Pourquoi toujours inviter l’ancienne du PCQ pour dire n’importe quoi à RDI!
Il faut réformer l’école pour de vrai en sortant des sentiers battus avec audace, innovation et flexibilité. Il faut rendre l’école attrayante avec plus de sport et des volets quotidiens sur des domaines techniques qui permettent l’apprentissage transversal: codage, menuiserie,… https://t.co/YQ4HZbvDYc
— Jacinthe-Eve Arel (@JacintheEveArel) March 5, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est pas important l’expertise!
« QUELLE EST SON EXPERTISE EN ÉDUCATION DÉJÀ? »
-Ti-Coune Clique
Et quelle est l’expertise de Tasha Kheiriddin, Régine Laurent, Liza Frulla, Luc Ferrandez, Patrick Lagacé, Nathalie Normandeau, Aurélie Lanctôt, Paul Arcand, Judith Lussier, etc., etc. qui s’exprime sur tout et sur rien et qui ont une opinion sur n’importe quel sujet de l’actualité?
Ils ne font pas de vagues et font ce qu’on leur demande eux, donc ils sont ok
-Les simplets ici
En fait, je dirais plutôt que ce sont les experts qui sont ici…tous les Luc Lavoie et les Richard Martineau de ce monde, sont soit ici, soit à la télé, dans les journaux, à la radio.
Le commentariat et l’ultracrépidarianisme sont des industries très lucratives. La click-business est partout : réseaux sociaux, asociaux, télé, radio, journaux.
Même la Clique, pourtant un modèle de crédibilité, en fait son fond de commerce.
Les vrais pros d’un sujet on ne les entends pas, on ne les lis pas, on ne les voit pas à TV.
Et surtout quelle est l’expertise de Bernard drainvile?
Lâchez-moi avec mon expertise!
Relations Internationales, London School of Economics.
Toi ?
Es tu masochistes pour toujours revenir commenter sur un site que tu n’aimes pas? Deja que tu nous a appris que tu es non binaire, il me semble de te voir, tout habillé en cuirette avec le petit fouet et tout le tralala dans un donjon!!!
Arrete de parler de ton quotidien, le désaxé
J’imagine que c’est le gars de 34 ans qui sévissait ici sous le nom de Mari-Pier.
N’oublie pas l’experte en racisme systémique à RDI, Emilie Nicolas, qui maintenant s’exprime sur tous les sujets.
Il doit être lourd votre fardeau, jour après jour, prendre la même position, sans réfléchir. Tout ça pour vous donner l’impression d’avoir une opinion et d’y avoir réfléchi. Lâche pas Batman!
Elle a été à l’école de la vie!
Femme > mère > enfants > écoles
Afin de débattre du décrochage scolaire des garçons : trois panélistes féminines. Est-ce ça qu’on appelle du madamesplanning?
On a le même système depuis l’an quarante, dit la brune. C’est pour ça qu’on s’en câlisse comme en l’an quarante. Épouvantable.
Dans les années 40, c’était la religion catholique qui s’occupait d’éducation au Québec.
Tu le saurais si tu avais écouté un peu à l’école.
L’expression remonterait en effet au XI e siècle où l’on redoutait la fin du monde en croyant que Jésus avait assigné à ce dernier une durée de mille ans après sa Résurrection. L’événement ne s’étant pas produit, cette crainte disparut peu à peu, d’où l’expression.
Tu le saurais si tu étais rentré dans l’école, docteur.
Ben, merci pour la nouvelle information, j’ignorais vraiment la genèse de cette expression.
Pas vraiment le genre d’anecdote qu’on apprend à l’école, soit dit en passant.
Merci de nous prouver que tu ne disposes que d’un DES.
Encore icitte toi, doctus cum libro ?
Décidément, tu es vraiment masochiste…
Les gestionnaires et fonctionnaires n’aiment pas le changement, bonne chance
Les changement comme saaq-click et le vacci-code?
Elle a raison, regarde la clique après l’école, elle est pogné à gérer un blog d’étudiant pour les anxieux du clergé climato, lgbtqe pro-ukraine, pro-vaxxin et pro-palestine.
Et toi, pauvre innocent, tu reviens sur la page de la Clique jour après jour, après jour, après jour, après jour…..
Ben oui, le navet, tu te sens concerné l’anxieux de la clique.
On invite bien le fils à Jean Charest…
« Laisse mon beau poupon Charest tranquille! »
Enweille clique, c’est vraiment pas une bonne idée de rendre l’école intéressante ?
iPad à l’école, programmes internationaux, profils sports/musique/arts, modification de la mesure de résultats pour tenir en compte des élèves atypiques, mise en place de plans d’intervention réalisés avec les élèves et leurs familles…
T’as raison mon cher Barnack, l’école ne fait vraiment rien pour s’adapter.
tu m’ouvres les yeux: c’est bien évidemment uniquement la faute de la société si jusqu’à 1 garçon sur 3 quitte l’école, à quoi pensé-je donc
Je me considère chanceux d’avoir été « pris en charge » correctement pendant mon secondaire.
C’est triste quand on s’attend à ce que le gouvernement fasse la job des parents. Mais on en est là : les parents se fouttent de l’éducation de leurs enfants et par conséquent, les chances sont que ces derniers n’iront pas loin dans leurs études.
Quelle est celle de Tasha Kheriddin et de Kirlande Mibel?
Si elle passe à la TV, c’est une experte, contrairement à toi, le coucou !!
Ce sont justement les experts qui nous ont mené à cette situation. 1 garçon qui a décrocher sur 5 pendant les confinements. Et admirez la manipulation linguistique, lorsqu’on laisse croire que c’est la pandémie qui a causé le décrochage. Non, la pandémie n’a pas fait décrocher personne. Ce sont les mesures du gouvernements qui ont saboter la persévérance chez les jeunes. La suspension du sport, c’est des mesures de la CAQ, pas de la pandémie. L’école à distance, c’est des mesures politique, et non sanitaire. Les confinements, couvre-feu, la dénonciation citoyenne, les amendes disproportionné, l’interdiction des bals de finissants, etc.
Tout a été fait pour que les jeunes détestent leur environnement scolaire, et là, il faudrait faire semblant quand 20% ont décroché…. ok
Comment se fait-il que Clique ne censure pas ces messages impurs !? Non mais, ça va faire !
Écoutes, avant la pandémie, les nenfants ne voulaient pas passer l’halloween parce qu’il pleuvais un ti peux, il a même fallu la reporter 3 fois.
Ils étaient déjà des lamenteux et pendant la pandémie, tout d’un coup, ces même petits nenfants pleuraient parce qu’ils ne pouvaient pas passer l’Halloween.
Maintenant que ca fait 3 ans que c’est fini, la vie est redevenu normal a part pour les posts-traumatisés loser dans ton genre mon ptit Beauceron loser.
Tout à fait d’accord avec elle. Pas besoin d’être un Ph.D. pour venir à cette conclusion, c’est ce que tout le monde dit depuis des années.
La réalité c’est que l’on perd trop de temps et d’argent sur des cours inutiles même si tu te rends à l’université.
Une fois passé le cégep, on peut tu nous sacrer patience avec les cours à option en dehors de notre programme d’étude qui n’ont aucun rapport avec notre cheminement scolaire?
Euh je te dirais que même si elle ne semble pas avoir d’expertise, elle a quand même raison. Faut rendre l’école attrayante car le décrochage est trop élevé.
Ses propositions ne sont pas folles. Loin de là.
Je ne comprends pas pourquoi on a changé Zone Économie pour Zone Info. Avant, Gérald Fillion avait un semblant de crédibilité. Aujourd’hui, on dirait qu’il a peine à comprendre dans quoi il a bien pu s’embarquer avec cette émission insipide et loufoque tant le panel fait preuve d’amateurisme. Quand c’est rendu que ton émission devient moins crédible que Dumont à LCN, c’est que t’es tombé de haut en crisse !
Probablement qu’ils l’invitent parce que ça trigger les incels comme moi. Surtout qu’elle est belle. Maman, tu penses que je pourrais avoir une blonde comme ça?
Les fameuses compétences transversales, elle est en retard de 24 ans à peu-près.
Son expérience en éducation ? Elle a redoublé deux fois au secondaire et a fini son DEC en 6 ans.
La gougounne à Duhaime
Le hic c’est que tout ce qu’elle énumère existe déjà et est déjà offert.