces problèmes ? J’aimerais voir ses arguments.
Quand je vois des musulmanes voilées dans un parc de la Sepaq, je trouve qu’il y a trop d’immigrants. Les mouches sont d’accord avec moi d’ailleurs.
Tu as définitivement trop de temps libre toi. Bien que cela puisse te sembler difficile voire impossible, trouve-toi une blonde et un emploi.
Inspire-toi des valeureux immigrants courageux…
Elles ont pourtant +50 pays de culture islamique qui leur conviendrait avec leur recette du succès.
Elles fouttaient quoi dans un parc régional du Québec alors?
Parfait exemple d’un Incel..
Trop de Martins accrochés au BS des « Kebs » éduqués qui travaillent.
Je doute fortement que tu sois un atout pour la société québécoise. Tu passes la plupart de ton temps sur blogue à écrire des commentaires haineux à mon égard. Trouve toi un emploi et contribue donc un peu à l’ENRICHISSEMENT du Québec.
Inspire-toi des valeureux immigrants…
Gerbet joue bien son rôle de gardien radio-canadien…défendre la vision politique de QS…
Les écoles sont saturées d’enfants dont les parents n’ont jamais contribué, idem pour les urgences, l’aide sociale, les banques alimentaire etc… Ce n’est qu’un fait que tout ces nouveaux arrivant sont un fardeau et font exploser notre système public. Ce n’est pas raciste de le dire. J’ai oublié de parler de leur surreprésentation dans les prisons.
C’est la faute aux polices racissses et au « blantriarcat »!
Je te confirme que ce que tu dis est raciste.
Je te confire que tu es fragile.
C’est ton esti de problème ça.
Un raciste de plus sur ce site. Qu’est-ce que l’anonymat ne ferait pas dire aux gens derrière un écran… Pathétique !
Toujours les vermines gauchistes qui exigent de la censure, as-tu remarqué?
À la quantité de commentaires dégueulasses et racistes que tu as écrit ici sur les québécois francophones, tu devrais vraiment fermer ta grande gu3ule.
Je n’ai jamais fait de commentaires racistes et/ou dégueulasses sur la communauté culturelle québécoise francophone. Arrête donc de fabuler et me mettre des mots haineux dans la bouche. C’est méprisant.
Tu t’ignores en plus, résidu de fausse couche.
C’est de la faute d’une trop forte croissance démographique en peu de temps, croissance qui fait pression sur les services publics et les logements. Et la croissance est causée par….par quoi donc? Certainement pas les naissances. Donc il reste quoi, Clique?
« La faute »
On se calme.
Mais la venue d’immigrants n’aide pas.
Pour le logements, la demande dépasse l’offre.
L’arrivée des immigrants fait pression sur la demande.
Si les immigrants étaient porteurs de richesse, il se bâtirait du logement à tonne et on nagerait dans les surplus budgétaires.
Le lien est peut juste au niveau que plus il y a d’immigrant moins il y a de logement disponible.
On connait les limites de capacités en cas d’incendie pour un local, mettons les mêmes pour le pays.
Aucun rapport avec l’inflation, bien sûr.
Et les banlieues de Paris complètement invivables depuis les années 90, l’inflation?
La criminalité astronomique à Marseille, l’inflation?
Les cocktails molotovs dans la ville suédoise de Malmö, encore l’inflation?
Et pourquoi pas l’inflation pour excuser le plus gros scandal d’exploitation de filles mineures en Grande-Bretagne alors que près de 100% des accusés de ce réseau national étaient des immigrés pakistanais et des environs?
Faudrait surtout PAS blamer le gouvernement pour les problemes qu’ils reglent pas au pire blame les liberaux les problemes existaient deja avant qu’ils arrivent so
Il y a vraiment des gens qui pensent qu’on peut domper 500 000 migrants sur note province sans que ça paraisse dans les services qui allaient déjà tous mal?
Si l’immigration des 30 dernières années surtout en provenance de pays du tiers-monde était réellement si enrichissante, pourquoi est-ce qu’on constate plutôt tout le contraire, c’est-à-dire une importation du tiers-monde ici?
Nonnnnn c’est surtout pas la faute de l’immigration massive du tiers-monde! Surtout pas là!
N’allez surtout pas croire que les mêmes populations finissent par recréer le même genre de société! Impossible!
Et surtout, il n’y a AUCUNE statistique qui pourrait appuyer ça quand on sait que partout où l’immigration du tiers-monde augmente : la criminalité baisse, les revenus augmentent, la scolarisation augmente, l’arrondissement municipal déborde de surplus grâce à sa population tellement efficace et équilibrée, et finalement, les milieux de travail sont bien plus productifs.
Pas sûr j’ai vue un seul immigrants dans les tantes sur nôtre dame..
Ça c’est comme Petrick Légaré à cogeco qui se fait dire par Fady le Relationniste en chef du SPVM que tout va bien. et qui dit ensuite de pas dire que c’est lié à la hausse vertigineuse et incontrôlée de l’immigration que la criminalité violente suit lamême courbe à Mourial et qui « challenge » le monde qui y verrait une « corrélation » de lui « montrer les données ».
Cré journaleux hein, pas comme si c’était ta job d’akller voir si les chiffres corrobore ce qui est apparent? La job de journaleux de fakle news, astheure, c’est de dire au monde: « Amenez-moi des preuves que mes news sont fake! » et non pas d’aller voir toi-même si ton narratif s’appuie sur des preuves.
Vite, quelqu’un pelletez quelques mnillairds de taxes de plus sur le grand feu de joie des « médias traditionnels » pour qu’ils nous prtoègent de la « désinformation! »
Ah pis le lendemain que Fady lui a dity que tout est beau avec les immigrants, Petrick Légaré nous dit que « ah ben shit, r’garde donc, c’est vrai qu’on aurait les données pour vérifier s’il y a des liens entre le crime pis l’immigration, mais on peut pas laes voir, c’est ben ben plate de même, hein, mautadine qu’y sont pas fin les fonctionnaires de la police qui compilents ces stats-là payés par nos taxes qu’on est pas assez intelligents pour voir sans qu’on nous les explique, au cas où on verrait des « corrélations » qui ne seraient pas là.
Cré clique libérale, va! Fais nous donc venir une couple d’autrers douzaine de mmaghrébins féministes, vu que ça n’a aucune incidence sur les agressions sexuelles!