Bien dit ! Comme l’avortement et la contraception : si c’était un problème d’hommes, il y aurait des cliniques à tous les coins de rue ! Incroyable le manque d’empathie de certains : lâchez votre nombril…
Et pourtant, ce n’est pas l’écrasante majorité des électeurs qui fait évoluer la société ! La plupart des mesures mises en place par nos gouvernements étaient à la base défendues par une minorité de gens. Si tu crois qu’en dehors du parti au pouvoir, il n’y a rien, tu te trompes.
Je n’en suis pas si sûr. Les hommes ont aussi besoin de toute sorte de produits d’hygiène (papier toilette, savon, pâte à dents, etc.) et rien de tout cela est fourni à l’état.
L’argument du « si c’était un problème d’homme, ça serait réglé depuis un méchant bout » est bien cute et très pratique pour se positionner en victime et ainsi, éviter d’avoir à argumenter, mais c’est un mythe. Les hommes sont aussi confronté à plein de problème qu’il n’a toujours pas réglé.
LOL
7 mois il y a
Des plans pour que plein de déséquilibrés femmes trans (homme biologiques) fassent des razzias sur ces produits en disant à tout le monde sur Instagram qu’ils ont leurs règles.
Tellement ! ! J’ajouterais aussi la pâte à dents. Pas comme si c’était un luxe, à voir comment la base de QS réussissent à ne jamais en utiliser.
Ça et le savon, pour les même raisons que cités ici haut ^^ faut rendre ça gratisse
Parlant de besoin essentiel, l’État devrait s’assurer que la population a un minimum de vêtement éco-responsable à porter. Si l’État pouvait nous fournir du linge uniformisé et non-genré, on serait tous plus égaux. Ce n’est pas comme si les vêtements, c’était superflu ! !
L’épicerie. C’est tellement rendu cher. L’état devrait nous en payer au moins la moitié. L’autobus aussi, ça devrait être gratuit pour aller à l’école, ou travailler.
Pour l’épicerie, je propose plutôt des rations. Les gens n’ont plus le temps pour cuisiner. Une ration, 3 fois par jour, fournira toute les bonnes vitamines et les calories nécessaires sans plus.
Hmmmmmm. Très intéressant. Mais tu n’as pas parlé de revenu universel garantie. Ça aussi ça fait longtemps qu’on attends. En plus, ce serait bon pour l’économie !
Très très bon, la pâte a dents gratuite, l’épicerie, les sous-vêtements, les billets de métro bus, gratuits , tiens l’électricité et l’essence gratuite, c’est essentiel. Tant qu’à parler en fou va parler en fou
son sieur
7 mois il y a
Bonne idée XD clique s’enlise..
Ah bon !
7 mois il y a
QS se démarque vraiment avec ses propositions qui feront avancer le Québec…la prochaine, payer les casques de tous ceux qui veulent faire du vélo…
Je préfère donner ce que cette initiative coûterait aux profs vacanciers, qui viennent de remettre le système d’éducation sur les rails pour de bon. Aussi, ils sont pour les tableaux de bord de performance scolaire.
Justement, ma crainte est que cela bénéficie une frange déjà privilégiée de la population. Mais tout passe comme dans du beurre lorsqu’on a le monopole de la vertu ostentatoire.
Jean Vitchiay
7 mois il y a
J’ai pas à financer les tampons et les serviettes sanitaires des hommes qui ont un utérus.
Do Ré Mi Sans Famille
7 mois il y a
Si le sexe est une construction sociale assignée à la naissance et que des hommes déguisés en femme ont des menstruations, une femme devrait pouvoir simplement devenir homme juste avant ses règles pour ainsi sauter un tour. Plus besoin de tampons ou serviette.
Moi, quand je pense aux parents de GND, Marissal, Massé, etc., je suis pour la contraception gratuite !
Stature ordinaire
7 mois il y a
C’est le jour de la marmotte. L’argument est que c’est injuste que seules les femmes aient à payer pour ça. Et à chaque fois, il y en a (dont moi maintenant) qui vont prétendre que c’est injuste que en moyenne les gars aient à débourser 50% de plus que les femmes pour se nourrir,
Youpi
7 mois il y a
Une chose que plusieurs doivent comprendre, il n’y a rien de gratuit dans la vie. C’est assez!
Frustrée
7 mois il y a
J’ai été souper dans un restaurant du centre-ville, plateau en fin de semaine dernière, et c’est la dernière pour longtemps. Les rues obstrués, les robineux coucher sur les trottoirs, les déchets partout, de la merde humaine sur des trottoirs et pour des inuit souls sur le trottoirs de la rie jeamme mance juste en face d’un chsld, ces inuit seuls fornication entre un beau mâle pas de dents une belle dame inuit soule qui devait avoir un dégât dans pantalons. Plus jamais montreal
Mais n’oubliez que valerie plante ous de les accueillir et des respecter. Mois je paye des milliers de dollars en taxes foncière et eux rien mais nous devons les respecter
Me semble que enlever les taxes sur ces produits serait un geste beaucoup plus utile.
QS Inspiré d'Écosse???
7 mois il y a
Le 15 décembre 2023Toronto (Ontario)Emploi et Développement social Canada
Les menstruations font partie de la vie et nos milieux de travail devraient tenir compte de cette réalité.
À compter d’aujourd’hui, les employeurs sous réglementation fédérale doivent maintenant fournir des serviettes hygiéniques et des tampons à tout membre du personnel qui en a besoin dans leur milieu de travail. Les employeurs doivent fournir ces produits gratuitement aux membres du personnel, dans un lieu accessible qui offre de l’intimité, comme une toilette ou une armoire de fournitures de bureau. Près d’un demi‑million de membres du personnel profiteront de cette mesure partout au Canada. Le ministre du Travail, l’honorable Seamus O’Regan Jr, a fait cette annonce à l’aéroport Billy Bishop à Toronto, en Ontario, aux côtés de la députée de Toronto—St. Paul’s, l’honorable Carolyn Bennett.
Le fait de considérer les serviettes hygiéniques et les tampons comme des produits de première nécessité, ce qu’ils sont, dans les milieux de travail des secteurs privé et public sous réglementation fédérale contribuera à créer des milieux de travail plus sains et plus inclusifs, à améliorer l’équité entre les genres et à réduire la stigmatisation entourant les menstruations. Grâce à ces changements, le Canada franchit une autre étape importante à titre de chef de file en matière d’égalité des genres en milieu de travail, en mettant en place l’une des politiques les plus complètes au monde. En adoptant cette mesure, qui s’ajoute à d’autres mesures déjà annoncées, comme les 10 jours de congé de maladie payé dans les milieux de travail sous réglementation fédérale, notre gouvernement continue d’éliminer les obstacles à l’égalité et de donner l’exemple en créant des milieux de travail plus équitables partout au Canada. Grâce à certaines initiatives, comme le projet pilote du Fonds d’équité menstruelle, nous veillons à ce que personne ne soit laissé pour compte pendant qu’il bâtit un Canada meilleur et plus juste.
Les employeurs sous réglementation fédérale sont invités à consulter le document d’orientation d’Emploi et Développement social Canada ou à communiquer avec le Programme du travail au 1‑800‑641‑4049 pour en savoir plus sur ces changements.
Oui notre milieu de travail est plus sain et inclusif depuis qu’on a des distributrices de serviettes sanitaires dans les toilettes des hommes.
L’asperger aspergé
7 mois il y a
Et le papier de toilette? 😢😢😢
CrackPot
7 mois il y a
Je vais démarrer une pétition pour la gratuité des lames de rasoirs et de la crème à barbe. Non seulement ça profitera aux hommes, mais aussi à celles qui veulent en devenir un, et celles dont la conjointe trouve que ça pique.
encore un exemple du misérabilisme institutionnalisé de la pensée gauchiste
Pauvre chochotte.
Si c’était aux hommes de saigner de la fente une fois par mois, ça ferait longtemps que l’accès au produit aurait été universalisé.
Pis toi, on te retrouverait sûrement roulé en boule dans ta chambre, terrassé par tes crampes abdominales.
Tu peux bien te cacher derrière un jeu de mot poche.
Merci de nous faite part d’aucun argument valable comme à l’habitude.
Bien dit ! Comme l’avortement et la contraception : si c’était un problème d’hommes, il y aurait des cliniques à tous les coins de rue ! Incroyable le manque d’empathie de certains : lâchez votre nombril…
Incroyable comment ce parti, pourtant rempli de gens très (souvent inutilement) éduqués peu manquer de pragmatisme.
Qu’ils continuent à se battre pour leurs beaux principes vertueux, loin des priorités de l’écrasante majorité des électeurs…
ils ont raison sur le fond, mais ne gagneront jamais avec une telle stratégie…
On peut dormir sur nos 2 oreilles, le gouvernement solidaire, c’est pas pour demain!
Magnifique!
Et pourtant, ce n’est pas l’écrasante majorité des électeurs qui fait évoluer la société ! La plupart des mesures mises en place par nos gouvernements étaient à la base défendues par une minorité de gens. Si tu crois qu’en dehors du parti au pouvoir, il n’y a rien, tu te trompes.
Les hommes avoir des menstruations à tous les mois seront sur leur lit de mort. Les pauvres ils ont une petite grippe et il faut les torcher.
T’as pas tombé sur le bon fille. Un ptit peu trop de vin peut-être ?
Pauvre petit trans qui veut avoir des menstruations. Ce n’est pas du vin qu’il te faut. C’est l’asile et la camisole de force.
La recherche du cancer de la prostate sous financé et celui du sein sur financé, c’est de la faute aux sales hommes aussi?
Épais.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2007-06-13/a-gender-gap-in-cancerbusinessweek-business-news-stock-market-and-financial-advice?embedded-checkout=true
Moi je voudrais des kleenex gratuits pour mes éjaculats.
Mange-les. Tu finiras par apprécier.
Les hommes ont besoin d’environ 200 calories de plus que les femmes par jour, est ce qu’on a droit à un rabais à l’épicerie pour cette injustice?
Je n’en suis pas si sûr. Les hommes ont aussi besoin de toute sorte de produits d’hygiène (papier toilette, savon, pâte à dents, etc.) et rien de tout cela est fourni à l’état.
L’argument du « si c’était un problème d’homme, ça serait réglé depuis un méchant bout » est bien cute et très pratique pour se positionner en victime et ainsi, éviter d’avoir à argumenter, mais c’est un mythe. Les hommes sont aussi confronté à plein de problème qu’il n’a toujours pas réglé.
Des plans pour que plein de déséquilibrés femmes trans (homme biologiques) fassent des razzias sur ces produits en disant à tout le monde sur Instagram qu’ils ont leurs règles.
Il leur a manqué de lubrifiant la veille.
Tellement ! ! J’ajouterais aussi la pâte à dents. Pas comme si c’était un luxe, à voir comment la base de QS réussissent à ne jamais en utiliser.
Ça et le savon, pour les même raisons que cités ici haut ^^ faut rendre ça gratisse
Parlant de besoin essentiel, l’État devrait s’assurer que la population a un minimum de vêtement éco-responsable à porter. Si l’État pouvait nous fournir du linge uniformisé et non-genré, on serait tous plus égaux. Ce n’est pas comme si les vêtements, c’était superflu ! !
L’épicerie. C’est tellement rendu cher. L’état devrait nous en payer au moins la moitié. L’autobus aussi, ça devrait être gratuit pour aller à l’école, ou travailler.
C’est le minimum messemble
Pour l’épicerie, je propose plutôt des rations. Les gens n’ont plus le temps pour cuisiner. Une ration, 3 fois par jour, fournira toute les bonnes vitamines et les calories nécessaires sans plus.
Mmmmmm un bon soleil vert!
Menoum menoum
Hmmmmmm. Très intéressant. Mais tu n’as pas parlé de revenu universel garantie. Ça aussi ça fait longtemps qu’on attends. En plus, ce serait bon pour l’économie !
Très très bon, la pâte a dents gratuite, l’épicerie, les sous-vêtements, les billets de métro bus, gratuits , tiens l’électricité et l’essence gratuite, c’est essentiel. Tant qu’à parler en fou va parler en fou
Bonne idée XD clique s’enlise..
QS se démarque vraiment avec ses propositions qui feront avancer le Québec…la prochaine, payer les casques de tous ceux qui veulent faire du vélo…
Sans compter les cass’ de bain
« Heille, ben beau le casse, mais yé où mon bicycle gratis?
QS est pour la gratuité de tout. C’t’un parti communiste qui ne sait comment faire d’argent.
Ils savent comment la dépenser cependant.
J’espère qu’on va pouvoir aller chercher du tsous de bras
Et qui va payer pour ça ?
Ceux et celles qui travaillent!!
Le peu qu’il nous reste la grande population du Québec ne paient pas d’impôts
Parle pour toi. Je paie deux chèques d’assistés à chaque deux semaines.
Québec Solidaire.
Ça coûtera rien, c’est gratissssse !
😉
Je préfère donner ce que cette initiative coûterait aux profs vacanciers, qui viennent de remettre le système d’éducation sur les rails pour de bon. Aussi, ils sont pour les tableaux de bord de performance scolaire.
Sarcastique
Dans tout le Québec, la crise du logement s’aggrave.
Nous n avons plus la capacité de payer pour tous et chacun
A un moment donné il faut arrêter de tout vouloir
RIEN N EST GRATUIT
moi je veux qu’on rembourse la mousse à raser pour les hommes
Très bonne idée, ainsi que les rasoirs
Moi je souffre de crises de priapisme aboutissant à la miction, suis-je éligible aux serviettes sanitaires?
Le Gros bon Sang !
Moi je veux la gratuité des condoms tant qu’à faire
Honnêtement, cette idée serait bonne pour tous et toutes!
J’ai hâte qu’on recycle les capotes, chu écoeuré de me péter la yeule en glissant sur les trottoirs du Village.
Super, merci !
Justement, ma crainte est que cela bénéficie une frange déjà privilégiée de la population. Mais tout passe comme dans du beurre lorsqu’on a le monopole de la vertu ostentatoire.
J’ai pas à financer les tampons et les serviettes sanitaires des hommes qui ont un utérus.
Si le sexe est une construction sociale assignée à la naissance et que des hommes déguisés en femme ont des menstruations, une femme devrait pouvoir simplement devenir homme juste avant ses règles pour ainsi sauter un tour. Plus besoin de tampons ou serviette.
https://twitter.com/RadioGenoa/status/1769256280923775341
On ne payera pas pour les tampons de la clique
Moi, quand je pense aux parents de GND, Marissal, Massé, etc., je suis pour la contraception gratuite !
C’est le jour de la marmotte. L’argument est que c’est injuste que seules les femmes aient à payer pour ça. Et à chaque fois, il y en a (dont moi maintenant) qui vont prétendre que c’est injuste que en moyenne les gars aient à débourser 50% de plus que les femmes pour se nourrir,
Une chose que plusieurs doivent comprendre, il n’y a rien de gratuit dans la vie. C’est assez!
J’ai été souper dans un restaurant du centre-ville, plateau en fin de semaine dernière, et c’est la dernière pour longtemps. Les rues obstrués, les robineux coucher sur les trottoirs, les déchets partout, de la merde humaine sur des trottoirs et pour des inuit souls sur le trottoirs de la rie jeamme mance juste en face d’un chsld, ces inuit seuls fornication entre un beau mâle pas de dents une belle dame inuit soule qui devait avoir un dégât dans pantalons. Plus jamais montreal
Mais n’oubliez que valerie plante ous de les accueillir et des respecter. Mois je paye des milliers de dollars en taxes foncière et eux rien mais nous devons les respecter
Conclusion: un inuit nuit la nuit.
Me semble que enlever les taxes sur ces produits serait un geste beaucoup plus utile.
Le 15 décembre 2023 Toronto (Ontario) Emploi et Développement social Canada
Les menstruations font partie de la vie et nos milieux de travail devraient tenir compte de cette réalité.
À compter d’aujourd’hui, les employeurs sous réglementation fédérale doivent maintenant fournir des serviettes hygiéniques et des tampons à tout membre du personnel qui en a besoin dans leur milieu de travail. Les employeurs doivent fournir ces produits gratuitement aux membres du personnel, dans un lieu accessible qui offre de l’intimité, comme une toilette ou une armoire de fournitures de bureau. Près d’un demi‑million de membres du personnel profiteront de cette mesure partout au Canada. Le ministre du Travail, l’honorable Seamus O’Regan Jr, a fait cette annonce à l’aéroport Billy Bishop à Toronto, en Ontario, aux côtés de la députée de Toronto—St. Paul’s, l’honorable Carolyn Bennett.
Le fait de considérer les serviettes hygiéniques et les tampons comme des produits de première nécessité, ce qu’ils sont, dans les milieux de travail des secteurs privé et public sous réglementation fédérale contribuera à créer des milieux de travail plus sains et plus inclusifs, à améliorer l’équité entre les genres et à réduire la stigmatisation entourant les menstruations. Grâce à ces changements, le Canada franchit une autre étape importante à titre de chef de file en matière d’égalité des genres en milieu de travail, en mettant en place l’une des politiques les plus complètes au monde. En adoptant cette mesure, qui s’ajoute à d’autres mesures déjà annoncées, comme les 10 jours de congé de maladie payé dans les milieux de travail sous réglementation fédérale, notre gouvernement continue d’éliminer les obstacles à l’égalité et de donner l’exemple en créant des milieux de travail plus équitables partout au Canada. Grâce à certaines initiatives, comme le projet pilote du Fonds d’équité menstruelle, nous veillons à ce que personne ne soit laissé pour compte pendant qu’il bâtit un Canada meilleur et plus juste.
Les employeurs sous réglementation fédérale sont invités à consulter le document d’orientation d’Emploi et Développement social Canada ou à communiquer avec le Programme du travail au 1‑800‑641‑4049 pour en savoir plus sur ces changements.
Oui notre milieu de travail est plus sain et inclusif depuis qu’on a des distributrices de serviettes sanitaires dans les toilettes des hommes.
Et le papier de toilette? 😢😢😢
Je vais démarrer une pétition pour la gratuité des lames de rasoirs et de la crème à barbe. Non seulement ça profitera aux hommes, mais aussi à celles qui veulent en devenir un, et celles dont la conjointe trouve que ça pique.
Massi beaucoup!
Moche needed!
Manon Last Call