Nous on a la version plus soft!
Je suis d’accord qu’en France, on voit le vrai MBC
— Mathieu Lemay (@lemaym91) April 6, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: on est trop fragile ici!
Nous on a la version plus soft!
Je suis d’accord qu’en France, on voit le vrai MBC
— Mathieu Lemay (@lemaym91) April 6, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: on est trop fragile ici!
Ce petit gauchiste minable et sans talent mérite juste une bonne poursuite en diffamation de MBC. En tous cas moi la mise en demeure partirait aujourd’hui.
T’aimes pas quand on contredit ton gros incell intellectuel wish ?
Personne ne contredit MBC. Étiqueter quelqu’un comme « extrême-droite » n’est pas une contradiction, juste une insulte bas-de-gamme. Un peu comme parler « d’intellectuel wish ». C’est de l’insulte de niveau primaire pour des gens sans trop d’arguments.
Bref, « argumenter » comme des losers sur Reddit. Ou, depuis quelques années, comme plusieurs ici.
Toi t’es pas le cheetos le plus fromagé du sac, petite larve psychotique.
Pas facile entendre la vérité ti-gars hein ?
Tiens, la névrosée de la Clique qui rapplique.
Tu fais pitié, résidu.
Bérard est surtout jaloux du succès de MBC car ce dernier est rendu à Paris, a une tribune dans de grands journaux comme Le Figaro et ses livres sont un succès financier…alors que Bérard reste encore à Mont-Laurier et y’a à peu près personne qui est interessé à entendre son opinion.
Attention, Bérard a pondu un vrai pullitzer qui affirmait en gros qu’Omar Khadr était une gentille victime des méchants Occidentaux. Mais malheureusement pour lui, tout le monde s’est calissé de ce livre.
Et de Khadr du même coup.
Je te lis et c’est pas l’impression que tu donnes que tous les tarés sont de gauches. C’est pas mal toi et ta gang les tarés
La méchante essstreme douate. Pour certaines personnes, ses payants traités, les gens n..z..i
Il parle de gazer les minorités? De se réserver les pleins pouvoirs et de brûler le Parlement? D’enrôler toute la société dans un projet totalitaire? Non? Alors ce n’est pas de l’extrême-droite.
Dir celui qui traite qs d’extrême gauche 🤣💀
non mais il parle de grand remplacement et de racisme anti-blanc qui est un language de l’extreme droite et meme un gars de l’extreme droite a dit que MBC s’assume pas et MBC a rien dit a propos qu’un gars de l’extreme droite le considere de sa gang sa commence a faire beaucoups ..
Un (1) gars, ça c’est de la revue de littérature avec « beaucoups » de sources !
Une critique de MBC faite par un ancien collaborateur de Denis Lévesque avec Gilles Proulx…qu’elle crédibilité que ça a ….
Surtout que le sociologue de l’UQAM Bock Côté écrit dans le même journal que Proulx et qu’on le subit, comme on a subi Levesque, à TVA! Quelle crédibilité!!!!
Ah oui, l’espèce de colon qui ressemble à Richard Blass avec une attitude de vendeur de chars usagés.
Il y a la version Richard et la version Sophie.
Avec toutes ces versions Bock Côté peut bien être dodu!
S’il y avait une extrême droite politique au Québec, ça ferait longtemps que les soi-disant indépendantistes feraient l’urgente promotion de la création de la Banque centrale du Québec. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer sans risque de se tromper qu’en France l’extrême droite politique pâlit drôlement. Suite à une récente alliance avec le centre droit économique de leur pays, tant chez Marine Le Pen que chez Éric Zemmour, il n’est plus question que la Banque de France revienne à son mandat initial; même en conservant l’euro pour que les Français puissent continuer de transiger avec l’Union européenne, il n’est plus question que la Banque de France émette une monnaie ayant une valeur commerciale uniquement à l’intérieur des limites territoriales de ce pays. En France, l’extrême droite politique est en train de faire de l’aplaventrisme pour demeurer dépendant de la Banque centrale européenne. Qui aurait cru il y a à peine deux semaines que Marine Le Pen se prostituerait ainsi pour devenir la toute première femme à porter le titre de présidente de la France. Qu’en pense MBC ? Comme chantait madame Bonnie Tyler: total éclipse of the heart.
Il est tout-à-fait clair que MBC est aligné sur Zemmour, Le Pen, Bordella. C’est un nationaliste identitaire qui flirte avec les xénophobes de ce monde. Il minimise les propos des partisans de Trump en se cachant derrière une analyse pseudo-sociologique de leurs motivations, jugeant celles-ci raisonnables. Il remet en cause l’état de droit, le pouvoir judiciaire et les chartes des droits et libertés leur préférant la loi de la majorité électorale même si celle-ci s’attaque aux minorités. Sa prétendue faconde ne doit pas nous laisser dupes, il est à dénoncer ici et en France. Comme a déjà dit René Lévesque à propos d’extrémistes: si ces gens représentaient le Québec, je m’en irais très loin.
hésite pas a prendre tes pilule iza, René lévesque que tu mentionne a déjà parler de noyade migratoire ce qui est clairement en train d’arriver.
Un « intellectuel » sévissant sur le blog de Clique se comparant avec Lévesque. On aura tout lu.
Il y a une différence entre citer René Lévesque et se prendre pour René Lévesque. Les gens perspicaces auront perçu la différence.
Bien entendu, tu étais entièrement détaché de ton énoncé, et il n’y a aucun rapprochement à faire entre le « je » cité de Lévesque et le tien.
D’ailleurs, t’es même pas en mesure d’appuyer tes dires avec des sources crédibles, ne serait-ce que des exemples concrets tirés de ces propos.
Non, je ne suis pas un fanboy de MBC.
Lévesque disait ça à propos des marxistes et maoïstes qui voulaient prendre le pouvoir et établir une société totalitaire communiste. On est loin de MBC, qui est juste un libéral-conservateur « bleu » assez banal.
Il est vrai que Lévesque parlait des felquistes qui ont enlevé Pierre Laporte. Nous pouvons considérer les propos d’un MBC ou de Zemmour comme des manifestations banales de purisme identitaire, d’un populisme de bon aloi ou d’un conservatisme bon teint. Permettez-moi de me méfier. Les accointances de ces messieurs laissent froid dans le dos, si de tels sbires prenaient le pouvoir.
Tiens, une petite fragile invertébrée.
L’insulte est la réponse du faible. Il ne faudrait pas que l’invertébré brise une côte à l’ours Yogi. Mon souvenir est que celui-ci était particulièrement sympathique.
Es-tu le cousin dark à Yannick ?
Pour Bérard, tout ce qui est est un peu à droite de l’extrême-gauche est de l’eXtRêMe DrOiTe!!!
A force de crier au loup, Bérard a perdu toute crédibilité.
Il n’en a jamais eu, c’est un chauffeur de machinerie lourde que l’on a habillé propre pour le rendre plus présentable à la TV.
Voici de l’information sur le chauffeur de machinerie :
F. Bérard détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, une maîtrise en science politique de l’Université McGill et un doctorat (LL.D) en droit de l’Université de Montréal. Il a également effectué des études postdoctorales en philosophie à l’Université Laval. Sa thèse de doctorat, sous la direction du professeur Jean-François Gaudreault-DesBiens, s’intitule Charte canadienne et droits linguistiques : frontières allégoriques et autres assertions consensuelles
Il agit au titre d’avocat-associé pour la firme Gattuso Bouchard Mazzone et enseigne le droit constitutionnel à l’Université de Montréal. En 2023, il a été promu associé de la firme d’avocats Gattuso Bouchard Mazzone après avoir agi à titre d’avocat-conseil depuis 2017.
Ça ne l’empéche pas d’être profondément insignifiant.
Merci pour le CV, on va pouvoir le recycler.
Merci de nous prouver, encore une fois, qu’avoir une trâlée de diplômes ne fait pas de soi un esprit éclairé. « Frontières allégoriques et autres assertions consensuelles » mon c*l.
« promu associé de la firme gattuso bouchard mazzone ».. En 2023…les avocats et les gens parmi vous qui connaissez le monde juridique lèvent un sourcil en lisant ca dans un message qui a pour but de mousser la reputation du type.
Bolloré, facho, Bock-Côté, extrême droite, Zemmour, haine raciale : tout ça en moins de dix secondes, la méthode Bérard pour faire peur aux petits enfants. Ce porte-parole des idiots utiles à l’envahissement islamiste est beaucoup plus dangereux que ceux qu’il dénonce.
Pouce vert.
Dans le palmarès des personnalités les moins influentes du Québec Bérard arrive après Aurélie Lanctôt.
Un combat de titans, y’a pas à dire!
Il faut dire qu’en France, ils ont des problèmes plus graves qu’ici. Des profs qui se font attaquer, même un qui a été décapité (Samuel Paty). Des quartiers où la police ne peut même plus aller sans devoir aller chez le carrossier pour faire débosseler la voiture. La fameuse jungle de Calais qui pourrit la vie des habitants de cette belle ville.
Pour ma part, en France les politiciens qui ont un peu d’allure sont les marconistes, les républicains et les Renaissances de Zemmour. Le RN de Bardella et Le Pen, n’inspire aucune confiance, ils ont emprunter de l’argent à des banques russes lorsw des dernières élections. Mélenchon c’est un gros clown pro islamique, Roussel et les communistes, on n’en parle même pas. D’ailleurs, la France est probablement un des seuls pays occidentaux où des communistes se font élire, ce qui en dit long sur ce pays. Il y a également Asselinault qui me fait penser à un Vychiste avec ses positions sur la guerre en Ukraine. Il devrait se rappeler ce qui est arrivé à Pierre Laval.
Je pense que tu confonds macronistes et marconistes.
Je suis là moi , en plus hardcore
Le plus gros défaut de MBC, et de loin, c’est d’être pékistanais.
Tu oublies ses postillons!