15% de croissance par année?
Sérieusement on parle de chiffres exceptionnels.
Faire du misérabilisme avec des gens qui ont engrangé plus de 500% de profit sur une seule transaction immobilière (sur 34 ans soit…) en plus d’accumuler des loyers depuis ces années, ce n’est peut-être pas super honnête.
Ils ont fait des combien avec les loyers depuis 30 ans (je presume qu’ils ont fait comme tout les autres dans ces années là et c’était payer en 5 ans ou moins)? C’est beaucoups d’argent dans leurs poches, le 500% de profit c’est juste la vente du bloc ca inclus pas tout les loyers récoltés avec le temps….
Reste qu’ils sont pénalisés par rapport ceux qui ont investi dans autre chose (bourse ou autres…)
Invoquer le fait que l’immobilier a pris de la valeur a AUCUN rapport dans l’histoire. Ce serait comme dire : ok les investisseurs qui ont investi dans la techno, puisque les rendements ont été élevé, on vous impose a 66% au lieu de 50%
Chaque investissement comprend sa part de risques. On peut gagner, on peut perdre. Changer les règles en cours de route est ordinaire.
Ça dépend si tu penses qu’un cultivateur est riche, ou que tes parents sont mieux de vendre leur maison pour aller s’entasser dans un poulailler pour finir leur vie si tu veux pas donner 28,000 $ à Justin et François, pour qu’eux te construisent des logements « sociaux » pour entasser tes vieux parents.
Heille, c’est le fun avoir des « services » du gouvernemaman!
À ce prix-là, bientôt ils vont augmenter la TPS pis venir peinturer le gyproc de ton HLM tous les dix ans, maudit chanceux va!
Si le gain en capital n’est pas nécessaire immédiatement, rien n’empêche le couple de déplacer ce gain dans des REER si leurs plafonds n’est pas atteint … et c’est souvent le cas. Ils auront un retour d’impôt sur le déplacement et pourront décaisser lentement pour étaler le jackpot sur plusieurs années avec un taux d’imposition moindre.
C’est plate pour eux mais tu l’as dit m chaque investissement comprend sa part de risques.
Si ton seul et unique investissement te rapporte moins que prévu, ou que les conditions économiques changent et font en sorte que tu perds un peu, accepte-le.
D’ailleurs, le plex devait être payé depuis très longtemps, ils percevaient des loyers, etc. Il y a bien des frais d’entretien et autres, mais ça reste un très beau pactole pour eux, même si c’est plate d’être plus imposé que prévu.
Viande à chiens, quand le « risque » impliqué dans ton investissement comprend le « risque » que le gouvernement censé te « représenter » te vole ton bénéfice au bout de la ligne, ben on prend note et on se gouverne en conséquence?
Me forcer le cul? Pourquoi? Pour te faire vivre toi? D’la marde, m’as rester en bobette dans mon sous-sol pareil que toi.
Demande à Mikhail Gorbatchev, ça marche très très bien ce système-là. Pis oublie pas de sortir voter Solidaire!
Ils sont pas pénaliser du tout par rapport aux autres…. Ils ont fait énormément d’argent avec les loyer et vont en faire encore beaucoup en vendant le bloc….. Avec la bourse tu peux tout perdre demain, eux ils vont toujours faire du profit…toujours
Le taux d’imposition des gains en capitaux était de 75% dans les années 90, lorsqu’ils ont acheté. Les règles ont effectivement changé, en leur faveur.
C'est mon avis!
7 mois il y a
Je suis relativement d’accord avec une telle mesure pour les proprios de multiples portes, mais pour les petits duplex-triplex avec proprio occupant, c’est injuste. Ces plex ont été achetés dans le but d’y vivre et la plupart ont assumé leur part d’hypothèque (c’est un mythe de penser que les revenus de location couvrent l’hypothèque, les assurances, les taxes, les travaux…). Penser qu’il faudra verser 66% du gain en capital, même si la valeur du bloc a augmenté, alors que cet investissement est le seul de ces proprios relève du non-sens.
Donc dépêche-toi de placer tes parents à l’hospice, dans une belle maison des aînés, parce que s’ils caressent l’idée de mourir chez eux dans leur maison durement gagnée, l’état va être ben content.
Première étape de la réforme sur l’imposition des successions, et nos belles générations d’illettrés tiktok sont heureux de sxe faire plumer!
Vraiment, les baby boomers seront la première génération depuis la Première Guerre Mondiale à laisser moins en héritage à leurs enfants qu’ils n’en ont reçu de leur parents, et au train que ça va, c’est vrai que ça va être pas mal moins.
Les loyers couvrent normalement l’hypothèque, les assurances, l’entretien, les taxes,…. Je sais pas quel proprio tu connais qui fait pas d’argent avec son bloc mais il est nul certain pcq ils font tous du profit….les loyers seraient pas aussi élevés s’ils couvraient pas toutes les dépenses du bloc ET les depenses personnelles du proprio
1- Ils paient des impôts à chaque année sur les supposés profits.
2- L’augmentation de la valeur de leur propriété est en grande partie due à l’inflation (grandement causée par les extravagances des gouvernements!) ce qui ne rapporte strictement rien aux proprios.
Certain que c’est un non-sens parce que tu comprend pas.
« Penser qu’il faudra verser 66% du gain en capital … »
En plus simple pour toi et les 11 pas vites, ça signifie que en haut de 250k$, 66% de ton gain devient imposable. En bas de 250k$, c’est encore 50% de ton gain qui devient imposable.
L’augmentation du taux d’inclusion va frapper 0,13 % de la population. C’est ben plate pour ce couple. Il s’en serait sauvé s’il avait vendu avant la bulle immobilière mais avec un prix de vente de moitié.
Depuis le temps que le peuple veut que les pleins cotisent d’avantage.
Tes parents sont mieux de vendre leur maison avant de crever, sinon tu va trouver que leur gain en capital quand la succession va vendre ta maison d’enfance va t’en laisser un peu moins pour t’acheter des nouveaux kits de legos ou de boules, dépendant que quelle sorte de millénial tu es…
Celui qui avait vendu sa maison 1,6M après l’avoir acheter 500K est vraiment fâcher fâcher 😡
Tant pis
7 mois il y a
En 1990, quand ils ont acheté, le gain en capital imposable était de 75%, ils ne me feront pas pleurer non plus.
Steve.22
7 mois il y a
Personne ne veut construire en raison de toutes les règles des villes et la on décourage les propriétaires qui sont deja sur taxés et non protégés par le TAL.
On espère que la crise de logement se règle comment? Les gouvernements responsables de logements!! Lol. Comme si ce dont ils ont la responsabilité (santé, routes écoles…) allait si bien.
La Plaque du Cliteau
7 mois il y a
Une mesure comme ça, ça va attirer les actionnaires, c’est certain.
Le diable est dans les détails
7 mois il y a
C’est sûr que les nombreux morveux de 33 ans qui vivent chez papa, maman comprennent rien à ce sujet. Pour résumé c’est plus grave que si maman décide de pus faire ton lavage.
Marc roussi
7 mois il y a
Bénéfice de 600000$. S’i c’Est vraiment leur fond de retraite, ils sont deux propriétaires. Donc, ça fait un montant de 300000$ chacun. La -dessus, les 250000$ premiers dollars ne changent rien.
Sur le 50000$ qui reste, au lieu de 25000$ imposable, c’est 33000$ imposable. Donc, 8000% de plus imposé à 50% ça fait 4000$ de plus pour monsieur. Et, 4000$ de plus pour madame.
Monsieur madame, je viens de vous sauver 20000$ et c’est gratis.
Lisa
7 mois il y a
Trudeau dépense sans compter notre argent et il a l audace de venir chercher ce qu il dépense dans les poches de la classe moyenne
Trudeau n a pas encore pensé plus loin
Quel con
Rien de moins
7 mois il y a
Je sais que c’est pas la place, mais si j’ai un duplex qui a été familiale en haut et en bas, deux proprios, aucun revenu déclaré pcq aucun locataire, est ce la même chose ?
Prix de vente – Coût d’achat (incluant réno) = Gain en capital.
Duh
7 mois il y a
Les gens qui trouvent ça énorme 800 000$, vous pensez que vos innombrables fonctionnaires vont recevoir combien à leur retraite et jusqu’à la mort de leur conjoint(e)?!? Etes vous assez naif pour penser que c’est juste 200 000 ou 300 000 mille ?
C’est loin d’être « ultra-riche » avoir 800 000 à 60 ans si c’est tout l’argent de votre retraite.
100% de la rente du fonctionnaire va être imposé alors que 50% du premier 250K et 66% de la balance du gain en capital va être imposé pour la vente du plex… Taux différents bien entendu parce que le gain en capital sera imposé sur une seule année alors au bout de la ligne la différence ne sera pas si grande que ça.
Une grande partie de la rente du fonfon a déjà été payée par le gouvernement, c’est à dire NOUS!!!
Maks
7 mois il y a
Je peux même pas me payer une maison pcq la banque pense que je peux pas payer en hypothèque moins que le loyer que je paie là, une retraite ca existera plus dans 25 ans quand je vais être rendu là même si j’en met de côté pcq ca va coûter trop cher…. Jamais je vais pouvoir faire du 500% de profit sur quoi que ce soit…serieux aucune pitié
Priprio en furie!
7 mois il y a
Une grosse partie de la plus value d’un immeuble est due à l’inflation ce qui ne donne absolument rien au proprio. RIEN!!! Cette nouvelle mesure est tout simplement du VOL!!!
Et le Québec qui est censé « défendre nos intérêts » et promouvoir nos différences avec le ROC se précipite pour imiter…Ottawa.
Même si tu la vends, le profit réalisé et actualisé ne rapporte pas plus que pendant les années précédentes à cause de l’inflation, cependant, le proprio devra donner plus d’argent à Trudeau et à Legault et moins à ses enfants et petits-enfants, eux qui devront éponger la gigantesque dette laissée par les gouvernementaux actuels. C’est du VOL!!!
Laine minérale rose extra piquante
7 mois il y a
En passant la portion « résidence principale » est exempte d’impôts lors de la revente de l’actif, belle bande de pleureuses tant qu’à moi.
Les successions n’ont pas de « résidence principale » c’est une taxe sur l’héritage déguisée.
« Ah regarde, les zoufs ont rien compris, on peut donner un autre tour de vis »
Le chef de La Patente
7 mois il y a
Normalement, ils devraient arriver vu que quand ils ont acheté leur duplex il y a 34 ans, ils ont planifié de payer un impôt sur 75% du gain en capital vu que c’était ça les règles à l’époque… ils devraient sauter de joie d’en payer beaucoup moins non?
plateaupitheque
7 mois il y a
Des peanuts 28 000 piastres sur le reste. Ça se récupère en un an dans un placement CELI. Ils vont être obligés de couper sur les Café Tim Motton
Underwriter
6 mois il y a
Je suis dans le millieu hypothécaire… les endroits a louer vont touts aller a des compagnies qui ont les moyens d’en avoir plusieurs pour faire un profit. Ce ne sera bientôt plus un investissement pour la classe moyenne comme Vancouver ou Toronto. C’est effectivement les gens qui votent pour ça. You’ll own nothing and be happy
Votre argent m’appartient.
750 000$ pour une retraite à 2, t’es un gros riche sale et tu mérites de me payer des nananes.
Parce que moi je suis juste capable de faire un site de marde pour gagner ma vie.
Tu vas brailler le restant de ta vie ou tu vas te prendre en main un jour ?
Écoute, c’est pas la dernière fois qu’il va dire des niaiseries. Va falloir t’y faire.
Parlant de niaiserie, tu sais que commencer une phrase par « écoute », sur un blogue écrit, te donnes l’air d’un pas pire cabochon?
Bon, si c’est pas notre pro-toute en résidence venu nous divulguer sa grande richesse intellectuelle.
Fak tu passe ta vie a visiter des site que tu trouves de marde? Get a real one
C’est tes locataires qui ont payé 600 000 de ton 750 000$ de ta retraite. Ta mis le minimum, et ta encaissé le maximum.
Pis t’es quand même pissed ?
Le seul mot qui me viens à l’esprit pour te décrire est… parasite 🙂
À les lire, c’est comme s’ils n’avaient pas perçu de loyer pendant 34 ans.
Je dois vous laisser… je dois retourner travailler avec un salaire imposable à 100% pour payer un loyer déductible à 0%.
Et combien ca leurs a coûté un immeuble comne ça?? Les loyers servent à ça.
Deviens proprio, c’est tout. Et si tu n’es pas capable de gérer ton budget, c’est TON problème. Point.
Je serais curieux de connaître le % de gens qui ont fait un profit de 610k sur une transaction immobilière.
On parle de 535% de profit. Ou 515% en retranchant le 28k.
Ils ne me font pas pleurer.
515% sur 34 ans. Je veux pas minimiser le gain en valeur absolue mais c’est pas non plus un profit de 500% par année.
28 000$ sur 34 ans. Je ne veux pas minimiser mais c’est 823$ d’impôt par année… payé à 2.
Faut pas non plus minimiser le fait que son immeuble valait probablement la moitié de sa valeur d’aujourd’hui il y a 4 ans.
15% de croissance par année?
Sérieusement on parle de chiffres exceptionnels.
Faire du misérabilisme avec des gens qui ont engrangé plus de 500% de profit sur une seule transaction immobilière (sur 34 ans soit…) en plus d’accumuler des loyers depuis ces années, ce n’est peut-être pas super honnête.
? 15% par année, si la mise de fond était de 25000, apres 34ans, ça donnerait plus 2.8 millions aujourd’hui. Les intérêts sont composés.
Ils ont fait des combien avec les loyers depuis 30 ans (je presume qu’ils ont fait comme tout les autres dans ces années là et c’était payer en 5 ans ou moins)? C’est beaucoups d’argent dans leurs poches, le 500% de profit c’est juste la vente du bloc ca inclus pas tout les loyers récoltés avec le temps….
C’est pas 28k qu’il paieront c’est autour de 180 500$ au lieu d’environ 152 500$ avec l’ancienne législation.
Pense que rock a chié dans ses culottes.
Un peu ouais…
Reste qu’ils sont pénalisés par rapport ceux qui ont investi dans autre chose (bourse ou autres…)
Invoquer le fait que l’immobilier a pris de la valeur a AUCUN rapport dans l’histoire. Ce serait comme dire : ok les investisseurs qui ont investi dans la techno, puisque les rendements ont été élevé, on vous impose a 66% au lieu de 50%
Chaque investissement comprend sa part de risques. On peut gagner, on peut perdre. Changer les règles en cours de route est ordinaire.
Il y a un bout que tu ne saisi pas. Tous les gains en capital sont touchés. Les pauvres ont rarement des gains en capital, même la classe moyenne.
Ça dépend si tu penses qu’un cultivateur est riche, ou que tes parents sont mieux de vendre leur maison pour aller s’entasser dans un poulailler pour finir leur vie si tu veux pas donner 28,000 $ à Justin et François, pour qu’eux te construisent des logements « sociaux » pour entasser tes vieux parents.
Heille, c’est le fun avoir des « services » du gouvernemaman!
À ce prix-là, bientôt ils vont augmenter la TPS pis venir peinturer le gyproc de ton HLM tous les dix ans, maudit chanceux va!
Faut savoir jouer aux billes !
Si le gain en capital n’est pas nécessaire immédiatement, rien n’empêche le couple de déplacer ce gain dans des REER si leurs plafonds n’est pas atteint … et c’est souvent le cas. Ils auront un retour d’impôt sur le déplacement et pourront décaisser lentement pour étaler le jackpot sur plusieurs années avec un taux d’imposition moindre.
C’est plate pour eux mais tu l’as dit m chaque investissement comprend sa part de risques.
Si ton seul et unique investissement te rapporte moins que prévu, ou que les conditions économiques changent et font en sorte que tu perds un peu, accepte-le.
D’ailleurs, le plex devait être payé depuis très longtemps, ils percevaient des loyers, etc. Il y a bien des frais d’entretien et autres, mais ça reste un très beau pactole pour eux, même si c’est plate d’être plus imposé que prévu.
Viande à chiens, quand le « risque » impliqué dans ton investissement comprend le « risque » que le gouvernement censé te « représenter » te vole ton bénéfice au bout de la ligne, ben on prend note et on se gouverne en conséquence?
Me forcer le cul? Pourquoi? Pour te faire vivre toi? D’la marde, m’as rester en bobette dans mon sous-sol pareil que toi.
Demande à Mikhail Gorbatchev, ça marche très très bien ce système-là. Pis oublie pas de sortir voter Solidaire!
Je suis d’accord avec vous. seul bémol je crois que la nouvelle législation s’appliquera aussi à la bourse et aux cryptos.
Ils sont pas pénaliser du tout par rapport aux autres…. Ils ont fait énormément d’argent avec les loyer et vont en faire encore beaucoup en vendant le bloc….. Avec la bourse tu peux tout perdre demain, eux ils vont toujours faire du profit…toujours
Mon père a fait faillite dans les années 90 a cause de l’immobilier.
http://www.jeuneinvestisseurimmobilier.com/2013/08/limmobilier-au-quebec-dans-les-annees-90.html#:~:text=%22La%20p%C3%A9riode%20des%20ann%C3%A9es%2090,limitait%20la%20capacit%C3%A9%20d'emprunt.
Je relativiserais ton propos.
Le taux d’imposition des gains en capitaux était de 75% dans les années 90, lorsqu’ils ont acheté. Les règles ont effectivement changé, en leur faveur.
Je suis relativement d’accord avec une telle mesure pour les proprios de multiples portes, mais pour les petits duplex-triplex avec proprio occupant, c’est injuste. Ces plex ont été achetés dans le but d’y vivre et la plupart ont assumé leur part d’hypothèque (c’est un mythe de penser que les revenus de location couvrent l’hypothèque, les assurances, les taxes, les travaux…). Penser qu’il faudra verser 66% du gain en capital, même si la valeur du bloc a augmenté, alors que cet investissement est le seul de ces proprios relève du non-sens.
T’as rien compris au projet de loi.
Ça n’affecte pas les résidences principales…
Si tu es proprio occupant d’un plex, ça n’affectera pas ton logement en effet, mais tu devras payer 66% de la plus value pour les autres logements.
Donc dépêche-toi de placer tes parents à l’hospice, dans une belle maison des aînés, parce que s’ils caressent l’idée de mourir chez eux dans leur maison durement gagnée, l’état va être ben content.
Première étape de la réforme sur l’imposition des successions, et nos belles générations d’illettrés tiktok sont heureux de sxe faire plumer!
Vraiment, les baby boomers seront la première génération depuis la Première Guerre Mondiale à laisser moins en héritage à leurs enfants qu’ils n’en ont reçu de leur parents, et au train que ça va, c’est vrai que ça va être pas mal moins.
Ça va être une belle grosse facture en fait.
Les loyers couvrent normalement l’hypothèque, les assurances, l’entretien, les taxes,…. Je sais pas quel proprio tu connais qui fait pas d’argent avec son bloc mais il est nul certain pcq ils font tous du profit….les loyers seraient pas aussi élevés s’ils couvraient pas toutes les dépenses du bloc ET les depenses personnelles du proprio
1- Ils paient des impôts à chaque année sur les supposés profits.
2- L’augmentation de la valeur de leur propriété est en grande partie due à l’inflation (grandement causée par les extravagances des gouvernements!) ce qui ne rapporte strictement rien aux proprios.
Pas sur les petits plex.
Certain que c’est un non-sens parce que tu comprend pas.
« Penser qu’il faudra verser 66% du gain en capital … »
En plus simple pour toi et les 11 pas vites, ça signifie que en haut de 250k$, 66% de ton gain devient imposable. En bas de 250k$, c’est encore 50% de ton gain qui devient imposable.
L’augmentation du taux d’inclusion va frapper 0,13 % de la population. C’est ben plate pour ce couple. Il s’en serait sauvé s’il avait vendu avant la bulle immobilière mais avec un prix de vente de moitié.
Depuis le temps que le peuple veut que les pleins cotisent d’avantage.
Tes parents sont mieux de vendre leur maison avant de crever, sinon tu va trouver que leur gain en capital quand la succession va vendre ta maison d’enfance va t’en laisser un peu moins pour t’acheter des nouveaux kits de legos ou de boules, dépendant que quelle sorte de millénial tu es…
Le taux d’inclusion des gains en capitaux était de 75% entre 1990 et 2000. https://cffp.recherche.usherbrooke.ca/imposition-gains-capital-canada-1972-2018/
Celui qui avait vendu sa maison 1,6M après l’avoir acheter 500K est vraiment fâcher fâcher 😡
En 1990, quand ils ont acheté, le gain en capital imposable était de 75%, ils ne me feront pas pleurer non plus.
Personne ne veut construire en raison de toutes les règles des villes et la on décourage les propriétaires qui sont deja sur taxés et non protégés par le TAL.
On espère que la crise de logement se règle comment? Les gouvernements responsables de logements!! Lol. Comme si ce dont ils ont la responsabilité (santé, routes écoles…) allait si bien.
Une mesure comme ça, ça va attirer les actionnaires, c’est certain.
C’est sûr que les nombreux morveux de 33 ans qui vivent chez papa, maman comprennent rien à ce sujet. Pour résumé c’est plus grave que si maman décide de pus faire ton lavage.
Bénéfice de 600000$. S’i c’Est vraiment leur fond de retraite, ils sont deux propriétaires. Donc, ça fait un montant de 300000$ chacun. La -dessus, les 250000$ premiers dollars ne changent rien.
Sur le 50000$ qui reste, au lieu de 25000$ imposable, c’est 33000$ imposable. Donc, 8000% de plus imposé à 50% ça fait 4000$ de plus pour monsieur. Et, 4000$ de plus pour madame.
Monsieur madame, je viens de vous sauver 20000$ et c’est gratis.
Trudeau dépense sans compter notre argent et il a l audace de venir chercher ce qu il dépense dans les poches de la classe moyenne
Trudeau n a pas encore pensé plus loin
Quel con
Je sais que c’est pas la place, mais si j’ai un duplex qui a été familiale en haut et en bas, deux proprios, aucun revenu déclaré pcq aucun locataire, est ce la même chose ?
Prix de vente – Coût d’achat (incluant réno) = Gain en capital.
Les gens qui trouvent ça énorme 800 000$, vous pensez que vos innombrables fonctionnaires vont recevoir combien à leur retraite et jusqu’à la mort de leur conjoint(e)?!? Etes vous assez naif pour penser que c’est juste 200 000 ou 300 000 mille ?
C’est loin d’être « ultra-riche » avoir 800 000 à 60 ans si c’est tout l’argent de votre retraite.
100% de la rente du fonctionnaire va être imposé alors que 50% du premier 250K et 66% de la balance du gain en capital va être imposé pour la vente du plex… Taux différents bien entendu parce que le gain en capital sera imposé sur une seule année alors au bout de la ligne la différence ne sera pas si grande que ça.
Une grande partie de la rente du fonfon a déjà été payée par le gouvernement, c’est à dire NOUS!!!
Je peux même pas me payer une maison pcq la banque pense que je peux pas payer en hypothèque moins que le loyer que je paie là, une retraite ca existera plus dans 25 ans quand je vais être rendu là même si j’en met de côté pcq ca va coûter trop cher…. Jamais je vais pouvoir faire du 500% de profit sur quoi que ce soit…serieux aucune pitié
Une grosse partie de la plus value d’un immeuble est due à l’inflation ce qui ne donne absolument rien au proprio. RIEN!!! Cette nouvelle mesure est tout simplement du VOL!!!
Et le Québec qui est censé « défendre nos intérêts » et promouvoir nos différences avec le ROC se précipite pour imiter…Ottawa.
Calvaire…!!!
Effectivement, rien si tu la conserve. Pourquoi pogner les nerds ?
Même si tu la vends, le profit réalisé et actualisé ne rapporte pas plus que pendant les années précédentes à cause de l’inflation, cependant, le proprio devra donner plus d’argent à Trudeau et à Legault et moins à ses enfants et petits-enfants, eux qui devront éponger la gigantesque dette laissée par les gouvernementaux actuels. C’est du VOL!!!
En passant la portion « résidence principale » est exempte d’impôts lors de la revente de l’actif, belle bande de pleureuses tant qu’à moi.
Une mesure fiscale qui touchera environ 40 000 Canadiens (0,13 % de la population) et 300 000 entreprises (12 % du total).
Probablement 40 000 canadiens qui se calissent du prix du fromage et du gas.
Les successions n’ont pas de « résidence principale » c’est une taxe sur l’héritage déguisée.
« Ah regarde, les zoufs ont rien compris, on peut donner un autre tour de vis »
Normalement, ils devraient arriver vu que quand ils ont acheté leur duplex il y a 34 ans, ils ont planifié de payer un impôt sur 75% du gain en capital vu que c’était ça les règles à l’époque… ils devraient sauter de joie d’en payer beaucoup moins non?
Des peanuts 28 000 piastres sur le reste. Ça se récupère en un an dans un placement CELI. Ils vont être obligés de couper sur les Café Tim Motton
Je suis dans le millieu hypothécaire… les endroits a louer vont touts aller a des compagnies qui ont les moyens d’en avoir plusieurs pour faire un profit. Ce ne sera bientôt plus un investissement pour la classe moyenne comme Vancouver ou Toronto. C’est effectivement les gens qui votent pour ça. You’ll own nothing and be happy