Pas vraiment. C’est pas mal plus beau un terrain coloré et avec une flore diversifiée qu’une pelouse verte tondue à chaque semaine. Heureusement, cette mode d’avoir une pelouse ressemblant à un terrain de golf s’éteindra avec les boomers et les X.
Je suis un boomer et je suis d’accord, on mettait toute sorte de cohoneries chimiques pour avoir un beau gazon vert, et après on en fumait une bonne en lavant notre char a grande eau.
Les conditions, qu’elles soient mathématiques ou autres, ne sont qu’un calcul de la moyenne. Si le cas échappe à la moyenne, c’est est fait (ou presque!). Mais il me semble tout de même qu’il s’agit d’une forme de survie minimaliste.
Les gens ont tous un rôle à jouer dans la société. Certains sont plus ou moins rationnels. Il faut leur donner un coup de pouce. Les gens malades attirent les parasites.
En fais la maison unifamiliale sera un luxe réservé à une minorité et posséder son terrain à encore une plus petite minorité . Vous vivrez dans vos taudis multietnique
Oublie ca, apres peu de temps un terrain infesté de pissenlits devient pratiquement stérile. Vous devriez peut-etre comprendre que vos théorie green sur internet ne se transpose pas dans la vraie vie.
J’ai observé que les plantes supposément envahissantes sont repoussées hors des forêts. Il est rare que l’herbe à la puce quitte les endroits habités. La renouée du japon est isolée ici et là en touffes.
Pour le pissenlit (il semble meilleur s’il pousse à l’ombre), il semble se raréfier lorsque l’herbe est plus haute. Si on laisse pousser la végétation à la hauteur de la fleur cela étouffe le pissenlit. À l’inverse, les gazons tondus trop courts attirent les pissenlits en masse.
On pourrait couper plus court : il faut s’assurer que le gazon ou ce qu’on a mis est assez dense pour priver la base du pissenlit de lumière. En théorie.
Le problème est qu’évidemment, comme le disait Einstein, l’intelligence consiste à ne pas répéter les mêmes erreurs. Quand la méthode chimique ne marche pas, il faut ruser avec la plante.
Les abeilles n’ont rien à foutre des pissenlits et les
Les abeilles NE SONT PAS en danger de disparaître
Et surtout, entretenz votre shit les cochons pouilleux écolos
Je ne suis aucunement un expert sur la question, mais je ne comprends pas pourquoi des gens affirmeraient que ne pas tondre son gazon en mai donne un coup de pouce aux abeilles, alors que ce n’est pas vrai.
Euh… Peux-être parce que des écolos anxieux s’inventent n’importe quoi et essaient de faire avaler leur délire à des petits cancres fragiles facilement influençables…lol!
Et ben. Tu connais la définition de antagonisme. Tu pense être capable de me faire passer pour ce que je ne suis pas en usurpant mon pseudonyme. Vraiment. Bien sûr, le mot insignifiant et pitoyable n’a pas vraiment d’intérêt dans le contexte actuel, plutôt en ce qui te concerne, HoHaaaaHoooHuuuuuuuuuuHaaa. C’est fâchant cela. Mais bon, peut être c’est que je suis à ton égare, mais jamais j’aurais cette stupide idée de m’approprier le pseudonyme de quelqu’un même si je suis en désaccord.
Je sais qu’être stupide et ignorant dans la vie c’est pas facile, d’autant plus c’est comme un cercle vicieux. Plus tu es stupide et ignorant, moins tu t’en rend contre et plus tu le demeure. Mais c’est pas grave. Radio X est là pour couvrir tes arrières.
Alors en attendant, j’attends ta réponse avec honneur et transparence même si tu en es pas capable. Et peut être on pourra argumenter d’égal à égal et grandir un peu.
En attendant, avant de te coucher ou quand il pleut, pour passer le temps et décrocher des radios poubelles, juste quelques minutes d’effort intellectuel qui vont te faire grandir un tout petit peu dans ta vie d’ignorant, d’inculte et d’insignifiant.
Des fois je me regarde et je me désole…
mais quand je me compare je me console…
C’est bon pour toi et les deux abrutis plus haut!
Je niaise pas
7 mois il y a
Le plus drôle est que les pirates se croient anticonformistes.
Bientôt, ils vont se croire rebelles parce qu’ils coupent leur gazon, comme les « rebelles » qui mangent de la viande et prennent des photos de leurs assiettes.
Leur expliquer calmement qu’en mai, les pissenlits fournissent un pollen pauvre mais hâtif aux abeilles et autres insectes pollinisateurs, en attendant les autres fleurs.
Mais non, ils sont juste tarés. Ces « pirates » sont de pauvres types qui remplissent leur vie par des colères triviales et défendent des causes absurdes.
Mais évidemment, il faut que le savon soit correctement muri, avant de l’utiliser. Ce devrait être un savoir obligatoire, et enseigné dans les écoles (cours survie).
En tout cas c’est ma façon de penser.
Ce que je propose : un niveau de végétation haut de 20 à 30 cm. Le problème avec le gazon : il n’est pas travaillé génétiquement pour atteindre X centimètres (il nous faut des plantes qui atteignent entre 20 et 40 cm de haut pour contrer le réchauffement climatique…et en plus c’est joli). À cause de ses nombreuses caractéristiques intéressantes, le pissenlit pourrait faire partie de ces pelouses fleuries tout l’été.
Autre effet de l’augmentation de la hauteur de végétation, comprenant de petits buissons : le volume total des végétaux augmente, et ceci contribue à la lutte contre le réchauffement climatique. Quand je dis petits buissons, je les propose trop petits pour des voleurs, et assez courts pour favoriser une bonne circulation (des gens pourraient avoir des exceptions, pour des raisons évidente)
Les asthmatiques : il existe des allergies à certaines plantes, et certaines doivent être contrôlées (herbe à poux etc.). Un changement de du coté de la loi et des conceptions écologiques, serait peu significatif, étant donné que le pollen d’arbres est déjà à la source de bien des allergies.
L’herbe à poux produirait proportionnellement beaucoup plus de pollen que les autres plantes. Elle est éliminée, dans certaines municipalités (il reste la bardane, qui séchée, peut libérer une poudre de bois acérée dans l’air sec, en cassant), la benoite qui s’accroche aux jambes, les plantes irritantes, voire dangereuses (orties).
Les pissenlits sont très agressifs. Ah oui : les plantes possèdent une intelligence (de type adaptative).
Des camps pour abeille
7 mois il y a
Un génocide d’abeille. Ses pas gentils pour les vrais génocidaires.
Géométrie variable
7 mois il y a
La tempête parfaite, L’observatoire extrémiste, et la Clique qui fait un duo.
La ricaneuse à Hollywood
7 mois il y a
Le nouveau gourou de la clique les délires wokes, il doit être le frère du lobby mourialais ou bedon du marcheur de kubec
b&h
7 mois il y a
cest la frange social avec des syndromes d’oppositions.
dans un monde de droite il se font passer a la matraque comme les gauchistes qu’ils pourfendents.
Smarthe Laverdière
7 mois il y a
Vivement le syntéthique!
Fini la tondeuse pis les bibites…
Plusieurs en arrachent lorsque vient le temps d’entretenir leur gazon et certains se résignent même à se débarrasser de leur pelouse.
D’un autre côté, j’ai cru remarquer que les insectes n’étaient pas revenus, ou peu. Les imprudents ont déclaré que c’est parce que les pissenlits ne marchent pas. Il faut de la patience. D’un autre côté, certains détestent les insectes. Trop nombreux, on en perd vite le contrôle.
Je suppose alors qu’il faut se servir des insectes pour asservir cette armée de vagabonds. Ou de plantes (préférentiellement). Quoiqu’il en soit, une abondance de quelque chose attire quelque chose d’autre, parfois indésirable.
Si on suit le raisonnement, on coupe tous les arbres qui produisent du pollen et on passe au gazon artificiel. Du coup, on se débarrasse du pollen et des insectes.
La variété…c’est la clef. Si on ne plante pas que des épinettes, par exemple, on ne se retrouve pas avec des nuées de papillons.
Sharp El-531 (Le vrai)
7 mois il y a
Tout est dans le message qu’on démontre en ne coupant pas le gazon au mois de mai: je fais un léger effort pour aider un autre être vivant, mais, un radioxcomplokeviblibarté ne vois que son nombril.
Pisse-Montreal
7 mois il y a
Son fils qui lui coûte 20k par année dans un école public
Le maniaque à la tondeuse
7 mois il y a
L’idée derrière est de donner un source de nourriture supplémentaire aux abeilles sauvages, domestiques, et à une diversité d’insectes, en diversifiant les pelouses. Et même en laissant du bois mort, certaines parties du terrain en friche. Des études ont montré que les villes étaient moins contaminées par les pesticides que les campagnes (lorsqu’on ne traite pas les pelouses). Les villes sont plus importantes pour la diversité des insectes que l’on croit.
Autre raison de favoriser la diversité en villea hausse des taux de cancer, il est important d’éliminer toutes les sources de contamination possible en cessant les traitements de pelouse.
L'ère des bons jardiniers, ceux qui valent de l'or
7 mois il y a
Il y a tout un art à déployer sur une maison, et aux alentours.
En tout cas il y a de vraies questions ici (ou comment flanquer une volée au pissenlit si désiré). Peut on contrôler le pissenlit, en faire une plante domestique, au besoin en l’affaiblissant à l’ombre ?
L'ère des bons jardiniers, ceux qui valent de l'or
7 mois il y a
Ah et il nous faut des gens bons observateurs du comportement des insectes.
Oui, parce le miel pourrait devenir toxique à la longue. Sa durée de conservation est faible.
Martin, anti Kebs et anti apiculteur.
7 mois il y a
On n’en a pas au Ghana des abeilles, les Kebs les gardent pour eux. Racistes.
La Plaque du Cliteau
7 mois il y a
« la bourgeoise doit déléguer! »
À court d’arguments, soi on insulte, soi on dénigre.
Ego
7 mois il y a
L’argument du génocide ne tient pas la route.
Do Ré Mi Fa Sol Zanetti
7 mois il y a
PERSONNE ne parlait de laisser aller les pissenlits pour nourrir les abeilles il y a peine 2 ou 3 ans.
Newsflash: Les abeilles habitent des ruches installées majoritairement dans les secteurs ruraux où les pissenlits poussent déjà partout. Ceux présents sur les petits terrains des gens n’y changent rien.
C’est quoi le problème avec les pissenlits?
Cette fleur est magnifique et me de la joie.
La fille qui se prend pour une connaissante se permet de traiter de «pas propres» les gens qui ont des pissenlits chez-eux. Ça me donne le goût d’en avoir encore plus, juste pour scandaliser les petites madames qui se croient supérieures et qui parlent comme des habitantes dans un micro de québec.
J’ai pris des notes.
Bon je crains que ces sortes de discussions ne nous mènent à rien. l’agriculture prend du temps. L’état d’un gazon ne s’améliore pas en quelques jours. Ce peut prendre des mois, voire des années. Il faut faire des concessions, parce qu’à part de déplanter les dits pissenlits à l’instrument, il n’y a rien d’autre à faire pour contrôler les pissenlits, si on veut le gazon extra court. Idem pour la plupart des plantes dérangeantes qui doivent être arrachées à la main ou étouffées, selon les conditions.
Il faut étudier la question en détail : cela promet d’être très intéressant.
Savoie
7 mois il y a
Ça va faire la 3e été que je participe au défi des pissenlits… pour le reste de l’été je tonds mo gazon auz 2-3 semaines… en mettant la tondeuse au plus haut… jamais eu un gazon aussi beau… et à chaque année de moins en moins de pissenlit, j’ai plus de contrôle sur mon gazon maintenant que j’en avais quand je le faisais à chaque semaine au plus court…. pu besoin de semer à chaque printemps, pu d’engrais, etc…
Râteau
7 mois il y a
Ben moe ben moe ben moe j’coupe pas ca les pisenlits non …non…non
J’fais mon vin avec ça ,pis yé bon ah oui. ah oui ah oui pis en plus d’être bon pour ma dentition
C est vrai , elle a raison
Dit elle de son 3 et demi de Limoilou avec ses 3 chats
Pas vraiment. C’est pas mal plus beau un terrain coloré et avec une flore diversifiée qu’une pelouse verte tondue à chaque semaine. Heureusement, cette mode d’avoir une pelouse ressemblant à un terrain de golf s’éteindra avec les boomers et les X.
Je suis un boomer et je suis d’accord, on mettait toute sorte de cohoneries chimiques pour avoir un beau gazon vert, et après on en fumait une bonne en lavant notre char a grande eau.
C’est comme la controverse populaire entre le Tout naturel et le Tout chimique ?
Oui c’était assez contaminé. Mais des gens meurent encore prématurément de l’exposition à ces contaminants. Il faut plus de régulations.
Les industries ont du retard à cause de l’interprétation approximative.
Les équations à un sens, ca fait pas de sens !
Les conditions, qu’elles soient mathématiques ou autres, ne sont qu’un calcul de la moyenne. Si le cas échappe à la moyenne, c’est est fait (ou presque!). Mais il me semble tout de même qu’il s’agit d’une forme de survie minimaliste.
Les gens ont tous un rôle à jouer dans la société. Certains sont plus ou moins rationnels. Il faut leur donner un coup de pouce. Les gens malades attirent les parasites.
Ils ont des beaux terrains boisés dans l’Ouest. Dans l’Est aussi. Mais sont-ils sécuritaires, attirent t-il une faune et une flore adaptée ?
En fais la maison unifamiliale sera un luxe réservé à une minorité et posséder son terrain à encore une plus petite minorité . Vous vivrez dans vos taudis multietnique
Et pourtant, les montagnes bougent, parfois. Et elles vieillissent toutes.
Oublie ca, apres peu de temps un terrain infesté de pissenlits devient pratiquement stérile. Vous devriez peut-etre comprendre que vos théorie green sur internet ne se transpose pas dans la vraie vie.
J’ai observé que les plantes supposément envahissantes sont repoussées hors des forêts. Il est rare que l’herbe à la puce quitte les endroits habités. La renouée du japon est isolée ici et là en touffes.
Pour le pissenlit (il semble meilleur s’il pousse à l’ombre), il semble se raréfier lorsque l’herbe est plus haute. Si on laisse pousser la végétation à la hauteur de la fleur cela étouffe le pissenlit. À l’inverse, les gazons tondus trop courts attirent les pissenlits en masse.
On pourrait couper plus court : il faut s’assurer que le gazon ou ce qu’on a mis est assez dense pour priver la base du pissenlit de lumière. En théorie.
Le problème est qu’évidemment, comme le disait Einstein, l’intelligence consiste à ne pas répéter les mêmes erreurs. Quand la méthode chimique ne marche pas, il faut ruser avec la plante.
Ok. Noté.
Elle a 100% raison se n’est même pas bon pour les abeilles …..
Va donc arroser ton asphalte la patate
je viens de terminer merci
C’est certainement meilleur que d’avoir un gazon uniforme et flat.
Fait juste l’effort de googler pissenlit + abeilles champion. J’aimerais voir ta face de pas vite lollllll
hahahahahahahahahahaha j’aime ton nom
Elle a 100% RAISON
Les abeilles n’ont rien à foutre des pissenlits et les
Les abeilles NE SONT PAS en danger de disparaître
Et surtout, entretenz votre shit les cochons pouilleux écolos
Je ne suis aucunement un expert sur la question, mais je ne comprends pas pourquoi des gens affirmeraient que ne pas tondre son gazon en mai donne un coup de pouce aux abeilles, alors que ce n’est pas vrai.
Signalement de vertu. Toujours le signalement de vertu.
M’ouais, c’est un peu simpliste et court comme raisonnement.
C’est du signalement de vertu, donc je rejette tout en bloc.
« Aujourd’hui, j’ai donné 10$ à un mendiant. »
« Moé je donnerai jamais une cenne à un mendiant. C’est du signalement de vertu!! »
Euh… Peux-être parce que des écolos anxieux s’inventent n’importe quoi et essaient de faire avaler leur délire à des petits cancres fragiles facilement influençables…lol!
Et ben. Tu connais la définition de antagonisme. Tu pense être capable de me faire passer pour ce que je ne suis pas en usurpant mon pseudonyme. Vraiment. Bien sûr, le mot insignifiant et pitoyable n’a pas vraiment d’intérêt dans le contexte actuel, plutôt en ce qui te concerne, HoHaaaaHoooHuuuuuuuuuuHaaa. C’est fâchant cela. Mais bon, peut être c’est que je suis à ton égare, mais jamais j’aurais cette stupide idée de m’approprier le pseudonyme de quelqu’un même si je suis en désaccord.
Je sais qu’être stupide et ignorant dans la vie c’est pas facile, d’autant plus c’est comme un cercle vicieux. Plus tu es stupide et ignorant, moins tu t’en rend contre et plus tu le demeure. Mais c’est pas grave. Radio X est là pour couvrir tes arrières.
Alors en attendant, j’attends ta réponse avec honneur et transparence même si tu en es pas capable. Et peut être on pourra argumenter d’égal à égal et grandir un peu.
En attendant, avant de te coucher ou quand il pleut, pour passer le temps et décrocher des radios poubelles, juste quelques minutes d’effort intellectuel qui vont te faire grandir un tout petit peu dans ta vie d’ignorant, d’inculte et d’insignifiant.
Bonne chance
https://www.youtube.com/watch?v=453zpj3nDIU
BONUS
https://www.youtube.com/watch?v=3O6-SihvAc0
Continu de t’informer sur l’école de la vie grand champion. Fais attention, t’éloignes pas trop, tu pourrais tomber en bas…. de la terre!
#Raisin
Je préfère le faire avaler à des gens puissants intellectuellement. Chacun ses clientèles 😉
Tu n’aimes pas les pratiques incohérentes, hein ? Mon plus.
Oh un gros rebel de sous-sol. T’as même pas de pelouse, loser.
Non mais j’ai des ruches 🐝 , Gaetan
Abeilles sans dard. Allez, t’es capable mon Gaetan.
La vraie question : ca me sert à quoi ?
Des fois je me regarde et je me désole…
mais quand je me compare je me console…
C’est bon pour toi et les deux abrutis plus haut!
Le plus drôle est que les pirates se croient anticonformistes.
Bientôt, ils vont se croire rebelles parce qu’ils coupent leur gazon, comme les « rebelles » qui mangent de la viande et prennent des photos de leurs assiettes.
Des idiots incroyables.
Leur expliquer calmement qu’en mai, les pissenlits fournissent un pollen pauvre mais hâtif aux abeilles et autres insectes pollinisateurs, en attendant les autres fleurs.
Mais non, ils sont juste tarés. Ces « pirates » sont de pauvres types qui remplissent leur vie par des colères triviales et défendent des causes absurdes.
Malnutrition en bas âge, peut-être.
C’est plutôt le nectar du pissenlit qui attire les butineurs très tôt au printemps.
Peu importe…le nectar n’est pas de l’eau !
Ni une poutine.
Le nectar n’est qu’un liquide hydroponique comme les autres !
Tu diras ce que tu voudras mais un nectar Christin ça désaltérait en crisse.
On ne parle ni de QS ni du PQ.
Le concept de pertinence, ça te sonne une cloche, pauvre cloche?
Encore là, ils réagissent aux propos : je trouve ca plus sain que l’indifférence.
Ca fait jaser !
Ou encore des ti-pirates qui faisaient des petits fingers avec un selfie devant le four grand ouvert à 450 en hiver.
QI = 70 et âge mentale de 5 ans.
Pendant ce temps, Ouelett a tellement l’air malprpre qui doit sentir la pisse-au-lit.
Sans vouloir faire la morale (j’ai mes propres problèmes), l’hygiène nous protège de nombreuses maladies.
Il ne faut pas diaboliser. Le savon peut améliorer des conditions.
Il améliore le passage à l’acte, et le glissement, quand il faut déprendre un chat d’une canne de thon.
C’est en plein mon genre (excuse Patrick).
Mais évidemment, il faut que le savon soit correctement muri, avant de l’utiliser. Ce devrait être un savoir obligatoire, et enseigné dans les écoles (cours survie).
En tout cas c’est ma façon de penser.
Lui, ses collègues doivent trouver qu’il a l’air de puer.
ben non, pas de joke sur le gazon
Les auditeurs de RadioX doivent être du genre à verser le lait dans leur bol avant les céréales, juste pour aller à contre-courant.
Autant tuer les abeilles avant de se faire piquer avec leurs maudites puces 5G. T’est t’un complot.
Il existe des abeilles sans dard. Certaines pourraient peut-être s’adapter à notre climat ?
Patricia est fru pare qu.elle a perdu tout espoir de réaliser son rêve ultime: avoir une lune de miel
En lune de miel, une madame se desabeille devant son chum.
C’est tout un enjeu de société !
Abeilles ou pas, les pissenlits sont bons pour le sol et un signe que quelque chose ne va pas là où ils poussent.
Ce que je propose : un niveau de végétation haut de 20 à 30 cm. Le problème avec le gazon : il n’est pas travaillé génétiquement pour atteindre X centimètres (il nous faut des plantes qui atteignent entre 20 et 40 cm de haut pour contrer le réchauffement climatique…et en plus c’est joli). À cause de ses nombreuses caractéristiques intéressantes, le pissenlit pourrait faire partie de ces pelouses fleuries tout l’été.
Autre effet de l’augmentation de la hauteur de végétation, comprenant de petits buissons : le volume total des végétaux augmente, et ceci contribue à la lutte contre le réchauffement climatique. Quand je dis petits buissons, je les propose trop petits pour des voleurs, et assez courts pour favoriser une bonne circulation (des gens pourraient avoir des exceptions, pour des raisons évidente)
Les asthmatiques : il existe des allergies à certaines plantes, et certaines doivent être contrôlées (herbe à poux etc.). Un changement de du coté de la loi et des conceptions écologiques, serait peu significatif, étant donné que le pollen d’arbres est déjà à la source de bien des allergies.
L’herbe à poux produirait proportionnellement beaucoup plus de pollen que les autres plantes. Elle est éliminée, dans certaines municipalités (il reste la bardane, qui séchée, peut libérer une poudre de bois acérée dans l’air sec, en cassant), la benoite qui s’accroche aux jambes, les plantes irritantes, voire dangereuses (orties).
La présence de certaines de plantes permettrait de reconditionner le sol.
Les pissenlits sont très agressifs. Ah oui : les plantes possèdent une intelligence (de type adaptative).
Un génocide d’abeille. Ses pas gentils pour les vrais génocidaires.
La tempête parfaite, L’observatoire extrémiste, et la Clique qui fait un duo.
Le nouveau gourou de la clique les délires wokes, il doit être le frère du lobby mourialais ou bedon du marcheur de kubec
cest la frange social avec des syndromes d’oppositions.
dans un monde de droite il se font passer a la matraque comme les gauchistes qu’ils pourfendents.
Vivement le syntéthique!
Fini la tondeuse pis les bibites…
Plusieurs en arrachent lorsque vient le temps d’entretenir leur gazon et certains se résignent même à se débarrasser de leur pelouse.
Ouin..il faut aller au plus façile.
Droit garanti (parce qu’on est pas des docteurs qui essaient de faire pousser des affaires bizarres)
Les avis sont partagés. La seule chose que je sais est que les personnes avec des allergies souffrent encore plus.
Selon moi, moins pire que les produits chimiques pour éviter d’en avoir.
Mon gazon, mon choix!
That’s it!
Tien, tien tien,,,
La Clique de « Sortons les poubelles » qui varge encore sur la radio de Qc.
Wow, toute une chronique!
Question. Elle sert à quoi, cette fille?
Pardonnez-là… c’est la femme de l’autre.
Moi j’ai laissé pousser mes pissenlits juste pour faire parler ce genre de personne… 😀
D’un autre côté, j’ai cru remarquer que les insectes n’étaient pas revenus, ou peu. Les imprudents ont déclaré que c’est parce que les pissenlits ne marchent pas. Il faut de la patience. D’un autre côté, certains détestent les insectes. Trop nombreux, on en perd vite le contrôle.
Je suppose alors qu’il faut se servir des insectes pour asservir cette armée de vagabonds. Ou de plantes (préférentiellement). Quoiqu’il en soit, une abondance de quelque chose attire quelque chose d’autre, parfois indésirable.
Si on suit le raisonnement, on coupe tous les arbres qui produisent du pollen et on passe au gazon artificiel. Du coup, on se débarrasse du pollen et des insectes.
La variété…c’est la clef. Si on ne plante pas que des épinettes, par exemple, on ne se retrouve pas avec des nuées de papillons.
Tout est dans le message qu’on démontre en ne coupant pas le gazon au mois de mai: je fais un léger effort pour aider un autre être vivant, mais, un radioxcomplokeviblibarté ne vois que son nombril.
Son fils qui lui coûte 20k par année dans un école public
L’idée derrière est de donner un source de nourriture supplémentaire aux abeilles sauvages, domestiques, et à une diversité d’insectes, en diversifiant les pelouses. Et même en laissant du bois mort, certaines parties du terrain en friche. Des études ont montré que les villes étaient moins contaminées par les pesticides que les campagnes (lorsqu’on ne traite pas les pelouses). Les villes sont plus importantes pour la diversité des insectes que l’on croit.
Autre raison de favoriser la diversité en villea hausse des taux de cancer, il est important d’éliminer toutes les sources de contamination possible en cessant les traitements de pelouse.
Il y a tout un art à déployer sur une maison, et aux alentours.
En tout cas il y a de vraies questions ici (ou comment flanquer une volée au pissenlit si désiré). Peut on contrôler le pissenlit, en faire une plante domestique, au besoin en l’affaiblissant à l’ombre ?
Ah et il nous faut des gens bons observateurs du comportement des insectes.
Soins contre cire.
Oui, parce le miel pourrait devenir toxique à la longue. Sa durée de conservation est faible.
On n’en a pas au Ghana des abeilles, les Kebs les gardent pour eux. Racistes.
« la bourgeoise doit déléguer! »
À court d’arguments, soi on insulte, soi on dénigre.
L’argument du génocide ne tient pas la route.
PERSONNE ne parlait de laisser aller les pissenlits pour nourrir les abeilles il y a peine 2 ou 3 ans.
Newsflash: Les abeilles habitent des ruches installées majoritairement dans les secteurs ruraux où les pissenlits poussent déjà partout. Ceux présents sur les petits terrains des gens n’y changent rien.
Scoop : une quantité d’insectes participe à la pollinisation.
Le pissenlits a besoin de pollinisateur? Lollll
Autre scoop : il n’y a pas que des pissenlits sur une pelouse.
Et pas seulement les abeilles
Ça veut dire quoi génocide?
C’est quoi le problème avec les pissenlits?
Cette fleur est magnifique et me de la joie.
La fille qui se prend pour une connaissante se permet de traiter de «pas propres» les gens qui ont des pissenlits chez-eux. Ça me donne le goût d’en avoir encore plus, juste pour scandaliser les petites madames qui se croient supérieures et qui parlent comme des habitantes dans un micro de québec.
J’ai pris des notes.
Bon je crains que ces sortes de discussions ne nous mènent à rien. l’agriculture prend du temps. L’état d’un gazon ne s’améliore pas en quelques jours. Ce peut prendre des mois, voire des années. Il faut faire des concessions, parce qu’à part de déplanter les dits pissenlits à l’instrument, il n’y a rien d’autre à faire pour contrôler les pissenlits, si on veut le gazon extra court. Idem pour la plupart des plantes dérangeantes qui doivent être arrachées à la main ou étouffées, selon les conditions.
Un beau gazon, ca se mérite ha ha
Le pissenlit est une plantes invasive exotique…j’arrive meme pas à croire que des gens veulent sauver le pissenlit lol ca s’invente pas!
Il faut étudier la question en détail : cela promet d’être très intéressant.
Ça va faire la 3e été que je participe au défi des pissenlits… pour le reste de l’été je tonds mo gazon auz 2-3 semaines… en mettant la tondeuse au plus haut… jamais eu un gazon aussi beau… et à chaque année de moins en moins de pissenlit, j’ai plus de contrôle sur mon gazon maintenant que j’en avais quand je le faisais à chaque semaine au plus court…. pu besoin de semer à chaque printemps, pu d’engrais, etc…
Ben moe ben moe ben moe j’coupe pas ca les pisenlits non …non…non
J’fais mon vin avec ça ,pis yé bon ah oui. ah oui ah oui pis en plus d’être bon pour ma dentition
Un vin bon pour la dentition? D’habitude c’est le contraire…