Doit être un « hasard » si Pierre-Yves Lord était fou du roi hier!
SUIVI DE CE POST
LUI AUSSI…
— bob (@jokeduweb) March 18, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: il parle de qui Lord?
Doit être un « hasard » si Pierre-Yves Lord était fou du roi hier!
— bob (@jokeduweb) March 18, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: il parle de qui Lord?
Montrer le mot nigga gravé sur un arbre « c’est êtremement violent »
Lire les paroles de n’importe quelle toune de hip hop où le mot nigga est débite chaque 2 secondes : « c’est vraiment bon ».
S’ils veulent se dénigrer entre eux, qu’est-ce que ça peut te crisser ?
« se dénigrer »
tu l’as pas fait exprès non plus, hein, mon chum
Un verbe c’est un verbe. Je pense que c’est toi qui l’a fait exprès, hein mon chum ?
c’est une mauvaise idée à cause de l’apprentissage par imitation
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apprentissage_vicariant
Tu portes bien ton nom petit.
Tu devrais nous écrire une thèse là dessus maintenant.
Regarde-moi ça l’inculte.
https://www.jstor.org/stable/2999172
https://scholarworks.waldenu.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=11559&context=dissertations
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4954799/
Etc…
Est-ce que les gangs de rues de Montréal-Nord sont aussi violentes que l’individu qu’il n’a pas osé nommer ? Si tu ne le nommes pas parce que tu ne veux pas lui faire de publicité, pourquoi tout le monde en parle ? Attention au prochain saut en parachute mon Guillaume.
C’est quoi le rapport avec le parachute ?
Buffet froid à volonté.
Arbre dépucelé
Exactement le point. Et ton ado qui adore le rap va grander avec la notion de racisme privilégié.
Édifiant, comme dirait Ti-Guy.
Par contre, tellement payant en points de vertu!
https://music.youtube.com/watch?v=A08O9eSxbC8
Trouverais-tu cela moralement acceptable pour un homme d’appeler les femmes « bitches » ou « pussies »? Pourtant, certaines femmes l’utilisent bien entre elles.
Ce qui donne la prérogative au personne noires d’utiliser le mot en « N » est le sens donné au mot. Ce n’est pas le même sens quand il l’utilise entre-eux et bien que je ne sois personnellement pas d’accord de canceller ce mot lorsqu’il est utilisé dans un contexte historique, ce mot ne devrait tout simplement pas sortir de la bouche de quiconque à cause de ce qu’il implique fondamentalement: de la haine.
Des siècles de haine.
Avoir la sensibilité de comprendre cela est une question de jugement mais aussi un choix qui défini le genre de personne et de modèle qu’on veut être pour nos enfants et la société en générale.
Cela a pris des années et encore ajd cela est très délicat pour un allemand de parler ouvertement de l’holocauste…
Je pense que les blancs devraient garder à l’esprit que c’est un mot lourd de sens et bien qu’il faille se rappeler d’où il vient, il faut aussi avoir la sensibilité de comprendre sa connotation dans différents contextes.
Ma grand-mère nous interdisait de sacrer à l’église. J’ai toujours trouvé cela niaiseux, mais par respect pour elle, je me suis abstenu et je m’abstiens encore par principe.
Bien à toi
« Trouverais-tu cela moralement acceptable pour un homme d’appeler les femmes « bitches » ou « pussies »? Pourtant, certaines femmes l’utilisent bien entre elles. »
Non, que ce soit un homme ou une femme qui le dit relève d’un manque de classe et d’éducation. Ça sonne mal, peu importe le sexe de la personne qui le dit et on ne devrait pas s’indigner différemment peu importe qui le dit. C’est d’ailleurs un très bon exemple puisque ces termes sont également utilisé à outrance par les rappers d’une certaine communauté, sans pour autant que nos bons curés comme P-Y s’en indignent.
Bref, idem pour le mot en N.
Ceci dit, est-ce qu’utiliser ces mots sont d’une « extrême violence »? Non.
Pour moi, les attaques du 7 octobre dernier par le Hamas pouvaient être qualifié d’extrême-violence. Bizarrement, la gauche, que P-Y et TLMEP représente bien, minimise ces exactions mais préfèrent qualifier d’extrême violence un gag (volontaire ou non) utilisant un mot qu’ils n’aiment pas.
Probablement que tout ça fait bien du sens dans leurs têtes. La réalité c’est qu’ils gagnent leur pain et leur beurre avec une indignation à deux vitesses.
Je suis d’accord que ce n’est pas de « l’extrême violence ». Il ne faut pas exagérer quand même.
Sincèrement, je fais des jokes de « blacks » très souvent avec mes chums, on en rit mais ce n’est rien contre les communautés noires, mais SURTOUT, c’est dans le PRIVÉ. Et cela est tellement exagéré que c’est comme faire des blagues sur les blondes, il n’y a aucune pensée raciste et on se sert du cliché pour rire. Et mes chums blacks en font des pires que moi bien souvent.
De toute façon, toute cette histoire est sincèrement pathétique. Que ce soit GLT qui décide de se filmer pour faire une blague pour alimenter sa base de fans (comme si c’était d’une quelconque utilité) jusqu’à l’indignation excessive de tout le monde qui a son opinion, tout ça est absurde.
Les médias sociaux rendent les gens totalement cinglés… C’est tellement partout dans nos vies qu’on oublie que ce n’est pas obligatoire et que c’est une business privée!
J’ai quitté tout ça il y a 6 ou 7 ans car je trouvais que le climat était toxique.
Cela semble de pire en pire et vu de l’extérieur, honnêtement, cela me dépasse quand je vois des filles botoxée a 20 ans être plus populaire que Paul McCartney sur le compte instagram de ma blonde.
Une si bonne idée à la base led medias sociaux, mais ce qu’on a décidé d’en faire nous les consommateurs est à l’image de ce qu’on a comme société.
Triste mais évocateur en même temps.
Excellente lecture de l’évolution de la société
Je ne peux pas être plus sage.
Personnellement, je n’achèterait jamais cette idée de « le sens est différent entre eux ». À part de rares exceptions (contexte historique), ce terme devrait être banni, qu’on soit Noir, Blanc, Rouge, Fushia, Mauve, etc.
Je ne suis pas en désaccord, seulement, quand quelqu’un dit à un autre « heille le gros », on s’entend qu’il n’est pas nécessairement gros et on comprend que c’est une expression populaire bien différente que dire à une personne de 600 lbs qu’elle est grosse.
Le contexte importe et entres-eux, dire nigga d’un individu à l’autre est une forme de camaraderie qui fait partie du folklore américain.
Délicat comme sujet, mais il faut savoir faire la part des choses même si ici c’est effectivement paradoxal.
Et quand un rapper noir parle des femmes avec les termes « bitches » ou « pussies » (ton exemple), j’imagine que c’est de la bonne camaraderie aussi, hein 😉
C’est une manière de parler. Et non, je ne dis pas cela.
Ce que je dis c’est que le sens est différent quand un rappeur dit nigga a un autre rappeur qu’un blanc qui utilise le mot envers une personne noire.
Je ne suis pas plus d’accord avec l’utilisation du mot par les rappeurs que toi, mais il faut quand même reconnaître que l’utilisation entres-eux est à connotation différente.
Est-ce plus acceptable? Personnellement (là je te donne mon opinion) je ne crois pas non. Pas plus que de dire le mot bitches.
Je n’utilise même pas le mot « complotiste » car je trouve le terme réducteur et péjoratif, alors je ne cautionne aucunement le mot nigga et d’ailleurs je ne cautionne aucune forme de violence verbale ni attaque envers les personnes en général.
Je suis même d’accord avec toi ici.
Pourquoi la couleur de la peau de celui qui exprime ce mot (par écrit pour oralement) devient subitement un dénominateur important pour déterminer la « lourdeur de sens »?
Là réside tout l’illogisme de cette situation. Il ne devrait pas avoir de racisme positif ou de « discrimination qui fait moins mal ».
C’est grotesque.
Tout dépend du contexte et il me semble qu’il n’est pas nécessaire d’être Beaudelaire pour savoir que certains mots on différents sens dépendamment du contexte.
Bien des dialectes chinois s’écrivent de la même manière mais on une signification totalement différente selon l’intonation parlée.
C’est là qu’on doit se servir le mieux qu’on peut de notre jugement, et dans l’erreur, on peut simplement s’excuser et faire amende honorable et avouer qu’on s’est trompé. Tout le monde se trompe, mais ce n’est pas tout le monde qui l’assume et tente de réparer ses torts malheureusement.
Beaudelaire !!!!!!! Ah ! Ah ! Ah !
BAUDELAIRE, le macaque !
Oui, merci pour la correction
Exact.
🎯
Quiconque lit un tant soit peu mes interventions ici sait pertinemment que je suis dans le camp de la science.
Il y a une marge entre respecter la spiritualité des gens qu’on aime et être pratiquant.
Et non, ce n’est pas non plus de l’étalage de vertu mais une tentative de raisonnement logique dans un sujet hautement émotif.
Je ne crois pas en Dieu, et en tant qu’alcoolique toxicomane avec 9 ans d’abstinence, je peux te confirmer que ma vie était bcp plus proche d’un enfer que du paradis.
En tout respect.
Tu es dans le camp de TA science. Faut pas tout mélanger non plus.
Quand tu accordes plus d’importance à une étude israélienne obscure avec un échantillon de 76 personnes qu’à une vaste étude portée sur près de 100 millions de personnes, ça en dit long…
Je n’y accorde pas plus d’importance et il n’y a pas plusieurs sciences. La science est une METHODE et c’est le fait de la méconnaître qui porte à croire qu’il y a « plusieurs » sciences.
L’étude dont tu fais allusion est une étude clinique qui parle des cas de myocardites causées et par la COVID et par la vaccins.
Ton affirmation de base était que la COVID ne cause pas de myocardites (et que moi et Yannick inventions cela sans preuves scientifiques), ce qui est méconnaître totalement le principe même d’une maladie inflammatoire.
Je te rappelle amicalement que la conclusion de ton étude de 100 000 personnes disait le contraire de ce que tu prétends, ce qui est précisément avoir SA science.
Bien à toi
Non, l’étude que t’as cité n’avait rien à voir avec les myocardites. C’était une étude bidon qui disait que le virus covid pouvait donner le GBS. Une étude qui avait été complètement démonté d’ailleurs.
Tu vois, c’est ça qui arrive quand tu essaies de noyer le poisson avec 32 études différentes. Tu deviens tout mélangé et tu sais plus de quelles études on parle.
Bon écoute, c’est toi qui revient sur un sujet autre et j’ai pris le temps d’y répondre en tentant de te répondre par coeur.
Mon erreur.
Par contre, cela n’invalide pas l’étude en question et ton affirmation initiale est qu’il n’y a aucune preuve scientifique que la COVID cause plus d’effets indésirables que le vaccin…
Si je voulais noyer le poisson, je te publierais TOUTES les études sur le sujet. Pas une seule.
Dans ce cas-ci une seule ne semble pas te faire comprendre que ton affirmation est fausse.
Donc en voici 2 autres dont une meta sur le sujet :
https://www.webmd.com/covid/news/20231019/covid-linked-higher-risk-guillain-barre-syndrome-study
« Researchers analyzed health data from January 2021 to July 2022 for more than 3 million people in Israel ages 16 years and older not diagnosed with GBS before. They found that people with a recent COVID infection were six times more likely to have GBS, compared to people without a recent infection. But the disease remains very rare. Of the 3 million people in the study, 76 got GBS.
The increased risk of GBS was measured within the 6 weeks after a person had COVID. People who had recently received an mRNA-based COVID vaccine were 50% less likely to get GBS, compared to people who had not been recently vaccinated. »
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9842533/
En résumé : « Therefore, the development of GBS seems to be related to COVID-19 infection, as reported by the present systematic review. »
Donc non, moi et Yannick n’inventons pas cela et comme ton étufe le disait très clairement, faire la covid est plus dangereux (si on compare) que de se faire vacciner.
Que tu ne trouves pas assez « scientifique » une étude de « seulement 76 personnes » ne la rend pas moins crédible et surtout, ne rend pas ton affirmation initiale moins fausse.
A+
Pourquoi il faut toujours que tu inclus Yannick dans tes réponses? Il n’est pas assez grand pour répondre pour lui-même?
ceci dit, il ne s’agit pas d’une étude différente, c’est bien la même étude que tu cies mais avec un hyperlien différent.
Voici comment celle-ci a été totalement démonté par ce neurologue:
I read with interest the study of Bishara et al. who reported the retrospective analysis of a 3,193,951 patient cohort from an Israeli medical database.1 It claims an adjusted odds ratio (OR) of 6.30 (95% CI 2.55-15.56) for GBS associated with SARS-CoV-2 infection and 0.41 (95% CI 0.17-0.96) after COVID-19 vaccination; the latter figure is non-significant if multivariable logistic regression restrictions are not applied.
I would urge extreme caution in accepting these ORs as proof or even support for a link of COVID-19 to GBS. The ORs look very impressive but are generated from only 9 cases of GBS with a positive COVID test from only 76 recorded GBS cases in 18 months (11.8%), compared with 18 (2.4%) of 760 matched controls. ‘Small studies effects’2 always overinflate benefits. Many other study design factors make these ORs unreliable. GBS is seasonal (see figure) and the 18-month inclusion period skews causes of GBS presentations by not including two full years. COVID-19 occurs in clusters, which in this small cohort are not assessable with Poisson statistics; a small COVID-19 cluster happening or not simply by chance could alter these numbers materially. This lack of certainty is greater for no diagnostic accuracy data, even retrospective Brighton Criteria. We are told that the diagnoses were “based on hospital discharge documentation of ICD-9 codes for GBS”; coded discharge documents are inherently unreliable.
If we apply Bishara’s OR to the whole UK population with a post-COVID risk period of 6 weeks in any one year there would be 1950 GBS cases per year, an excess of 750 (and a minimum of 1420). The actual accurate GBS incidence (https://igd.mdsas.com/ig-database/) 3, 4 from 63.92 million people in 2022 shows no increase (figure). Where are the cases from this OR?
Epidemiology is a complex science requiring huge populations to make accurate estimates of disease in rare conditions. Statistics, especially with small studies, are more and more mis-used. When reliable real-world data do not support conclusions from small studies we need to be responsible in our use of statistics so we do not make claims that mislead world communities and cause panic or harm.
La suite de ton étude :
https://www.researchgate.net/publication/377469464_Guillain-Barre_syndrome_and_COVID-19_vaccination_a_systematic_review_and_meta-analysis
Tant qu’a y être, il est donc normal que les études de cas de SGB peu nombreuses (autour de 150) puisque c’est une complication rare…
Et la vaccination rend encore moins grande les possibilités de développer ce genre de complications, ce qui en soit, va essentiellement à l’encontre de ton argumentaire qui tourne autour du fait que tu ne désires pas premdre le vaccin car les « risques » de myocardites et SGB (et autres) sont grands.
Il sont rare même non vaccinés en faisant la covid, mais sont encore MOINDRE vaccinés, bien qu’existant dans LES DEUX CAS.
Ton raisonnement est donc fallacieux et surtout, basé sur la « peur » d’effets secondaires extrêmement rarissimes vaccinés ou pas.
Ce n’est pas Matante Linda qui le dit, mais les nombreuses études scientifiques sur le sujet, toutes pour noyer le poisson je suppose…
Dossier clos.
p.s. Tu ne trouveras pas d’autres études sur l’association entre la covid et le GBS, il y en a seulement une qui est reprise par tous, contrairement à ce que tu essaies de faire croire.
La conclusion: « les chercheurs soulignent que cette étude ne prouve pas que l’infection au Covid augmente le risque de Guillain-Barré ou que la vaccination à l’ARNm le diminue mais montre seulement une association. »
Il y a bien plusieurs études sur le sujet. Lesquelles sont bonnes? Je l’ignore.
Sais-tu quoi? Je ne suis pas un expert donc je vais te donner raison ici et je me rétracte car je n’en sais strictement rien et ce que tu dis est possible.
Cela ne correspond pas à ce que j’ai lu mais j’ai bien lu aussi les articles qui disent ce que tu affirmes et cela ma fait douter donc je te donne le bénéfice du doute.
Bravo pour ton travail tu as bien fait et tu as apporté de bons arguments.
Bien à toi
Ton propos initial pour te rafraîchir la mémoire :
« Toi et Matante Linda croyez réellement que vous pouvez faire une myocardite ou un syndrome de Guillain-Barré en contractant la COVID? C’est drôle car aucune étude ne décrit ces symptômes en lien avec la COVID.
Toi et Matante Linda savez des choses que même les plus grands scientifiques ignorent. C’est pas rien!
Vous m’impressionnez! »
L’impact de tes abus passés est encore présent. Tu devrais t’abstenir d’écrire. Ta réhabilitation n’est pas demain la veille. Tu endors au lieu d’élever l’âme. On voit bien le piteux cherchant sa fierté dans l’abstinence.
Merci c’est gentil. Se servir des faiblesses des autres pour les ridiculiser est excellent pour élever les âmes et une méthode reconnue pour faire avancer les choses, mais surtout, c’est vraiment utile.
Par contre, si tu voulais me blesser, eh bien bravo, tu as réussi. J’espère que ça te rend heureux.
Si le concerné avait été noir ,tout le monde rirait en disant, qu’elle bonne Blague !
Le token idéal.
Hahaha pauvre petit chou c’est pas facile ta vie 😂😂
Lord aurait dû prendre la place de Guy À hier tellement il n’arrêtait pas de l’interrompre pour dire des banalités à sa place…il ne sait pas qu’il n’est plus à Occupation double…
La question qui tue venant de la princesse du plateau; Est-ce qu’il y aura une 33e saison du dîner de con?
Salut!
Ça aussi Guy A. tu dois trouver ça « édifiant » RBO – Sherish les bonnes patates (youtube.com)
Ça remonte en 1986. Ça fait tout près de 40 ans de ça. Come on!
Mais c’est encore drôle aujourd’hui. À l’époque, on s’abandonnait moins aux sensibleries démesurées.
Y’a une date de péremption sur les jokes présumément « racistes » et sur l’humour poche ? Tu nous diras c’est quoi le délai acceptable. (Juste pour que tu comprennes bien ce commentaire, je vais t’expliquer en détail le but du commentaire de 1001 débiles : l’objectif n’est pas de dénoncer une blague de Lepage faite il y a 40 ans, le but est plutôt de lui dire qu’avec le passé qu’il a, il ferait mieux de se la fermer avec ses petits commentaires moralisateurs et sa vertu à 5 cennes)
Donc, si ça fait 40 ans que t’as pas violé quelqu’un, on peut absoudre ce qui a été fait avant?
T’as sûrement changé entre-temps 😅
La seule bonne toune de patate c’est celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=RYQkATYkE04&t=78s
RBO a fait pire dans les années 90…à Radio-Canada. Dans des sketchs du Chef Groleau, André Ducharme jouait un chef africain cannibale et Yves Pelletier un chef chinois qui évidemment mettait des chats dans sa recette.
Me demande si P-Y trouve ça d’une extrême-violence?
La question qui tue (dit avec une voix nasillarde en lisant un carton): « P-Y, si tu n’étais pas noir et ne pouvais profiter de la vague d’embauches de personnes de couleurs pour répondre artificiellement à des quotas gouvernementaux sans rapport avec votre réel poids démographique, crois-tu qu’on te verrait la face si souvent à tv ou tu serais cantonné à vie dans une radio minable de Québec? »
Commentaire dégueulasse, imbibé de fond de racisme comme en retrouve malheureusement en abondance sur ce site. Il y a encore beaucoup de chemin à faire!
Tiens, P-Y qui met le feu à « high ». « Extrêmement violent ». Bon, bon, bon…
Tout ça pour un mot qui, de la façon dont il a été écrit, l’a été le plus probablement par un Noir.
Une chance que nos bons curés sont à TLMEP chaque semaine pour prêcher la bonne parole. Pas mal sûr qu’il y une couple de sketch de RBO que P-Y trouverait aussi « extrêmement violent » et que Guy A trouverait « édifiant ». Mais eux, sont dans la bonne gang…
Ouin, tu y’a dit à Guy A!!!
Lapidons le gars en manque d’attention, comme ça, on va avoir la paix avec cette (pas) histoire-là.
Le gros dossier du Québec. Pendant ce temps Poutine parle de 3e guerre mondiale.
Pourquoi y a-t-il toujours des gens pas très futés qui s’imaginent que si des individus discutent de banalités ensemble, cela occulte le fait qu’il se passe des choses plus importantes ailleurs dans le monde.
« Bon, je vais aller aux toilettes. ».
– Comment peux-tu me dire ça quand il y a la faim dans le monde?!!!
Alors mon p’tit futé, tu peux aller chi… en paix.
Merci. Deux à trois fois par jour, parfois plus.
Sophisme !!
le jugement est tombé sans le principal intéressé.
ahurissant
As-tu vu le vidéo ? Trois petites tapes sur le boulot juste à côté du nom. Si ce n’est pas une invitation à regarder, je ne sais pas ce que c’est. Pis si ce n’est pas du hasard, je ne sais pas plus ce que c’est.
« extrêmement violent » lol
Assez triste tout ca. On a beau le détester, c’est évident que c’est une bête malchance. C’était pas des jokes quand on entendait dire que le qi mondial est en baisse.
PY Lord a toujours été humble mais on peut constater que depuis que son revenu annuel atteint les presque 7 chiffres, il est devenu on ne peut plus «défenseur» des droits des Noirs. Un peu de sympathie et de tolérance envers des gens ui se retrouvent dans des situations pas claires et pas prouvées. Et cette sympathie n’a pas de couleur, PY!
Il y a quelques années, il avait été écorché par certains activistes de sa communauté pour son refus de jouer les victimes et de dénoncer le fameux racisme systémique. Aujourd’hui il essaye de se racheter.
On parle de Guy Lepage, qui a laissé Normand Brathwaite dire sur ce même plateau que « le mot nègre, c’est un beau mot».
J’ai hâte, un jour, qu’on s’occupe des vrais affaires… des vrais problèmes.
Il faudrait interdire les bouleaux. Le seul arbre ayant une écorce blanche.
https://www.tvanouvelles.ca/2024/03/18/le-pere-dalexandre-champagne-agresse-sur-un-quai-de-metro-de-montreal
Le père d’Alexandre Champagne agressé sur un quai de métro de Montréal
Tsé ça irait bien si on avait la description des suspects!
FAITE VOS RECHERCHE!
Extrêmement violent, c’est un peu exagéré. Extrêmement idiot me semble plus raisonnable. D’ailleurs, une nouvelle émission débutera l’automne prochain: Gaffeurs masqués. On pense produire au moins 10 saisons vu le potentiel québécois.
black privilège, nous on peut se traiter de N! parce qu’on en est !
Doit être un «hasard» pour Pierre Yves Lord comme fou du roi hier et doit être un hasard pour Catherine Levac comme invitée. Le petit Guy A se veut le gardien de la petite bien-pensance montréalaise. Guy A protège ses amis et protège son cul en même temps.
Belle petite bande de profiteurs qui se protègent entre eux, une petite maf genre!
Le monde est rendu fragile ,il voulait simplement mentionner que ces gens travaillaient fort dans le temps de l’esclavage
Pour ma part quand on me traite de frog ,j’fais la danse du bacon pendant au moins 5 minutes ,peut- être plus quand j’attire l’attention
Oh non pas le mot qui ne faut pas dire!
avoir mentionné ça des le début c’est complètement insignifiant, surtout que la personne visé n’est pas présente?
TLMEP est un show d’extrême gauche
Osti que Guy A me fait rire avec son petit air prétentieux de pape du plateau. AHAHAHA!
Son chum Dudu doit être sur le point de faire un texte rempli d’amalgames tiré par les cheveux pour prendre sa défense et ainsi faire plaisir à l’extrême droite
C’est toujours utile un N de service comme l’autre A.P le F de service grassouillet avec une coupe de cheveux comme une moppe et un bec de lièvre qui parle avec une carotte dans le cul.
P.Y soit en liste pour être animateur. 2 poste d’animation vont être libérés a T.V.A. Une minorité visible serait de mise.
https://youtu.be/I2cwSdWgLkE