On voit clairement le stop du bus!
Qui est dans l’erreur?
Une fillette happée par un cycliste avant de monter dans son autobus
pic.twitter.com/2MlWt59wNZ@NoovoInfo #polmtl
— Étienne Fortin-Gauthier (@EtienneFG) May 9, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: elle est allée à l’école finalement?
hihihi Non, c’est la faute du VUS stationné qui cache l’enfant. Notre honorable cycliste ne la pas vu. hihihih
Heille la nouille, l’arrêt a un autobus scolaire c’est pour tout l’monde, même les cyclistes et piétons
Pas sur l’île aux rats.
Toujours mieux que le champ au RoundUp.
Bonne continuation!
La nouille, c’est toi qui n’as pu reconnaître un propos ironique.
Heille le tarla tu ne vois pas que c’est sarcastique?
Pas vite toe
Tu dois t’arrêter au lumière de l’autobus
scolaire.
Les VUS, ils sont pratiques, appréciés, mais ils sont vraiment trop hauts. Cela crée des problèmes de visibilité sur l’autoroute.
Et peut être plus d’accidents. Tout ceci reste a évaluer.
Ca semble être un accident, la personne s’est arreté, ca peut arriver, on répare les dommage, pas de mort d’homme ici et surtout, pas de délis de fuite…..
Sans compter les autres dangers qui résultent de la cohabitation entre des véhicules énormes et d’autres beaucoup plus petits, y compris les mobylettes électriques.
À la hauteur que la petite fille avait, faudrait que tout les automobilistes aient des Lamborghinis pour qu’elle soit visible. Ca change rien. Les cyclistes respectent que tres rarement le code de la route
Et possiblement dans cette affaire.
Vaut pas la peine de répondre
Tiens, un quidam qui n’aime pas la discussion.
Les gros véhicules deviennent une nuisance si ils sont trop nombreux. Le rapport était meilleur quand le poids moyen des véhicules était plus léger.
Veux veux pas, l’environnement immédiat compte. Les jardins aussi, tous ces trucs. La possibilité de pouvoir évacuer le stress, dans un état extatique, au bon moment, dans un paysage enchanteur, avec des sensations inédites.
Et tout ceci doit exister dans chaque quartier. En réel et en virtuel.
Continue de regarder à gauche….
Ô l’ironie…
En effet, avec les VUS surélevés, on ne voit plus rien…
Même les voitures conventionnelles ne voient absolument plus rien avec les $??&?%%$%$%?? de VUS partout….
J’aime avoir une vision élargie, surtout en cas de mauvaises conditions routières. Et en tout temps je n’aime pas sentir ma voiture prise en sandwich entre 2 énormes mastodontes.
et c’est exactement ce qui m’arrive
et tout ceux qui ont cliqué rouge, vous avez tous un paquebot sur 4 roues, et 95% du temps vous êtes tout seul dedans ?
«elle est allé (sic) à l’école finalement?
Je l’ignore, mais je sais que tu devrais y retourner! -:)
Si ç’avait été un char plutôt qu’une bicyclette, la petite fille aurait été écrapoutie.
Les accidents qui impliquent les vélos sont moins graves que les accidents qui impliquent les chars.
Les pirates sont trop niais pour comprendre ça.
Parlant de niais, on peut savoir pourquoi tu détournes le sujet vers « oui mais les accidents avec des vélos sont moins graves que les accidents avec un char!! »?
Je veux juste montrer que le respect du code de la route est plus important pour les autos.
Oui mais le soir il y a souvent une perte de visibilité, ce qui peut interférer avec un degré d’attention appauvri par le stress du soir des automobilistes…Conseils établis par des spécialistes,: acheter des vêtements munis de bandes réfléchissantes permet d’éviter les accidents.
Un ou l’autre c’est pour protéger les autres. Les automobilistes prennent régulièrement des décisions. Sur ces décisions, toutes ne sont pas excellentes, mais pourtant le désir de l’automobiliste de conserver son privilège de conduire (garder ses aptitudes est important jusqu’à un ciel âge), l’emporte sur le reste. Des cours d’adaptation en conduite aux aînés, aux enfants et aux cyclistes pourraient être donnés (obligatoires pour garder le permis).
Il y a tellement a faire en science des transports !
Toi, le jour où tu auras l’ombre d’un argument, on te sonnera.
Écoute, c’est pas la dernière fois qu’il va dire des niaiseries. Va falloir t’y faire.
Parce que woke Plateau agressif fragile UQAM Québec Solidaire incapable d’argumenter ou de voir autrement que noir ou blanc.
Oui mais tu te retrouve hanté par la face du gars que t’as écrabouillé. Pas une franchement de bonne vie.
Tu ne voudrais pas vivre cela.
avoir un char il aurai arrêter mon génie, car les feux de l’autobus était allumé, pas drôle de vivre dans les des génie
Avant de t’exprimer, commence par écrire comme du monde, crétin.
Et toi qui ne fait pas la différence entre public et publique?
Incroyable !
Je te surveille.
*ile
Maintenant que tu as commencé…
une voiture
aurait
arrêté
étaient
allumés
génies
Es-tu aussi constipé que t’en as l’air ?
Je m’excuse de vous demander pardon, mais vous ne devriez pas utiliser le mot génie pour vous moquer des autres; le cycliste aussi aurait du arrêter à la vue des feux rouges de l’autobus.
Le Français est ta sixième langue ? Ça paraît.
Pas d’accord, en vélo ont ralenti ok mais faire un arrêt, franchement !!! C’est comme en marchant on ne fait pas d’arrêt . L’enfant aura du regarder avant de aller dans l’autobus. Point
Tu es sérieuse ?!?!?
« Si ç’avait été un char plutôt qu’une bicyclette, la petite fille aurait été écrapoutie. »
FAUX.
Si ça avait été un char il aurait arrêter aux signaux clignotant de l’autobus scolaire et la p’tite aurait traversée sécuritairement.
Tin toé!
Le nombre de contraventions pour non respect des signaux clignotant d’autobus scolaires vous donne malheureusement tort sur toute la ligne.
Meilleure chance la prochaine fois.
Idéologue.
Arrêtez-vous complètement lorsque les feux rouges clignotants ou le panneau d’arrêt d’un autobus scolaire sont activés. Que vous soyez automobiliste ou cycliste, vous devez vous immobiliser à plus de 5 mètres de l’autobus. Cette règle s’applique peu importe le sens dans lequel vous circulez. (Vous n’avez pas à vous arrêter si vous vous trouvez de l’autre côté d’un terre-plein.)
https://protecteurducitoyen.qc.ca/fr/conseils/capsules/autobus-scolaire-securite-routiere#:~:text=Arr%C3%AAtez%2Dvous%20compl%C3%A8tement%20lorsque%20les,sens%20dans%20lequel%20vous%20circulez.
Bon, le ptit la Tourette n’avait pas d’école aujourd’hui!
J’te lis pis t’es clairement un vieux dretteux boomer en perdition. Ta fin approche 😂😆
Croire que le vélo a un lien avec la gauche ou la droite, c’est vraiment débile.
T’as rien compris.
C’est ni un, ni l’autre. Ça rien à voir.
Duhaime t’aime beaucoup
Plaque assurance et immatriculation pour les vélos svp. Penses-y Val ya du cash à faire !
cet enfant aurait évité le vélo pcq il est plaqué ?
300-400 fonctionnaires pour gérer des plaques de vélos, tu l’as pas mal l’affaire toé.
Comment cela marche-t-il concrètement ? Par exemple, pour mon enfant de 5 ans, est-ce qu’il aurait besoin d’une immatriculation ? De plus, est-ce que les trottinettes, les skateboards et les patins à roulettes doivent également être immatriculés ? Est-ce qu’un unicycle coûte la moitié du prix et est-ce que le prix est plus élevé pour un tandem ?
On s’en est sortis jusqu’à date sans immatriculation généralisée sur tout ce qui roule(ce qui serait une folie bureaucratique), pourquoi est ce que cela changerait? Le fleuve n’est pas assez beau pour qu’on l’admire tout l’été ?
Est ce que les chaussures doivent être immatriculées ?
Une taxe minimum 10,00$ par année pour les vélos.
Laisses faire les taxes ! Les routes et les rues sont dangereuses…
Bonne chance. Elle enleve lentement mais surement les stationnement de rues un peu partout. En attendant pourquoi pas un brigadier dans l autobus ? Tant qu a poireauter sur le coin d une rue !?
IL Y AVAIT UN BRIGADIER! Et ne c’était pas sur un coin de rue! Sans parler des fautes d’orthographe, il n’y a pas de ponctuation sur ton clavier? L’anglo qui fait la leçon, passe ton chemin…
Lorsqu’un policier arrête un cycliste, il lui demande déjà ses cartes d’identification. S’il y a une infraction au code la route, il va perdre des points d’inaptitudes (SAAQ). On va pas demander à un 4 ans de faire un test pour avoir une immatriculation de vélo …
Surtout que certains risquent d’en profiter. Pas de favoritisme.
Qui est dans l’erreur??? Cette question idiote illustre bien à quel point la caste médiatique (le gars est journaliste) est toujours complaisante avec les cyclistes et par prolongement avec tout ce qui est de gauche. Un peu plus et il nous disait que les stops ne s’appliquent pas aux vélos et que la fillette est fautive.
Le journaliste doit tellement attendre que quelqu’un lui réponde que c’est la faute du méchant VUS.
Comme dans bien d’autres choses, il y a des niveaux…
Est-ce que les panneaux ARRET du bus étaient déployés??
Bonne question.
Oui on dirait selon la vidéo.
Clairement, oui
M’a toujours défendre les gens à vélo dans la rue même si y’a une piste cyclable pas loin, ou ceux qui ralentissent sur des stops
Mais baswell,
ceux qui passent sur des feux rouges, roulent sur le trottoir ou, comme c’te bel exemple d’ahuri, frappe du monde par négligence, j’ai bin d’la misère avec eux autres.
Je vais t’expliquer une situation de mauvaise conception de pistes cyclables, qui coupe rendu à la rentrée et a la sortie d’une autoroute qui passe en dessous d’un pont, où se trouve la piste cyclable. Disons pour rester dans le bon sens (de la circulation) c’est plutôt impossible de le faire sans traverser la voie de circulation. Pour ne pas à avoir à descendre encore une côte interminable des qu’on veut changer de bord de rue, on doit couper en diagonale au feu de piéton(rien n’est prévu pour les cyclistes et les handicapés), pour atteindre le bord de rue opposé, mais on doit en outre retraverser la route dangereuse. Bref, une sortie de cycliste équivaut pas mal à mettre sa vie en jeu, du moment qu’on veut rester en forme, ce qui est bien compréhensible, vu que les conséquences de l’inactivité peuvent être pires.
Au final, toutes les excuses sont bonnes pour enlever toute part de responsabilité au cycliste imprudent impliqé dans l’incident.Si tu crois avoir raison, continue d’agir en ne respectant pas le code de la sécurité routière, et tu seras probablement la prochaine victime.
C’est sur qu’être sur un trottoir c’est comme frapper quelqu’un !
Oui, c’est ce que l’on voit en bas de la fenêtre de l’autobus.
OUI! En plus, il y avait une brigadière qui s’apprêtait à faire traverser la fillette, mais le cycliste n’a rien vu! Un niochon trop pressé pour anticiper.
Oui
C’est la faute de la rue. Trop large. Nous allons donc refaire la rue et ajouter un sens unique.
En autant que les F-150 passent, ça me va.
On va même refaire la côte des Éboulements.
Ca n`a pas fait de tort…
Juste rétrécir un peu ça fait la job. Mettre des dos d’ânes, mettre des obstacles, faire en sorte que les gamins puissent se réapproprier la rue.
Ouin, quand j’étais jeune, les automobilistes n’étaient pas complètement bourrés ou excités. Il y avait même un plaisir à regarder les enfants jouer.
Conduire est un sport si noble !
Meme la…. Les sans genie sur ma rue contournent les dos d’ane en circulant en voiture dans la piste cyclable pour les eviter
On dirait un Bixi. Ce sont les pires cyclistes. J’espère que la fillette va bien.
Comme un Communauto, les pires.
Encore ce délire ?
Les cyclistes ne font même pas leur stop au panneau stop. Pourquoi il s’abaisserait a s’arrêter devant le stop d’un autobus (transportation du peuple paivre)
Oui, les autobus jaunes pour écoliers sont une transportation du peuple paivre.
Reste que les conséquences sont moindres. La plupart des policiers n’embêtent pas les civils, qui eux, ne sont pas au courant de complot mondial destinés à les abrutir…
Techniquement, on ne le voit pas, mais il y a le stop de l’autobus qui est sorti.
Je l’ai toujours dit. La solution est d’attacher des ballounes à l’hélium aux enfants. Minimum 3 pieds de corde, Vas y Valerhihi t’es capable.
Moi je m’en fout, je suis trop occupé à regarder QS imploser devant nos yeux.
https://www.journaldequebec.com/2024/05/09/le-pragmatisme-de-gnd-critique-par-40-solidaires-qui-souhaite-que-la-formation-garde-son-ame
Les lois et règlements ce n’est pas pour nous…
Ahahah un STOP, j’ai pas à obéir ça sa, c’est pour le petit peuple
Le cycliste roule en sens inverse sur la piste cyclable, alors c’est encore plus de sa faute.
Oui mais comme l’autre l’expliquait, la proportion de responsabilité n’est pas le même. Le profil d’accident n’est pas du tout non plus le même.
Mais quand même, des rues recouvertes partout ce serait bien. L’été tropical et autre à l’année disponible à tous.
En quoi ça changerait qu’il roule à l’inverse du sens de la circulation, il y aurait pas mal moins d’emportierage car le cycliste et l’automobiliste pourraient rencontrer leurs regards
c’est ce que les gens font déjà à pied, lorsqu’il n’y a pas de trottoirs
Je suis un cycliste.
Ici, la faute est TOTALE au cycliste, et j’explique pourquoi : le bus est arrêté sur la route donc, potentiel de la traverse d’un piéton, quel qu’il soit.
Le cycliste mérite la totale.
pourquoi la question ? Le cycliste brule le signal d’arrêt d’un autobus écolier calvair !
Les panneaux d’arrêt de l’autobus étaient clairement déployés. Pas la peine de se demander à qui la faute.
Ça s’appelle un accident, évitable comme ils le sont presque tous. C’est franchement idiot de chercher à en faire un débat.
La petite semble ok. C’est le plus important.
C est la faute du chauffeur qui n a pas laisser passer sire le cycliste avant de mettre son stop. Le vus es aussi en faute comme tout les vehicules stationner dans la rue La dame n a pas daigner avertir l enfant qu un cycliste prioritaire arrivais.
Il a klaxonné 3 fois pour avertir la cycliste, mais trop tard, au téléphone, elle n’a rien vu, ni entendu…
Le cycrisse qui passait sans regarder les feux de l’autobus et la mère du petit qui l’attendait devans le bus.
En vélo comme en auto, sur la route, ce sont les mêmes règles pour tout le monde. Les cyclistes soivent faire leur arrêts et respecter aussi les arrêts des autobus scolaires.
Si la fillette avait regardé des deux côtés avant de traverser, comme on faisait dans le temps? J’dis pas que le cycliste n’est pas dans le tort mais si elle avait regardé l’accident n’aurait pas eu lieu. J’dis ça, j’dis rien.
Tu dis vraiment rien, en effet.
Oui c’est vrai. Il faut toujours se protéger totalement.
Ce qui est drôle, c’est que Twitter velo que Clique aime bien nous amener, perd la tête et ramène ça aux VUS/CHAR
En regardant la vidéo attentivement, la fille sur le vélo (électrique) ne pédale pas et parle au téléphone…
C’est simple, ceux qui voient des comportements coupables partout devraient démissionner 😉 T’as pas le cerveau pour être conducteur, point.
Rien de nouveau depuis les années 70…les mêmes niaiseries et mêmes controverses reviennent de génération en génération.
Tsé quand t’es en guerre contre le vélo (et vice versa pour ceux qui sont contre la voiture), tu as de sérieux problèmes. Démissionne, prend des vacances…
Tu parles d’une question stupide.
Une rue à sens unique, la cycliste sur son bixi pas de casque . La cycliste n’arrête pas à l’arrêt obligatoire du bus. La fillette, attends le bus bien tranquille sur le trottoir. Elle avance au signal de la dame. La cycliste est totalement en infraction, mais aucune consequences, comme tout ses compatriottes cyclistes partout à Montréal. Pas de courtoisie, pas d’arrêts aux lumières, malgré les pistes à proximité ça roule à contre-sens, et ça chiale contre les méchantes autos…
Vive la ville de Valérie.
Le plus drôle c’est que le piéton qui passe sur le trottoir porte un casque de vélo mais pas la twit sur la bicyclette. C’est le monde à l’envers calvaire!
Les pistes cyclables arrêtent pas de couper! » Si t’as besoin de rendre d’un point A a un point b, parfois il n’y a pas d’alternatives
Donnez nous un réseau cyclable qui ait du gon sens, et la donne va changer radicalement. Les cyclistes apprécient aussi être en sécurité.
L’hosti de bécyk roulait à fond de train et à contresens et n’avait pas du tout l’intention de respecter le panneau STOP sur le bus. Il devrait perdre son permis pour 10 ans s’il en a un.
Faudrait interdire les bécyks partout sur nos routes et dans nos rues. Trop dangereux pour nos petits.
Tu vois ben que c’est un crétin. Achetes toi un vélo, ça fait des miracles (et pas besoin de porter des culottes serrées)
ça semble être un sens unique en plus où la cycliste serait à l’envers sur la rue.
La plupart des sens uniques deviennent des coupes gorges. Trop large, c’est comme pas assez…
Et ça change quoi? Explications svp.
la cycliste serait doublement fautive
Concernant les règles, il est rare qu’on les maîtrise à 100%. Pourtant, la vaste majorité s’en sort et la voiture reste un plaisir. Bientôt, les voitures seront composées de végétal hyperformant, qui catalyse des réactions calorifiques énormes.
On a toujours pas entendu Valérie sur l’invasion à MC Gill mais une heure après l’ incident elle était sur X pour commenter un fait très divers. Mais elle n’avait pas le choix ça impliquait un cycliste
La cycliste tenait son cellulaire !
Si oui, j’espère que son cell. s’est brisé en mille morceaux.
Avec plus de musulmans au Québec, les filles n’iraient pas à l’école: elles resteraient à la maison pour s’occuper de leurs petits frères. Il n’y aurait donc pas de collisions avec des cyclistes.
Ben oui. C’est la faute «du» cycliste. Il n’y a pas de débat à faire là-dessus.
Il y a un truc qui cloche avec cette toute petite fillette qui doit traverser une rue, avec une dame près de l’autobus, sans passage piétonnier. C’est juste un drôle d’endroit pour un arrêt d’autobus. Il me semble que les enfants prennent normalement l’autobus à un coin de rue avec des arrêts, pas en plein milieu d’une rue. Je n’aurais pas laissé mes enfants prendre l’autobus scolaire à cet endroit.
Moi non plus, mais les familles juives orthodoxes n’ont que faire de cette règle. Elles veulent que leur enfant soit pris en charge devant leur maison. C’est pas moi qui le dit, c’est mon voisin à qui j’ai posé la question.
Paraît que c’est UNE cycliste en plus…
Sur un Bixi électrique et téléphone en main en plus! C’est sûr qu’UN gars ne ferait jamais ça! (Ironie)
Ce qui est dommage est que ni le chauffeur du bus, ni l’enseignante qui accompagne les enfants, ni la mère n’ont pensé prendre les coordonnées de la cycliste afin de déposer une plainte. J’espère qu’elle se dénoncera elle-même ou qu’une personne la reconnaîtra.
La cycliste sans casque qui tient son volant à une main dans un sens inverse et qui ne fait pas son stop, bienvenue au Quebec. Je fais du skateboard électrique et c’est des vélos que je me méfie le plus, beaucoup d’amateurismes avec les vélos en location.
De la moulée pour les pirates .
Premièrement, ce n’est pas « un » cycliste mais une cycliste. OK, ça n’a pas vraiment d’importance mais à moins que cette étourdie n’aie précisé publiquement qu’elle était non genrée, il y a des journalistes observateurs qui semblent aussi aveugles qu’elle.
Deuxièmement, je n’ai jamais trusté ces petites pistes cyclables de rues déjà minuscules. Juste le fait d’y rouler est en soi périlleux.
Troisièmement, rien.
si la petite aurais eu un fusil, ça s’aurais pas passer comme ça
Si ça avait été une automobile qui avait frappé la petite fille, le conducteur serait accusé de conduire dangereuse et emprisonné. Pourquoi pas la dinde de cycliste ?
Le gars qui passe et qui continue son chemin sans demander si il peut aider représente bien le montréalais moyen … peureux et ignorant
Le problème est clairement les parent de la petite fille qui ont mit un enfant au monde diront les péquistes.
Aucun rapport avec le vus.
Premièrement…le cycliste devait arrêter au stop de l’autobus.
Deuxièmement…C’EST QUOI QU’ELLE FAIT LA PISTE CYCLABLE DANS LE MILIEU DE LA RUE ???
MET LA SUR LE BORD DU TROTTOIR PIS RIEN N’ARRIVE.
Beaucoup de cyclistes ne font pas attention aux code de la route…
Cycliste de marde