Ça peut pas être plus simple!
J’aimerais entendre Marie-Louise expliquer son gros salaire à elle!
DESJARDINS- FRAIS DE SERVICES!! pic.twitter.com/z1dFsWeB5S
— Pat Laliberté (@Pat77432407) February 29, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: question niaiseuse!
Ok mais la définition d’une coop, n’est-elle pas une entreprise dans laquelle l’ensemble des profits doit être répartie à part égale entre chacun des associés et où chaque associé a un droit égal à la gestion? Fait que dans ton élan de grande transparence, avoue au moins que Desjardins n’a plus rien à voir avec une coop et qu’il s’agit simplement d’une banque qui veut échapper aux obligations reliées à la charte fédérale des banques.
Ça fait longtemps que Desjardins n’est plus une coopérative dans le sens propre du terme. Il faut être naïf pour croire que c’en est une.
C’est comme la Co-op fédérée (lait et produit laitier) et la CTMA (transport pour les ïles-de-la-Madeleine.
T’sais, s’il travaillait bénévolement et redistribuait son salaire aux employés du Mouvement, ça ne ferait même pas $100.00 par employé.
Y’a pas grand employeurs qui peuvent en dire autant…
la « coop » c’est le 100$ qu’ils te donnent par année en ristourne..
Inquiète-toi pas, avec leurs frais plus élevés que n’importe où ailleurs, tu la paies 5 fois, ta ristourne payée en rouleaux de trente sous…
Le salaire de notre gourou Fillion est de combien?
Montre-moi le reçu!
Aussi saucer que ton gourou clique toi!! on rammène toujours tout à Fillion XD Décroche le boomer..
Ça doit pas être élevé, la Clique n’arrête pas de dire qu’il a juste 23 abonnés avec sa radio de sous-sol.
Les bas de laine est troué.
Je vous épargne la perte de temps de cet étourdissement justificatif: C’est un travail d’équipe pour l’accomplissement du travail, mais c’est moi qui récupère une part disproportionnée des fruits de ce travail.
Normal, c’est toi qui a la responsabilité de faire en sorte que tout ce monde là coopère entre eux.
Évidemment tu fais exprès d’omettre le boutte le plus important.
C’est connu que les PDG de banques subissent les contrecoups de leurs mauvaises décisions. On a vu ça en 2008.
Je suis loin d’être un communiste, mais ne venez pas me faire rire avec la prise de risque. Les seuls qui prennent des risques dans le système financier actuel, ce sont les petits épargnants.
Je ne ferais pas sa job…pis je ne pourrais pas faire sa job.
La grosse entrevue d’un pirate toé, juste pour le laisser flasher son salaire de pirate!!
y’a pas a dire, il fait par semaine ce que je gagne annuellement .. chez Desjardins.
Ca reste que son explication tient la route
Comme si on avait besoin d’explications, juste un crotté de BS ne pourrait pas comprendre.
De la même façon qu’ils ne comprennent pas grand chose en économie..pas pour rien que c’est des BS.
Un salaire de piochon va attirer un piochon
Si c’était si simple… Air Canada, par exemple, est une compagnie de ma*** dirigée par des piochons qui ne gagnent pourtant pas des salaires de piochons. Une explication?
Pourtant on est dirigé par des piochons.
Tellement. Tu paies des pinottes et tu finis avec des singes.
Les illettrés économiques québécois diplômés en sciences molles pas de maths pensent qu’ils peuvent avoir un PDG all star pour $150.00 brut par semaine.
C’est juste une coïncidence si la plupart d’entre eux viennent du même milieu et des mêmes familles la plupart du temps… Et qu’ils ne subissent à peu près jamais les contrecoups de leurs mauvaises décisions parce qu’ils dirigent des entreprises «too big to fail».
Mais sinon c’est toute basé sur le
mérite, oui oui!
Le salaire d’une personne dans une société privée et on est scandalisé!!
Ce qui est scandalisant ce sont les milliers d’employés incompétents dans les divers paliers de gouvernements (du municipal au fédéral) qui gagnent 90 000$ + avantages sociaux et qui alourdissent les processus inutilement pour justifier leurs jobs. Ca c est payé par nous autres et scandalisant
Et qui recevront un salaire éternel quand ils iront à la retraite.
Parle-moi de dépenser de l’argent qui rapporte pas!
non, c’est pas lui qui a un salaire disproportionné par rapport au travail qu’il fait, c’est MLA
Le mouvement Desjardins compte 7,5 millions de membres selon les données les plus récentes, faisant en sorte que les 4,5 millions gagnés par G.Cormier représentent très exactement 0,60 $ par membres.
Donc, si vous pleurez, vous pleurez pour avoir donné 0,60 $ à G.Cormier.
Ridicule.
J’ai donné plus que ça à un itinérant qui puait les vidanges pis la pisse, la semaine dernière.
Y fait grassement sa part grasse au Mouve-ment Desjardins!
Vos Gouverne-Ments
Pourquoi une « coop » multi-milliardaire charge des frais de transaction au plus pauvres de la société pour une action 100% informatisée qui ne requiert pas la moindre action de la part d’un employé?
Chez Desjardins, en TI, ils sont des milliers..
Dont une grande partie d’incompétents ultra paresseux qui sont 5-10 ans en retard sur ce qui se fait ailleurs.
Exemples de retards stp?
On pourrait en parler longtemps. Autant du côté outils que méthodologies. Et il y a une culture de meeting à n’en plus finir, des réflexes de fonctionnaires, des projets mal foutus et des procédures et papasseries contre-productives. La bureaucratie et les guerres internes sont légions.
Quoi dire d’une entreprise déguisée en coopérative , dont la stratégie pour sauver de l’argent est de couper dans les services en fermant le plus de succursales possibles …
Tu veux vraiment qu’on parle du salaire à la SRC, c’est syndiqué, tu plafonnes bien assez vite. Pourquoi tu penses que des crétins comme Drainville sont partis? Tu fais bien plus la piastre à dire des niaiseries 3h par jour à la radio privée que de travailler à la SRC.
Cormier a tellement l’air d’un vendeur de chars usagés. C’est tout ce que Desjardins mérite, fait longtemps que ce n’est plus une coop.
Pas trop le droit de se tromper? 4.2 million de personnes qui se sont fait voler leur données personnelles et il n’a jamais assumé sa responsabilité, pire encore il refuse de coopérer avec la police.
Et je peux te dire que leurs pratiques internes sont aussi pires qu’avant!
$1.4M + $1.6M + $1.5M = $4.5M
$4.5M / 55000 employés = $81.81 par employé.
Y’a pas grand dirigeants d’entreprise au Québec qui puissent en dire autant. C’est tout à son honneur.
Tout à son honneur?
Tu es ironique, j’espère.
Dans un commerce de 10 employés où le propriétaire se donne un salaire de $100000.00 par année, c’est $10000.00 par employé. Commence-tu à la comprendre?
Sauf que le propriétaire d’un commerce de 10 employés prend tous les risques et a fort probablement investi tout ce qu’il avait.
Ton Cormier, il prend zéro risque et un tas de décisions stupides qui privent les gens de services. Et il fait la galette en riant de ses « membres ».
Ton calcul en faisait un rapport « salaire/nbre employés » est tout au plus risible, pour ne pas dire ridiculement enfantin.
Commence-tu à comprendre?
Donc, entre travailler pour Guy, qui va prendre $81.81 par année sur ta paie et quelqu’un qui va te prendre $10000.00, tu préfères le second.
J’ai bien compris?
Je comprends que tu compares des sommes avec des patates. Parce que je ne veux pas te faire de peine, mais ton ratio est vraiment trop simpliste. Ton équation manque tellement de variables! La portion du salaire qui théoriquement irait à payer son président n’a aucun sens, et tu le prouves toi-même avec ton exemple. Une équation linéaire qui ne prend pas en compte l’investissement, la propriété et les responsabilités rend complètement caduque ton raisonnement.
C’est juste trop simplistic, désolé. Je vois où tu veux en venir, mais ça ne colle pas du tout.
Pourquoi ne parle t-on jamais du boulet économique astronomique des fonctionnaires au Québec qui produisent absolument rien de valeur, mais qui nous coutent les yeux de la tête…
Combien de dizaines de milliers de gens ont des métiers conventionnels de bureau et recevront un salaire éternel après leurs 25-30 années de service?
Finalement, non seulement on utilise de l’argent public pour payer des salaires qui ne créent aucune valeur, mais en plus, on les paye pendant leur « 2e vie » c’est-à-dire un autre 20-25 ans de salaire annuel équivalent lors de leur retraite.
50 ans de salaire qui rapportent rien.
Le salaire de ti-Guy Lepage est de combien pour animer la messe du dimanche…
De l’entendre affirmer que Desjardins est une coopérative me fait friser les cheveux sur la tête. Crisse ! Ça fait au moins vingt ans que Desjardins se comporte comme une vulgaire banque, à des lustres de l’image que l’on peut se faire d’une coopérative.