Martin Martin Martin…on dirait une femme battue qui se braque et courbe l’échine en anticipant les coups sitôt que n’importe quel homme passe près d’elle. Le traumatisme semble t’affecter particulièrement.
La vermine n’est pas toujours celle que l’on croit. Ces jeunes n’ont rien vécu d’autre que le racisme et l’exclusion depuis le jours qu’ils sont arrivé au Québec. Ils ont subi la discrimination sous toutes les formes possible et inimaginable. L’hostilité des De_Souches a été incessante dans leur vie. La haine était banalisé jusqu’au plus haut niveau politique, le Ministre Boulet servant de fer de lance.
Et après, on vient blâmer des jeunes pour une erreur de parcours, et on lâche encore et toujours les forces répressives de la police pour achever ces enfants que l’on a toujours refusé d’écouter.
Comment font la vaste majorité des personnes racisées pour vivre leur vie comme tout les autres citoyens. Est-ce que tu insinues qu’ils ont juste été chanceux de ne pas être trop discriminé par la population générale?
Ça serait plutôt réducteur pour ceux-ci qui ont mis les efforts pour avoir un bon emploi et la discipline nécessaire pour bien éduquer leurs enfants, comme tout citoyen respectable.
Tirer sur des gens au hasard, ce n’est pas une erreur de parcours. Une chance qu’ils se sont tués eux mêmes dans l’accident. Imaginez si des policiers avaient du utiliser leurs armes pour les maîtriser et en avaient tué un ou les deux. Est-ce qu’on aurait eu des manifestations comme celles pour Nahel en France?
Ont est pas dans le sud des États-Unis au début des années 1900… as tu vécu ne serait-ce qu’une journée au Québec dans les 30 dernières années?
Peut-être que si les petits groupes de braillards arrêtaient de crier au racisme pour tout et rien, le monde de descendance étrangère arrêterait d’être en criss à force de toujours se croire victime de quelque chose de très rare en 2024. Peu importe la couleur ou la religion, le « petit peuple » mange de la marde à la beurré pour survivre et doit travailler fort pour pas se faire dévorer tout rond par les requins qui profitent du système pour les exploiter toujours de plus en plus
Tuer des gens au hasard dans les rues de Montréal. Il s’agit aujourd’hui d’un rite de passage pour faire partie d’une gang de rue. Durant les soirées de mon plus jeune temps, les rites initiatiques se passaient autrement. C’était beaucoup moins violent. Les gangs roulaient en char les lumières éteintes de façon à ce qu’un honnête citoyen fasse clignoter les siennes pour leur faire comprendre qu’ils avaient oublié d’allumer les leurs. La victime était trouvée. Bang. Merci karma.
Quand tu dis on, tu parles au nom de qui ? Tu parles au nom de la troisième personne du singulier. Je me demande pour qui tu te prends. Sûrement pour un autre. En langage psychiatrique, ils appellent ça de la schizophrénie. Prompt rétablissement.
Heille là, tu saurs que nous, qui lisons le seul livre le plus grand et le mieux puissamment révélé, on initie nos garçons pour être des hommes. Vous autres les châtrés du non-binaire, allez vous énerver le poil des jambes quand les étudiants de bio à l’université de Sherbrooke font un bizutage un peu gore, nous autres, on leur charcute le zizi à la naissance, ça fait que nos boys, ils pissent deboutte, pas comme vos lapinou-caillou.
Un peu comme la diversité qui nous enrichit jusqu’à ce qu’on réalise que non.
Le Sachez-Vous
7 mois il y a
L’histoire est que 2 personnes ont tiré sur du innocent, ils étaient dans une voiture volée. Je me fou de l’âge des personne impliquer, mais les actes posés font qu’ils sont devenus des pourritures, que tu sois blanc, noir au bleu marin si tu tires sur du innocent, tu es une merde point.
Oui mais eux font parti des minorités discriminés par l’homme-blanc. Un des jeunes a subi les horreurs de la Guerre d’Algérie. Il était parti chercher la paix et l’amitié au Québec, et nous n’avons pas su ajuster notre société à ses défis à lui. Les Québécois ont du sang sur les mains, et comme les victimes sont mortes, nous ne pourrons jamais expié nos fautes. Tout ce qu’il nous reste, ce sont nos larmes et nos plus sincères excuses à offrir aux familles des victimes de notre égoïsme sectaire.
Encore une fois la faute a la société, quel manque de responsabilité.on dirait un enfant de 6 ans qui met la faute sur l’autre, si nous sommes si invivables que font-ils ici???
À Rome on fait comme les romains. Point barre. En France, ils ont acceuillis plus de 100 000 ukrainiens en peu de temps. Tout ce passe à merveille. Qui attaque des gens dans les gares ou dans la rue? Les migrants africains qui pourtant sont moins nombreux que les ukrainiens.
C’est vrai! Bon il était vraiment très jeune quand la guerre d’ALgérier a eu lieu à la fin des années 1950. Il était aussi pas vraiment né pendant la décennie noire des années 1990 quand l’Algérie a été le laboratoire du jihadisme qui a accouché de ben Laden, mais il s’en souvient encore très bien: c’est le genre d’expérience qui te marque au fer rouge, comme la guerre de sécession aux states.
Ponce Pilate (Him/He/Il/lui)
7 mois il y a
Gagnant d’un Darwin Award!
Le woke qui fait du racisme positif
7 mois il y a
Ça me rappelle une famille de rats où l’un des leurs a été tué par des policiers dans un parc de Mourial pendant qu’ils jouaient « supposément aux cartes » il y a plusieurs années, famille qui se victimise encore dans sa médiocrité d’ailleurs….
Ah ces parents naifs qui s’exclament toujours ‘Quoi ? Mon fils/ma fille ? IMPOSSIBLE !! » Bin oui chose, figure-toi donc que tu sais pas toute c’qui se passe avec tes ‘petits anges si bien élevés » … Misère.
Non mon frère, tu te trompes, c’est la sourate du sabre qui abroge les sourates pacifistes. Notre faux-faites et notre grande esprit sont vraiment rusés: on remplit le livre à moitié de choses qui nous permettent de dire qu’on n’est pas des nbandits de grands chemins, pis passé la motié du livre, quand le monde est vraiment tanné de lire le plus grand ramassis d’âneries jamais écrites dans le « Courant » d’un seul livre, on leur dit un gros « PSYCH!!! » vous allez tous mourir si vous payez pas gang d’impurs!!!
Au nom de famille du jeune, je doute fort qu’il soit un adepte des radios poubelles.
Yogi L'Ours
7 mois il y a
Incroyable. LaPresse devient de plus en plus irresponsable. Pas un mot sur les deux personnes tirées au hasard par ce grand incompris? Je suppose que ces deux victimes n’apportaient rien de bon à la société?
Qu’un journal qui se dit sérieux publie pareille insignifiance est vraiment navrant.
Le karma a été la plus belle justice dans cette histoire.
Et ça en dit long sur les parents. Ton gars vient de tirer sur des innocents et frayait avec les enrichisseurs de rue. Vivez votre peine en silence et épargnez-nous vos lieux communs et autres délires.
Ça rappelle effectivement l’épisode de Villanueva. Un autre petit vidange dont le karma s’est heureusement occupé.
Taxons
7 mois il y a
La gauche du kubec aiment les criminels et les déchets de la société.
Dégoûtée
7 mois il y a
Complètement surréaliste. Pas la première fois qu’un parent d’un gang de rue affiche l’innocence de son enfant sans jamais parler du crime commis. Il y a même des mouvements pour les protéger… Et on se demande pourquoi la haine monte tout doucement…
Pour beaucoup d’entre eux, les mécréants importe peu.
Malicieux
7 mois il y a
Il fait beau n’est ce pas ? Y’a des jours comme ça
Swomp
7 mois il y a
Ses amis ont créé un GofundMe. Si jamais vous vous sentez généreux, peut-être leur offrir de venir prendre votre char gratis dans votre entrée, pour le revendre à d’autres p’tites rapaces. Aidez autant que vous pouvez hein.
L’ex-cité
7 mois il y a
Probablement écrit par Rima et Cassivi sous un pseudonyme
Dan B.
7 mois il y a
Je me rappelle d’une époque après le 9/11 où l’on nous présentait les musulmans comme des gens paisibles et sages. Aujourd’hui ils sont derrière la moitié des crimes de gangs à Montréal et Toronto.
Le cœur à la bonne place
7 mois il y a
Les deux hommes qui se sont fait tirer dessus seront sans doute traumatisés à vie. On ne passe pas si près de la mort sans que ça laisse de traces. Je compatis avec eux et avec leurs familles. J’habite tout près d’où ces deux petits salopards se sont plantés, j’espère que l’arbre se remettra bien de ses blessures.
Marc Coucoussivi
7 mois il y a
Normalement, c’est ma belle Rima qui pond de beaux articles de ce genre.
… de 14 ans qui a tiré aléatoirement sur des inconnus dans une voiture volée à 4 heures du matin.
Il y a eu de l’incompétence parentale ou un aveuglement volontaire quelque part.
John
7 mois il y a
Je n’excuse en rien les actes horribles commis par ces petits bums mais je me demande qui sont les vrais coupables ? La mairesse, sa direction et son corp de police ? Rien n’évolue avec cette violence gratuite. Ce sont malheureusement maintenant des enfants qui sont capables de réaliser de telles conneries. Oû sont les dirigeants et les policiers ?
la mairesse n’a rien d’autre à faire que des petites jokes sur l’origine de la poutine?
Note chérif, que dis-je, notre cadi chéri, exerce une police de proximité avec cette communauté culturelle vraiment culutrée parce que soumise au seul culte véritable, qui se caractérise par une tolérance extrême à tout ce qui est délinquance des petits enfants rois que sont les garçons soumis à la vraie voie du plus grand, du plus divin et du seul des vrais faux-faites (paix soit sur lui et sa religion d’harmonie la plus parfaitement révélée par le plus parfait des affabulateurs).
Tous les autres peuvent être lapidés, emprisonnées, et amputés, sauf s’ils paient le tarif des païens.
Le québec est Grand!
Chiquita Tétreault
7 mois il y a
En plus, aujourd’hui dans La Presse, il y a un long article pour expliquer et valoriser le ramadan!!!!
WTF, on es-tu rendu en Algérie pis ils ne nous l’ont pas dit?! Sérieusement, on s’en fout du ramadan.
La Presse en bon organe de propagande multiculturelle anti-blanche ne fait que sensibiliser la population face à l’avenir ethnoculturel qui s’en vient.
Les jeunes tueurs n'ont pas eu de Venne
7 mois il y a
« Non c’est pas fini, c’est rien qu’un début
Le vrai carnage on l’a pas encore vu … «
Frère phoque
7 mois il y a
Grotesque manipulation: une photo de graduation d’études… primaires et un visage angélique. Il nous prends pour des épais ou quoi ?
Commentaires racistes dans 3, 2, 1…
Du côté du commentaire insignifiant du jour, tu remportes déjà la palme.
Aveuglément volontaire!!!Racisme mon oeil, les balles étaient -elles racistes.
Commentaire de socialiste ethnomasochiste ☝️
Martin Martin Martin…on dirait une femme battue qui se braque et courbe l’échine en anticipant les coups sitôt que n’importe quel homme passe près d’elle. Le traumatisme semble t’affecter particulièrement.
J’aime ça que tu commentes de cette façon. Tu nous prouves que les fragiles dans ton genre, vous êtes nuisible.
Racisme? une poubelle, c’est une poubelle! Peu importe sa couleur.
T’es le premier qui aborde la chose avec ton décompte pauvre cloche.
Bon déménagement
Une vermine de moins, c’est au moins ça.
Bien des vies de sauver pour l’avenir….
La vermine n’est pas toujours celle que l’on croit. Ces jeunes n’ont rien vécu d’autre que le racisme et l’exclusion depuis le jours qu’ils sont arrivé au Québec. Ils ont subi la discrimination sous toutes les formes possible et inimaginable. L’hostilité des De_Souches a été incessante dans leur vie. La haine était banalisé jusqu’au plus haut niveau politique, le Ministre Boulet servant de fer de lance.
Et après, on vient blâmer des jeunes pour une erreur de parcours, et on lâche encore et toujours les forces répressives de la police pour achever ces enfants que l’on a toujours refusé d’écouter.
erreur de parcours ???? Il a tué le jeune
Comment font la vaste majorité des personnes racisées pour vivre leur vie comme tout les autres citoyens. Est-ce que tu insinues qu’ils ont juste été chanceux de ne pas être trop discriminé par la population générale?
Ça serait plutôt réducteur pour ceux-ci qui ont mis les efforts pour avoir un bon emploi et la discipline nécessaire pour bien éduquer leurs enfants, comme tout citoyen respectable.
C’est du sarcasme j’espère ?
Que de la provocation.
Clairement, le bonheur lui sort par les oreilles.
P.S : ça, c’est du sarcasme.
Tirer sur des gens au hasard, ce n’est pas une erreur de parcours. Une chance qu’ils se sont tués eux mêmes dans l’accident. Imaginez si des policiers avaient du utiliser leurs armes pour les maîtriser et en avaient tué un ou les deux. Est-ce qu’on aurait eu des manifestations comme celles pour Nahel en France?
Ont est pas dans le sud des États-Unis au début des années 1900… as tu vécu ne serait-ce qu’une journée au Québec dans les 30 dernières années?
Peut-être que si les petits groupes de braillards arrêtaient de crier au racisme pour tout et rien, le monde de descendance étrangère arrêterait d’être en criss à force de toujours se croire victime de quelque chose de très rare en 2024. Peu importe la couleur ou la religion, le « petit peuple » mange de la marde à la beurré pour survivre et doit travailler fort pour pas se faire dévorer tout rond par les requins qui profitent du système pour les exploiter toujours de plus en plus
Réponse digne d’un sombre crétin.
Et, comme le disait Varda Etienne elle-même, dans la communauté Haitienne, les jeunes garçons sont élevés ‘comme s’ils étaient des Princes ».
J’ai toujours pensé que les garçons avaient besoin de plus de disciplines que les filles.
Leur mantra :
» tu fais tes prières,
tu fais le ramadan,
t’as le droit de tout faire, mec.
tu vas direct au paradis. »
Con de même.
C’est chien pour la vermine,mais je suis en parfait accord avec votre énoncé
Des fois le karma fait bien les choses.Merci karma
Tuer des gens au hasard dans les rues de Montréal. Il s’agit aujourd’hui d’un rite de passage pour faire partie d’une gang de rue. Durant les soirées de mon plus jeune temps, les rites initiatiques se passaient autrement. C’était beaucoup moins violent. Les gangs roulaient en char les lumières éteintes de façon à ce qu’un honnête citoyen fasse clignoter les siennes pour leur faire comprendre qu’ils avaient oublié d’allumer les leurs. La victime était trouvée. Bang. Merci karma.
https://www.snopes.com/fact-check/lights-out/
Akshually…
Vraiment on s’en calisse de ce que tu penses. Sans blague.
Quand tu dis on, tu parles au nom de qui ? Tu parles au nom de la troisième personne du singulier. Je me demande pour qui tu te prends. Sûrement pour un autre. En langage psychiatrique, ils appellent ça de la schizophrénie. Prompt rétablissement.
Heille là, tu saurs que nous, qui lisons le seul livre le plus grand et le mieux puissamment révélé, on initie nos garçons pour être des hommes. Vous autres les châtrés du non-binaire, allez vous énerver le poil des jambes quand les étudiants de bio à l’université de Sherbrooke font un bizutage un peu gore, nous autres, on leur charcute le zizi à la naissance, ça fait que nos boys, ils pissent deboutte, pas comme vos lapinou-caillou.
De rien.
Pas de quoi
C’est drôle comment ce sont tous des « gentils garçons »… jusqu’à ce qu’on découvre qu’ils ne le sont pas.
Un peu comme la diversité qui nous enrichit jusqu’à ce qu’on réalise que non.
L’histoire est que 2 personnes ont tiré sur du innocent, ils étaient dans une voiture volée. Je me fou de l’âge des personne impliquer, mais les actes posés font qu’ils sont devenus des pourritures, que tu sois blanc, noir au bleu marin si tu tires sur du innocent, tu es une merde point.
Oui mais eux font parti des minorités discriminés par l’homme-blanc. Un des jeunes a subi les horreurs de la Guerre d’Algérie. Il était parti chercher la paix et l’amitié au Québec, et nous n’avons pas su ajuster notre société à ses défis à lui. Les Québécois ont du sang sur les mains, et comme les victimes sont mortes, nous ne pourrons jamais expié nos fautes. Tout ce qu’il nous reste, ce sont nos larmes et nos plus sincères excuses à offrir aux familles des victimes de notre égoïsme sectaire.
Encore une fois la faute a la société, quel manque de responsabilité.on dirait un enfant de 6 ans qui met la faute sur l’autre, si nous sommes si invivables que font-ils ici???
La guerre d’Algérie s’est terminée il y a 62 ans.
Les jeunes ont 16 ans le larbin. La guerre d’Algérie,ils ne l’on pas vécu.Mêlé le larbin.
À Rome on fait comme les romains. Point barre. En France, ils ont acceuillis plus de 100 000 ukrainiens en peu de temps. Tout ce passe à merveille. Qui attaque des gens dans les gares ou dans la rue? Les migrants africains qui pourtant sont moins nombreux que les ukrainiens.
C’est vrai! Bon il était vraiment très jeune quand la guerre d’ALgérier a eu lieu à la fin des années 1950. Il était aussi pas vraiment né pendant la décennie noire des années 1990 quand l’Algérie a été le laboratoire du jihadisme qui a accouché de ben Laden, mais il s’en souvient encore très bien: c’est le genre d’expérience qui te marque au fer rouge, comme la guerre de sécession aux states.
Gagnant d’un Darwin Award!
Ça me rappelle une famille de rats où l’un des leurs a été tué par des policiers dans un parc de Mourial pendant qu’ils jouaient « supposément aux cartes » il y a plusieurs années, famille qui se victimise encore dans sa médiocrité d’ailleurs….
Et qui est menacée d’expulsion mais réussi toujours à s’en sortir.. pas très compliqué, tu commets des crimes tu sors et ne reviens pas au pays…
Pire: ils jouaient aux dés.
Ah ces parents naifs qui s’exclament toujours ‘Quoi ? Mon fils/ma fille ? IMPOSSIBLE !! » Bin oui chose, figure-toi donc que tu sais pas toute c’qui se passe avec tes ‘petits anges si bien élevés » … Misère.
Tu vis avec l’épée tu meurs avec l’épée.
Non mon frère, tu te trompes, c’est la sourate du sabre qui abroge les sourates pacifistes. Notre faux-faites et notre grande esprit sont vraiment rusés: on remplit le livre à moitié de choses qui nous permettent de dire qu’on n’est pas des nbandits de grands chemins, pis passé la motié du livre, quand le monde est vraiment tanné de lire le plus grand ramassis d’âneries jamais écrites dans le « Courant » d’un seul livre, on leur dit un gros « PSYCH!!! » vous allez tous mourir si vous payez pas gang d’impurs!!!
le québec est Grand!
Une seule raison, les radios poubelles.
Ou l’Ukraine.
Au nom de famille du jeune, je doute fort qu’il soit un adepte des radios poubelles.
Incroyable. LaPresse devient de plus en plus irresponsable. Pas un mot sur les deux personnes tirées au hasard par ce grand incompris? Je suppose que ces deux victimes n’apportaient rien de bon à la société?
Qu’un journal qui se dit sérieux publie pareille insignifiance est vraiment navrant.
Le karma a été la plus belle justice dans cette histoire.
Et ça en dit long sur les parents. Ton gars vient de tirer sur des innocents et frayait avec les enrichisseurs de rue. Vivez votre peine en silence et épargnez-nous vos lieux communs et autres délires.
Ça rappelle effectivement l’épisode de Villanueva. Un autre petit vidange dont le karma s’est heureusement occupé.
La gauche du kubec aiment les criminels et les déchets de la société.
Complètement surréaliste. Pas la première fois qu’un parent d’un gang de rue affiche l’innocence de son enfant sans jamais parler du crime commis. Il y a même des mouvements pour les protéger… Et on se demande pourquoi la haine monte tout doucement…
Pour beaucoup d’entre eux, les mécréants importe peu.
Il fait beau n’est ce pas ? Y’a des jours comme ça
Ses amis ont créé un GofundMe. Si jamais vous vous sentez généreux, peut-être leur offrir de venir prendre votre char gratis dans votre entrée, pour le revendre à d’autres p’tites rapaces. Aidez autant que vous pouvez hein.
Probablement écrit par Rima et Cassivi sous un pseudonyme
Je me rappelle d’une époque après le 9/11 où l’on nous présentait les musulmans comme des gens paisibles et sages. Aujourd’hui ils sont derrière la moitié des crimes de gangs à Montréal et Toronto.
Les deux hommes qui se sont fait tirer dessus seront sans doute traumatisés à vie. On ne passe pas si près de la mort sans que ça laisse de traces. Je compatis avec eux et avec leurs familles. J’habite tout près d’où ces deux petits salopards se sont plantés, j’espère que l’arbre se remettra bien de ses blessures.
Normalement, c’est ma belle Rima qui pond de beaux articles de ce genre.
Belle ??
Aucune peine pour eux mais je compatis pour la famille
C est quand même leur fils
On récolte ce que l’on s’aime…
… de 14 ans qui a tiré aléatoirement sur des inconnus dans une voiture volée à 4 heures du matin.
Il y a eu de l’incompétence parentale ou un aveuglement volontaire quelque part.
Je n’excuse en rien les actes horribles commis par ces petits bums mais je me demande qui sont les vrais coupables ? La mairesse, sa direction et son corp de police ? Rien n’évolue avec cette violence gratuite. Ce sont malheureusement maintenant des enfants qui sont capables de réaliser de telles conneries. Oû sont les dirigeants et les policiers ?
la mairesse n’a rien d’autre à faire que des petites jokes sur l’origine de la poutine?
Note chérif, que dis-je, notre cadi chéri, exerce une police de proximité avec cette communauté culturelle vraiment culutrée parce que soumise au seul culte véritable, qui se caractérise par une tolérance extrême à tout ce qui est délinquance des petits enfants rois que sont les garçons soumis à la vraie voie du plus grand, du plus divin et du seul des vrais faux-faites (paix soit sur lui et sa religion d’harmonie la plus parfaitement révélée par le plus parfait des affabulateurs).
Tous les autres peuvent être lapidés, emprisonnées, et amputés, sauf s’ils paient le tarif des païens.
Le québec est Grand!
En plus, aujourd’hui dans La Presse, il y a un long article pour expliquer et valoriser le ramadan!!!!
WTF, on es-tu rendu en Algérie pis ils ne nous l’ont pas dit?! Sérieusement, on s’en fout du ramadan.
On a délaissé notre carême. On se fera pas suer avec leur ramadan.
La Presse en bon organe de propagande multiculturelle anti-blanche ne fait que sensibiliser la population face à l’avenir ethnoculturel qui s’en vient.
« Non c’est pas fini, c’est rien qu’un début
Le vrai carnage on l’a pas encore vu … «
Grotesque manipulation: une photo de graduation d’études… primaires et un visage angélique. Il nous prends pour des épais ou quoi ?
Valerie va leur ériger une murale