D’accord avec lui?
Le gouvernement du Québec juge inacceptable que des joueurs et des équipes de la LHJMQ portent un chandail affichant uniquement des termes en anglais et demande à l’OQLF d’enquêter.
Article par @NicolasLachance ici: https://t.co/QfDMi19OxMpic.twitter.com/6KvO3ympy1
— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) March 28, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: petit peuple!
Mais oui la CRAQ, le Québec tombe en ruine et monsieur est plus préoccupé par un mot anglais sur un chandail. Les jeunes ne savent plus écrire, mais non c’est les michants anglais le problème.
Votre réflexion me confirme que vous êtes mêlé comme une poignée de clous!
Ben oui le navet. Le Québec croule sur les dettes et toi le plus important c’est le Français.
Je crois que tu constitues un bien plus gros problème que les
»michants anglais »
Continue a croire que tout va bien au Québec. 2,5 millions n’ont pas de médecins de famille. On donne de l’argent à une équipe de millionnaires. Le problème c’est toi qui dort au gaz avec ton pays imaginaire.
Tu savais qu’on peut s’occuper de plus d’un problème en même temps?
Mais oui on voit ça avec ta CRAQ. Continue a dormir, pas capable de raisonner.
D’après moi tu n’es pas capable de mâcher de la gomme et marcher en même temps.
Parle pour toi.
Je ne sais pas on est rendu à combien »d’incident linguistique » cette semaine avec le dialecte du Québec, mais ils vont devenir tellement redondant et banal avec le déclin rapide, qui précède la chute brutal du peuple québécois, qu’un moment donné va falloir passer à autre chose. Les petites peuples moribonds sont long à mourir, comme disait l’autre.
« Un peuple qui meurt, ça meurt longtemps, pis c’est douloureux, pis ça fait mal. Fake si vous décidez d’abandonner ça va être ben long et ben toff, vous avec besoin d’être toff »
https://www.youtube.com/watch?v=DGN6RcjReXo
Le monde est débile, au sud les Trumpistes, au nord les Losers, désespoir, que faire?
Commencer par être fier de vivre, pas de se confiner. Continuer en invitant tes artistes à créer sur ce qui les allume, pas à vivre de subvention. Ensuite on pourrait essayer de redonner des raisons de célébrer notre différence, pas barré la haute-ville le soir de la St-Jean parce que le monde avait trop de fun. Peut-être que si on avait l’intelligence de résister à une éclipse, on finirait par penser qu’on est résistant. Peut-être qu’on finirait par penser que notre nation est solide, et qu’elle n’a pas besoin de couvre-feu pour s’en sortir. Arrêter de penser que l’atteinte du risque zéro dans toutes les sphères de nos vie est un projet de société emballant. Tk, ça serait un début selon moi.
J’ai délaissé la LHJMQ dans les dernières années. Le calibre a baissé. C’est devenu une mini-LNH avec ce que ça comporte de publicités durant les matchs, de concours débilitants dans les entractes, de l’animation sans arrêt. Je me suis tourné davantage vers la LHJAAAQ. Certes, c’est moins fort, mais les matchs se jouent rapidement, pas moins de robustesse que dans la LHJMQ. Le meilleur match que j’ai vu cette saison : dernier match de la finale de la section Est ontarienne entre l’UQTR et McGill (avec Concordia, ces trois universités jouent la la ligue ontarienne, pas assez d’équipes ici pour avoir une ligue exclusivement québécoise, comme ça a pourtant déjà été le cas). Les gars se sont défoncés, ça frappait, et ce, même s’il n’y avait pas vraiment d’enjeu : les deux équipes étaient qualifiées pour le championnat canadien.
Quand le perroquet de la LHJMQ dit que ça se passe en anglais dans les vestiaires vu que ce ne sont pas seulement des joueurs francophones, bien c’est le même réflexe que dans le reste de la société : 9 francos 1 anglo dans une réunion, l’anglais sera utilisé. Quand il dit que c’est pour préparer les jeunes à être dans un milieu anglo plus tard après leur passage dans le junior, je lui répondrai que c’est du gros caca. Sur les francos des 18 équipes de la LHJMQ, la minorité d’une minorité ira dans la LAH et l’ECHL… Les autres? LNAH, ligues seniors A, AA et AAA, universitaire. Je ne pense pas que ça soit une obligation de parler anglais quand tu joues pour les Éperviers de Sorel-Tracy, l’UQTR ou à Donnacona…
T’en fait pas, ton bon maktre colonisateur est à la veille de te détruire tout autant que nous. Car malgré tout ce que tu veux te faire croire, ton bon maiyre anglais me te voit que comme un autre Québécois… poir eux on est tous pareils!
1st Golden Rule
Pas de distraction en 2024!
Y nous mettez tousse dans marde mes ZOZOS de Miniscules
Misère!
L’Égo
Jé: bon, ça y est, les petits quebecois unilingues francophones vont encore crier au scandale. Les péquiss itou.
Jo: ouin. Au hockey, les game plans, ça se passe en anglais dans les locker rooms. J’vois pas pourquoi ce serait pas de même genre au Saguenay.
Jé; Moué, entouka, je me sens tellement bien aux States. Je me sens chez nous. Pas de tataouinages avec l’francais.
Jo: À qui le dis-tu?!?
En tant que CONmissaire, cet abruti (au centre) ne cessera de niveler cette ligue vers le bas.
Les Kebs vont s’ennuyer des méchants Anglos,,, avec leurs nouveaux enrichichieux!
Misère!
L’Égo
Mario CecchiniItalo Montréalais de St Leonard …. chercher pas plus loin
Une ligue gérer par des ticounes qui ne produisent à peu près plus rien de bon sur la glace et hors glace. Même chose pour Hockey Québec, une bande de médiocre. Le système de hockey amateur est complètement scrap au Québec et il faut maintenant faire partie de la classe moyenne-supérieur pour avoir la capacité de permettre a son enfant de pratiquer ce sport merveilleux.
Si Mario Lemieux ou Guy Lafleur avait 16 ans aujourd’hui, ils n’auraient jamais eu les moyens financiers de jouer au hockey. Alors, on en a échappé combien de bons joueurs ?
À la limite, je m’en fous que l’on ne développe plus de joueurs élites, mais ça me fait chier que les jeunes n’aient plus accès à ce sport.
Tout le système est à changer. Peut-être que les écoles devraient prendre en charge ce sport, un peu comme à l’américaine avec le football ou le hockey.
Mais c’est pas près de changer.
https://ici.radio-canada.ca/sports/2053337/hockey-quebec-jocelyn-thibault-reactions-demission
Quel chandail ?
Le hockey de la ligue junior majeure est dirigé par des idiots en général avec peu d’instruction et peu d’éducation. Ça ressemble à une succursale de la LNH, le hockey universitaire au Québec pourrait être un exemple pour les chaudrons de la LJMQ mieux dirigé et dans le respect de leur culture.
Le nouveau président de cette ligue est une des pires carpettes fédéralistes vendue aux anglais…
Un ouragan dans le bol d’eau d’une perruche…
Il y a des joueurs européen dans la ligue et l’objectif de cette ligue est de formé des joueurs pour la lnh alors c’est normal de parler en anglais
Tout le monde dit playoff plutôt que série éliminatoire , il y a des enjeux bien plus important que ça dans la société
C’est quand même drôle de lire tout ces conspirationnistes péquistes. L’anxiété est au plafond pour ces éternels perdants.
Le gouvernement se mêle de tout
C est le gouvernement qui gère tout croche
Enquête par dessus enquête
Le gouvernement a pas mal plus de gros problèmes à gérer
Nos infrastructures qui tombent en ruine
Chandails en anglais, pas important
Fo que j’mabittuse pk jva powoir sacré an englais
Les Québécois demeure de tout temps ce qu’il a toujours été, un peuple insécure et soumis, rien n’a changé.