Exagéré?
👉 Antoine Charest, le fils de l’autre, qui traite Paul St-Pierre Plamondon de complotiste! 🤣🤣🤣 Faut le faire! Nier l’effacement du Québec et des francophones hors Québec, et aduler la fédération canadienne! Pauvre guignol libéral qui n’a rien à dire d’intelligent! 🙄🙄🙄 pic.twitter.com/4nqbxawXQg
— Lefrancois Louise ⚜️ (@LefrancoisLou2) April 15, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: « je suis ton père » (Jean)
C’est qui lui ? A-t-il l’intention de se présenter ou il est seulement le fils de l’autre ?
Les deux, malheureusement.
Si la calvitie vous guette, parlez-en à votre médecin.
On devrait déposer une plainte à la DPJ contre John Charest pour avoir lavé le cerveau de son fils…
Il ne manquera jamais de petit personnel en cuisine pour apprêter la sauce avec laquelle nous souhaitons être embrochés avec une pomme sous le groin. À ce titre, Antoine Dionne-Charest est assurément un bon employé.
Tient, un autre complotiste. Avoue le, les péquistes sont très émotifs et voient des complots partout.
Complotiste! Coucou! Édenté!!!! Kémion et coiffeuse de Thedford!
Coiffeuse de Thetford qui est à la fois ta marraine et ta femme.
Infirmière du Costco !
C’est pas mal plus complotiste de penser que tout va bien au Québec en ce moment et qu’essayer autre chose serait une catastrophe assurée.
J’aurais utilisé le mot conspirationnisse, au lieu de complotisse.
Dans la tête de Pierre Paul St-Pierre, les méchants Canayiens de Nouvelle-Écosse et de Saskatchewan se lèvent le matin, et manigancent la destruction du fait Français en Amérique. Après 415 ans de présence francophone en Amérique, Pierre Paul a mis à jour la conspiration qui est en oeuvre, et nous a révélé, LA Vérité ! ! !
Louons le Seigneur
Viande à chiens, en Nouvelle-Écosse pis en Saskatachewan, j’avoue que je ne sais pas, mais à Toronto pis à Laval (sans parler de Westmount ou d’ahuntsic-Cartierville…) ça c’est certain, garanti, que ça complote contre le Québec, pis fort à part ça!
Quelle ignorance! Merci
Il a le charisme d’une abrie tempo un 16 avril ensoleillé…
Un charisme à la André Pratte. Toute une équipe celle de la relance du PLQ !
Et ça inclut la moitié de Gérald Fillion.
n’ insulter pas les abris tempo Monsieur.
Un beau trou du cul, comme son père.
Ho que cette petite vérité simpathyque fera ragé les petit fragilent ! !
Ont dis Les petit fregilent.
Il sont beaucoup a venir déversé leur haine ! ! ! Comme si j’avait mis mon doit drètte dans le mile ! ! ! HAHahAHah
Ont dis à viendre deverse.
Tu penses avoir raison, on fait juste rire du fait que t’écris comme un pied.
Ce qui fait rager, c’est ton orthographe
Je ne savais pas que le mot québécois existait depuis 400 ans.
Même les pharaons l’utilisaient.
Quatre fautes sur onze mots… Ça va bien le français chez les carpettes fédéralistes!
Lorsques les stagiaire pointe la lune, les idiot regarde le doit
les idiots regarde
Pour une troisième fois, bravo le tapis fédéraliste.
Y’ont le doigt!
Tu fragiles le gros.
Je voudrais bien t’aider, mon beau stagiaire dodu, mais mes concepteurs n’ont pas prévu de défis aussi gigantesques, en matière de grammaire et d’orthographe : ce serait comme tenter de récurer une porcherie avec une brosse à dents.
Ça ressemble à une attaque d´un gars qui va se présenter à la chefferie du PLQ. La peur, est une arme que les Libéraux savent bien manier.
Aaarrghhhh Poilievre… Rrrrâââle… privé en santé… baaavvve avortement… touuuussssseee fusils… sniffff Trump…
J’ai aucune idée de quoi tu parles.
Est-ce que tu te crosses en même temps que tu essaies de transformer en onomatopées les borborygmes que tu émets en t’imaginant faussement du monde qui te méprisent plus que tu les méprises?
Il y a une couple de niveaux, prends le temps du penser.
Y’en a un ici qui a passé son après-midi à consulter le Larousse : bravo, mon grand !
Check l’autre qui se sent complexé par des mots de plus de quatre syllabes.
…dixit l’adorateur de Trudeau qui a de la misère a compléter une phrase dans un français correct.
T’es tellement mêlé.
1. Je n’ai jamais voté ni même défendu Justin Trudeau ici ou ailleurs.
2. Moi, je suis celui qui te trouve simplet et ridicule. C’est ça mon rôle sur ce site. Essaie de t’en rappeler, stp.
Toi, tu es l’indécrottable gauchiste qui ch*e sur tout ce qui est à droite de l’extrême-gauche et qui est reconnu pour lancer de la bouette à ses opposants idéologiques à défaut de pouvoir argumenter. Bref, un gars qui doit avoir un QI autour de 70-90 mais qui se pense ben smart.
Voilà, j’ai corrigé.
Ouhhhh.
Beaucoup de colère en toi.
Pour te citer dans toute ta « simplicitude » : LOL.
Pourtant, c’est PSPP qui essai de faire peur avec sa théorie du grand effacement…
On s’en calisse de lui ! Y’a du monde de Radio-Cadenas qui sont pas trop allumés.
« Poupon Charest! C’est mon beau petit poupon frais et fringuant! Qu’il est beau, notre sauveur de rocheuses! »
Poupon Charest…. J’adopte.
Connard. Point.
« Je ne savais pas qu’en Ontario au Manitoba et au Nunavut on se réveillait le matin pour affaiblir et effacer le Québec » Antoine Charest joue au con. C’est les politiques Libérale qui le font de façon insidieuse.
Moi je vous invite à lire ce texte de Boucar Diouf. Il date de 2017 mais est toujours aussi pertinent. C’est même pire maintenant.
https://plus.lapresse.ca/screens/49f0b118-2c5f-4532-ac47-12f47590c270%7C_0.html
Et c’est précisément ce que PSPP dénonce.
« C’est pas parce que tu as raison que Martin va comprendre ou se faire pousser une colonne vertébrale. »
Les propos tenus par Antoine Dionne-Charest sont justes et pertinents. PSPP, intéressant comme homme politique, a versé dans l’outrance de même que dans les raccourcis idéologiques et historiques. Bien sûr, on peut faire le procès du colonialisme britannique mais on ne peut faire abstraction du colonialisme français. Un esprit nuancé aurait fait la différence entre Canada et colonialisme. De plus, il n’est pas sûr que si nous étions demeurés colonie française, nous aurions eu une histoire plus brillante.
Sous le régime britannique nous avons eu l’Acte De Québec, permettant le respect de notre religion et de notre droit civil, avec l’Acte Constitutionnel de 1791, nous avons eu un parlement pour le Bas-Canada. Même le président Mitterrand, en visite au Québec pour souligner le 200e anniversaire du parlementarisme québécois, s’est étonné que la vie parlementaire ait commencé si tôt alors que la France était en pleine révolution. À noter que le premier ministre du Canada-Uni a été Louis H. La Fontaine en 1848 au moment du gouvernement responsable. Qu’il y ait à redire sur les politiques sous le régime britannique, nous sommes d’accord mais la nuance serait de mise pour que le portrait témoigne de plus de rigueur. PSPP se doit d’éviter de tomber dans la démagogie. On s’attend à mieux de quelqu’un qui aspire à devenir un chef d’état.
Qui ça, « on » ?
Le on correspond à toute personne qui a à coeur le maintien d’un niveau supérieur dans le discours politique. Les opinions peuvent diverger. C’est le propre de la démocratie mais le minimum de décence intellectuelle exige que les éléments de discussion soient basés sur des faits. La nuance dans le propos n’a jamais nui à personne. PSPP prétend que le Québec doit devenir souverain comme René Lévesque avant lui. Il veut sûrement devenir le premier président de la république. Le moins que le citoyen puisse lui demander, c’est de s’élever à la hauteur de la fonction. Pour le moment, malheureusement, ce n’est pas le cas.
Réponse rapide : on = toi.
Sans prétention, j’espère faire partie de ce groupe, en effet. C’est un objectif que chacun doit poursuivre, en particulier les commentateurs de la clique.
À voir le niveau d’effort que tu mets pour répondre a quelqu’un qui fait preuve de civisme et de rigueur dans l’expression de son opinion, on comprend un peu mieux pourquoi le fait de référer à la « lecture du Larousse » constitue pour toi une insulte.
On attend toujours un argument de ta part. Tu pourrais peut-être chercher la définition de celui-ci dans ton dictionnaire préféré.
Pourquoi j’utiliserais des arguments pour parler à quelqu’un qui a autant d’ouverture qu’il y en a entre les jambes d’une sœur cloîtrée?
Je t’imagine être le gars qui portait une cravate au secondaire, qui écrivait dans son journal, qui chialait pour 1 point avec un 97%.
Tu as beaucoup d’imagination mais tes intuitions sont tellement loin de la réalité. Restons d’ailleurs au niveau du propos, la discussion serait alors plus fructueuse.
Charest père-fils comme dans charogne…
Quelle tête à claques!
Il a de l’avenir l’gars à John James.
So, vive le petit quebec DANS MON BEAU GRAND CANADA!
Ce morpion devrait s’estimer privilégié d’avoir évité d’aller rendre viste à son père derrière les barreaux!
«Guignol libéral»
Parfaite description!
Il faut être un authentique tapon pour croire que la société québécoise d’expression française pourra dans l’avenir s’épanouir et prospérer au sein de la fédération canadienne. Les fédéralistes peuvent bien torturer les chiffres d’un sondage ponctuel à la méthodologie douteuse tant qu’ils veulent, un fait demeure implacable: les francophones du Canada, y compris au Québec, sont de plus en plus marginalisés et considérés comme des citoyens de seconde classe dans ce beau grand pays et, les Canadiens anglais souhaitant de plus en plus ouvertement notre disparition, RIEN, ABSOLUMENT RIEN ne nous permet de croire à un renversement de situation. Sans l’indépendance, ce qui nous attend est très clair: le déclin, la survie, la folklorisation et, enfin, la disparition.
Les francophones auront beau lever les fers en l’air et essayer de pleurer sur leur avenir, à la fin de la journée, ils ont besoin de la péréquation pour payer leur préposés aux bénéficiaires importé d’Afrique. Sans péréquations, le Québec est en faillite.
Fak ? Tu préfères qu’une PAB qui a immigré au Canada, t’essuie le postérieur de souveraineux payé par de la péréquation fédéralisse, ou pas de PAB dans ton beau Québec libéré, délivreéééééÉÉÉÉééé ? ? ? ?
Globalement, il y a deux types de personnes: celles qui prennent leur vie en mains en osant des risques pour avancer et puis celles qui ont peur de tout et qui restent toute leur vie chez leurs parents.
Il a fait quoi d’important le fils du pire politicien corrompu de l’histoire du Québec au juste pour mériter autant « d’exposure » médiatique comme ça ??? 🤡
Il a rien fait encore, mais il semble avoir l’ambition de nous diriger un jour pas trop lointain. Il fait présentement le plein de notoriété, et le moment venu, il fera le saut pour terminer l’oeuvre du paternel.
Il n’a pas besoin de faire quoi que ce soit pour prouver sa valeur, il est déjà droit et intègre comme son père.
Tu es un troll de première classe. Impossible d’écrire pareille niaiserie sérieusement.
Devrait frisé comme son père dirait moins de stupidité.
Hé! On aurait découvert des liens entre le parti Libéral du Québec et la mafia italienne!
Les autres: heu heu! Théorie du complot!
Aujourd’hui:
Hé! Contrairement à ce qu’ils racontent à TVA…
Les autres: heu heu! Théorie du complot!
Bébé jouflu(Gérald Filion)n’a pas de couilles.Pourquoi ne pas confronter le fils de John James avec Jules le fils de Pierre falardeau.Là on aurait eu droit à des flammèches…Ah!C’est vrai,on est à Radio-Canada,Canada,Canada…zzzzzzzzz
et Tasha Karedine qui sourit devant tant d’éloquence. Le rendez-vous des intellos du midi
J’espère qu’il s’est fait répondre, le dégarni…
Est-ce qu’il y a juste moi qui soit tanné du fils de l’autre et de la fille de l’autre qui viennent nous faire la morale sur l’option souverainiste quand ils ne sont pas élus? Quoique lorsqu’ils sont élus c’est pire…
Peut-être qui si on n’avait plus Radio-Canada avec l’agenda caché de nous faire accroire qu’il y a juste les fils de et filles de qui sont assez bon pour faire une job comme dans le système féodal, on pourrait renouveler un peu nbotre classe politique? Me semble que je me passerais ben d’Hadrien, Justin, pis toutes les autres téteux de fonctionnaires de père et mère en fils et fille pour voir si un peu de sang neuf n’amènerait pas par hasard aussi des idées neuves?
Just sayin’
Oh, yeah
Ma mère m’a dit « Antoine, fais-toi couper les cheveux »
Je lui ai dit « ma mère, dans 20 ans si tu veux
Je ne les garde pas pour me faire remarquer
Ni parce que j’trouve ça beau mais parce que ça me plaît »
C’est douloureux de se faire dire la vérité hein ? Les souveraineux fragiles .
On a eu notre leçon avec le fils de l’un faudrait éviter de tomber dans le même piège si le fils de l’autre veut se présenter un jour en politique
Le fruit est pas tombé loin de l’arbre.
Le fruit? 😉
le même parti libéral qui, aux élections, nous faisait peur avec l’éventualité d’un référendum…
Il as entierement raison ses arguments sont valables
C’est l’enfant illégitime de Jean Charest et du conseil du patronat.
Est-ce que c’est complotiste de dire que Charest père et fils sont au service de la famille Desmarais et de Power Corporation?