Génération de petits lapins fragiles qui ont l’épuisement plutôt facile pour profiter du système. Vite du soutien psychologique et congé de maladie sur le bras… On dirait une syndiquée du secteur public!
Tome 2: Gabriel déclare qu’il est triste, il aimait tellement les idées d’Émilise…
Tome 3: Gabriel pop le champagne, il a eu la tête à Émilise après tout juste 4 mois ! !
Avoir un pick-up et une allure de paysanne ne fait pas de vous une personne groundée. Élimise était aussi groundée que ma trombonne rentré dans la prise de courant dans l’coin d’la classe, pendant qu’une remplassante perdait le contrôle un vendredi PM.
C’est sa chevelure crasseuse et son allure négligé qui vous fait dire qu’elle n’était pas groundée ? Comme s’il fallait absolument prendre soin de son hygiène personnelle pour réussir en politique ?
« prendre soin de son hygiène personnelle » est déjà un début pour nous démontrer un peu d’auto-discipline… si tu en as pas pour toi, comment vas-tu en avoir pour un parti, voire la direction d’une province?
Moé, à ma job, si Kekun est en arrêt de travail pour « épuisement », c’est clair qu’il ira pas se vanter publiquement de travailler fort sur une érablière en faisait les sucres.
Aucune différence. La clique est devenue la véritable clique du plateau au fil des années. On ne sait même pas qui est réellement derrière ce compte aujourd’hui.
“ La clique est devenue la véritable clique du plateau au fil des années.”
Au début, la Clique du Plateau riait des travers de la clique dite des artistes du Plateau. Aujourd’hui, ça rit des complotistes et des abrutis, mais c’est interprété comme “être devenu la Clique du Plateau”.
Certainement en voyant l’état de la ville on voit qu’ils savent choisir leurs politiciens.
Flairer la bonne affaire
7 mois il y a
Pif, elle est disparue.
le connard dechaine sur un clavier anglais
7 mois il y a
Je suis tanne dentendre le mot epuisement. Cest pas que tes epuise, ma fille, cest de lecoerement. Ecoerer de faire des sourires niais et de ne pas dire les quatres verite dans la face a tout et chacun, surtout dans ton propre parti. Tse, mettre les defauts dans la face nest pas une erreur de jugement, mais un bienfait pour la societe. Mais dans le monde present, cest considere comme un vulgaire defaux. Une maladie social honteuse.
Par deux fois, le probleme vient de la garde rapproche de Gabriel Nadeau-Dubois. Par deux fois, des femmes sen plaignent. Ben du monde riaient de ce Catherine Dorion a ecrit dans son livre. Ne la croyait pas. Rendu a deux, ce nai plus une exception. C`est un fait.
Si j’étais vous, vivement j’irais améliorer mon français écrit avant de partager mon opinion sur des forums publics. Tant de fautes amenuisent votre propos. Selon moi.
Ca dépends des 2 femmes en questions…et c’est deux-là avaient rien à faire en politique. Ca veut des communes remplis de bons sentiments quand la poltique, c’est de la gestion grosso modo. Pas trippant pour une artiste et fermiere.
Christine Labrie aurait pas foutu le camp après 4 mois. Ruba serait leur grosse erreur.
Je nai jamais parler si elles etaient dans la bonne chaise ou pas. Ce nai quune question dopinion politique. Une grande majorite disent non.
Je me questionne sur le concept « depuisement". Faut pas se melanger avec lecoeurement. A la moindre petite souffrance, cest labandon par epuisement, sans comprendre que tu dois le combattre.
Ma mere a toujours dit que tu te reposeras quand tu vas etre dans ta tombe.
Depuis que les femmes sont rentrées sur le marché du travail pour occuper des jobs inutiles de bureau afin de justifier leur existence, le pouvoir d’achat des deux sexes a été coupé par deux. On est loin de l’époque où un homme pouvait soutenir une famille, acheter une maison et automobiles + vacances sur son salaire seulement, mettons… les femmes au travail, la plus grosse supercherie capitaliste du 20e siècle
Ah bon !
7 mois il y a
Dès le soir de ton élection, Emilise, c’était évident qu’ils ne te voulaient pas…c’est Ruba que le politburo voulait….QS est un parti anti-québécois et anti-femmes..
Je suis d’accord. Les hommes sont clairement plus influencés par leurs hormones, par des désirs de faire des immeubles de forme phallique, et j’en passe. Il en faut moins, au pouvoir.
Je parle pour ne rien dire
7 mois il y a
Chose certaine elle manque de concision. Tout cela pourrait se résumer en quelques points :
manque d’énergie pour assumer les défis fixés ;
dit souvent n’importe quoi ; ce qui est toutefois le lot de beaucoup de politiciens.
n’est pas faite pour la politique active à ce niveau et il n’y a rien de mal à cela !
De toute façon elle ne sera pas réélue dans sa circonscription en 2026.
Pas trop fort quand meme un vortex est si vite arriver!
La Gauche Vidange
7 mois il y a
QS est depuis un bon moment le parti de GND. On ne peut pas critiquer QS sans critiquer GND, et l’inverse est aussi vrai. Les 2 sont 1 seule et même entité maintenant. Celle qui croyait pouvoir sortir de sa région avec une victoire très peu convaincante dans sa course à la chefferie et remanier la base construite par GND s’en mort à présent les doigts !
« Pour parvenir au pouvoir suprême, Staline s’appuie sur la bureaucratie naissante, sur la police, sur son clan de fidèles et sur un jeu habile d’alliances successives avec les diverses factions au sein du Parti. Sous Lénine, sa fonction de secrétaire général du Comité central, sa qualité de membre du Politburo et de l’Orgburo, lui permettent de maîtriser un nombre croissant de leviers de pouvoirs, dont notamment la nomination de cadres du Parti : il peut ainsi placer ses fidèles aux postes-clé de l’appareil. En apparence terne et peu porté aux discours théoriques brillants, c’est un intrigant qui tient durant des années le rôle du modéré, et laisse aux divers groupes le soin de s’invectiver et de se discréditer les uns les autres, tout en tissant sa toile.»
« nommer son ressenti »… tu es co-cheffe d’un parti politique fille ! C’est sûr que si tes idées sont débattues et que tu le prends personnel, tu vas être en burn out rapidement…
« Imagine comment ça doit être de la bouette QS pour quitter aussi vite! »
Clique qui commence à allumer!
Maintenant, que peut-on lire entre les lignes à travers toutes cette longue tirade de fille qui veut pas tout dire de peur de faire mal à son parti?
1- Qu’un parti à deux chefs, ça fonctionne pas et ça fonctionnera jamais.
2- Que le vrai chef c’est GND et que ni lui ni son entourage n’est prêt à partager le pouvoir avec sa co-chef. Cathou avait déjà laisser filtrer ça d’ailleurs.
3- Être épuisée à titre seulement de co-chef, sans même avoir le titre de député laisse perplexe quant aux efforts que cette fille mettaient lorsqu’elle était député.
4- Aucun mot sur la souveraineté dans ce long texte, montre à quel point QS n’est PAS un parti souverainiste, malgré ce qu’ils prétendent.
A part si c’est avec une lesbienne fumeuse de craven A, qui a passé sa vie dans le communautaire, mais qu’autour de 50 ans a réalisé qu’elle avait pas une cenne pour sa retraite, faque elle est allé se chercher une pension en tant que députée…sans trop en faire, laissant le terrain à son fringant « co-porte-parole ».
Tout est fake à QS.
Mahamadou
7 mois il y a
Ouf c’est lourd son texte!
Robert le constructeur
7 mois il y a
Elle a du dire lors d’une assemblée qu’il n’est pas possible de tout faire en vélo en Abitibi. La Grande Inquisition de QS l’a donc déclarée hérétique.
Est-ce que Mme Therrien-Lessard a été soumise à la Question?
Well well well
7 mois il y a
Ça fait écho au livre de Catherine Dorion….. GND gère QS d’une main de fer.
Personne ne peut lui faire ombrage a moins qu’il soit de Montréal.
La vérité
7 mois il y a
Pour avoir siéger pendant 4 ans difficile de croire qu’elle ne savait pas dans quoi elle s’embarquait. Ce qui ressort c’est qu’elle se donne beaucoup trop d’importance et qu’elle reviendra dans la sphère public éventuellement comme mairesse.
je préfère un politicien qui contrôle ses troupes vers la rationnalité qu’une gang d’huluberlus pris dans des bons sentiments.
Anyway, GND va finir par se réveiller et compemdre qu’il a pas d’avenir à QS.
C’est fini l’adolescence.
LOL
7 mois il y a
Staline a aussi pris le contrôle du PCUS dans les années 20 en éliminant et décourageant toute concurrence sein du parti. Je dis ça je dis rien.
Sauf que le PCUS controlait déjà la Russie.
QS rejoint personne sauf les jeunes idéalistes et les rêveux qui décrochent pas, de 45 ans.
Ils s’entre-dévorent entre eux.
Antartic Monkey
7 mois il y a
Si les textos qu’elle envoie à son chum en train de faire les courses ressemblent à ce monument de verbiage confus et de redondances, elle peut bien être épuisée.
Wola
7 mois il y a
Pourquoi avoir élu une non député qui ne sera jamais réélue ?
vite l'égalité
7 mois il y a
C’est pourtant tellement équilibré entre les hommes et les femmes la fameuse « fatigue professionnelle » !
une autre qui « feel » pas ben quand on lui montre les statistiques noir sur blanc.
Ou qui croit pas le système de justice si il va pas dans le sens de ses opinions et croyances.
Jack Carter
7 mois il y a
C’est le festival du mononcle misogyne dans les commentaires. Ça prouve sont point!
un beau sens de l’argumentation…car il va s’en dire que tu sais clairement qui écrit les commentaires.
Elle prouve surtout qu’elle a pas de maturité émotionnelle. On s’en doutait la minute qu’elle est arrivé sur le « stage » national.
Décroche avec ton 3e lien, big !
7 mois il y a
Gabriel Nadeau-Dubois n’accepte pas la critique envers son leadership, pas plus qu’il n’est ouvert aux idéologies qui diffèrent de sa vision politique. On l’a constaté avec Catherine Dorion, maintenant avec Émilise Lessard-Therrien. J’en ai même été témoin lors d’un rassemblement partisan dans une circonscription où le choix d’un(e) candidat(e) devait se faire. GNB avait alors tenté d’imposer une candidature (qui n’a pas été choisie par les membres présents). Monsieur Nadeau-Dubois avait alors non seulement babouné le choix des membres mais n’avait même pas pris la peine d’aller féliciter cette personne ! En public, il fait son fin pis son beau mais dans les faits c’est un ambitieux rancunier.
Il a goûté à un peu de pouvoir au printemps érable et veut retrouver sa mini gloire d’antan. Un égoïste prêt à tout pour prendre le pouvoir et garder le pouvoir, comme le frisé corrompu qui avait les deux mains sur le volant.
C’est l’issu inévitable de toute organisation qui se croit supérieur moralement. Tu rehausse constamment le niveau de ta vertu pour rester au dessus de la mêlé, donc forcément, vient un point de rupture où la vertu moralisatrice est au-delà des individus qui la composent.
questionneur
7 mois il y a
C’est sûr que c’est épuisant d’essayer d’imposer sa manière de penser et de vivre alors que celle-ci n’est que ta vision des choses et que l’immense majorité ne la souhaite pas. Quand vous allez arrêter de vouloir gérer la vie des autres avec vos lubies liberticides, vous allez peut-être pouvoir vivre un peu sereinement. Quand tu sors le mot : Colonies-Comptoir en 2024, ça démontre que ta vision du monde est très loin de la réalité
Mumilise Le char
7 mois il y a
L’ex-co-porte-parole n’a pas deux onces d’introspection. Peut-être que c’était aussi de sa faute à elle.
Son arrivée a eu raison d’employés parce que le parti a pas de cash. Ça aide pas à installer le bonheur dans la maison.
Pis lâchez-moi le féminis victimaire: c’est pas parce que c’est une femme que l’équipe en voulait pas. Elle n’a jamais agi comme une porte-parole nationale. «MA» région et non «NOS» régions.
Reste sur tes terres et fais du ménage dans ta tête au lieu de brailler que les gens sont pas fins. Demande-toi donc si tu voulais travailler avec tout le monde ou imposer TA vision des choses et de ce que les gens devaient faire.
N’est pas rock-star qui veut. 5$ qu’elle va retourner à Tivia comme chroniqueuse.
Socrate
7 mois il y a
QS veut tellement se montrer vertueux qu’ils se sentent obligés de mettre 2 porte-paroles des 2 sexes. Mais tout ce que cela a réussi, c’est de diviser encore plus.
Et cela occulte deux vrais problèmes chez QS:
1-Qui est le vrai chef, celui qui deviendrait PM si le parti était élu?
2-Pourquoi il n’y a pas de porte-parole non-genré? Ça serait bien dans leur style…
Ca dépend si ils veulent suivre une ligne de parti, ou avancer… À eux d’avancer leurs pions.
mononcle
7 mois il y a
elle coûtait chers au parti puisqu’elle n’était pas député. le parti a plusieurs employés permanent syndiqués, que répandre une idéologie au québec ne rapporte pas suffisamment ($). le québec c’est grand?
pas besoin d’un poème pour dire ça?
Faut la comprendre, c’est dur la vie de fausse révolutionnaire communiste et woke.
Ben Ladinde
7 mois il y a
Le Nabot Des Bois a gagné contre la Nabotte de Foin.
Ça doit être plate d’être députée de Sherbrooke.
Grand bien lui en fasse.
Long longtemps
7 mois il y a
Elle s’est épuisée à écrire ce texte
Rateau
7 mois il y a
Moe j’touche pas a ça les bouleaux c trop dangereux ah non ah non ah non
Daniel Lechasseur
7 mois il y a
Changer la structure de gouvernance de QS. Un chef ou une cheffe ! Finit les histoires de politburo et de co-porteparole. Seule les membres décident du programme du parti !
La Plaque du Cliteau
7 mois il y a
Fragilité systémique.
Ce-Que Laclique-Pensevraiment
7 mois il y a
Moi aussi j’ai quitté pour le PQ.
Frère Phoque
7 mois il y a
Mon petit doigt me dit que son assurance salaire tirait à la fin… Elle a donc pondu un texte interminable pour justifier son départ. Bien sûr, c’est de la faute aux autres ( ceux qui payent son assurance).
sti clair
7 mois il y a
Moi, moi, moi, mes souffrances, mes besoins…le jour que les filles vont comprendre qu’elles doivent controler l’entre deux oreilles plutôt que l’extérieur, elle vont vraiment avancer.
Madame caractère...autant que son nez !
7 mois il y a
Elle en déplace de l’air quand elle quitte.
Mauvaise cible, désinformation
7 mois il y a
Reviens-en des « pick-ups », le faux symbole du mal dans la nouvelle religion « green ». Et maintenant, demandes toi quels groupes auraient intérêt à ce que tu penses de telles manière. Les prêts à penser sont souvent des pièges plus que d’autres chose. Le pick up est ce que tu vois, mais derrière les arguments « verts » il y a un ou des marchés. Comme ceux du lithium, des terres rares (bref des choses qu’on n’a pas en quantité de façon égale, ni en dimensions pérennes. Heureusement, les choses étant ce qu’elles sont, les Chinois vont se dépolluer avant de dépolluer le monde entier !)
Pour résumer, le marché que tu voudrais développer à l’extrême ne se développera que de façon limitée. Bûcher sur les pick-ups n’améliorera pas entre autres l’État des routes, la présence d’orignaux et de faune dès qu’on sors des villes…
Mauvaise cible, désinformation
7 mois il y a
Dans cent ans, il y aura des pays plus « verts », et d’autres moins. parce qu’à défaut de mettre tous ses oeufs, en matière d’autonomie énergétique, dans le même panier, on fais preuve de prudence.
Durivage tranché
7 mois il y a
Nez pour un ptit pain
phil
7 mois il y a
Elle va se refaire une beauté ? Not.
Emma Golden
7 mois il y a
QS va finir comme l’Union Communiste Libertaire, son aile anarchiste dissoute en 2014. Une dissolution sur fonds d’une tension entre membres masculins et féminins. On dirait bien que le cancer est plus profond qu’il apparait chez les libertaires de QS…
Allah est intrétable.
7 mois il y a
Ils ont découvert qu’elle n’était pas halal. L’imam l’a rejeté.
Pas fort ça!
7 mois il y a
Beaucoup de cervelles d’oiseau pour ce post. Ce qu’elle dit a le mérite d’être très clair. Des réponses idiotes à la tonne.
Pourquoi QS ont toujours des romancières incapable de se limiter à un paragraphe ou deux ? Tu démissionnes, rien à foutre de tes états d’âme.
Dorions-nous nous taire ?
oui…et agir.
Génération de petits lapins fragiles qui ont l’épuisement plutôt facile pour profiter du système. Vite du soutien psychologique et congé de maladie sur le bras… On dirait une syndiquée du secteur public!
Tu es grognon aujourd’hui. Lâche un peu la clique et va jouer dehors , ça va sûrement t’aider. Gros câlin
Vous ai-je dis que j’aimais beaucoup les pl0ttes? Toutes les sortes à part de ça!
Tu as une tout aussi mauvaise opinion de ta banque ? Tu es bien isolé !
C’est justement ce qu’ils visent – devenir des syndiqués du secteur public !
La concision n’est pas donné à tous.
Si je comprends bien, elle voulait être chef et pas juste porte-parole ?
Ni la circoncision.
Elle voulue être Jeanne Sauvé, elle ne fut qu’Émilise
Parce qu’elles ne sont pas superficielles comme toi.
rien de moins ou MOINS QUE RIEN « » »encore un autre du plateau a MONréal …
T’es pas obligé de lire, mon ti-pit.
Aux innocents le royaume…
Parce que !
J’attends le tome 2 avant de me faire une idée.
Tome 2: Gabriel déclare qu’il est triste, il aimait tellement les idées d’Émilise…
Tome 3: Gabriel pop le champagne, il a eu la tête à Émilise après tout juste 4 mois ! !
tome 4: Gabriel au Parti libéral ou PQ…
tome 5: Gabriel se fait zigner par sa garde rapprochée.
Yesss! Une nouvelle qui mon année!
De quessé??
C’était la plus « groundée » dans le monde réel, mais ça n’a pas plus au politburo montréalo-centré et piloté par GND.
Avoir un pick-up et une allure de paysanne ne fait pas de vous une personne groundée. Élimise était aussi groundée que ma trombonne rentré dans la prise de courant dans l’coin d’la classe, pendant qu’une remplassante perdait le contrôle un vendredi PM.
C’est sa chevelure crasseuse et son allure négligé qui vous fait dire qu’elle n’était pas groundée ? Comme s’il fallait absolument prendre soin de son hygiène personnelle pour réussir en politique ?
« prendre soin de son hygiène personnelle » est déjà un début pour nous démontrer un peu d’auto-discipline… si tu en as pas pour toi, comment vas-tu en avoir pour un parti, voire la direction d’une province?
Symbole d’autodérision, peut-être ? Ah c’est vrai, ton esprit n’est pas assez fin pour t’intéresser à cette question…
J’espère que ton commentaire ne t’a pas été inspiré par cette délirante logorrhée verbale.
Relis son texte…elle t’apparait « groundé »?
Moé, à ma job, si Kekun est en arrêt de travail pour « épuisement », c’est clair qu’il ira pas se vanter publiquement de travailler fort sur une érablière en faisait les sucres.
Ah, l’épouisement !
Fais toi en pas, Lagacé va ben « twister » ca comme l’enseignante qui voulait aller à Survivor.
QS c’est comme la clique , ils ne comprennent pas que ça existe du monde qui vivent en dehors de Montréal avec une réalité différente
Tu sais que Clique habite près de Québec… right ? Ou t’es juste trop stupide ?
Aucune différence. La clique est devenue la véritable clique du plateau au fil des années. On ne sait même pas qui est réellement derrière ce compte aujourd’hui.
“ La clique est devenue la véritable clique du plateau au fil des années.”
Au début, la Clique du Plateau riait des travers de la clique dite des artistes du Plateau. Aujourd’hui, ça rit des complotistes et des abrutis, mais c’est interprété comme “être devenu la Clique du Plateau”.
Clairement, à un certain point, les artistes l’ont menacés de représailles juridiques. Il est allé dans du plus « safe » Monsieur-Madame tout le monde
Clique est devenue le 7 Jours du coucou.
C’est plutôt le monde exterieur de Montreal qui comprennent pas le realpolitik.
Certainement en voyant l’état de la ville on voit qu’ils savent choisir leurs politiciens.
Pif, elle est disparue.
Je suis tanne d
entendre le mot epuisement. C
est pas que tes epuise, ma fille, c
est de lecoerement. Ecoerer de faire des sourires niais et de ne pas dire les quatres verite dans la face a tout et chacun, surtout dans ton propre parti. T
se, mettre les defauts dans la face nest pas une erreur de jugement, mais un bienfait pour la societe. Mais dans le monde present, c
est considere comme un vulgaire defaux. Une maladie social honteuse.Par deux fois, le probleme vient de la garde rapproche de Gabriel Nadeau-Dubois. Par deux fois, des femmes s
en plaignent. Ben du monde riaient de ce Catherine Dorion a ecrit dans son livre. Ne la croyait pas. Rendu a deux, ce n
ai plus une exception. C`est un fait.Tu voudrais vraiment que la province soit dirigé par Dorion et Therrien ?
Consulte un medecin, tu hallucines…
Je ne sais pas ce qui te fais penser a ca dans mon texte.
C’est vrai que c’est tellement mieux avec la CAQ….!
En fait tous les politiciens sont nuls. À part moi.
Tu écris au son !
Ouain, a la vitesse… du son…
Une seule police d’écriture… serait-ce trop demandé?
Je ne sais pas pourquoi ce foutu clavier anglais ecrit de meme. C
est chiant a la longue...
Sinon, cest sur mon cell…
Regarde Ruth, une seule police d’écriture sur mon cell.
J’ai même retrouvé mes accents sur le « déchaîné » de mon Nick!
Si j’étais vous, vivement j’irais améliorer mon français écrit avant de partager mon opinion sur des forums publics. Tant de fautes amenuisent votre propos. Selon moi.
Si vous parler du manque d
accent, allez lire mon "nickname" SVP. Si c
est pas ca, toutes mes excuses.Sinon, pas facile d`ecrire quand mon remorqueur se fait brasser le cul sur le lac Huron…
» Si vous parler du manque daccent »… Si ce n’était que ça….
Ca dépends des 2 femmes en questions…et c’est deux-là avaient rien à faire en politique. Ca veut des communes remplis de bons sentiments quand la poltique, c’est de la gestion grosso modo. Pas trippant pour une artiste et fermiere.
Christine Labrie aurait pas foutu le camp après 4 mois. Ruba serait leur grosse erreur.
Je n
ai jamais parler si elles etaient dans la bonne chaise ou pas. Ce n
ai quune question d
opinion politique. Une grande majorite disent non.Je me questionne sur le concept « d
epuisement". Faut pas se melanger avec l
ecoeurement. A la moindre petite souffrance, cest l
abandon par epuisement, sans comprendre que tu dois le combattre.Ma mere a toujours dit que tu te reposeras quand tu vas etre dans ta tombe.
Bon débarras
C,est 1 partie qui ne devrait même pas exister surtout avec le flo qui gouverne
Au Québec, les femmes sont souvent chichiteuses.
Sans les femmes, tu mourrais encore de tes semaines de 80 heures.
Depuis que les femmes sont rentrées sur le marché du travail pour occuper des jobs inutiles de bureau afin de justifier leur existence, le pouvoir d’achat des deux sexes a été coupé par deux. On est loin de l’époque où un homme pouvait soutenir une famille, acheter une maison et automobiles + vacances sur son salaire seulement, mettons… les femmes au travail, la plus grosse supercherie capitaliste du 20e siècle
Dès le soir de ton élection, Emilise, c’était évident qu’ils ne te voulaient pas…c’est Ruba que le politburo voulait….QS est un parti anti-québécois et anti-femmes..
Ca marche de même dans les syndicats aussi. Les membres élisent quelqu’un, mais il se fait vite tassé si c’est pas le choix du politburo.
Il faut plus de femmes en politique car elles font les choses différemment.
Non, il en faut plus parce qu’elles tombent comme des pommes, et que cela nécessite ainsi plus de monde pour les remplacer ! ! !
Mais ça épuise.
Sarcasme ??
La politique a besoin de moins d’hystériques hormonales, pas plus
On mesure ?
Je suis d’accord. Les hommes sont clairement plus influencés par leurs hormones, par des désirs de faire des immeubles de forme phallique, et j’en passe. Il en faut moins, au pouvoir.
Chose certaine elle manque de concision. Tout cela pourrait se résumer en quelques points :
De toute façon elle ne sera pas réélue dans sa circonscription en 2026.
Jusqu’à la victoire, sempre.
Respire par le nez ma grande…
Pas trop fort quand meme un vortex est si vite arriver!
QS est depuis un bon moment le parti de GND. On ne peut pas critiquer QS sans critiquer GND, et l’inverse est aussi vrai. Les 2 sont 1 seule et même entité maintenant. Celle qui croyait pouvoir sortir de sa région avec une victoire très peu convaincante dans sa course à la chefferie et remanier la base construite par GND s’en mort à présent les doigts !
« Pour parvenir au pouvoir suprême, Staline s’appuie sur la bureaucratie naissante, sur la police, sur son clan de fidèles et sur un jeu habile d’alliances successives avec les diverses factions au sein du Parti. Sous Lénine, sa fonction de secrétaire général du Comité central, sa qualité de membre du Politburo et de l’Orgburo, lui permettent de maîtriser un nombre croissant de leviers de pouvoirs, dont notamment la nomination de cadres du Parti : il peut ainsi placer ses fidèles aux postes-clé de l’appareil. En apparence terne et peu porté aux discours théoriques brillants, c’est un intrigant qui tient durant des années le rôle du modéré, et laisse aux divers groupes le soin de s’invectiver et de se discréditer les uns les autres, tout en tissant sa toile.»
En gros, le type était une sale ordure ?
« nommer son ressenti »… tu es co-cheffe d’un parti politique fille ! C’est sûr que si tes idées sont débattues et que tu le prends personnel, tu vas être en burn out rapidement…
Et en plus elle est dans une région .
« Imagine comment ça doit être de la bouette QS pour quitter aussi vite! »
Clique qui commence à allumer!
Maintenant, que peut-on lire entre les lignes à travers toutes cette longue tirade de fille qui veut pas tout dire de peur de faire mal à son parti?
1- Qu’un parti à deux chefs, ça fonctionne pas et ça fonctionnera jamais.
2- Que le vrai chef c’est GND et que ni lui ni son entourage n’est prêt à partager le pouvoir avec sa co-chef. Cathou avait déjà laisser filtrer ça d’ailleurs.
3- Être épuisée à titre seulement de co-chef, sans même avoir le titre de député laisse perplexe quant aux efforts que cette fille mettaient lorsqu’elle était député.
4- Aucun mot sur la souveraineté dans ce long texte, montre à quel point QS n’est PAS un parti souverainiste, malgré ce qu’ils prétendent.
5- La santé mentale des membres dominants n’est pas saine.
6- Le niveau de compétences des membres dominants n’est pas élevée
A part si c’est avec une lesbienne fumeuse de craven A, qui a passé sa vie dans le communautaire, mais qu’autour de 50 ans a réalisé qu’elle avait pas une cenne pour sa retraite, faque elle est allé se chercher une pension en tant que députée…sans trop en faire, laissant le terrain à son fringant « co-porte-parole ».
Tout est fake à QS.
Ouf c’est lourd son texte!
Elle a du dire lors d’une assemblée qu’il n’est pas possible de tout faire en vélo en Abitibi. La Grande Inquisition de QS l’a donc déclarée hérétique.
Est-ce que Mme Therrien-Lessard a été soumise à la Question?
Ça fait écho au livre de Catherine Dorion….. GND gère QS d’une main de fer.
Personne ne peut lui faire ombrage a moins qu’il soit de Montréal.
Pour avoir siéger pendant 4 ans difficile de croire qu’elle ne savait pas dans quoi elle s’embarquait. Ce qui ressort c’est qu’elle se donne beaucoup trop d’importance et qu’elle reviendra dans la sphère public éventuellement comme mairesse.
Comme mairesse et démissionnera pour raison familiale ou fera un vrai burn out
Le f 150 n,à rien à voir. La dedans gangs de jaloux elle en a peut-être vraiment besoin, le parti peu bien mal aller rien a vous lire sa dit tout
Toi, tu es le genre de naïf qui disait que tous les chauffeurs de taxi étaient médecins.
Ca prend du cash pour s’acheter un permis de taxi !
Ouin ben mon grand-père était médecin.
Chapitre 1 : le livre de la Dorion
Chapitre 2 : la démission de la co-porte-parole
Chapitre 3 : ?
Finalement, QS, c’est pas un parti si différent que ça. GND se révèle un politicien contrôlant.
Chapitre 1.5 : Manon quitte la co-porte-parolerie de QS
On raconte qu’à l’interne aussi, Gabriel fait la vie dur aux stagiaires pleine d’espoir.
je préfère un politicien qui contrôle ses troupes vers la rationnalité qu’une gang d’huluberlus pris dans des bons sentiments.
Anyway, GND va finir par se réveiller et compemdre qu’il a pas d’avenir à QS.
C’est fini l’adolescence.
Staline a aussi pris le contrôle du PCUS dans les années 20 en éliminant et décourageant toute concurrence sein du parti. Je dis ça je dis rien.
Sauf que le PCUS controlait déjà la Russie.
QS rejoint personne sauf les jeunes idéalistes et les rêveux qui décrochent pas, de 45 ans.
Ils s’entre-dévorent entre eux.
Si les textos qu’elle envoie à son chum en train de faire les courses ressemblent à ce monument de verbiage confus et de redondances, elle peut bien être épuisée.
Pourquoi avoir élu une non député qui ne sera jamais réélue ?
C’est pourtant tellement équilibré entre les hommes et les femmes la fameuse « fatigue professionnelle » !
J’ai fait ma part!
C’est donc ben sexiste!
Pantoute!
une autre qui « feel » pas ben quand on lui montre les statistiques noir sur blanc.
Ou qui croit pas le système de justice si il va pas dans le sens de ses opinions et croyances.
C’est le festival du mononcle misogyne dans les commentaires. Ça prouve sont point!
Ça prouve que les mononcles ont raison finalement?
Wow, tu écrit tres biens. Ça prouve mont point.
J’avais le goût de pêcher des poissons. Tu pèses combien ?
C’était l’histoire d’une craque…
Commences par apprendre à écrire, mon petit millenial vertueux
un beau sens de l’argumentation…car il va s’en dire que tu sais clairement qui écrit les commentaires.
Elle prouve surtout qu’elle a pas de maturité émotionnelle. On s’en doutait la minute qu’elle est arrivé sur le « stage » national.
Gabriel Nadeau-Dubois n’accepte pas la critique envers son leadership, pas plus qu’il n’est ouvert aux idéologies qui diffèrent de sa vision politique. On l’a constaté avec Catherine Dorion, maintenant avec Émilise Lessard-Therrien. J’en ai même été témoin lors d’un rassemblement partisan dans une circonscription où le choix d’un(e) candidat(e) devait se faire. GNB avait alors tenté d’imposer une candidature (qui n’a pas été choisie par les membres présents). Monsieur Nadeau-Dubois avait alors non seulement babouné le choix des membres mais n’avait même pas pris la peine d’aller féliciter cette personne ! En public, il fait son fin pis son beau mais dans les faits c’est un ambitieux rancunier.
Il a goûté à un peu de pouvoir au printemps érable et veut retrouver sa mini gloire d’antan. Un égoïste prêt à tout pour prendre le pouvoir et garder le pouvoir, comme le frisé corrompu qui avait les deux mains sur le volant.
Et qui va se retrouver chef du parti libéral dans quelques mois. Jeune ambitieux rancunier, il a le profil de l’emploi!
Les membres des « vieux » partis ont tous reconnu le côté dictatorial de GND au printemps 2012.
Ils sont pas des exaltés comme les solidaires. Ils n’en voudront pas comme chef de leur parti.
Surtout si les têtes risquent de tomber !
Les analyses ne sont pas favorables.
Affirme-toi et fonce !
Le premier paragraphe suffisait amplement.
Le reste, c’est du grattage de nombril.
« Je suis venue vous dire que je m’en vais », pour paraphraser Serge.
Inutile d’en ajouter.
QS va piquer du nez aux prochaines élections
De manière qu’elle a été élue c’était clair qu’elle n’était pas la bienvenue.
Une vérité de laPOLICE: Plus ils sont vertueux, plus ils ont de la difficulté à s’entendre et à accepter la différence
Plus ils sont vertueux, plus ils sont intolérants.
C’est l’issu inévitable de toute organisation qui se croit supérieur moralement. Tu rehausse constamment le niveau de ta vertu pour rester au dessus de la mêlé, donc forcément, vient un point de rupture où la vertu moralisatrice est au-delà des individus qui la composent.
C’est sûr que c’est épuisant d’essayer d’imposer sa manière de penser et de vivre alors que celle-ci n’est que ta vision des choses et que l’immense majorité ne la souhaite pas. Quand vous allez arrêter de vouloir gérer la vie des autres avec vos lubies liberticides, vous allez peut-être pouvoir vivre un peu sereinement. Quand tu sors le mot : Colonies-Comptoir en 2024, ça démontre que ta vision du monde est très loin de la réalité
L’ex-co-porte-parole n’a pas deux onces d’introspection. Peut-être que c’était aussi de sa faute à elle.
Son arrivée a eu raison d’employés parce que le parti a pas de cash. Ça aide pas à installer le bonheur dans la maison.
Pis lâchez-moi le féminis victimaire: c’est pas parce que c’est une femme que l’équipe en voulait pas. Elle n’a jamais agi comme une porte-parole nationale. «MA» région et non «NOS» régions.
Reste sur tes terres et fais du ménage dans ta tête au lieu de brailler que les gens sont pas fins. Demande-toi donc si tu voulais travailler avec tout le monde ou imposer TA vision des choses et de ce que les gens devaient faire.
N’est pas rock-star qui veut. 5$ qu’elle va retourner à Tivia comme chroniqueuse.
QS veut tellement se montrer vertueux qu’ils se sentent obligés de mettre 2 porte-paroles des 2 sexes. Mais tout ce que cela a réussi, c’est de diviser encore plus.
Et cela occulte deux vrais problèmes chez QS:
1-Qui est le vrai chef, celui qui deviendrait PM si le parti était élu?
2-Pourquoi il n’y a pas de porte-parole non-genré? Ça serait bien dans leur style…
Ca dépend si ils veulent suivre une ligne de parti, ou avancer… À eux d’avancer leurs pions.
elle coûtait chers au parti puisqu’elle n’était pas député. le parti a plusieurs employés permanent syndiqués, que répandre une idéologie au québec ne rapporte pas suffisamment ($). le québec c’est grand?
pas besoin d’un poème pour dire ça?
Le wokisme et ses incohérences, ça essouffle
Onde down! Yeah!!! PSPP est le next?
Calife à la place du calife!
Shezznotgoodenough!
Faut la comprendre, c’est dur la vie de fausse révolutionnaire communiste et woke.
Le Nabot Des Bois a gagné contre la Nabotte de Foin.
Ça doit être plate d’être députée de Sherbrooke.
Grand bien lui en fasse.
Elle s’est épuisée à écrire ce texte
Moe j’touche pas a ça les bouleaux c trop dangereux ah non ah non ah non
Changer la structure de gouvernance de QS. Un chef ou une cheffe ! Finit les histoires de politburo et de co-porteparole. Seule les membres décident du programme du parti !
Fragilité systémique.
Moi aussi j’ai quitté pour le PQ.
Mon petit doigt me dit que son assurance salaire tirait à la fin… Elle a donc pondu un texte interminable pour justifier son départ. Bien sûr, c’est de la faute aux autres ( ceux qui payent son assurance).
Moi, moi, moi, mes souffrances, mes besoins…le jour que les filles vont comprendre qu’elles doivent controler l’entre deux oreilles plutôt que l’extérieur, elle vont vraiment avancer.
Elle en déplace de l’air quand elle quitte.
Reviens-en des « pick-ups », le faux symbole du mal dans la nouvelle religion « green ». Et maintenant, demandes toi quels groupes auraient intérêt à ce que tu penses de telles manière. Les prêts à penser sont souvent des pièges plus que d’autres chose. Le pick up est ce que tu vois, mais derrière les arguments « verts » il y a un ou des marchés. Comme ceux du lithium, des terres rares (bref des choses qu’on n’a pas en quantité de façon égale, ni en dimensions pérennes. Heureusement, les choses étant ce qu’elles sont, les Chinois vont se dépolluer avant de dépolluer le monde entier !)
Pour résumer, le marché que tu voudrais développer à l’extrême ne se développera que de façon limitée. Bûcher sur les pick-ups n’améliorera pas entre autres l’État des routes, la présence d’orignaux et de faune dès qu’on sors des villes…
Dans cent ans, il y aura des pays plus « verts », et d’autres moins. parce qu’à défaut de mettre tous ses oeufs, en matière d’autonomie énergétique, dans le même panier, on fais preuve de prudence.
Nez pour un ptit pain
Elle va se refaire une beauté ? Not.
QS va finir comme l’Union Communiste Libertaire, son aile anarchiste dissoute en 2014. Une dissolution sur fonds d’une tension entre membres masculins et féminins. On dirait bien que le cancer est plus profond qu’il apparait chez les libertaires de QS…
Ils ont découvert qu’elle n’était pas halal. L’imam l’a rejeté.
Beaucoup de cervelles d’oiseau pour ce post. Ce qu’elle dit a le mérite d’être très clair. Des réponses idiotes à la tonne.