Tellement vrai!
👌
« Ce n’est pas le Québec économique,
ce n’est pas le Québec social,
ce n’est pas le Québec humain,
ce n’est pas le Québec nationalisteque je veux laisser à mes enfants »
-Bruno Marchand pic.twitter.com/JJlJO4SE4I
— Nicolas Marcotte (@Taintin) April 25, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: elle veut faire plaisir aux radios de Québec!
Ah ben, ti pit renille-chou est ben ambitieux avec l’argent des contribuables si c’est pas lui qui a à être imputable d’aller le chercher dans la poche du contribuable-conscrit.
Ça parle au yâble…
Il dit que la Guilbault pense rien qu’à faire des routes… si au moins c’était vrai, ça se saurait que le gouvernement du Québec est capable de poser de l’asphalte sans se faire socratiser par les tinamis! Mais encore un printemps démontre que seuls nos voisins anglophones d el’Ontario et Nouvelle-Angleterre ont assez de nerf pour exiger une job faite honnêtement.
Enweill mon Brune: montre-nous ça toi comment que ta ville me transporte mieux et meileur marché averc tes flexibus au frontibus que mon char acheté selon mes moyens. Ben hâte de voir.
Viande à chiens!
Un peuple dépendant à la voiture est un peuple d’obèses qui finit par coûter beaucoup plus cher à l’État. Vivement qu’on sacré les incompétents de la CAQ dehors.
https://www.corpomax.com/blog/obesite-americaine/
Oui oui mon bs.
C’est sûr qu’avec nos élites municipales actuelles, de Montréal à Sherbrooke, en passant par Québec et Longueuil, on vivra pas gras, même les faces de carème comme toi.
Gérer une ville, c’est collecter assez de taxes foncières pour entretenir un réseau d’aqueduc et d’égoût, entretenir des rues et les déneiger, et faire paserune collecte d’ordures à intervalle régulier, pis t’as la valeur immobilière du parc foncier à taxer pour financer ça, s,il t’en reste, fais donc une belle bibliothèque pis unbe couple de parcs avec des balançoires pis des jeux d’eau. Pas de la neurochirurgie.
Si tu veux sauver le monde en procurant un habitat pour l’humanité, t’es pas obligé de faire payer le contriobuable pour, juste à pas poser trop de conditions aux gens qui viennent te demander un permis pour construire des logements, commerces et usines. Si t’as pas compris ça, Mère Teresa engage à Calcutta.
Donc les enfants sont obèses , donc ils conduisent une auto?
À combien s’élèvera la dette social du Québec que Marchand souhaite laisser à ses enfants ?
Crisse il partira pas avec ton pont !
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.
Excite toé pas…
On avait une dette de 54 % du PIB il y a 11 ans et là, on se promène à 38%. ..
Ce n’est pas Marchand qui va avoir une touche significative là-dessus, ce n’est qu’un maire de capitale provinciale…
-Respire par le nez
-Va dehors
-Inquiète toi pas trop pour tes enfants sur ce sujet là…
-Etc.
Guilbault a tellement raison. Les sociétés de transport gèrent très mal leur argent. A Québec, des circuits d’autobus roulent à vide, des abribus sont enlevés, d’autres circuits d’autobus débordent, les gens se tannent et utilisent d’autres moyens de transport. La seule solution des sociétés de transport est de demander plus d’argent au provincial mais refusent de revoir leurs façons de faire.
Pis le maire Marchand y va encore une fois avec une p’tite clip qu’il sait qui va aller aux nouvelles. Et le soir il regarde avec orgueil comment il paraît bien à la télé. Mais pendant ce temps-là, la ville est mal gérée et s’en vient plus endettée que jamais.
« il regarde avec orgueil »
Attribuer injustement de l’orgueil a quelqu’un, ça fait Ville de Québec en maudit. Ça fait radio-poubelle.
C’est une façon polie de dire « il ne se prend pas pour de la marde, lui », ce qui est typique de la psychologie des villageois.
On dirait un genre d’humilité toxique catholique.
Ça semble tellement facile de ne pas se prendre pour de la marde à Québec.
« Regarde ses running choux, il ne se prend pas pour de la marde lui »
Tu es pathétique, non seulement de t’attibuer un pseudo déjà utilisé, mais aussi par tes propos!
En répondant, tu renforces son comportement mesquin
L’autodérision rend plus intelligent et libre. Vive le politique.
Nenon, icitte, le monde ont des réputations à maintenir!
Je suis rarement en accord avec la caq mais là ils ont raison à 100%. Mais ils vont dire le contraire dans deux semaines comme d’habitude.
Essaye de bien gérer un service quand on te fournit pas de budget pis qu’on s’agenouille au culte absurde de la rentabilité. Haha! S’en est ridicule. Demande-t-on aux hopitaux de faire du profit??
Toi c’est-tu un chauffeur d’étobus qui t’a vasectomisé, le châtré?
Parce que je paye pour les deux, pis j’ai comme l’impression que les gestionnaires du transport en commun pis du système de santé sont pas mal interchangeables côté compétence et rendement.
Il a totalement raison, d’autant plus que le Vice-Première Ministre Guilbault semble vouloir se désengager de toute forme de responsabilité qui lui incombe. Dans le fond, elle n’en a que pour la gestion de sa foutue touffe qu’elle a l’habitude d’appeler « fougère ».
Encore une pub pour Qs, Clique ? Hé ben Marchand a des enfants ???
Hé crimpof, j’ose pas imaginer en quelle année nous ramènerait QS !
au temps de Staline et de Mao c’est à dire tous à bicyclette
Les villes dépensent des fortunes à construire des pistes cyclables, pourquoi augmenter les transports en communs qui sont loin depuis la pandémie à opérer à pleine capacité, Qu’ils utilisent les pistes cyclables afin de rentabiliser cette nouvelle l’infrastructure
oui oui, déneigeons-les l’hiver, ça incitera les gens à se déplacer de façon active, et nous économiserons sur les soins de santé des obèses en payant plutôt pour des plâtres de jambes cassées!
On a vu le genre de Québec dont rêve Marchand 🇨🇳….
Pas plus tard que la semaine dernière
Les sociétés de transport (gangrènées par les syndicats) mal gérées par des fonctionnaires municipaux (incompétents) veulent plus d’argent ? Non. Mme Guilbault a raison (et mon appui).
ce n’est pas un jab, mais faut responsabiliser les élus des villes qui quémandent sans arrêt. Marchand et Plante en tête de liste
Moi depuis la roue de bicycle à Coderre (1m$) et le cock ring de Valérie (5m$), plus rien va me déstabiliser.
Moyen jab.
Bravo !
Jab?
Où ça?
C’est évident que QS ferait des avancés spectaculaires en matière de transport en commun.
En nous crissant tous le cul sur la paille, on aurait pas le choix de prendre notre vélo ou l’autobus qui pue.
Il pue à cause de Martin.
Ce qui pue en ville, c’est la boucane de ton truck.
M’étonnerait que tu sois en shape pour faire du vélo anyway mon jambon.
Si tu peux t’imaginer ça, c’est que c’est forcément vrai.
Pis toi mon gros Bob?
Pas parce que tu fais du bécyk habillé en clown que tu es une lumière.
La CAQ, c’est juste une petite gang d’opportunistes qui n’ont aucune vision pour le Québec de demain et qui font de la politique à la petite semaine. En espérant conserver leur job… Je cherche toujours une réalisation majeure de ce parti et je n’en trouve pas.
« Je cherche toujours une réalisation majeure de ce parti et je n’en trouve pas.»
Nous faire réaliser à quel point les Québécois sont des paillassons.
Dans le sens de tapis ou dans le sens d’aimer les patates en chocolat ?
Aucun boomer dans la salle.
Si la gestion du transport collectif n’est pas mission de l’état, pourquoi l’état a enlevé le projet de tramway des mains de la ville?
J’ai honte d’avoir voté pour ce parti libéral 2.0…
J’me suis fait fourré…
Parce que le gouvernement ramassait le plus gros de la facture. Si la ville veut gérer un projet, eh bien, qu’elle le finance.
Faudrait que le gouvernement donne un chèque en blanc aux municipalités ?
Parce que le tramway à Québec est un éléphant blanc. Et qu’une saine gestion du RTC, incluant une refonte du réseau pour offrir un service intelligent, coûterait une fraction du prix et serait plus efficace.
Lâchez le monde avec ce tramway ridicule.
Elle a tout à fait raison
Ils ne sont pas capables de gérer l argent , ils font des déficits et ce sont les contribuables qui devraient payer .Une gang de dépensier et on pleure auprès du gouvernement après ça. Marchand , s il aime tant la Chine , les communistes , qu il déménage
Il fera ce qu il veut
Les maires BS de QS qui veulent engraisser leurs amies avec les subventions.
Bruno c’est mon homme! Un tramway, peu importe le prix! L’important, c’est d’enlever de la place aux voitures!
Je veux laisser des milliards de dettes à nos enfants
Tu veux imiter tes parents ?!?
Guilbeault a raison.
On parlait d’un tramway de $3 milliards, c’est rendu à $12 milliards.
En plus, une slab de béton de neuf pouces au milieu des rues et couper 1700 arbres.
Il faut arrêter ça.
Avec Geneviève on est tu obliger de e parler de l’avenir du Québec entre deux drinks ? 🤔
Le tramway de Québec ne verra pas le jour, des autobus électriques par des fils électriques sur le toit sera la solution proposée pas la caisse de dépôt. Beaucoup moins chère et plus pratique mais Marchand sera pas content.
Seule solution qui a du sens.
Mais QS et Marchand veulent un joujou, pas du gros bon sens.
Vous êtes pressés et avec raison. Peu importe le prix que ça coûtera, vous allez devoir emprunter à gros prix ces montants à certains banquiers privés, ou la Caisse de dépôts et de placements du Québec devra encore une fois décaisser pour financer tout ça. Bravo pour l’instant. L’autarcie pure et dure. Cependant, ce n’est pas uniquement avec la Caisse de dépôt que nous pouvons nous offrir un pays et une devise monétaire. Si vous êtes sérieux, il va nous falloir nationaliser plusieurs mines, dont celles d’or, de diamant et d’autres métaux précieux. Pour notre TVG, nous allons nationaliser toutes les lignes de chemin de fer. À nous de contrôler le trafic. Il y aura beaucoup de travail à faire……………pour te convaincre.
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Clique svp, c’est seulement pour troller?
marchand le maire de Québec est le pire ennemi des québécois. C’est un petit dictateur en herbe. Il va partir vite lol.
Tout ça parce que la STM et le RTC dilapident leurs budgets en salaires pour les cadres et autres frivolités. Ils ne sont pas bons et plutôt que de s’améliorer, ils veulent que le gouvernement du Québec renfloue leurs coffres.
https://www.lapresse.ca/affaires/chroniques/2023-11-29/transport-collectif/bien-plus-couteux-au-quebec-qu-ailleurs.php
Pourquoi est-ce que l’État devrait financer les réseaux de transports en commun, au lieu ce que soit les municipalités elles-mêmes?
Et si elles sont en déficit, pourquoi que ces municipalités ne remettent pas en question les grouffres financiers qu’elles génèrent, comme le fait de payer des employés à vie, passé la retraite, plein salaire à rien faire.
Bruno Marchand et QS dans la meme phrase= Tres crédible!
Transport en commun ou les bicyk