Le pire, c’est le gars pro-cycliste à Radio X… imagine comment il s’est fait endoctriner! 😂😂😂😂😂
L’extrait qu’ils ne feront jamais jouer à RADIO X!
Qui est l’esti d’imbecile cave de journaliste qui s’est fait mettre en boîte en moins de 25 secondes ? pic.twitter.com/aACOfPobct
— Jonnyuntel (@vieuxhipster) May 29, 2024
Souvenir de Radio X qui déteste les cyclistes… au point de commettre un geste criminel!
#radiopoubelle #mongol pic.twitter.com/3KRWO6FQE0
— Nani Mambo (@NaniMambo) April 11, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: C’est Maurais qui lui avait imposé cette question!
La réponse est simple. Tout le monde utilise le trottoir; que l’on se déplace à pîed, à vélo, en transport en commun ou même en voiture. L’entretien est essentiel. Tout le monde utilise les rues; cela inclus les véhicules d’urgence (pompiers, ambulances et réparateurs de toutes sortes). L’entretien est essentiel. Mais… juste une faible partie de la population utilise le vélo. Ce n’est pas un moyen de transport équitable et inclusif. Il ne peut être pratiqué par les personnes à mobilité réduite en général, ni les personnes âgées ou avec des problèmes de santé.
Par la suite, ce sont des choix de société. Dans un mode idéal, les coffres de l’État serait plein et on pourrait répondre à tous les demandes de services des citoyens. Ce n’est pas le cas. On doit donc prioriser les dépenses pour répondre à l’ensemble de la population de façon inclusive.
En complément à ce souvenir de Radio X, voici un souvenir de la Clique.
https://www.cliqueduplateau.com/2024/05/09/cest-100-la-faute-au-cycliste/
C’est donc ben triste ton histoire.
No shit Sherlock…
Au contraire, c’est le mode de transport le plus inclusif car il permet de se rendre relativement loin à un coût nul. C’est précisément de la responsabilité de la ville (et aussi du gouvernement) de s’assurer d’offrir la plus grande diversité de transport et ce, en tout temps, et non pas juste de restreindre les transports dès qu’il neige.
Un des principes de santé sécurité est d’éviter les risques évitables.
Le cylcliste instable sur une chaussée partiellement enneigée en bordure d’une voie circulable par une journée à visibilité réduite est un risque facilement évitable.
Pourquoi c’est lui qui devrait se priver et pas les autres? Parce que les autres, majoritaire, ont choisi un mode de transport ne les mettant pas à risque.
Un char sur n’importe quelle chaussée enneigée est également un risque. On lui interdit donc de rouler aussi?
Qui parle de char?!? Quand il neige, la marche, l’autobus, le métro sont des méthodes de déplacement plus adaptés
J’ai beau être pour le déneigement de certaines pistes cyclables en hiver, mais de là à prétendre que c’est le transport le plus inclusif, come on!
De l’endoctrinement il y en a des deux côtés de toute évidence.
Va réécouter la réponse du maire. Il aurait pu démolir ce pauvre type avec son intervention. Il ne l’a pas fait par pitié. Et te voilà qui en remet. Comment descendre plus bas .
Il démoli personne ton gourou.
Un autre illettré pirate ! « IL AURAIT PU» Comment t’expliquer … Va laver ton pickup .
Coucou ! Jeune ! Kémion ! Touristata !
C’est ça ta meilleure réplique le cabochon. Heille il a oublié un T. Pauvre pleutre de woke.
Tu fais bien d’être inconnu toi
Le vélo peut être pratiqué par des personnes âgées et certains handicapés (un vieux ne sert pas qu’à être parqué sur sa chaise bercante, et certains handicapés ne sont pas en chaise roulante)
Coudonc, c’est tu toujours les mêmes bouchés raides qui commentent ici ?
Simplement ridicule votre commentaire.
SVP, ne retardez pas le groupe; sortez de votre monde sédentaire et mettez à jour vos préjugés vieux de 20 ans en faisant « vos propres recherches ».
Je ne connais personne autour de moi qui ne possède pas un vélo. Sans compter les vélos en libre partage de plus en plus populaire (https://aveloquebec.ca/), les vélo électriques, les triporteurs et tous les autres possibilités de transports actifs acceptées sur les pistes cyclables.
Votre vie de divan n’est pas une généralité, même pour les personnes âgées et beaucoup de gens à mobilité réduite.
Imagine rire des gens qui « font leurs propres recherches » pour ensuite mener une enquête maison bidon avec une vingtaine de personnes tout au plus. La paresse intellectuelle, ça passe lorsqu’on est progressiste, apparemment.
Aie les boomers, jour après jour cet inculte individu se sert de ce site pour vous narguer, insulter et rire de vous. Il lance sa ligne espérant hameçonner le plus de poissons possible. Eh, vous tombez chaque fois dans le panneau avec des arguments et des références qu’il ne comprend sûrement pas. Il n’a aucune fierté et aucun orgueil. Pas d’amour propre. Au lieu de vous humilier en jouant son jeu d’enfant d’école, je vous suggère de ne lui attribuer aucun pouce vert et encore moins un pouce rouge. Lorsqu’il constatera qu’il est fin seul dans son sous-sol à se trouver drôle et intéressant, peut-être lâchera-t-il prise ou deviendra-t-il quelqu’un de constructif.
C’est ça, on se reparle vers 5h00 mon chou.
Nenon mon ti-loup, à 4:30 dans cour d’école.
Non seulement il nous nargue, mais en plus, il plante des commentaires de toute pièce, juste pour nous provoquer.
Et tu sais quoi ? On le sait. Et c’est souvent juste, divertissant de voir le monde embarquer. C’est son fond de commerce.
Personne, sauf probablement toi, ne prends ce site au sérieux. Pas besoin de tes lumières pour nous conduire vers la lumière…
Exactement, c’est un choix de société…À ceux qui sont contre ce choix de valoriser des mode de transport alternatif à la voiture de voter pour des politiciens qui exprimeront leurs choix et priorités….Pour l’instant, le pouvoir en place à pris cette orientation suite à son élection par la majorité des électeurs…Libre au peuple de réorienter le tout aux prochaines élection…Un peu tanné de l’équation ridicule « je paie un permis de conduire et des taxea donc la route m’appartient… » By the way, je n’utilise pas de vélo et emprunte souvent ma voiture en pleine ville…je suis capable de respecter le autres quand meme…Une criss de chance que certain utilise le vélo pour désengorger le réseau routier pour ceux qui en on besoin….
Le vélo n’est pas un moyen de transport équitable et inclusif!? Coudonc t’es un vrai woke toi!
En santé par exemple, celui qui fait du vélo vs celui qui est assis dans son char et souffre de problème d’obésité, cardiaque, qui produit de la pollution de l’air et de l’environnement. Laquelle de ces personnes coûte plus cher à la société? Promouvoir le sport, comment peut-on être contre?
Sauf quand tu respire de la marde et que tu te retrouve à l’hôpital avec ton grand coeur de sportif, fini.
La pollution tue plus que la sédentarité, maintenant !
J’aime le ton. Les tatas sont remis à leur place en douceur.
Je refuse que mon 160$ de plaques de char paye le déneigement de la ville au complet.
On devrait tous être équipé de GPS (Velo, piéton, voiture) et ne payer que pour les rues qu’on utilises…pareillement, si je ne criss pas le feux chez nous, pourquoi je payerais pour les pompier…
Tes plaques ne financent pas la voirie municipale. Tu l’aurais su si t’avais écouté la vidéo.
Le tarla de marchand qui ne veut pas taxer les cycleux et qui ne vient pas dire qu’il n’y a pas de guerre à l’auto. Ton Marchand ne démolit personne.
Pauvre type. Tu es tellement prévisible, tellement obtus dans ta réflexion. Tu es pitoyable de ridicule. Obtus, ridicule, insignifiant. Pis tu as probablement le droit de vote.
Tu te décris parfaitement, le laquais
Tiens, un fidèle auditeur de RadioX.
Tiens un adepte du gourou marchand
Ce n’est pas une question d’aimer ou pas Marchand, c’est juste de reconnaître qu’il a remis le ti-clin à sa place.
Il a mis personne à sa place. Ton Marchand est un pleutre comme toi.
C’est du détournement, le budget de la ville pour les routes est largement financé par Quebec qui collecte des taxes et par la bande l’automobilistes finance le transport en commun. À entendre la gaugauche le 40% de taxes sur le litre d’essence est une legende.
La ville est responsable de ses rues, crétino !
L’Etat providence fait des transferts aux municipalités. Sort de ton cercle, les taxes sur l’essence se retrouve partout, aucun secret là mon pti pro-toute!
Est-ce « Les Faits » qui a posé la question?
C’est son cousin (le mari de sa sœur).
Sûrement pas, il devait être dans son char en quelque part…
@vieuxhipster…
Un autre extrémiste de type « mort à l’auto » dont raffole La Clique ces derniers temps. Allez voir son compte X, les insultes fusent assez rapidement pour tout ceux qui ne pensent pas comme lui. Lui et ses 429 followers ultra-urbains s’en donnent à coeur joie.
« Ça, c’est euhh, votre argumentaire ».
Non mon coucou, c’est la réalité.
Retourne sous le dôme de RadioX et cesse d’importuner les grandes personnes en charge.
Ce n’est pas la réalité. On ne va pas payer pour tes pistes cyclables le bs.
Tu vas payer, que tu le veuilles ou pas, mon ti-casse.
BWAHAHAHAHAHHAHAAAAA!
Je ne paye pas pour les bs dans ton genre.
Le champion de radio X s’en remettra jamais! Il a eu l’air…d’un gars de radio X.
Ça ne vient pas de lui mais bien de M.Paquet de l’opposition, encore une fois Clique cherche de quoi pour planter radio x
Ce fût efficace ce post! Ils sont sur la défensive pour justifier que ce n’est pas eux qui poussent cette idée là mais bien l’opposition! (LOL c’est jamais nous!) La justification est simple pour les petits animateurs du midi: « la gang » qui rigolent de cette question posée au maire par le gars de radio X n’écoutent pas radio X. On ne les comprend pas!
1- L’extrait COMNPLET a joué amplement à Radio X
2- L’idée de « taxer les cyclistes » vient du chef d’Équipe Priorité
Québec, Patrick Paquet.
3- La majorité des animateurs de Radio X trouve l’idée stupide.
https://www.lapresse.ca/actualites/2024-05-29/taxe-pour-les-cyclistes-hivernaux/marchand-rejette-l-idee-de-punir-des-usagers-de-la-route-sobres-en-carbone.php#:~:text=La%20semaine%20derni%C3%A8re%2C%20le%20chef,sortent%20leur%20v%C3%A9lo%20en%20%C3%A9t%C3%A9.
Belle gang de morons.