Bravo Montréal et Valérie!
Le plastique à usage unique est en voie de disparition à Montréal!
Plus de 90% des commerces et restaurants se conforment à notre règlement sur l’interdiction de distribuer des articles de plastique à usage unique. C'est une excellente nouvelle! pic.twitter.com/dyTFNtTNn4
— Valérie Plante (@Val_Plante) March 18, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: la meilleure mairesse que Montréal a eu!
« Plus de 90% des commerces et restaurants »
90% de presque plus rien c’est quand même moins que 10% de beaucoup plus
Excellent !
Anyway ils sont à Mtl , ils vont fermer d’ici 2 ans.
C’est 100% vrai mais 90% trop subtil pour 98% de coucous.
La meilleure mairesse de l’HISTOIRE! Rien de moins!
Une mairesse qui sauve la terre mère, une cuillère à la fois ! !
HAHAHAHAHAHAHAHAH !!!!!!!
La plus francophone aussi!
Hooo des gauchiasses coucou ici ! Votre ville pue la marde, c’est bourré de sac à vidanges partout, les commerces ferment à vue d’oeil bazouelle !
Tu portes bien ton nom. Trop fragile pour comprendre le principe du sarcasme. Retourne vite pleurer dans ton safe space, t’es pas fait pour la vraie vie encore!
Hahaha je me suis étouffer
Je me suis fait poignarder par un couteau en plastique. Thanks Val !!
Pas pour rien que c’est maintenant interdit. Les couteau en bois ne coupent pas eux! Fourchette même chose, avec les bouts arrondi.
L’économie moribonde et la dislocation du tissus social de ta ville est fier de toi Valérie ! Merci pour tout ce que tu as fait pour Montréal !
Grâce à toi, on ne reconnaît plus notre ville ! !
Maintenant au lieu de récupérer les sac en plastique d’épicerie comme sac poubelle de salle de bain et de chambres ou comme sac de litière, j’en achète des neufs.
90 % des commerces qui n’ont pas encore fermés. Un bel exemple provenant du Centre Bell. Je commande une bouteille d’eau. La préposée enlève le bouchon et transverse le contenu de la bouteille dans un verre en plastique et me remet une paille en papier. Je lui demande pourquoi tout ce tralala et elle me répond que c’est pour empêcher les gens de jeter le bouchon et la bouteille de plastique sur la glace et pour sauver la planète. On n’est pas sorti du bois…
Si vous avez une carte de membre du parti de Valérie, et que cette carte est plastifiée, sachez que c’est à usage unique…
Le plastique prend 500 ans pour se dégrader. Valérie s’est dégradée en 7 ans; donc Valérie n’est pas en plastique.
Trop fort !
Tel une Plante….verte
Ok mais pourquoi elle nous parle comme Passe-Partout à des enfants de 4 ans?
C’est ce qu’elle a appris dans ses cours de gestion de la colère.
Juste à Montréal on jette au vidange 100 tonnes de couches souillées par année.
90% de ceux qui critiquent ce message ne sont pas de Montréal. Des régionneux mal dans leur peau dont l’activité prrincipale est d’aller au timoton ou au mcscrap .
90% de ceux qui critiquent la ville de Québec (ou une autre) vivent à Montréal. Des frustrés mal dans leur peau dont l’activité principale est d’aller tasser le cône ou le sac de déchets de marde devant leur char pour circuler.
Pas pire, hein ?
Y’à personne à Montréal qui parle de la ville de Québec. Ça n’effleure même pas dans notre esprit. Y’a juste les régionneux comme il dit qui sont complexés par Mtl.
Je veux dire, toi et tes semblables aimez répéter que 70%+ des montréalais sont des immigrants allophones/anglophones qui n’en ont rien à cirer du Québec et vivent comme dans leur bled. Dis-moi comment diable pourraient-ils connaître la ville de Québec assez pour en parler??
Même pas cohérent avec ses idioties le gars, lmao.
Hon, le bon vieux cliché « Nous autres à Montréal on s’en fout de vous, c’est vous à Québec qui êtes jaloux de Montréal!! »
Ben oui, pis ceux qui chient sur Québec dans les posts de la Clique (1 sur 3, c’est payant le Québec bashing), c’est du monde de Blanc-Sablon…
Je vis a Québec , qui semble être victime d’un complot de la white birch : la ville pue depuis quelques mois
Je me demande ce qu’une foutue papetière fait en pleine ville.
Ah, le bon vieux complexe des urbains et périurbains face à l’Autre.
Ignorance is bliss les gauchiasses de la ville.
Ah oui, cette préoccupation de société qui nuisait tellement au quotidien des Montréalais….maudit sacs de plastique qui m’empêchent d’avoir une vie paisible et prospère dans ma ville!
Je veux un maire ou une mairesse qui s’occupe des voies publiques, du transport, des égouts, des parcs et de la propreté. Pas des cuillères et des pailles en plastiques.
Bon ben y’a au moins une chose qui semble fonctionner à Montréal.
jusqu’aux prochaines élection lol
Sa ville est jonchée de déchets et de plastique. Madame veut avoir bonne conscience.
Tout sauf ce que pourquoi elle a été elue
Ah oui et les barquettes de styrofoam,les sacs de chips etc contenant du plastique et du métal dans les épiceries?
Éliminer les bouteilles d’eau serait bien aussi. Mais j’attendrais encore un peu pour les verres de contact jetables.