Malaise comment Jacinthe dit des conneries!
Les gros méchants pollueurs occidentaux pic.twitter.com/6u9c2S00J2
— Vue du Québec (@VueDuQuebec) April 23, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: Jacinthe a tellement de temps libre qu’elle appelle dans les lignes ouvertes la nuit!
Peut-être, mais la Jacinthe n’a pas tort. On ne vit pas en vase clos et on a beau faire tout notre possible, mais si la Chine, l’Inde, etc. ne font pas leur part, on n’y arrivera pas.
Attendre que les autres prennent l’initiative est une attitude de perdant. Qui plus est, c’est la meilleure façon de perpétuer le statu quo.
Il faut faire preuve de leadership. Lorsque ce sera fait, là on pourra chialer que d’autres ne font rien.
Prenons l’exemple des pays scandinaves : des pays avec des populations similaires à celle du Québec, mais qui sont cités en exemple à travers le monde pour diverses initiatives, qui sont en voie d’implantation aux États-Unis et ailleurs.
En accord et mais je suis d’avis que nous ont mets l’épaule à la roue mais la terre est petite. C’est comme à l’époque des pluies acides. Elles ne s’arrêtaient pas à la frontière.
Sauf que vos pays scandinaves sont aussi les plus grands exporteurs de pétrole de l’Europe et de produits par voie maritimes.
Pays modèles ? Peut être sur d’autre sujets. Mais en matière d’empreinte écologique, on peut en discuter.
C’est précisément ce que je disais : “diverses initiatives”. Donc oui, des initiatives dans le domaine de l’éducation par exemple ou de la culture du travail…
On appelle ça un exemple.
Les pays scandinaves sont mieux administrés parce qu’ils sont extrêmement pragmatiques dans leur approche, et non pas seulement à cause de leur sacro-saint progressisme.
Par exemple, si on voudrait réellement s’inspirer des pays scandinaves, à l’heure actuelle, le Québec chercherait par tous les moyens à développer sa filière pétrolière et gazière avant qu’il se soit trop tard, et expulserait prestement quelque chose comme 100-200k demandeurs d’asile – si ce c’est davantage.
Cette incapacité à opérer des décisions implacablement froides et rationnelles, est justement ce qui nous empêche d’égaler les pays scandinaves.
Les rapports d’impôts de tout un chacun sont également publics, donc tout le monde a le loisir de se demander si le voisin a bel et bien les moyens de se payer le ski-doo flambette qui trône dans la bopîte de son pick-up
T’essaies de convaincre des habitants du village, saoul sul vino de la clique qui ont tous un pick-up? Bonne chance!
Suffit de le dire pour que ce soit vrai !
Pfffffffffffffffffffff
C’est tellement facile de demander aux autres de faire les efforts. Le mur approche. Il y aura une fin.
Ce n’est pas « attendre que les autres prennent l’initiative ».
C’est de la simple logique mathématique.
Tu dois être le genre à vider une chaloupe avec un verre d’eau pendant qu’il y a dix poltrons derrière toi qui la remplissent à grandes chaudières.
Et toi, tu es là avec ton sourire béat convaincu de ton importance, enivré par ta vertu et tes bonnes intentions.
On appelle ça un pitre.
« Tu dois être le genre à vider une chaloupe avec un verre d’eau pendant qu’il y a dix poltrons derrière toi qui la remplissent à grandes chaudières. »
Si je n’ai à ma disposition qu’un verre, c’est pourtant ce que je ferais, en expliquant aux dix poltrons que la chaloupe est en train de couler. Si j’explique bien, que je suis charismatique et que je montre qu’on peut réussir, ils vont se mettre à leur tour à vider la chaloupe.
Toi par contre, t’es le genre à rester bien docilement au fond de la chaloupe à attendre que quelqu’un donne l’exemple, convaincu de ton impuissance.
On appelle ça un lâche.
Tu dois clairement être d’un charisme hors du commun.
Non seulement tu ne comprends rien à la situation, mais en plus, tu te crois important!
On appelle ça un narcissique.
Avec l’immigration sauvage de peuplades non compatibles??
Si tu es décidé à payer une taxe volontairement, il y a toujours loto-québec… ou un de mes sympathiques casinos en ligne.
Nous si on n’a pas envie de payer la taxe carbone, on n’a pas le choix de continuer à respirer…
Ah ben la Chine a l’air d’avoir ben ben honte de pas faire sa part, t’as raison, d’ailleurs, les Chinois n’hésiteront pas à faire sentir leur mécontentement à ce sujet au prochain congrès du Parti Communiste Chinois.
Pis en Indem, ben sont en train de faire leur part: ils vident le Pendjab de tous les Sikhs qui y respirent, comme ça Trudeau va rentrer comme une balle de Mississauga à Brampton, pis moins d’émissions de GES en Inde. On appelle ça un win-win je pense.
Nord global mon doctorant… oufff
La ferme.
Pas plus toxique quAurelie. Dsl
La vidange à Fillion est plus toxique, non ?
La différence est que Fillion a une bonne idée de la stupidité de ses propos et carbure à la polémique.
La petite Aurélie est convaincue de de sa propre importance et vend sa vertu et ses lieux communs sur la télévision publique. Cette petite parvenue anti-homme est en ce sens plus toxique car elle ne cesse de faire la morale et détient la vérité absolue, selon elle.
Ce que les panéliste et toi même oubliez est que la China produit toute cette polution car elle produit des trucs qu’on achète. Changer d’iPhone a chaque année parce qu’un nouveau modèle est sortie ou acheter 150 tasse de voyage Stanley ca polue mais ces chiffres la apparaissent sur l’ardoise de la Chine parce que c’est la que ces produits sont fabriqué.
Voilà! Faut pas en demander trop à Yogi l’Ours et compagnie…
Du haut de ton secondaire 5 réussi en 4 ans, toi tu en sais des choses, mon petit anxieux narcissique pour qui on paie des taxes pour que tu puisses subsister.
Ils polluent parce qu’ils carburent au charbon et au diesel, surtout. Produire la même chose au Québec, serait certainement beaucoup moins émetteur en Co2. Aucune raison ici pour se flageller en tant que consommateur, ou encore dédouaner le Chine pour sa pollution.
Et en passant, les iphone ne sont pas réellement produits en Chine. La dernière étape de fabrication se déroule en Chine, ce qui explique pourquoi c’est écrit made in China sur le boîtier ! Mais la fabrication se déroule dans plusieurs pays, la conception étant pour sa part essentiellement faite aux États-Unis…
https://www.lifewire.com/where-is-the-iphone-made-1999503
Plusieurs pays préparent en ce moment même des règlements et des taxes à l’importation. Les pays pollueurs verront leurs biens grandement taxés et essentiellement bloqués.
Et sans taxe du carbone, les exportations du Canada subiront le même sort.
Ton prochain laptop sera gabonais.
Je me demande en quoi être doctorante en droit lui confère les connaissances nécessaires pour imposer son idéologie environnementale.
Quelqu’un qui développe votre type de raisonnement ne veut rien faire à la base. C’est toujours plus confortable de pointer les autres que de s’occuper de son propre jardin. Si c’est juste une goûte d’eau dans l’océan, ben c’est déjà ça ! Tu veux faire partie de la solution ou du problème ?
Je reconnais de moins en moins d’insignifiants.
C’est parce que tu l’es devenu.
Hi Hi Hi ………
On dirait que tout se passe comme si, les pays qui ne produisent rien, ne produisaient que peu de GES. Vraiment étrange comme phénomène. Peut-être devrions nous chercher à calquer le mode de vie du Ghana, ou de l’Azerbaïdjan.
Merci de mentionner le Ghana, mon pays d’origine tellement meilleur que le Keb-bec pauvre et raciste.
Qu’est-ce qui t’empêche d’y retourner?
On voit que Lanctôt est endoctriné et n’a que l’émotion comme argument. Arel est courtoise et respectueuse devant la médicamenté qui se comporte en enfant. Une chance que Lanctôt est la petite fille de l’autre car elle n’aurait jamais les tribunes qu’on lui offre. Son nord global inclut-il la Chine et l’Inde qui sont 2 des 3 plus grands émetteurs de co2 sur la planète? L’Arabie saoudite, le Japon et l’Iran émettent également plus que la quasi totalité des pays du « nord global ». Idem pour l’Afrique du Sud, l’Indonésie et la Corée.
Eh, ma femme fait dire que si vous pensez que tous ces pays qui pratiquent le capitalisme pur et dur ou le capitalisme d’État vont cesser de polluer notre planète d’ici quelques décennies, vous rêvez en couleur. Le grand capital se câlisse de vos émotions. Il est là pour faire du gros fric et augmenter les dividendes de ses actionnaires. Le seul moyen de dépolluer la planète consiste en une décroissance. Ce n’est pas demain la veille.
Ta femme fait dire de ne pas l’attendre pour coucher.
Je demeure sur le bord de l’océan atlantique. Tu es en France ?!?
Ta femme fait dire que c’est aussi ça être libre. Elle espère que tu vas finir par comprendre un de ces jours. Elle te fait dire que la jalousie est une maladie mentale.
Ce n’est pas demain la veille, parce que PERSONNE ne veut que ça arrive.
Toi non plus, d’ailleurs.
Et pas la peine de prétendre à la vertu, zozo.
Pas mal certain que tu trouves que la vie coûte trop cher par les temps qui courent, or, ton utopie de la décroissance implique que le monde d’aujourd’hui se vend à prix d’aubaine par rapport à celui de demain.
Pas de consommation = pas de salaire = pas de dividende = des gouvernements aux poches vides = pas de retraite.
Tu es un pollueur, même quand tu écris.
Tout comme toi !
Et moi !
Et l’autre !
D’autres questions ?
Je suis ravi que, tout comme moi et ma femme, tu t’impliques. Il faut savoir rire de soi pour rire des autres.
« Tu es un pollueur, même quand tu écris. »
Euh…évidemment.
Et mon petit zozo, toi aussi tu pollues à chaque fois que tu écris : l’internet est après tout une source majeure d’émissions de gaz à effet de serre, de Co2, à laquelle tu contribues visiblement !
Comme je dis, arrête de te raconter des histoires farfelues et de te fâcher pour un rien : c’est inutile.
Au Québec, l’électricité est plutôt propre alors qu’ailleurs elle est produite à l’aide du gaz, du pétrole, du charbon ou du nucléaire. Nous ne sommes pas blanc comme neige, mais nous sommes un peu plus propre.
Oh, ça c’est certain. Le Québec n’est pas si mal avec son hydro-électricité, et en excellente position pour la suite des choses, évidemment.
Mais le web est global, et son infrastructure est basé à des endroits où l’électricité n’est pas nécessairement verte, comme aux États-Unis.
On vit dans le blob, après tout.
N’essaie pas d’expliquer. Les communistes ont toujours rêver bâtir un système moins imparfait que le capitalisme. Il n’y sont jamais arrivé, loin de là.
« Les communistes »
T’as pas peur du ridicule toi, hein?
Toi non plus, semble-t-il.
ELLE elle sait…on peut dormir en paix…surtout qu’elle est doctorante en droit depuis 100 ans…
By the way, as tu terminé ta maîtrise du beach club?
Argument de radio jambon
Tu sembles en avoir de tellement meilleurs…
À la quantité d’insignifiances que Lanctôt écrit dans Le Devoir…
L’une dit que l’on compte pour 1.5% des émissions à effet de serre et la réponse de l’autre pour tenter de la discréditer : J’veux être clair, la majorité des émissions sont émis par le « nord global », soit USA + Europe.
Ok, et ça change quoi au fait que l’on compte pour 1.5% des émissions et qu’on a pas le contrôle sur les autres ?
Ostie de parlage de bonnes femmes qui mène à rien.
hahahahahahahahahahaha en cas de doute le gaz dans le fond ma belle Aurélie ……
Mexico, a longtemps été considérée comme la ville la plus polluée du monde
Et Marrakech la plus consanguine du monde.
Ahhh Aurélie Lanctôt, la petite fille du felquiste Jacques Lanctôt et descendante de Médéric Lanctôt, premier souverainiste québécois « moderne » qui a milité contre la Confédération dans les années 1860. Accessoirement aussi la petite amie d’un certain GND pendant certain un temps… Disons que la fille traîne de grands noms dans sa généalogie et ses contacts, mais n’a décidément pas la carrure intellectuelle pour les appuyer.
Jacques lanctot ? common ,
On va se calmer sur les « grands noms ». Personne dans les noms que tu énumères n’a inventé l’eau chaude, surtout pas GND.
Et être la fille d’un felquiste n’est pas exactement un honneur.
Je pense vraiment qu’Aurélie Lanctôt n’est pas insignifiante. LOL!
Si je consulte mon livre sur la Synergologie et la communication non-verbale, l’expression du visage d’aurélie Lanctôt m’indique qu’elle remplie de haine.
Je te dirais que la haine convulse le visage autrement. Ici on parle d’un peu de mépris et d’un peu de dégout. Sans plus.
Je le sais, ciboire, car je suis une personne haineuse de la nébuleuse pirate.
Regarde mon visage déformé.
Féministe aigrie aux idées arriérées.
.. la haine d’une femme lette envers une femme cute
juste à voir le regard plein de pitié de Jacinthe qui dit « vas-y mon ti laideron, on t’écoute »
Jacinthe a raison la lanctot est une subventionné payé par Trudeau pendant que celui-ci, se promène avec 32 VUS
Disons que le réchauffement climatique arrivent loin dans la liste des causes auquelle je milite. Le grand remplacement est la première !
Je souffre d’érecflation depuis le jour où j’ai croisé Aurélie Lanctôt.
La gougounnes du parti conservateur contre la gougounne solidaire
ce clip met une fois de plus en lumière l’insignifiance des conservateurs et leur électeurs » je je je moi moi moi »
Jacinthe a en partie raison : sur ce plateau, elle n’est qu’un grain de sable.
« La Chine n’est pas transparente sur ses émissions c’est certain…. »
Aurélie Lanctôt qui défait son propre argumentaire elle-même….
WOW!!!!
Il faut appauvrir les blancs, on est tellement riche en général!
Les indiens et chinois eux ont le droit de s’enrichir et d’améliorer leur niveau de vie.
Aurélie n’a pas encore fait la différence entre la chronique et l’activisme.
C’est une nuance qu’elle doit apprendre au plus sacrant…