Elle va se faire aimer!
La présidente de la FAE utilise l'argent de ses membres (sans consensus) pour contester la loi 21 (et se ranger du côté des extrémistes religieux) et défend sa décision en utilisant ici le sophisme de la pente glissante.
C'est laid. pic.twitter.com/8z1JS9CS7F— PL Gilbert (@PLG_01) April 29, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: si l’argent est bien dépensé… pourquoi pas!
J’aurais honte de faire partie de ce syndicat.
Surtout que c’était les premiers à crever de faim pendant la grève en décembre dernier, précisément parce que le syndicat a utilisé les fonds pour contester la loi 21, loi qui fut d’ailleurs supportée par plus de 70% de ses membres.
Ce syndicat est dangereusement idéologique et se fout de ceux qui le tiennent en vie.
J’aurais honte de faire parti d’un syndicat.
J’aurais honte d’être aussi catégorique.
Dehors opc avec un coup pied au cul.
Dans quatre ans pour les prochaines négociations du secteur public et puisque l’on apprend de nos erreurs du passé, je serais extrêmement surpris que la délégation des représentants syndicaux ne se dotent pas au préalable d’un fonds de grève.
N’oubliez pas de mettre une formation inaccessible en ligne comme pré-requis pour le vote de grève qui aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche entre 3h et 4h.
Je pense qu’il représente à eux-seuls tout ce qui est pourri dans le monde syndical.
Ils ont pas encore compris que c’est pas la loi 21 qui pose problème aux profs qui portent le voile…c’est la religion et les chefs de ces religions qui empêchent leurs membres de travailler à cause de leurs règles du moyen-âge…donc c’est pas la loi 21 qui doit faire l’objet de poursuite, mais les organismes religieux et leurs chefs…
J’ai un problème avec un syndicat qui se croit autorisé de faire autre chose de de défendre ses membres cotisants.
Si j’en étais, j’encerclerais sur le calendrier la prochaine plage de maraudage légal.
Mais puisque les membres de la FAE n’ont pas été foutus de se doter d’un fond de grève, je ne m’attends pas à grand-chose de leur part.
On a toujours ce qu’on mérite.
« On a toujours ce qu’on mérite »
Dites-moi, qu’est-ce qui aurait bien pu arriver à les faits ?
Un mot : « Ark ! »
elle est prof de quoi, elle ? macramé ?
Vergeture et cellulite…
Et Bérard qui va porter ce dossier jusqu’en Cour Suprême. Il en avait pas assez de se faire humilier en cour d’appel faut croire. Au final, ce sont les profs de la FAE qui écopent et payent.
Elle vient parler d’avortement, hahahaha! Quel est l’ostie de rapport avec la loi 21? Encore une coucou gauchiste qui dérape.
Le rapport c’est l’utilisation de la clause « nonobstant ».
Elle dit (avec raison) que le fédéral aussi pourrait utiliser cette clause de façon préventive pour, par exemple, restreindre le droit à l’avortement.
On oublie souvent que le gouvernement fédéral aussi a ce pouvoir et il pourrait l’utiliser dans un dossier qui plait pas mal moins au Québec que la Loi 21.
En ce sens, le débat à la Cour Suprême ne portera pas vraiment sur la Loi 21, mais plutôt sur l’utilisation de la clause nonobstant de façon préventive (donc avant toute contestation judiciaire).
En plus du front, cette étrange créature a visiblement du toupet tout le tour de la tête!
Je suis en faveur du port de la burqa… uniquement dans son cas!
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Va travailler
XXXXL
Le jugement semble en option quand tu es présidente d’une fédération syndicale
La plante à sa droite a plus de jugeote qu’elle!!!!!!!
Faut croire que son troupeau de voilées l’a emporté sur la majorité!
J’ai l’impression qu’on ne la verra plus dans pas trop long, elle.
La gauche syndicale est profondément pro-islam. Des idiots utile conne on dit.
Elle fait ça pour nos enfants.
Les syndicats ne sont plus ce qu’ils étaient. Ils privilégient les droits individuels plutôt que collectifs. Cela ne fait aucun sens, c’est anti-Quebec d’attaquer la clause dérogatoire. C’est la seule protection collective que nous avons contre le fédéral et la charte des droits et libertés de Trudeau père. La FAE c’est vraiment une bande de connards !
Oui
1) La Charte québécoise (adoptée 5 ans avant la Charte canadienne) a elle aussi une clause dérogatoire.
2) La Charte canadienne ne traite pas uniquement de droits individuels, mais aussi de droits collectifs (par exemple, les droits linguistiques, qui appartiennent aux communautés linguistiques et non pas aux seuls individus).
3) Ce n’est pas « anti-Québec » de se questionner sur l’usage préventif de la clause dérogatoire : le fédéral aussi a accès à cet outil, pas juste les provinces. Pensez-y…
Une chose est sûr si je serais membre de ce syndicat je ferais tout en mon possible pour mettre la dirigeante dehors et je changerais de syndicat
Les «si» n’aime pas les raies, mais moi, si surtout celle de Julie!
les vaches sont pas toutes ds les champs
Ben oui elle va se faire aimer des Abdoul en quête de papiers …
On veut un pays! On veut un pays! On veut un pays!
« Pendant la grève, nos professeurs allaient manger dans des soupes populaires parce qu’on avait pas d’argent mais nos avocats eux se magasinaient un nouveau chalet » – La président du FAE.
Voilà ce que ça donne quand tu te donnes comme dirigeante une simplette au QI de 70
Les enseignants (tes) sont les cocus de l’histoire.
Il n’y a rien de nouveau à ce la gogauche noyaute un syndicat. Ce qui est nouveau, c’est qu’elle le fasse pour des droits individuels ( religion) et contre des droits collectifs ( laïcité ). Que les enseignants qui recourent aux banques alimentaires soit moins graves qu’une musulmane qui refuse de retirer son Hijab est révélateur de dogmes tordus et d’une gestion incompétente.
Le droit aime la cohérence.
On ne peut appliquer des principes constitutionnels que lorsque ça fait notre affaire. (ex : défense du français au Canada, etc.)
Lorsqu’on prend position, il faut penser à toutes les tenants et aboutissants.
Si on permet l’utilisation sans aucune balise de la clause dérogatoire, que ce passera t-il le jour où ce sera le fédéral qui utilisera cette clause au détriment des intérêts des Francophones? Ou pour criminaliser l’avortement?
On ne peut pas invoquer des droits seulement lorsque ça nous arrange.
Les femmes,,,La fin du Syndicalice!
Savoir choisir ses priorités.
Des femmes fédéralistes très bien en chair, comme on les aime dans mon Afrique ghanéenne.
Il faut abolir la formule Rand!!!
En dehors des négos, les représentants syndicaux, à défaut d’aimer leur travail (puisqu’ils sont libérés pour gérer ledit syndicat, et je dirais même qu’ils sont parmi les plus incompétents de leur domaine) se cherchent de quoi à faire…
Bon exemple de sophisme de pente glissante encore une fois.