J’veux pas être plate, mais jamais ils vont chanter l’hymne en français!
Quel dommage de voir l’hymne canadien, chanté pourtant par la Québécoise Charlotte Cardin, être joué uniquement en anglais, pour le All Star Game de la NBA… https://t.co/XEzUtwiXED
— Romain Schué (@RomainSchue) February 19, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: mes oreilles?!?!?!
Je suis d’accord avec notre PM. Notre dialecte devrait être chanté et célébré partout sur la planète. Cette chanteuse américanisé ne représente pas la culture Québécoise, elle représente l’assimilation tel que nous la combattons au Québec. Parce qu’au Québec, c’est comme ça qu’ont vit !
Comme Céline?
Galipeau ou Bonnier ?
Céline est morte depuis un bout selon les coucous
Retourne écouter Roxanne Bruno ma petite.
Est-ce qu’il s’agit d’une chanteuse qui chante dans notre dialecte et qui fait rayonner la culture Québécoise à l’étranger comme Sophie Nolin ?
Tu parles de moi ou de ma soeur Safia?
Le plan de Trudeau père/fils arrive à sa fin.
La barrure permanente sera fixée d’ici 5 ans.
Même les colonisés les plus soumis de la clique vont se demander ce qui a pu se passer.
Tony Blair en Angleterre a fini par avouer (après son mandat) que le but réel de l’immigration massive était de noyer la population anglaise à un point que plus jamais les conservateurs n’étaient sensés gagner des élections (en sous-entendant que ces millions de nouveaux arrivants allaient voter pour un parti gauchiste).
« Le scandale c’est d’avoir pris Cardin ou bien qu’elle chante en anglais? »ou bien qu’elle chante tout court
Romain pourrait commencer par dire « La partie d’étoiles » ou « Match des étoiles » au lieu d’All Star Game dans son commentaire. C’est aussi une manière de préserver notre langue que de cesser les emprunts inutiles quand une traduction est disponible. Pour l’hymne unilingue anglais, une partie en français aurait été respectueux, mais personnellement, ça fait longtemps que je n’attend plus ça du Canada anglais. On a juste plus d’affaire là.
C’est un Frenchie, normal.
Cette pâle imitation de Taylor Swift qui se pense une vedette car elle a passé a un concours de chant de matantes a TVA
TVA! C’est donc pour ça qu’on en entend parler tout le temps sans connaître ses tounes.
Si on oublie tout les Felix et Juno qu’elle a gagnée.
Je ne suis pas un fan de Charlotte Cardin, mais c’est dur d’être plus dans le champ en réduisant sa carrière à « un concours de TVA », elle a près d’un demi-milliard d’écoute sur Spotify, c’est pas juste des Colette pis des Nicole qui l’ont écouté.
https://kworb.net/spotify/artist/1G0YV9WooUBjrwDq0Q7EFK_songs.html
Dans le champ #2: Si la NBA lui a demandé de chanter au match des étoiles à Indianapolis (ça c’est aux États-Unis), c’est sûrement pas juste pour lui faire plaisir.
Tellement n’importe quoi. Un pas de vie qui doit ch!3r sur quiconque a du succès (ce message s’adresse aussi aux 21 qui ont mis un pouce vert et qui ne doivent rien connaître des carrières et succès ni de Swift, ni de Cardin).
Ben non ca n’ avait aucun rapport avec le Canada ce chant de l’ hyme national. Y’ avait même pas de drapeau en plus.
C’est qui elle?
Sors de ton sous-sol et arrive en 2024.
Ça prend un « scandale » à tous les jours. Il n’y a pas une grande histoire à faire avec celui-là. Circulez….. Il n’y a rien à voir!
Pourquoi les séparatistes font des boutons quand on chante le O CANADA seulement en anglais ?
Le vrai scandale est d’entrendre l’hymne national uniquement en anglais alors que son texte créateur était en français.
C’est de l’appropriation culturelle.