Une idée comme ça pour mademoiselle Smith. Pourquoi ne pas baisser le salaire actuel des chauffeurs équivalent à celui d’un apprenti neurochirurgien pour un salaire de chauffeur d’autobus tout simplement?
De sources sûres, on des gros problèmes (du moins de la STM) c’est le syndicat. Plusieurs là-bas se croient encore dans les années 70 sur le bord de la guerre civile, en lutte contre le patronat, etc. etc. La productivité est bloquée, tout changement est impossible, etc. Ça a l’air spécial, d’après ce qu’on me dit.
En plus, combien pense tu qu’il y a de consultants qui travaillent au sein des sociétés de transports, qui gagnent pas mal plus que 120000$, pour faire la job que les professionnels et cadres ne font pas ou qu’ils ne sont pas capable de faire adéquatement.
Il va bien falloir à un moment donné que ces sociétés rendent des comptes et que le code du travail soit revisé afin de permettre de se sortir de cette impasse de gaspillage !
Ça et des mecanicien à 45$ de lheure accoté sur leur coffre à lire le journal car ça baie de travail est bloquer car lui repare les mineur et la bus est en majeur
Bugs Bunny
7 mois il y a
100 $ de plus sur ton paiement de char pour subventionner des étobus vides conduits par des secondaires 5 qui gagnent plus que ton gérant de caisse populaire.
Ou bien 100 $ par mois pour aller t’entasser avec tous les crottés qui vient le long de la ligne entre chez vous et ta job (si le réseau se rend… tant pis pour toi si t’es pas assez intelligent pour vivre en ville avec le monde brillant) 2 fois par jour pendant quatre fois plus longtemps qu’avec ton char.
Ne lui donné pas d’idée. J’habite Sherbrooke et maudit que la mairesse n’est pas aimée. Une vrai QS. Juste elle qui a raison et a l’hôtel de ville, c’est démission par dessus démission. Tout le monde pauvre et en bécycle…Maudit j’t’a boutte.
Le docteur de La Clique des losers
7 mois il y a
Mon voisin qui a 5 chars va capoter.
ouch
7 mois il y a
Augmenter les taxes pour créer de la richesse, c’est la façon la plus attardée digne des incompétents.
Leon
7 mois il y a
Je conduit une voiture et je suis d’accord SI cet argent était utilisé pour et seulement pour le transport. Ce ne seras pas le cas, ça vas servir au Northvolt et autre projet de crosseur.
Quand tu paies 1$ en taxes/impôts pour le transport en commun, combien de cennes servent vraiment au transport en commun et non pas aux clowns administratifs (comme elle d’en haut) avec leurs pension déterminées et leurs augmentations salariales inflation + 2% chaque année? Hein mon beau Léon? Si on rajoute 200 millions, tu penses pas que les gestionnaires vont rajouter deux couches de gestionnaires et envoyer les restants en bas après?
Voici les 2 principes fondamentales de la Loi de Parkinson :
« un bureaucrate entend multiplier ses subordonnés, pas ses rivaux » : il a une tendance à diviser le travail pour éviter d’être remis en cause par l’un de ses collaborateurs. Il crée ainsi des besoins de coordination interne, qui entraînent une charge de travail supplémentaire, puis l’embauche de collaborateurs supplémentaires. On construit ainsi un système « autarcique » qui va consommer, de manière endogène, une part croissante de l’énergie disponible, conduisant à la deuxième force :
« les bureaucrates se créent mutuellement du travail. » Plus il y a de bureaucrates, plus les demandes d’approbation qu’ils se communiquent mutuellement, ou tâches comparables, les occupent, de sorte que le travail accompli d’un point de vue extérieur par l’administration dans son ensemble n’augmente pas.
Le QC dans son ensemble est souvent au-dessus de tout les autres endroits pour le ratio du nombre d’employés versus la quantité de citoyens desservis par un service.
« Trust me bro », nice try…mais non. On a le plus de conseillers municipaux, le plus de politiciens, le plus de fonctionnaires (donc d’employés qui rapportent rien économiquement mais qui coutent un prix de luxe) dans tout par rapport au nombre de population.
Qu’est-ce qui te dit que ça va servir à Northvolt? Elle est où « TA SOURCE »?
Gorlo
7 mois il y a
2000$ par an pour qu’une gagne de pas bons puisse utiliser le rtc presque gratuitement, pas question !
Carl Dequoi ?
7 mois il y a
Retournez-nous ça d’où elle vient… c’est à dire à Toronto. Gardez-la votre Anglaise !
Gorlo
7 mois il y a
Ben oui, je vais aller payer pour des punks et des tatoos lol
Gorlo
7 mois il y a
En vertu de quoi un automobiliste devrait-il être responsable du rtc, sachant que les mesures répressives ne font jamais augmenter l’utilisation des transports en commun, l’automobile étant utilisée pour des raisons professionnelles ?
Henri Golo
7 mois il y a
Service de luxe sans puanteur, et sans chauffeur qui écoute radio x trop fort
Nostalgie
7 mois il y a
Le décor ressemble à l’intérieur d’une vieille dactylo.
La margarine au prix du beurre
7 mois il y a
L’immatriculation devrait être du même montant qu’un an de transport en commun?
En contrepartie, on demandera aux utilisateurs du transport en commun d’acheter les autobus et les métros.
Le limité
7 mois il y a
Hahahaha! 1167 $. UN chausson avec ça.
Québec est crissement pas comme une métropole et le transport en commun est vraiment pas bien organisé. Y’a à peu près pas de trafic et les gens ont aucune raison de délaisser leur auto.
Poilièvre est aussi mou et vendu que les autres. Occupons-nous des vraies affaires, comme les décisions des gens sans imagination (taxer rend heureux, soulage la conscience des fautifs, et renfloue les coffres de l’état, qui ne compte pas ses dépenses inutiles bien sûr).
Filet Mignon
7 mois il y a
Peut importe l’argent qu’ont va leur donner, ils vont revenir dans 5 ans dans le trou.
Pourquoi toujours taxer plus les contribuables pour la mauvaise gestion du RTC. Toujours et encore pour l’écologie en folie.
Dans le fion sa maudite taxe.
Ce-Que Laclique-Pensevraiment
7 mois il y a
Si moi j’ai pas de char, personne va en avoir!
Bastien Lévesque
7 mois il y a
Full d’accord et je montrais ça a 2000$ pour les pirates a Jeff. Mais ca serait 1500$ pour ceux à Maurais parce qu’ils sont seulement striker dans le club école a Jeff.
Aussi, faire passer le taux de taxation à 90% passé le premier 15000$.
Sauf pour les fonctionnaires municipaux et provinciaux. Statut quo pour ces travailleurs acharnés, productifs et vaillants.
Bruno Marchepas
7 mois il y a
Si on discute avec elle ca fini toujours que ca prends une police de la vertue pcq c’est géré au cas par cas.
Maumottrem
7 mois il y a
Pour renflouer supposément le transport collectif. On peut supposer que même avec une taxe inique cela les empêchera pas de faire d’autre déficit et de demandé aux gouvernements de les comblés.Gouvernance publique égale déficit et taxes.
rogntudju
7 mois il y a
Tout à fait «écologique» courageux.
Tout à fait «politique/économique» , suicidaire.
Duh
7 mois il y a
Je pense qu’elle a confondu le 1er mai avec le 1er avril..
Appauvrir encore plus les gens en pleine crise, quelle bonne idée.
La Plaque du Cliteau
7 mois il y a
Le concept de l’utilisateur payant, ben c’est juste cela, un concept.
La gratuité, c’est faire payer les autres…
Ah oui, l’environnement.
Si demain on rasait le Québec en entier et qu’on déménagement tous ailleurs, l’impact que ça aurait sur l’environnement serait pratiquement nul.
Faut comprendre que l’auto au sens large est déjà très subventionnée par la société et que si on appliquait vraiment le principe d’utilisateur-payeur, les taxes sur une voiture feraient peur… Un déplacement en voiture coute en gros 10x fois cher qu’un déplacement en transport en commun à la société. Mais ça, personne veut l’entendre.
Ceci dit, ce n’est pas une raison pour ne pas mieux gérer les sociétés de transport en commun qui payent leurs employés bien au-dessus de la moyenne et offrent des conditions et avantages sociaux béton…
je suis plutot pro transport en commun mais je comprends pas la logique de toujours focuser sur les automobilistes quand on veut chercher du financement, Si vous voulez faire le choix politique de taxer, taxez tout le monde de la ville équitablement. Toujours opposer automobiliste vs usagers du transport en commun c’est contre productif. Ça a déjà été essayer.
Ils ne vont pas dans les villes où la cohabitation est harmonieuse, c’est sûr.
Tranche de vie de BS
7 mois il y a
Moi ma mini-fourgonnette, la vitre en arrière est pété, mais j’ai pas le choix d’avoir une mini-fourgonnette à cause des poches de hockey (moi mon gars joue au hockey). On transporte pas ça en bécique à pédale une poche de hockey, calvaire.
Ma vieille jument est pas ce qu'elle a déjà été
7 mois il y a
La force d’un bon troll est de ne pas laisser savoir qu’on l’est. Là c’est juste trop Clique…
Web-er
7 mois il y a
Il y a du monde viré s’ul couvert à Qc !
Le RTC, 1689 employés.
983 Chauffeurs
318 Personnel d’entretien.
388 Fonctionnaires pousseux de crayons, buveurs de café dans les bureaux…!
On se dit à l’poque de l’informatique, on a autant de fonctionnaires inutiles qu’à l’époque du Fax…
Il faut en mettre dehors.
John
7 mois il y a
Mme Guilbeault a demandé des audits sur la qualité de gestion des grandes sociétés de transport en commun. On devrait attendre les résultats mais au lieu de ça la panique est prise. Vite augmenter le plus possible les taxes avant que tout le monde sache que tout ça est géré de façon pitoyable.
Madame Smith
7 mois il y a
Logique de troglodyte.
Plus les gens abandonneraient leurs voitures et plus la demande de transport en commun augmenterait, moins il y aurait de financement à mesure que les gens abandonneraient leurs voitures.
En somme, le succès du projet engendrerait son échec !
Quelle drôle d’époque…
John
7 mois il y a
Pourquoi pas 4167 $ ?
Smitte
7 mois il y a
Une autre cinglée qui veut augmenter les taxes pour payer son salaire de suceux de subventions
hein
7 mois il y a
Si le monde commence à abandonner leurs chars et ne plus payer leur plaque, comme c’est surement le but à long terme, tu vas le financer comment ton réseau?
Drette de même
7 mois il y a
Plus facile de taxer les citoyens au lieu d’une bonne gestion responsable
Lisa
7 mois il y a
Pas capable de gérer leurs budgets
Ils font des dépenses inutiles et après, ils viennent guetter dans nos poches
Quelle gang de sans gêne, de voleurs. Nous sommes tellement taxés et nous payons tellement d impôts , assez, c est assez bande de débiles
Père Noël
7 mois il y a
Ho ho ho a ce prix là beaucoup vont rester sur leur cul hiii
Une casserole qui résonne
7 mois il y a
Dans le genre, si les automobilistes pout pout paient, les autres aussi ?
Le roi de Tacos l'individu
7 mois il y a
Dire NON aux taxes, Aller s’établir sur son terrain, fonder son royaume, n’est ce pas la l’utopie d’une société privée de ses libertés?
smartass
7 mois il y a
Une passe de bus de la RTC coûte 94$
C’est deja 6 fois moins cher que faire vivre un petit char.
Si le monde prend pas le TeC, c’est que le service est de marde. Pas parce ça coûte cher et que ça doit être gratissssssssssss.
Y’a pas une maudite ville avec le TeC qui est correct que le TeC est gratissssssssss.
La seule affaire que sa mesure ferait, c’est de forcer le travailleur a bas revenu d’être obligé de switcher au TeC avec un mauvais service pis de passer de 20-25 minutes de trajet a 1h30 pis de perdre 2h par jour a se déplacer. Pis que peut-être, avec la vitesse d’implantation des projets de TeC au Quebec, dans 15-20 ans, ils vont ajouter le service dans l’axe de ses déplacements. Je dis peut-être parce qu’on le sait, Montréal ou Québec, c’est juste important d,amener du monde au centre de la ville. F les parcs industriels.
Ca serait moins de la marde si la population de Québec arrêtait de se mobiliser pour freiner tous les projets. Voila quelques années les radios ont parti une petition contre le SRB. Maintenant le tramway est scrap. On se donne pas la chance d’avoir un bon service de transport en commun.
C’est pas vrai qu’en tant que citoyen de la Rive-Nord, je vais contribuer encore plus au transport en commun. Déjà une surtaxe sur l’essence plus des taxes supplémentaires pour la CUM, plus des taxes sur l’immatriculation… Ça va faire. Que l’on commence à freiner les ardeurs de madame la mairesse piste cyclable de Montréal dans sa démence de fermer les rues, de faire des pistes cyclables, des dos d’ânes, des trous, des bosses, des sens unique où la circulation était dans les deux sens, des rues plus étroites, et j’en passe. Un trajet qui me prenait 20 minutes m’en prend maintenant 1h 20m…! C’est fini les folies. C’est quand même drôle, lorsqu’on crée des embûches à la circulation qui fait que ça nous prend le double et parfois le triple de temps, et qu’on ne nous parle pas dans ce contexte de pollution atmosphérique…! UN trajet triplé, triple aussi la pollution que ma voiture émet…! Ha! Ça madame la mairesse ne semble pas vouloir en entendre parler. D,autre part, si les gens ne prennent plus le transport en commun, c’est qu’il ne répond peut-être pas au besoin de la clientèle. Alors, faîtes du ménage dans votre cour avant de vouloir exiger plus de $$$ du provincial ou des municipalités avoisinantes. Au fait, les municipalités de la Rive-Nord et de la Rive Sud, devrait percevoir une taxe à chaque fois qu’une personne du Plateau se promène avec sa voiture dans le 450…! Cet argent pourrait alors servir la Communauté et son transport en commun!
Le frustré
7 mois il y a
Je vote aussi pour les poussettes et les quadriporteurs !
hein
7 mois il y a
Tout ce qui est offert gratuitement fini par être un boulet financier avec zéro efficacité.
hey oui!
7 mois il y a
Cette femme hait le peuple.
QS a une haine de la classe moyenne, des automobilistes et du peuple.
William
7 mois il y a
Moi, j’habite en région, le transport en commun est presque inexistant et j’ai besoin de mon véhicule pour me déplacer ne serait-ce que pour l’épicrie donc, utilisateur payeur, je suggère d’augmenter les tarrifs des transports en commun comme suit, coût du service divisé par le nomnbre d’utilisateur et ceux qui peuvent pas payer ben feront comme moi quant j’aurai pu d’auto, y marcheront!
Quand on tient un petit blogue de provocation juvénile, ne soyons pas surpris de trouver des petits provocateurs juvéniles venir l’habiter.
Ironique, non ? ……
Avez-vous recu vos cheques , aujourd’hui ?
Une idée comme ça pour mademoiselle Smith. Pourquoi ne pas baisser le salaire actuel des chauffeurs équivalent à celui d’un apprenti neurochirurgien pour un salaire de chauffeur d’autobus tout simplement?
Han pourquoi hein ?
Juste une question comme ça, tu viens ici combien de fois par semaine? Pourquoi tu te fais du mal?
Provoque le pas, tu vas manger un coup de sauna derrière la tête.
Taxer les contribuables, quelle solution originale et géniale! Du jamais vu!
Pendant ce temps-là, les chauffeurs d’autobus gagnent à peu près 120 000$ par année et bien sûr personne ne remet ça en question.
C’est pas vrai qu’il y a juste des pauvres dans les autobus. Il y a aussi les chauffeurs.
Jamais avant l’élection municipale de 2025. La mairesse Plante va perdre ses élections si cette augmentation passe avant.
Rtc= Québec
Stm= Montréal= Plante
Bon, un autre petit gauchiasse qui chiâle contre ceux qui réussissent pis qui font un bon salaire. Continue marcher le pauvre.
De sources sûres, on des gros problèmes (du moins de la STM) c’est le syndicat. Plusieurs là-bas se croient encore dans les années 70 sur le bord de la guerre civile, en lutte contre le patronat, etc. etc. La productivité est bloquée, tout changement est impossible, etc. Ça a l’air spécial, d’après ce qu’on me dit.
En plus, combien pense tu qu’il y a de consultants qui travaillent au sein des sociétés de transports, qui gagnent pas mal plus que 120000$, pour faire la job que les professionnels et cadres ne font pas ou qu’ils ne sont pas capable de faire adéquatement.
Il va bien falloir à un moment donné que ces sociétés rendent des comptes et que le code du travail soit revisé afin de permettre de se sortir de cette impasse de gaspillage !
Assez d’accord, mais ça n’a rien à voir avec une quelconque révision du code du travail…
Ça et des mecanicien à 45$ de lheure accoté sur leur coffre à lire le journal car ça baie de travail est bloquer car lui repare les mineur et la bus est en majeur
100 $ de plus sur ton paiement de char pour subventionner des étobus vides conduits par des secondaires 5 qui gagnent plus que ton gérant de caisse populaire.
Ou bien 100 $ par mois pour aller t’entasser avec tous les crottés qui vient le long de la ligne entre chez vous et ta job (si le réseau se rend… tant pis pour toi si t’es pas assez intelligent pour vivre en ville avec le monde brillant) 2 fois par jour pendant quatre fois plus longtemps qu’avec ton char.
Tokébekicitt, on est productifs en calvâsse
Y a tellement d’autre options: Le patin a roulette, le vélo, le ski de fond, bixi, la marche…..Désole, je suis dans mon monde parallèle.
Km de d’autoroute par habitant à Québec le plus élevé au Canada après Calgary
Oui mais calibinne, va la faire la job
Pas mal, elle s’est grimée en clown pour accompagner son message farfelu.
Elle ressemble à Catherine Tait, une autre madame wacko mais à Radio-Canada.
Facile pour une chromée de Québec village
Youhou! Jackie! Si ça marche pas à Québec, on t’attend à Sherbrooke!
Ne lui donné pas d’idée. J’habite Sherbrooke et maudit que la mairesse n’est pas aimée. Une vrai QS. Juste elle qui a raison et a l’hôtel de ville, c’est démission par dessus démission. Tout le monde pauvre et en bécycle…Maudit j’t’a boutte.
Mon voisin qui a 5 chars va capoter.
Augmenter les taxes pour créer de la richesse, c’est la façon la plus attardée digne des incompétents.
Je conduit une voiture et je suis d’accord SI cet argent était utilisé pour et seulement pour le transport. Ce ne seras pas le cas, ça vas servir au Northvolt et autre projet de crosseur.
Quand tu paies 1$ en taxes/impôts pour le transport en commun, combien de cennes servent vraiment au transport en commun et non pas aux clowns administratifs (comme elle d’en haut) avec leurs pension déterminées et leurs augmentations salariales inflation + 2% chaque année? Hein mon beau Léon? Si on rajoute 200 millions, tu penses pas que les gestionnaires vont rajouter deux couches de gestionnaires et envoyer les restants en bas après?
Voici les 2 principes fondamentales de la Loi de Parkinson :
Tu as une vue de l’intérieur toi pour être autant target.
Donne moi les chiffres et tes sources. « Trust me bro », c’est la source #1 des gens comme toi.
Le QC dans son ensemble est souvent au-dessus de tout les autres endroits pour le ratio du nombre d’employés versus la quantité de citoyens desservis par un service.
« Trust me bro », nice try…mais non. On a le plus de conseillers municipaux, le plus de politiciens, le plus de fonctionnaires (donc d’employés qui rapportent rien économiquement mais qui coutent un prix de luxe) dans tout par rapport au nombre de population.
C’est ce que je disais… ta source c’est « trust me bro ».
Elle est où ta source à toi Léon?
Qu’est-ce qui te dit que ça va servir à Northvolt? Elle est où « TA SOURCE »?
2000$ par an pour qu’une gagne de pas bons puisse utiliser le rtc presque gratuitement, pas question !
Retournez-nous ça d’où elle vient… c’est à dire à Toronto. Gardez-la votre Anglaise !
Ben oui, je vais aller payer pour des punks et des tatoos lol
En vertu de quoi un automobiliste devrait-il être responsable du rtc, sachant que les mesures répressives ne font jamais augmenter l’utilisation des transports en commun, l’automobile étant utilisée pour des raisons professionnelles ?
Service de luxe sans puanteur, et sans chauffeur qui écoute radio x trop fort
Le décor ressemble à l’intérieur d’une vieille dactylo.
L’immatriculation devrait être du même montant qu’un an de transport en commun?
En contrepartie, on demandera aux utilisateurs du transport en commun d’acheter les autobus et les métros.
Hahahaha! 1167 $. UN chausson avec ça.
Québec est crissement pas comme une métropole et le transport en commun est vraiment pas bien organisé. Y’a à peu près pas de trafic et les gens ont aucune raison de délaisser leur auto.
Avec des rues étroites et des pistes cyclables qui coupent sans arrêt, n’y pense même pas !
Polievre la traiterait de mechante f… et il aurait raison.
Poilièvre est aussi mou et vendu que les autres. Occupons-nous des vraies affaires, comme les décisions des gens sans imagination (taxer rend heureux, soulage la conscience des fautifs, et renfloue les coffres de l’état, qui ne compte pas ses dépenses inutiles bien sûr).
Peut importe l’argent qu’ont va leur donner, ils vont revenir dans 5 ans dans le trou.
T’écris plutôt comme un baloney.
Pourquoi toujours taxer plus les contribuables pour la mauvaise gestion du RTC. Toujours et encore pour l’écologie en folie.
Dans le fion sa maudite taxe.
Si moi j’ai pas de char, personne va en avoir!
Full d’accord et je montrais ça a 2000$ pour les pirates a Jeff. Mais ca serait 1500$ pour ceux à Maurais parce qu’ils sont seulement striker dans le club école a Jeff.
Tiens, un p’tit autoritaire chieux.
Aussi, faire passer le taux de taxation à 90% passé le premier 15000$.
Sauf pour les fonctionnaires municipaux et provinciaux. Statut quo pour ces travailleurs acharnés, productifs et vaillants.
Si on discute avec elle ca fini toujours que ca prends une police de la vertue pcq c’est géré au cas par cas.
Pour renflouer supposément le transport collectif. On peut supposer que même avec une taxe inique cela les empêchera pas de faire d’autre déficit et de demandé aux gouvernements de les comblés.Gouvernance publique égale déficit et taxes.
Tout à fait «écologique» courageux.
Tout à fait «politique/économique» , suicidaire.
Je pense qu’elle a confondu le 1er mai avec le 1er avril..
Pffffffffffffffffffffffffffff
Appauvrir encore plus les gens en pleine crise, quelle bonne idée.
Le concept de l’utilisateur payant, ben c’est juste cela, un concept.
La gratuité, c’est faire payer les autres…
Ah oui, l’environnement.
Si demain on rasait le Québec en entier et qu’on déménagement tous ailleurs, l’impact que ça aurait sur l’environnement serait pratiquement nul.
« Maudite bonne idée! »
Maudit mauvais commentaire!
Faut comprendre que l’auto au sens large est déjà très subventionnée par la société et que si on appliquait vraiment le principe d’utilisateur-payeur, les taxes sur une voiture feraient peur… Un déplacement en voiture coute en gros 10x fois cher qu’un déplacement en transport en commun à la société. Mais ça, personne veut l’entendre.
Ceci dit, ce n’est pas une raison pour ne pas mieux gérer les sociétés de transport en commun qui payent leurs employés bien au-dessus de la moyenne et offrent des conditions et avantages sociaux béton…
« Un déplacement en voiture coute en gros 10x fois cher qu’un déplacement en transport en commun à la société. »
D’où tu prends ce calcul?
????
Et les dépotoirs, eux ?
je suis plutot pro transport en commun mais je comprends pas la logique de toujours focuser sur les automobilistes quand on veut chercher du financement, Si vous voulez faire le choix politique de taxer, taxez tout le monde de la ville équitablement. Toujours opposer automobiliste vs usagers du transport en commun c’est contre productif. Ça a déjà été essayer.
Ils ne vont pas dans les villes où la cohabitation est harmonieuse, c’est sûr.
Moi ma mini-fourgonnette, la vitre en arrière est pété, mais j’ai pas le choix d’avoir une mini-fourgonnette à cause des poches de hockey (moi mon gars joue au hockey). On transporte pas ça en bécique à pédale une poche de hockey, calvaire.
La force d’un bon troll est de ne pas laisser savoir qu’on l’est. Là c’est juste trop Clique…
Il y a du monde viré s’ul couvert à Qc !
Le RTC, 1689 employés.
983 Chauffeurs
318 Personnel d’entretien.
388 Fonctionnaires pousseux de crayons, buveurs de café dans les bureaux…!
On se dit à l’poque de l’informatique, on a autant de fonctionnaires inutiles qu’à l’époque du Fax…
Il faut en mettre dehors.
Mme Guilbeault a demandé des audits sur la qualité de gestion des grandes sociétés de transport en commun. On devrait attendre les résultats mais au lieu de ça la panique est prise. Vite augmenter le plus possible les taxes avant que tout le monde sache que tout ça est géré de façon pitoyable.
Logique de troglodyte.
Plus les gens abandonneraient leurs voitures et plus la demande de transport en commun augmenterait, moins il y aurait de financement à mesure que les gens abandonneraient leurs voitures.
En somme, le succès du projet engendrerait son échec !
Quelle drôle d’époque…
Pourquoi pas 4167 $ ?
Une autre cinglée qui veut augmenter les taxes pour payer son salaire de suceux de subventions
Si le monde commence à abandonner leurs chars et ne plus payer leur plaque, comme c’est surement le but à long terme, tu vas le financer comment ton réseau?
Plus facile de taxer les citoyens au lieu d’une bonne gestion responsable
Pas capable de gérer leurs budgets
Ils font des dépenses inutiles et après, ils viennent guetter dans nos poches
Quelle gang de sans gêne, de voleurs. Nous sommes tellement taxés et nous payons tellement d impôts , assez, c est assez bande de débiles
Ho ho ho a ce prix là beaucoup vont rester sur leur cul hiii
Dans le genre, si les automobilistes pout pout paient, les autres aussi ?
Dire NON aux taxes, Aller s’établir sur son terrain, fonder son royaume, n’est ce pas la l’utopie d’une société privée de ses libertés?
Une passe de bus de la RTC coûte 94$
C’est deja 6 fois moins cher que faire vivre un petit char.
Si le monde prend pas le TeC, c’est que le service est de marde. Pas parce ça coûte cher et que ça doit être gratissssssssssss.
Y’a pas une maudite ville avec le TeC qui est correct que le TeC est gratissssssssss.
La seule affaire que sa mesure ferait, c’est de forcer le travailleur a bas revenu d’être obligé de switcher au TeC avec un mauvais service pis de passer de 20-25 minutes de trajet a 1h30 pis de perdre 2h par jour a se déplacer. Pis que peut-être, avec la vitesse d’implantation des projets de TeC au Quebec, dans 15-20 ans, ils vont ajouter le service dans l’axe de ses déplacements. Je dis peut-être parce qu’on le sait, Montréal ou Québec, c’est juste important d,amener du monde au centre de la ville. F les parcs industriels.
Ca serait moins de la marde si la population de Québec arrêtait de se mobiliser pour freiner tous les projets. Voila quelques années les radios ont parti une petition contre le SRB. Maintenant le tramway est scrap. On se donne pas la chance d’avoir un bon service de transport en commun.
Les trottinettes aussi ?
C’est quand une taxe pour l’incompétence ?!
Oh oh là, prenez la ligne.
C’est pas vrai qu’en tant que citoyen de la Rive-Nord, je vais contribuer encore plus au transport en commun. Déjà une surtaxe sur l’essence plus des taxes supplémentaires pour la CUM, plus des taxes sur l’immatriculation… Ça va faire. Que l’on commence à freiner les ardeurs de madame la mairesse piste cyclable de Montréal dans sa démence de fermer les rues, de faire des pistes cyclables, des dos d’ânes, des trous, des bosses, des sens unique où la circulation était dans les deux sens, des rues plus étroites, et j’en passe. Un trajet qui me prenait 20 minutes m’en prend maintenant 1h 20m…! C’est fini les folies. C’est quand même drôle, lorsqu’on crée des embûches à la circulation qui fait que ça nous prend le double et parfois le triple de temps, et qu’on ne nous parle pas dans ce contexte de pollution atmosphérique…! UN trajet triplé, triple aussi la pollution que ma voiture émet…! Ha! Ça madame la mairesse ne semble pas vouloir en entendre parler. D,autre part, si les gens ne prennent plus le transport en commun, c’est qu’il ne répond peut-être pas au besoin de la clientèle. Alors, faîtes du ménage dans votre cour avant de vouloir exiger plus de $$$ du provincial ou des municipalités avoisinantes. Au fait, les municipalités de la Rive-Nord et de la Rive Sud, devrait percevoir une taxe à chaque fois qu’une personne du Plateau se promène avec sa voiture dans le 450…! Cet argent pourrait alors servir la Communauté et son transport en commun!
Je vote aussi pour les poussettes et les quadriporteurs !
Tout ce qui est offert gratuitement fini par être un boulet financier avec zéro efficacité.
Cette femme hait le peuple.
QS a une haine de la classe moyenne, des automobilistes et du peuple.
Moi, j’habite en région, le transport en commun est presque inexistant et j’ai besoin de mon véhicule pour me déplacer ne serait-ce que pour l’épicrie donc, utilisateur payeur, je suggère d’augmenter les tarrifs des transports en commun comme suit, coût du service divisé par le nomnbre d’utilisateur et ceux qui peuvent pas payer ben feront comme moi quant j’aurai pu d’auto, y marcheront!
Pis après tu fais la même chose avec l’enseignement et la santé parce que moé j’y va pa pi chu pas malade moé.