Je ne suis pas d’accord avec l’exemple dénoncé par Michel Jean.
Aucun rapport qu’ils soient autochtones!
— bob (@jokeduweb) May 8, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: un président c’est plus important!
Je ne suis pas d’accord avec l’exemple dénoncé par Michel Jean.
Aucun rapport qu’ils soient autochtones!
— bob (@jokeduweb) May 8, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: un président c’est plus important!
Avec les autochtones, les nouvelles sont toujours bonnes, du positif, de la joie. Je niaise bien sûr, comme a toutes les fois, ils pleurent pour quelque chose. Je me demande comment ils fessaient pour vivre avant notre arrivé, personne pour les aider.
Probable que tes ancêtres se seraient bouffés entre eux dans leurs colonies pleines de poux si les autochtones ne les avaient pas aidés 😉
Surtout que l’eau du bain était changée une fois l’an
ils ne vivaient pas, ils survivaient.
Et toi, survis-tu dans ta maison trop chère, ton petit terrain trop cher, ton cabanon au prix d’une maison ? Tiens, Bill Gates, vla une toast au beurre de pinotte, pour finir le mois !
Faisaient
Tu sais, avant notre arrivée, ils vivaient en harmonie avec la nature. Tout était beau!!! Ils dansaient main dans la main en chantant!!!! Ne laisse pas les visages pâle te raconter qu’ils étaient après s’entretuer entre eux et que même les Huron wandate quand ils ont vue les français arriver se sont lancer dans leurs bras pour avoir de l’aide.
Bon, un autre qui confonds chefs de bandes ou APNQL. Ce sont des laquais justement plantés et payés pour pleurer à longueur de journée sur leur financement personnel.
Ils « fessaient » dur en ta !!!
Arrêtt don, on a tous compris qu’il voulait dire fezêt,
On croirait entendre un Ontarien parler des Québécois HAHAHA
Copier Coller ! !
Ils ne voulaient surtout pas se faire aider par les représentants de l’Église catholique romaine qui les ont violés, terrorisés et tués. Ils ne voulaient certainement pas se faire aider par ceux qui ont harnaché des rivières pour construire des barrages servant à la production de l’Hydroélectricité. Comme nous n’avons plus de courant électrique à offrir aux nouveaux industriels qui veulent s’établir ici, voudront-ils que nous les aidions en construisant davantage ce genre de structure ? Est-ce que les autochtones de Terre-Neuve désirent que nous les aidions comme nous avons aidé leurs soeurs et leurs frères du Québec ? L’avenir nous le dira.
Toi, tu es prêt pour un déménagement permanent hors province. Jamais vu un Québécois, même en incluant les couleuvres soumises de ce site, qui détestait autant le Québec.
Tu pourras continuer à nous chier dessus, mais de loin stp.
Je suis le seul Québécois sur ce site qui propose la fondation de la Banque centrale du Québec. Ça prend un irlandais blanc de souche pour vous montrer le chemin. Va jouer dans ton carré de sable le colonisé.
Ils vivaient comme nous il y a 10 000 ans.
Tu penses réellement ce que tu dis. Ou tu provoques…
Pour provoquer, il aurait eu besoin de bloquer un pont.
Apprends à écrire ta langue comme du monde avant de fesser sur les autres…
Ils fessaient sur leur femme comme tous les bons masculinistes: avec leurs poings
Assimilé dans 1 génération.
On a cherché le petit Ariel pendant des semaines ,des mois ! Faut arrêter de croire les lamenteux
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1090116/disparition-ariel-jeffrey-kouakou-plongueurs-spvm
Comment trouver le créneau à la mode, intouchable et surtout payant. Bravo Michel!
Effectivement, la victimisation ne mène nulle part. Mais, ça pogne avec les matantes. J’imagine que c’est la formule TVA-choc.
Ce grand démagogue oublie de mentionner que l’intervention pour le PDG et le fils (Savoura) en était une de sauvetage, le jeune ayant probablement survécu une couple de jours après le crash selon l’enquête du coroner.
Le zèle de la compagnie Telus qui a refusé de transmettre les données cellulaires aux autorités aurait joué un rôle important dans le décès du plus jeune…
Alors que les autre, il n’y avait que des corps à récupérer dans des conditions trop hasardeuses….
Michel Jean, le Buffy Sainte-Marie des totochtones du Québec.
Il va a même aux cheveux roux.
Michel Jean est un profiteur qui surfe sur la vague de supposés réparations que vivent les indiens….ça lui permets de vendre ses petits romans à l’eau de rose qui n’intéressaient personne avant…et il se sert de son poste de journaliste pour répandre des faussetés à la pelle sur le traitement des indiens par les blancs et sur l’histoire du Québec…indigne d’être un chef d’antenne à LCN….
Est-ce qu’un chef d’antenne peut avoir un parti pris. Tout est plus acceptable aTVA, pas de bonjour,hi mais de bonjour kwe.,..
Écoutes-tu quand quelqu’un parle Cliquette ?
Ben voyons donc, tout se passe comme si Michel Jean nous apprenait qu’il y avait des inégalité entretenues contre les autochtones…. Jamais le Québécois moyen n’admettra ça ! !
Il serait temps à rappeler à l’ensemble du Québec que Michel Jean n’est qu’autochtone à 25% (3 de ses 4 grands-parents sont blancs). Commence à être tanné des prétendus « NOUS les Noirs », « NOUS les immigrants » ou « NOUS les autochtones » qui proviennent de la bouche de gens qui cachent leur 50% et plus d’origine blanche afin de se créer une identité de victime et faire du cash ou recevoir de l’attention avec ça.
Beaucoup de Québécois ont des ancêtres autochtones…par contre les registres de naissances étaient écrit par les religieux, et les noms ont été francisés…pour l’intégration collective, le vivre ensemble bla bla. Beaucoup plus d’autochtones vivent hors réserve qu’à l’intérieur.
Michel Jean a depuis quelques temps pris une espèce de tangente ethno-nationaliste autochtone. Ça ne lui va pas très bien.
En tant que blanc moyen, si je me perds en forêt, je voudrais que l’hélicoptère de TVA vienne me chercher.
Paye la gaz !!!
« Dou bong poulaing! »
Quel mauvais exemple. La différence dans les deux cas est la grosseur du porte-feuille, pas la couleur de la peau.
Pis Michel Jean, en le regardant personne saurait que c’est un autochtone. En fait, même lui ne le savait pas jusqu’à l’aube de ses 40 ans.
C’est normal…les chefs ne pensent qu’à se remplir les poches. Les noms sont changés et de nombreuses personnes sont expulsées des réserves.
Ça s’arrêtera jamais. On leur envoie des milliards de beaux $ par année aux indiens et rien ne se règle. C’est comme le BS. Plus tu leur en donnes et plus ils en redemandent. Il faut cesser d’alimenter cette spirale néfaste et mettre fin à cette dépendance morbide.
Mais cela nous permet d’avoir un premier pas vers la réconciliation
Quel personne raisonnablement sensée marche sur un lac gelé en automne???
Il le fera plus
L’art de se victimiser est un art que les Premières nations maîtrisent aussi bien que les Inuits maîtrisent le chant de gorge.
Dans les deux cas, ça tape sur les nerfs et on en a rapidement plein l’cul de les entendre.
Les Affaires Indienne$$$$
Totem De MYC …Rat Crosseur
Le nom de Marc-Yvan Côté a aussi été mentionné en 2013 dans le cadre des travaux de la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction, aussi appelée Commission Charbonneau. Côté était le patron de Gilles Cloutier chez la firme d’ingénieurs Roche. Cloutier a témoigné devant la Commission avoir régulièrement versé des pots-de-vin aux élus dans le cadre de ses fonctions au « développement des affaires » chez Roche. Il a été arrêté par l’Unité permanente anticorruption du Québec le 17 mars 2016, sous des accusations de fraude, corruption et abus de confiance.
Regarde-moi le tata avec son « whitesplainer ».
Non mais peux-tu être plus sous-tapis que ça?
T’es vraiment l’idiot utile en chef, toi.