Souvenir de 2015…
24 DÉCEMBRE 2015- IL Y A DE CELA PRESQUE 10 ANS, ÉPOQUE PENDANT LAQUELLE LES MÉDIAS NE PARLAIENT PAS ENCORE DE LA FIN DU MONDE
24 décembre 2015, 17 degrés dans les Laurentides.
Vous vous souvenez ? pic.twitter.com/ozA4TRpbN8
— Pat Laliberté (@Pat77432407) February 26, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: 10$ qu’il a tourné ça l’été passé!
Les médias ont commencé à parler sérieusement du réchauffement climatique dans les années 1980. À cette époque, des scientifiques ont commencé à publier des études mettant en évidence les impacts potentiels du changement climatique dû aux activités humaines, tels que les émissions de gaz à effet de serre provenant de la combustion des combustibles fossiles. Depuis lors, le sujet est devenu de plus en plus préoccupant et a fait l’objet d’une couverture médiatique croissante, en raison de ses implications sur l’environnement, l’économie et la société. Au fil des décennies, le réchauffement climatique est devenu un sujet de préoccupation majeur dans les médias du monde entier, avec des reportages, des analyses et des discussions régulières sur les causes, les impacts et les solutions possibles.
Suivez le narratif les moutons.
Dans les années ‘70 et ‘80, on parlait plutôt de retour de l’ère glaciaire et d’hiver nucléaire. Vers 1984, les pluies acides en Allemagne ont pris la vedette au point de faire peur à la Terre entière (la Terre est tellement uniforme et semblable à l’Allemagne 🙄), puis le reste est devenu ce que l’on entend de nos jours.
Oui oui aujourd’hui devrait toujours etre comme hier et demain. Man, la terre la voie lacté et tout l’univers s’en caliss.
Ce mec est mon idole.
Ya une différence entre décembre et février gros jambons
Ouais c’est deux chèques plus loin.
Les excuses lol
haaa ta yelle
Les personnes exprimant du scepticisme à l’égard des changements climatique sont rarement convaincantes.
Et les pirates lèche-cul de Jeff se révèlent toujours des personnes repoussantes, arrogantes, niaises et toxiques.
Source ?
Hydro va faire du trou en fin d’année et nous on va avoir un crédit. On utilise bcp moins d’énergie donc les quebécois vont faire refroidir le climat pour l’an prochain
Les personnes renforçant le narratif que les changements climatiques sont hors de contrôle et que le contrôle du CO2 permettrait de palier à la situation ont comme dénominateur commun le conflit d’intérêt. Souvent sous forme de financement ou de pression politique.
Oui je m’en souviens car c’est associé à ma rencontre avec la femme de ma vie. On avait fait un BBQ chez-elle le 24 décembre sur le gazon (à Gatineau) … MAIS LA DIFFÉRENCE c’est que deux jours après, on avait eu les premiers 2 pieds de neige d’un long hiver frette et neigeux.
3 ou 4 ans avant il avait fait 25 en mi-février à Hull.
Beau pirate sketch
On pourrait aussi se souvenir du mois de mars de 2012, l’année des carrés rouges, alors que les manifestants étaient en T-shirt dans les rues. Moi j’avais ma p’tite camisole à l’effigie de Jean Charest.
15 degré à Montréal aujourd’hui et moins 20 cette nuit … Un écart de 35 degré m’apparait comme un pas pire dérèglement climatique !
C’est pas très bon pour l’aqueduc et les nids de poules.
Ca s’appelle la meteo.
Et on sait tous qu’il n’y a aucun (!) lien entre le climat et la météo.
Moi je me souviens du tremblement de terre de 1988-89, fin novembre, un vendredi, nous étions dehors et nous sortions du hangar nos ‘’trois-skis’’ pour aller glisser dans une côte qui est en terre battu et gravier.
Je ne crois pas que nous étions assez niaiseux pour aller là et briser nos skis.
Je me souviens aussi du pont de glace sur le Fleuve entre la Côte-de-Beaupré et l’Île d’Orléans pour les ski-doo…
Ça montre exactement la situation climatique, on est sur cette tendance depuis bien avant 2015, la tendance devient de plus en plus lourde c’est juste ça.
C’est il n’y a que 10 ans.
Un 24 décembre est pas mal moins avancé en hiver qu’un 28 février.
Je ne sais pas quoi penser de ces anecdotes. Quand j’étais petit, il y a genre 30 ans, il y a eu un janvier ou février où on jouait aussi au basket en t-shirt dehors. Mais bon… les scientifiques et les sceptiques/complotistes devraient peut-être lâcher tous ces petits détails. Et pour le réchauffement, on en parle depuis bien plus de 10 ans, il y a 20/25 ans on disait la même chose, et même, selon mes souvenirs, le discours était au contraire franchement plus pessimiste. Au primaire aussi, on nous parlait de la fin de l’humanité, avec le trou dans le couche d’ozone, heureusement réglé aujourd’hui (c’était les spays, me semble).
« Au primaire aussi, on nous parlait de la fin de l’humanité »
En tout respect, moi je pense que tu te fais croire des choses dans ta petite tête de crapet.
Oui, c’est possible, tu sais sûrement plus que moi ce que j’ai vécu, avec ton QI de génie de 85, ce qui justifie ton tout à fait arrogance. C’est pourtant bien comme ça qu’on le ressentait quand on avait 6/7 ans, le clown. On nous disait qu’on aurait le cancer, etc.
La semaine dernière, j’ai commencé à pratiquer le skateboard dans ma rue.
Moi, depuis 1965, je me souviens de chaque 24 décembre comme d’un 24 décembre chacun.