Tellement vrai en plusse…. Si Desjardins et ses dirigeants étaient des Vrais Québécois, ils seraient pauvres et demanderaient l’aide du gouvernement pour gérer leur vie.
Les révoltes de 1837 et 1838 ont également eu lieu dans le Haut-Canada (Ontario) pour des raisons similaires (soulèvement contre l’impérialisme et demande d’un vrai parlement) et avec davantage d’exécutions que dans le bas Canada (Québec).
Il est très dangereux d’interpréter l’histoire avec le point de vue contemporain en faisant fi des nuances.
Combien de prisonniers et de patriotes pendus en Haut-Canada?
Chose Bine
7 mois il y a
Je ne suis tellement pas surpris que Pathécliquette méprise ce texte en bonne carpette colonisée qu’elle est!
Vite Pathéclique! Va tirer la manche de ton Bon Maitre Anglais en lui disant: 《Regarde Maitre comme je suis bon! Moi aussi je crache sur le Québec! Pourrai-je dormir dans le garage ce soir plutôt que dans ma niche?》
En effet. J’ai eu la même réaction. Lorsque l’on connait l’Histoire de notre province, de base, on peux comprendre aisément comment cette « bourde » de Desgardens est une cristie d’insulte, rien de moins.
Get over it ? Bon, la clique qui nous troll maintenant.
Ah bon !
7 mois il y a
Desjardins prends les québécois pour des moins que rien…comportement de grosse banque…rien que le nom de coopératif….fermeture de caisses sans humanité…fermeture de guichets,,,défaillance majeure au niveau de la sécurité…et des affiches méprisantes lors d’une fête nationale…il y a de quoi prendre ça au sérieux…il y a plein d’institutions qui ont fermé pour moins….
C’est rendu du Québec bashing 2+ je ne sais trop quoi. C’est débile. Quand sa vient du ROC, du Macleans, du National Post, bon, pas de surprise… mais Desjardins.
Certes, on est a quand même nos radios poubelles qui ont labourées le terrain ces 30 dernières années. Faut s’y faire j’imagine.
L'indépendantiste non aligné
7 mois il y a
Je ne comprends pas pourquoi PSPP s’insurge de la sorte contre le Mouvement Desjardins. Pourtant, cette institution utilise la même monnaie que celle qu’il nous propose pour le pays du Québec. Le monde à l’envers: ça prend un irlandais francophone pour faire comprendre au Québec que la meilleure chose qui puisse nous arriver en tant que pays, c’est de devenir l’émetteur de notre propre devise monétaire.
Il y a peu de temps, je lui aurais conseillé d’aller rencontrer Marine Le Pen qui souhaitait que la Banque de France redevienne l’émettre de son franc, mais comme cette dernière se prostitue auprès de la droite économique de son pays qui préfère fonctionner uniquement avec l’euro, il n’y a plus rien à faire. Elle vend la souveraineté de son pays pour devenir la toute première femme à être élue à titre de présidente de la France. Leurs legs respectifs seront minces et pathétiques.
Comme dirait l’autre: j’va aller voir dans l’châssis.
RBC
7 mois il y a
Hey la communauté du Culbec…
Vous êtes tous les bienvenus!
Ouain pis
7 mois il y a
100% raison malgré ce qu’en pense le colonisé de la Clique.
Les patriotes s’inscrivaient dans un mouvement de révolte plus large contre l’establishment britannique (Révoltes de 1837-1838) qui a entrainé davantage de pendaisons dans le Haut Canada (Ontario).
Dire que 1837-1838 ne concerne que les Canadiens francophones de l’époque est tout simplement un mensonge.
Mon pays Le Canada!!!
7 mois il y a
Desjardins pense au futur et comme le jeunot nous promet un autre osti de référendum, ce qui appauvrira indéniablement encore plus le Québec, elle se positionne pour l’avenir hors du Québec, là où la richesse se trouve et non la misère et la pauvreté.
Toi t’es le genre de loser qui n’est jamais parti de chez ses parents et qui ne partira jamais non plus parce que t’es trop mauvais pour te faire vivre tout seul!
Ouin il doit être mauvais pour se faire vivre tout seul lui. Bien dit. lol
Antipékistanais
7 mois il y a
Les patriotes étaient une gang de losers, or, qui veut vraiment s’associer à des losers mis à part les pékistanais qui n’en finissent plus de perdre leurs référendums?
Des rouges, j’en ai plusieurs dans ma famille. Croit moi, quand tu t’assois avec eux pour jaser, ç’est triste. Ça ressemble à ce que l’on voit ici, comme l’exemple plus haut.
Parlant de soumission, c’était plutôt comique d’observer les 125 députés ramper à quatre pattes et licher le plancher de l’Assemblée Nationale, lors de la visite du premier ministre de la France il y a quelques semaines à peine…
La France. C’est pas ce pays de m*rde qui nous a lâchement abandonnés devant les Anglos?
jojo saitout
7 mois il y a
Tous les moyens seront bons pour faire régresser le Québec, une fois qu’ils seront au pouvoir. Il y aura une classe de gens qui auront tout l’argent, l’éducation, et le reste crèvera de faim, comme dans les années 40. On ne pet pas laisser la gang de Cap Rouge décider pour le reste du Québec !
J’aime les enfants, en particulier les niaiseux. Moins ils en savent, plus j’ai de pouvoir.
Bruno
7 mois il y a
Les québécois ont toujours pogné les nerfs pour des pacotilles. Mais des ainés qui crevent de faim dans les Chlsd. Attendre des heures à l’hôpital. Des routes dignes de Bagdad c’est bien normal.
Exactement. Le discours politique au QC est d’une intelligence équivalente à celui des Chrétiens Évangéliques aux USA qui se déchirent la chemise sur l’avortement depuis les 50 dernières années. Des distractions pour éviter d’aborder les vrais enjeux qui font mal.
Né pour un p'tit pain
7 mois il y a
Sérieux. Va falloir en revenir à un moment donné. Je comprends qu’il ne se passe rien d’intéressant au Québec mais là, c’est une simple affiche. Get a life!
Dans ton commentaire ,je comprends mieux pk tu utilises le pseudo : Né pour un p’tit pain ,il te va très bien
Ça veut rien dire
7 mois il y a
PSPP fait du verbiage, il s’insurge sur tout et sur rien comme un caniche frustré. Personne ne l’écoute. Quant à Desjardins, je ne commentrai pas.
Denise l’Enragé
7 mois il y a
Les Patriotes voulaient l’indépendance du Canada face à l’Empire britannique. Ça c’est soulevé autant au Haut-Canada qu’au Bas-Canada.
Les souverainistes se les ont appropriés comme le 24 juin.
Capitaliste
7 mois il y a
Avec notre futur premier ministre, le Québec va se transformer en vrai parc d’attractions : Drapeaux, émojis, Pat patrouille…
Comment prendre ce Monsieur au sérieux ?!
Ouf, je comprends que l’histoire et la reconnaissance de celle-ci est importante, mais retirer ses choses de Desjardins pour ce coté plutôt que de voir tout le développement social et l’implication dans la croissance du Qc pour retrouver une Banque canadienne ou pire avec des intérêts loins du développement québécois qui retourne ses profits aux actionnaires plutôt que la communauté… M PSPP je vous croyais plus réfléchi
Pierrot
7 mois il y a
C’est l’expert des dossiers faciles et émotifs.
Ce-Que Laclique-Pensevraiment
7 mois il y a
Je suis micro-agressé.
Baratte a Beurre.
7 mois il y a
Check moi la gang de braillards quebecois toi. Je sais pas si vous savez, mais le canada francais au complet vous metterait tous sur un bateau puis vous retournerait en france.
Jamais contents, une gang d’ingrats qui se disent assimilé mais qui ont tout deja maché dans la bouche en ce qui concerne « préserver le francais ».
Imaginez vous vivre ailleurs au Canada la ou le 3/4 des gens sont anglophone. Vous en brailleriez une coche là avec votre calisse de mentalitée étroite et votre refus de vouloir communiquer avec qui que ce soit qui parle quelque chose d’autre que le francais.
Je suis francophone et fier de l’etre. Et non, je ne viens pas de l’Ontario.
Mais vous chers québecois, apprenez donc a vivre avec le monde puis arretez donc de chialer au moindre cas de « supposée attaque » a votre petit patrimoine francais glorifié.
La derniere fois j’ai vérifié, vous etes autant coupables que les anglos pour l’assimilation des autochtones.
C’est pas chez vous ici, vous n’etes que des locataires, pareil au reste du Canada.
80% des quebecois sont bilingues protéger une langue ne veux pas dire en éliminer une autre
Marie Picard
7 mois il y a
Les patriotes avaient choisi le drapeau du Bas-Canada en 1838 pcq le Bas-Canada représentait les canadiens FRANCAIS. C’est le drapeau qu’on devrait hisser pour les respecter. Je pense que modifier l’histoire dans le temps n’a aucune signification. Hissons donc le drapeau des Patriotes, leur drapeau!
Gabriel Bélisle-Dupuus
7 mois il y a
Il a raison câline. C’est quoi ce niesage là de la part de Desjardins!
Claude Pariseault
7 mois il y a
À se demander qui est à la tête de Desjardins, est-ce un vrai québécois? Faut s’interroger à partir des faits..
Et il a raison ! Desjardins essaie de balayer la poussière sous le tapis, mais il y aura des comptes à rendre.
Totalement d’accord. Desjardins se prend pour une banque d’Amérique uniquement et ces administrateurs s’en mettent plus les poches en bonis.
Tellement vrai en plusse…. Si Desjardins et ses dirigeants étaient des Vrais Québécois, ils seraient pauvres et demanderaient l’aide du gouvernement pour gérer leur vie.
Tu es dans le boulzaille au Québec on les hais les administrateurs qui ont des bonusse. On va se separé si ça continue d’meme.
Tu vas faire quoi? Fermer tes comptes chez Desjardins et te tourner vers la Banque Royale du Canada?
Les révoltes de 1837 et 1838 ont également eu lieu dans le Haut-Canada (Ontario) pour des raisons similaires (soulèvement contre l’impérialisme et demande d’un vrai parlement) et avec davantage d’exécutions que dans le bas Canada (Québec).
Il est très dangereux d’interpréter l’histoire avec le point de vue contemporain en faisant fi des nuances.
Combien de prisonniers et de patriotes pendus en Haut-Canada?
Je ne suis tellement pas surpris que Pathécliquette méprise ce texte en bonne carpette colonisée qu’elle est!
Vite Pathéclique! Va tirer la manche de ton Bon Maitre Anglais en lui disant: 《Regarde Maitre comme je suis bon! Moi aussi je crache sur le Québec! Pourrai-je dormir dans le garage ce soir plutôt que dans ma niche?》
Tu es tellement méprisable!
Speak White!
Bien répondu le laquais! Lord Durham est fier de toi.
En effet. J’ai eu la même réaction. Lorsque l’on connait l’Histoire de notre province, de base, on peux comprendre aisément comment cette « bourde » de Desgardens est une cristie d’insulte, rien de moins.
Très bien résumé!
Tu as l’épiderme sensible, calme toi.
Get over it ? Bon, la clique qui nous troll maintenant.
Desjardins prends les québécois pour des moins que rien…comportement de grosse banque…rien que le nom de coopératif….fermeture de caisses sans humanité…fermeture de guichets,,,défaillance majeure au niveau de la sécurité…et des affiches méprisantes lors d’une fête nationale…il y a de quoi prendre ça au sérieux…il y a plein d’institutions qui ont fermé pour moins….
C’est rendu du Québec bashing 2+ je ne sais trop quoi. C’est débile. Quand sa vient du ROC, du Macleans, du National Post, bon, pas de surprise… mais Desjardins.
Certes, on est a quand même nos radios poubelles qui ont labourées le terrain ces 30 dernières années. Faut s’y faire j’imagine.
Je ne comprends pas pourquoi PSPP s’insurge de la sorte contre le Mouvement Desjardins. Pourtant, cette institution utilise la même monnaie que celle qu’il nous propose pour le pays du Québec. Le monde à l’envers: ça prend un irlandais francophone pour faire comprendre au Québec que la meilleure chose qui puisse nous arriver en tant que pays, c’est de devenir l’émetteur de notre propre devise monétaire.
Il y a peu de temps, je lui aurais conseillé d’aller rencontrer Marine Le Pen qui souhaitait que la Banque de France redevienne l’émettre de son franc, mais comme cette dernière se prostitue auprès de la droite économique de son pays qui préfère fonctionner uniquement avec l’euro, il n’y a plus rien à faire. Elle vend la souveraineté de son pays pour devenir la toute première femme à être élue à titre de présidente de la France. Leurs legs respectifs seront minces et pathétiques.
Comme dirait l’autre: j’va aller voir dans l’châssis.
Hey la communauté du Culbec…
Vous êtes tous les bienvenus!
100% raison malgré ce qu’en pense le colonisé de la Clique.
Dun point de vue historique, pas tant que ça.
Les patriotes s’inscrivaient dans un mouvement de révolte plus large contre l’establishment britannique (Révoltes de 1837-1838) qui a entrainé davantage de pendaisons dans le Haut Canada (Ontario).
Dire que 1837-1838 ne concerne que les Canadiens francophones de l’époque est tout simplement un mensonge.
Desjardins pense au futur et comme le jeunot nous promet un autre osti de référendum, ce qui appauvrira indéniablement encore plus le Québec, elle se positionne pour l’avenir hors du Québec, là où la richesse se trouve et non la misère et la pauvreté.
Bravo à Desjardins pour sa perspicacité.
Toi t’es le genre de loser qui n’est jamais parti de chez ses parents et qui ne partira jamais non plus parce que t’es trop mauvais pour te faire vivre tout seul!
Bonne Jobine!
Le Pays du CulBec
Ouin il doit être mauvais pour se faire vivre tout seul lui. Bien dit. lol
Les patriotes étaient une gang de losers, or, qui veut vraiment s’associer à des losers mis à part les pékistanais qui n’en finissent plus de perdre leurs référendums?
Comment vont tes précieuses Rocheuses la carpette soumise?
Des rouges, j’en ai plusieurs dans ma famille. Croit moi, quand tu t’assois avec eux pour jaser, ç’est triste. Ça ressemble à ce que l’on voit ici, comme l’exemple plus haut.
Et tes crevettes de Matane, comment vont-elle le rêveur ?
Parlant de soumission, c’était plutôt comique d’observer les 125 députés ramper à quatre pattes et licher le plancher de l’Assemblée Nationale, lors de la visite du premier ministre de la France il y a quelques semaines à peine…
Tellement… C’est exactement ce que j’allais répondre.
La France. C’est pas ce pays de m*rde qui nous a lâchement abandonnés devant les Anglos?
Tous les moyens seront bons pour faire régresser le Québec, une fois qu’ils seront au pouvoir. Il y aura une classe de gens qui auront tout l’argent, l’éducation, et le reste crèvera de faim, comme dans les années 40. On ne pet pas laisser la gang de Cap Rouge décider pour le reste du Québec !
J’aime les enfants, en particulier les niaiseux. Moins ils en savent, plus j’ai de pouvoir.
Les québécois ont toujours pogné les nerfs pour des pacotilles. Mais des ainés qui crevent de faim dans les Chlsd. Attendre des heures à l’hôpital. Des routes dignes de Bagdad c’est bien normal.
Exactement. Le discours politique au QC est d’une intelligence équivalente à celui des Chrétiens Évangéliques aux USA qui se déchirent la chemise sur l’avortement depuis les 50 dernières années. Des distractions pour éviter d’aborder les vrais enjeux qui font mal.
Sérieux. Va falloir en revenir à un moment donné. Je comprends qu’il ne se passe rien d’intéressant au Québec mais là, c’est une simple affiche. Get a life!
Dans ton commentaire ,je comprends mieux pk tu utilises le pseudo : Né pour un p’tit pain ,il te va très bien
PSPP fait du verbiage, il s’insurge sur tout et sur rien comme un caniche frustré. Personne ne l’écoute. Quant à Desjardins, je ne commentrai pas.
Les Patriotes voulaient l’indépendance du Canada face à l’Empire britannique. Ça c’est soulevé autant au Haut-Canada qu’au Bas-Canada.
Les souverainistes se les ont appropriés comme le 24 juin.
Avec notre futur premier ministre, le Québec va se transformer en vrai parc d’attractions : Drapeaux, émojis, Pat patrouille…
Comment prendre ce Monsieur au sérieux ?!
Desjardins pour les nuls du Culbec
https://www.youtube.com/watch?v=slGzFDcVZn4
Ouf, je comprends que l’histoire et la reconnaissance de celle-ci est importante, mais retirer ses choses de Desjardins pour ce coté plutôt que de voir tout le développement social et l’implication dans la croissance du Qc pour retrouver une Banque canadienne ou pire avec des intérêts loins du développement québécois qui retourne ses profits aux actionnaires plutôt que la communauté… M PSPP je vous croyais plus réfléchi
C’est l’expert des dossiers faciles et émotifs.
Je suis micro-agressé.
Check moi la gang de braillards quebecois toi. Je sais pas si vous savez, mais le canada francais au complet vous metterait tous sur un bateau puis vous retournerait en france.
Jamais contents, une gang d’ingrats qui se disent assimilé mais qui ont tout deja maché dans la bouche en ce qui concerne « préserver le francais ».
Imaginez vous vivre ailleurs au Canada la ou le 3/4 des gens sont anglophone. Vous en brailleriez une coche là avec votre calisse de mentalitée étroite et votre refus de vouloir communiquer avec qui que ce soit qui parle quelque chose d’autre que le francais.
Je suis francophone et fier de l’etre. Et non, je ne viens pas de l’Ontario.
Mais vous chers québecois, apprenez donc a vivre avec le monde puis arretez donc de chialer au moindre cas de « supposée attaque » a votre petit patrimoine francais glorifié.
La derniere fois j’ai vérifié, vous etes autant coupables que les anglos pour l’assimilation des autochtones.
C’est pas chez vous ici, vous n’etes que des locataires, pareil au reste du Canada.
Endurez cous câlisse.
80% des quebecois sont bilingues protéger une langue ne veux pas dire en éliminer une autre
Les patriotes avaient choisi le drapeau du Bas-Canada en 1838 pcq le Bas-Canada représentait les canadiens FRANCAIS. C’est le drapeau qu’on devrait hisser pour les respecter. Je pense que modifier l’histoire dans le temps n’a aucune signification. Hissons donc le drapeau des Patriotes, leur drapeau!
Il a raison câline. C’est quoi ce niesage là de la part de Desjardins!
À se demander qui est à la tête de Desjardins, est-ce un vrai québécois? Faut s’interroger à partir des faits..