Ça reste 55% de vote intolérant de xénophobe ethnique unilingue. Heureusement, cette espèce est en diminution rapide, et dans 1 où 2 décennie, umils seront largement minoritaire.
Tu penses que ta francophobie et ton âgisme sont plus acceptables que l’intolérance que tu condamnes? Ça relève de la même sorte de vidanges morales, pourtant. C’est même pire parce que ça se drape dans des habits de vertu et que ce n’est même pas assez intelligent pour se rendre compte de la contradiction.
Aimes-tu le sarcasme? Serais-tu en mesure de me donner un définition de l’ironie?
Ah bon !
6 mois il y a
GND veut tout virer QS à l’envers pour cacher que le véritable problème de ce parti c’est lui…sacre ton camps Gabriel….c’est ce qui aiderait le plus QS….
Tu crois vraiment qu’ils auront le pouvoir un jour.
Sharp El-531 (Le vrai)
6 mois il y a
Un tête à queue avec dudu !
Yannick
6 mois il y a
Pourquoi QS aurait un meilleur score que le PCQ? Les 2 partis sont à peu près aussi éloigné du centre chacun de leur côté. Pas étonnant qu’il ramasse à peu près le même nombre de vote.
L’axe gauche-droite n’est pas un axe gentil-méchant. être plus à gauche ne veut pas dire être plus gentil, et plus à droite plus méchant. On pense comme ça à 20 ans, quand on a une vision très simpliste de la vie. Quand on devient un vrai adulte qui a un certain vécu et des responsabilité qui vont au-delà de sa petite personne, on se rend compte de la naïveté de cette façon de voir la monde.
Oui comme Adolph, Mussolini et Pinochet. C’est comme le disait un philosophe, les extrémistes, qu’ils soient de gauche ou de droite finissent toujours par se ressembler.
Quand même
6 mois il y a
Ça sent la démission dans pas long. Le politburo vas pas endurer ça longtemps.
C’est écrit dans le ciel; il enverra le PLQ encore plus à gauche, tout comme Justin a fait au PLC. Deux beaux vertueux qui veulent avoir raison à tout prix.
Je dirais plus au pq, mais Pspp ne prendra pas la chance de s’accrocher avec un gars qui a vendu l’extrême gauche pendant plusieurs années.
Rien de moins
6 mois il y a
À chacun son extrême faut croire. Jamais QS n’aurait du monter de toutes façons, Des socialistes qui s’adressent à des ignares qui ne voient pas les conséquences de leur idées.
Vous préférez baisser les impôts des riches et laisser les pauvres mourir de faim.
Nous avons besoin d’une société plus équitable entre ceux qui s’enrichissent et ceux qui s’appauvrissent.
Vous faites une mauvaise lecture de la situation. La débâcle du parti est due au fait que GND n’est pas assez à gauche, il tente d’amener le parti vers le centre gauche + afin d’avoir plus de chances de faire élire des députés en dehors de ste-marie-st-jacques. Les membres du parti n’aiment pas ça, il y a de la bisbille et ça les fait baisser dans les sondages.
Ceci étant dit, on devrait s’en foutre un peu car les élections sont juste dans 2 ans.
Web-er
6 mois il y a
Le danger c’est le PQ, PSPP, la gauche socialiste.
Ça prend un gouvernement minoritaire et le PCQ en deuxième pour équilibrer.
Viande à chiens! U n gouvernement péquiste minoritaire avec le PCQ comme opposition officielle? On l’a jamais essayée cette combinaison-là, ça pourrait être divertissant.
Sinon les autres épisodes des saisons passées, on commence à les avoir vus et revus et à connaître les répliques par coeur, viande à chiens!
Trahison gauchière
6 mois il y a
Pas le choix, c’est désormais un coucou-kémion-touristata par association, oké !?
phil
6 mois il y a
C’est pour ça qu’on dit que l’extrême-gauche et l’extrême-droite finissent toujours par se rejoindre !
Artiste non genré diplômé de l’UQAM en recherche d
6 mois il y a
Catherine Dorion comme PM! On va en parler au spectacle à 50$ dans le bois autour d’un joint et de mon Winnebago 1987 fini.
Ça va se conclure avec un mariage entre ceux deux-là.
GND demandera Dudu comme épouse de la façon suivante:
«Je promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, et de t’aimer tous les jours de ma vie».
frankyd
6 mois il y a
Les extrêmes sont à égalité, c’est légitime.
Quant au Qsistes, on voit le résultat de la « prise de pouvoir » de GND. Malgré une couverture médiatique favorable et complaisante, il recule encore.
La Clique des losers
6 mois il y a
Le croyez-vous ? Le renouveau du Québec va passer… par le PQ ! !
Renouveau! Svp on va plus faire un retour en arrière de 30-40 ans.
Les faits
6 mois il y a
Bien que QS et le PCQ sont les partis les plus à gauche et à droite sur l’échiquier politique et donc, ramassent les éléments les plus extrêmes de chaque côté, on ne peut pas dire que GND et Duhaime sont des extrémistes eux-mêmes.
Si on met la partisannerie de côté trente secondes, on doit reconnaître que GND et Duhaime sont assez modérés dans leur positions.
Les extrême (gauche comme droite) c’est bon parce qu’ils font bouger les choses, mais ils gagneront jamais.
Peter B. Parker
6 mois il y a
Ah cibole… 🤦🏻
Duhaime n’est pas de l’extrême-droite : c’est une guidoune qui épouse les marottes de la droite dans le but de garder sa chaise coûte que coûte en plus de se faire accepter par une gang de gens qui doivent ressembler aux bullies qui lui faisaient la vie dure au secondaire en raison de sa voix chevrotante, de son ton geignard et de sa propension à jouer le rôle du schtroumpfs à lunettes dans un groupe.
Pas d’accord. Les coucous en kémion ne sont pas fascistes. Ils sont juste très cons.
Les premiers sont distrayants, les seconds sont à prendre au sérieux.
Patof
6 mois il y a
À notre époque où les opinions politiques sont très polarisées, il fait toujours plaisir de voir les partis plus centristes en avance dans les intentions de vote et les partis des deux clowns trop à gauche ou à droite à égalité.
Lisa
6 mois il y a
Quel extrémiste de droite
Faites vos devoirs
L extrême droite , ici au Québec, voyons donc
L extrême gauche , ça oui
Paroles d’un droitiste.
Un gauchiste dirait exactement l’inverse.
Les conservateurs tout comme QS sont aussi loin du centre l’un et l’autre.
merlin
6 mois il y a
good
Robert le constructeur
6 mois il y a
Bof, même si je ne vote pas pour QS, il faut quand même se considérer chanceux d’avoir un parti comme QS dans le spectre gauche politique. Si on se compare avec la France et sa gauche avec la LFI de Mélenchon, un être détestable sans compter la numéro 2 du parti, Mathilde Panot, qui me semble complètement détraquée, disons qu’avec QS, on a affaire à des gens plus équilibrés mentalement.
Dan B.
6 mois il y a
Qu’est-ce qu’il y a d’extrême dans la plate-forme du PCQ?
Vouloir mieux gérer les finances publiques. C’est considéré comme extrémiste au Québec. N’oublies pas que près de 45% des travailleurs sont cachés sous la jupe d’un syndicat.
Verdun Power
6 mois il y a
Ils sont chacun a un bout de la courbe normale
Frank
6 mois il y a
Fais quand meme du bien a voir que les deux partis extreme (gauche-droite) pique du nez. Un retour au juste milieu et un peu de fierté ferai pas de tord. A part mettre du sable dans l engrenage ils servent a rien. A part evidement promouvoir leur utopie a grand coup de conspirations et de victimisations
Les deux partis ne piquent pas du nez, ils se maintiennent.
QS est à -2 et le PCQ à +2.
24% pour ces deux partis est conforme avec ce qu’on peut voir dans les autres démocraties occidentales.
Roger
6 mois il y a
Il est facile d’identifier ceux qui souhaitent rester en marge et ne faire aucun compromis sur leurs idées.
Jamais un parti n’est élu sans se centrer le plus possible.
C’est comme ça partout.
Donc, s’adapter pour prendre le pouvoir et changer les choses ou rester à se féliciter de nos bonnes idées et rester marginal.
Je ne serais pas surpris de la démission de GND et de le voir comme candidat pour le PQ.
Jackalope
6 mois il y a
Les deux extrêmes qui se rencontrent … C’est touchant.
ouache
6 mois il y a
La moderation de la clique est vraiment pro-déchet.
QuantumNeutrinos
6 mois il y a
C’est tellement ridicule les sondages. Les élections ce n’est pas avant plusieurs années. L’art de remplir du vide.
Bruno Marchagenda
6 mois il y a
Duhaime est homosexuel…faut faire de la mechante contorsion intellectuel pour l’associer à l’extreme droite lol
hello
6 mois il y a
GND quitter la politique?
Et pour faire quoi comme « vraie job »? Il n’en a jamais eu!
Francois
6 mois il y a
Le 1er jour de l’indépendance les extrémistes vont devoir se mettre a genou devant le roi Platmondon 1er
abc
6 mois il y a
Son lobe frontal à fini de se développer, maintenant il est prêt à rejoindre PSPP au partie québécois Vincent Marissal aussi, faut sortir le Québec de la marde ça presse.
Un Kube
6 mois il y a
GND il fait longtemps qu’il se retrouve devant le peuple sans avoir accompli grand chose. Peut être ceci est son problème, comme un pain trop longtemps sur l’étagère.
Ce-Que Laclique-Pensevraiment
6 mois il y a
Juste QS est à gauche. Le PQ est de centre.
Jeune Viève
6 mois il y a
Un quart de la population québécoise loge désormais aux extrêmes.
La position « matante » serait de philosopher avec la grande question ouverte sur « qu’est-ce qui pourrait bien expliquer un tel phénomène de société, » et ensuite épiloguer longuement sur l’évolution des médias sociaux, des valeurs familiales et sociétales, sans rien dire de concret.
Pour mon dire: ça va aller moins bien un bon bout avant qu’on espère que ça puisse aller mieux. Le temps est en train de s’enfantdechienniser sur un méchant temps.
Hahahahaha! 🤣
Ça reste 55% de vote intolérant de xénophobe ethnique unilingue. Heureusement, cette espèce est en diminution rapide, et dans 1 où 2 décennie, umils seront largement minoritaire.
Tu penses que ta francophobie et ton âgisme sont plus acceptables que l’intolérance que tu condamnes? Ça relève de la même sorte de vidanges morales, pourtant. C’est même pire parce que ça se drape dans des habits de vertu et que ce n’est même pas assez intelligent pour se rendre compte de la contradiction.
Allô Antartic, content de faire ta connaissance.
Aimes-tu le sarcasme? Serais-tu en mesure de me donner un définition de l’ironie?
GND veut tout virer QS à l’envers pour cacher que le véritable problème de ce parti c’est lui…sacre ton camps Gabriel….c’est ce qui aiderait le plus QS….
C’est ce qui aidera le plus QS à rester marginal et à ne jamais prendre le pouvoir.
Tu crois vraiment qu’ils auront le pouvoir un jour.
Un tête à queue avec dudu !
Pourquoi QS aurait un meilleur score que le PCQ? Les 2 partis sont à peu près aussi éloigné du centre chacun de leur côté. Pas étonnant qu’il ramasse à peu près le même nombre de vote.
L’axe gauche-droite n’est pas un axe gentil-méchant. être plus à gauche ne veut pas dire être plus gentil, et plus à droite plus méchant. On pense comme ça à 20 ans, quand on a une vision très simpliste de la vie. Quand on devient un vrai adulte qui a un certain vécu et des responsabilité qui vont au-delà de sa petite personne, on se rend compte de la naïveté de cette façon de voir la monde.
Staline, Mao, Fidel…. tous de bons extrême-gauchistes qui ont des millions de cadavres à leur actif….
Oui comme Adolph, Mussolini et Pinochet. C’est comme le disait un philosophe, les extrémistes, qu’ils soient de gauche ou de droite finissent toujours par se ressembler.
Ça sent la démission dans pas long. Le politburo vas pas endurer ça longtemps.
C’est sa place
Faque GND au parti libéral, c’est annoncé quand?
C’est écrit dans le ciel; il enverra le PLQ encore plus à gauche, tout comme Justin a fait au PLC. Deux beaux vertueux qui veulent avoir raison à tout prix.
Je dirais plus au pq, mais Pspp ne prendra pas la chance de s’accrocher avec un gars qui a vendu l’extrême gauche pendant plusieurs années.
À chacun son extrême faut croire. Jamais QS n’aurait du monter de toutes façons, Des socialistes qui s’adressent à des ignares qui ne voient pas les conséquences de leur idées.
Vous préférez baisser les impôts des riches et laisser les pauvres mourir de faim.
Nous avons besoin d’une société plus équitable entre ceux qui s’enrichissent et ceux qui s’appauvrissent.
Qui vote encore pour le QLP?
Les immigrés
Them..
Martin, pekistanais et fier liberal (pas d’accents, parce que tapis colonisés).
La petite rébellion féministe anti-pragmatiste de QS a porté son fruit: QS a le même score que le PCQ.
Bravo les pleureuses.
Il va finir par en avoir assez et quittera ce parti de bonnes âmes ingouvernable. Il va finir au PQ.
La débâcle de ce petit arriviste et des gauchiasses sans cervelle est jouissive.
Ils ont tous dropé sauf Manon mais elle c’est par pitié qu’elle est appréciée.
« GND » et « l’extrémiste de droite ».
On devrait plutôt lire:
« l’extrémiste de gauche » et « l’extrémiste de droite ». Et encore là, si on lit le programme des deux partis, le plus extrémiste n’est pas à droite…
Mais bon, Clique ne s’embarrasse plus de son jupon qui dépasse depuis longtemps…
Clique semble en effet ignorer les sources de QS : les communistes et marxistes-léninistes de tout le Québec !
Vous faites une mauvaise lecture de la situation. La débâcle du parti est due au fait que GND n’est pas assez à gauche, il tente d’amener le parti vers le centre gauche + afin d’avoir plus de chances de faire élire des députés en dehors de ste-marie-st-jacques. Les membres du parti n’aiment pas ça, il y a de la bisbille et ça les fait baisser dans les sondages.
Ceci étant dit, on devrait s’en foutre un peu car les élections sont juste dans 2 ans.
Le danger c’est le PQ, PSPP, la gauche socialiste.
Ça prend un gouvernement minoritaire et le PCQ en deuxième pour équilibrer.
Viande à chiens! U n gouvernement péquiste minoritaire avec le PCQ comme opposition officielle? On l’a jamais essayée cette combinaison-là, ça pourrait être divertissant.
Sinon les autres épisodes des saisons passées, on commence à les avoir vus et revus et à connaître les répliques par coeur, viande à chiens!
Pas le choix, c’est désormais un coucou-kémion-touristata par association, oké !?
C’est pour ça qu’on dit que l’extrême-gauche et l’extrême-droite finissent toujours par se rejoindre !
Catherine Dorion comme PM! On va en parler au spectacle à 50$ dans le bois autour d’un joint et de mon Winnebago 1987 fini.
as-tu ton keffieh pour la Palestine ?
Ça va se conclure avec un mariage entre ceux deux-là.
GND demandera Dudu comme épouse de la façon suivante:
«Je promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, et de t’aimer tous les jours de ma vie».
Les extrêmes sont à égalité, c’est légitime.
Quant au Qsistes, on voit le résultat de la « prise de pouvoir » de GND. Malgré une couverture médiatique favorable et complaisante, il recule encore.
Le croyez-vous ? Le renouveau du Québec va passer… par le PQ ! !
Renouveau! Svp on va plus faire un retour en arrière de 30-40 ans.
Bien que QS et le PCQ sont les partis les plus à gauche et à droite sur l’échiquier politique et donc, ramassent les éléments les plus extrêmes de chaque côté, on ne peut pas dire que GND et Duhaime sont des extrémistes eux-mêmes.
Si on met la partisannerie de côté trente secondes, on doit reconnaître que GND et Duhaime sont assez modérés dans leur positions.
Effectivement et c’est la raison pour laquelle ils sont fortement critiqués dans leurs partis respectifs.
Voilà un commentaire nuancé. C’est exactement ça.
Les extrême (gauche comme droite) c’est bon parce qu’ils font bouger les choses, mais ils gagneront jamais.
Ah cibole… 🤦🏻
Duhaime n’est pas de l’extrême-droite : c’est une guidoune qui épouse les marottes de la droite dans le but de garder sa chaise coûte que coûte en plus de se faire accepter par une gang de gens qui doivent ressembler aux bullies qui lui faisaient la vie dure au secondaire en raison de sa voix chevrotante, de son ton geignard et de sa propension à jouer le rôle du schtroumpfs à lunettes dans un groupe.
Hâte de lire ta description de GND.
Je déteste la saturation.
Je pense qu’à toi seul, tu peux remplir une barge pleine de propos vitrioliques à l’égard de GND.
*baillements*
Ça résume assez bien le dividu.
En qualifiant Dudu d’extrême-droite, Cliquette démontre encore une fois qu’il ne laissera jamais la peur du ridicule entraver sa quête de clics.
Le parti de Duhaime n’est peut-être pas un parti d’extrême droite, mais les gens d’extrême droite, les kémions et les coucous votent pour Duhaime.
Conspi ! Jeune ! Touristata ! Antivax ! Freedumbs ! Coiffeuse de Thetford!! 😡
Dis-moi où tu as mal en pointant sur la poupée, petit fragile.
Chic! La pensée par les memes ! Quelle verve, quelle intelligence !
Pas d’accord. Les coucous en kémion ne sont pas fascistes. Ils sont juste très cons.
Les premiers sont distrayants, les seconds sont à prendre au sérieux.
À notre époque où les opinions politiques sont très polarisées, il fait toujours plaisir de voir les partis plus centristes en avance dans les intentions de vote et les partis des deux clowns trop à gauche ou à droite à égalité.
Quel extrémiste de droite
Faites vos devoirs
L extrême droite , ici au Québec, voyons donc
L extrême gauche , ça oui
Paroles d’un droitiste.
Un gauchiste dirait exactement l’inverse.
Les conservateurs tout comme QS sont aussi loin du centre l’un et l’autre.
good
Bof, même si je ne vote pas pour QS, il faut quand même se considérer chanceux d’avoir un parti comme QS dans le spectre gauche politique. Si on se compare avec la France et sa gauche avec la LFI de Mélenchon, un être détestable sans compter la numéro 2 du parti, Mathilde Panot, qui me semble complètement détraquée, disons qu’avec QS, on a affaire à des gens plus équilibrés mentalement.
Qu’est-ce qu’il y a d’extrême dans la plate-forme du PCQ?
On le sait pas parce qu’il en parle pas.
Vouloir mieux gérer les finances publiques. C’est considéré comme extrémiste au Québec. N’oublies pas que près de 45% des travailleurs sont cachés sous la jupe d’un syndicat.
Ils sont chacun a un bout de la courbe normale
Fais quand meme du bien a voir que les deux partis extreme (gauche-droite) pique du nez. Un retour au juste milieu et un peu de fierté ferai pas de tord. A part mettre du sable dans l engrenage ils servent a rien. A part evidement promouvoir leur utopie a grand coup de conspirations et de victimisations
Les deux partis ne piquent pas du nez, ils se maintiennent.
QS est à -2 et le PCQ à +2.
24% pour ces deux partis est conforme avec ce qu’on peut voir dans les autres démocraties occidentales.
Il est facile d’identifier ceux qui souhaitent rester en marge et ne faire aucun compromis sur leurs idées.
Jamais un parti n’est élu sans se centrer le plus possible.
C’est comme ça partout.
Donc, s’adapter pour prendre le pouvoir et changer les choses ou rester à se féliciter de nos bonnes idées et rester marginal.
Je ne serais pas surpris de la démission de GND et de le voir comme candidat pour le PQ.
Les deux extrêmes qui se rencontrent … C’est touchant.
La moderation de la clique est vraiment pro-déchet.
C’est tellement ridicule les sondages. Les élections ce n’est pas avant plusieurs années. L’art de remplir du vide.
Duhaime est homosexuel…faut faire de la mechante contorsion intellectuel pour l’associer à l’extreme droite lol
GND quitter la politique?
Et pour faire quoi comme « vraie job »? Il n’en a jamais eu!
Le 1er jour de l’indépendance les extrémistes vont devoir se mettre a genou devant le roi Platmondon 1er
Son lobe frontal à fini de se développer, maintenant il est prêt à rejoindre PSPP au partie québécois Vincent Marissal aussi, faut sortir le Québec de la marde ça presse.
GND il fait longtemps qu’il se retrouve devant le peuple sans avoir accompli grand chose. Peut être ceci est son problème, comme un pain trop longtemps sur l’étagère.
Juste QS est à gauche. Le PQ est de centre.
Un quart de la population québécoise loge désormais aux extrêmes.
La position « matante » serait de philosopher avec la grande question ouverte sur « qu’est-ce qui pourrait bien expliquer un tel phénomène de société, » et ensuite épiloguer longuement sur l’évolution des médias sociaux, des valeurs familiales et sociétales, sans rien dire de concret.
Pour mon dire: ça va aller moins bien un bon bout avant qu’on espère que ça puisse aller mieux. Le temps est en train de s’enfantdechienniser sur un méchant temps.