Beaucoup de temps libre…
@guillaumeabbatiello Savoir que je paie des taxes et des impôts pour ça…. 😐 #quebec #enfrancais #tokebekicitte ♬ son original – GuillaumeAbbatiello
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est pas comme ça chez Pizza Hut!
Beaucoup de temps libre…
@guillaumeabbatiello Savoir que je paie des taxes et des impôts pour ça…. 😐 #quebec #enfrancais #tokebekicitte ♬ son original – GuillaumeAbbatiello
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est pas comme ça chez Pizza Hut!
Moi ça m’arrive souvent de laisser des citations en japonais sur le tableau.
C’est-tu juste moé ou ça a juste pas de criss de sens d’imposer une culture de colonisé à mes employés?
Rendons aux italiens leurs pizzas et que Salvatoré se recycle dans le fast-food local.
Coucou bleus : « On veut un pays ! On veut un pays ! On veut un pays ! On veut un pays ! « . Perte de temps et d’argent public. Pathétique.
C’est quoi le rapport? Pour toi, ce n’est pas dans le domaine de l’envisageable qu’une personne au Québec veuille travailler dans la langue officielle (sa langue, de surcroît), sans nécessairement militer pour un pays?
Ok le coucou.
on veut savoir pourquoi il a eu cette visite, ce qu’il ne dit assurément pas
Réécoute la video encore et encore, t’as l’aire perdu
Mais la question… Pourquoi ne pas l’écrire en français ?
Parce que insécure et colonisé.
Parce que ce n’est pas de tes coliss d’affaire.
On n’en a rien à cirer de ton commentaire parce que ce n’est pas de tes coliss d’affaires non plus.
Regarde l’autre qui commente sur le commentaire des autres. Parce que toi, ce sont tes affaires? T’as pas plus rapport. Demande pas aux autres de se mêler de leurs affaires si toi tu te mêles des affaires des autres.
Si ce n’est pas de nos affaires, pourquoi pleurer publiquement sur Tik Tok?
La chose qui a aucun sens est le nombre faramineux de restaurant qu’ils ouvrent. Regardez bien dans pas longtemps les fermetures massives.
Un restaurant Salvadore était supposer ouvrir a Hawkesbury en Ontario tout pres de la frontière avec le Quebec au mois d’octobre 2023 Annoncer en grande trompe. Nous sommes en Février 2024 toujours pas ouvert aucune explication donner.
Tu te trompe, à côté de tes » pompes » 😉
Oui mais, à part «ouvrir des adresses», leur pizza est bonne au moins?
Pas mal pour de la production de masses
Tu en as pour ton argent. Si tu vois ce que je veux dire. Et la croute est so so… désolé… moyenne moyenne.
Tu attends des explications sur pourquoi un restaurant privé n’a pas ouvert? parce que tu veux tellement que ce soit à cause du francais? pauvre mais pauvre ti coune manquant clairement d’éducation.
Passe à autre chose mon ti coune, tu n’es pas le nombril du monde, Salvadore ne te doit rien.
Crime que vous êtes stupide ici dans ce que vous pensez que les gens vous doivent lol Nos fier patriotes ne sont plus ce qu’ils étaient lol
Aucune explication donnée (je peux bien écrire donnée moi)… Sérieux, ta stupidité fait ma journée merci lol tellement fixé sur le francais que tu veux des explications sur pourquoi un restaurant privé n’a pas ouvert LOL
Pauvre ti coune lol
Mais pourquoi fais-tu autant de fautes quand tu écris alors que tu reproches aux autres de manquer d’éducation ? À quel âge as-tu décroché pour écrire de la sorte, faire autant de fautes et avoir une structure aussi défaillante ?
Il est compréhensible que quelqu’un ne veuille pas défendre le français quand il est incapable de le maîtriser.
Qui donc est le vrai Ti-Coune ?
Effectivement, c’est ridicule. Mais écrire des phrases quétaines en anglais pour motiver tes employés sous-payés, c’est aussi ridicule.
Ton commentaire aussi
En effet, ça pas de sens : il ne doit pas y avoir 5 employés dans cette entreprise qui comprend l’anglais…
W.T.F… Where’s the french ?
Where’s the food?
HI HI HI… Un de mes posts préférés.
On s’en sacre, il y a de plus en plus de Salvatoré partout! Le proprio le dit, ils se démènent à ouvrir des succursales! On verra après pour la bouffe!
Je ne pense pas que l’Office de la langue française débarque dans des bureaux à propos de rien. On dirait que quelqu’un dans le personnel s’est plaint.
Oui, je te confirme que l’Office de la langue française débarque dans des bureaux à propos de rien, je l’ai vécu personnellement.
Ceci dit, c’est sûr que son chien est mort, l’OQLF va tout faire pour lui faire payer sa dénonciation.
Non, l’OQLF ne débarque pas à un endroit sauf si y’a une plainte OU une demande de subvention parce que oui coliss on subventionne aussi la francisation des entreprises via l’OQLF.
Pis les entreprises sont avisés à l’avance des visites quand c’est pour la bourse et pas à l’avance quand c’est une plainte.
L’autre qui ta répondu sait pas de quoi y parle.
Ils ont tellement pas de pouvoir d’agir par eux-même qu’un membre de l’OQLF qui se fait servir en anglais, ne peut pas porter plainte à l’OQLF contre l’entreprise qui la servit en anglais, conflit d’intêret. Ça doit absolument venir d’une autre personne.
Pis l’OQLF a pas de pouvoir, tu vas avoir un shitload d’avertissement bien avant d’avoir un ticket pis les tickets c’est genre 500$ et annulable si tu montre ton bon vouloir à t’améliorer.
Les pires c’est les Subway, y’a des Subway sur la Rive-Sud qui sont à leurs 22e-25e avertissement, qui ont le « max » de ticket et qui s’en coliss quand même et continue de servir tout le monde en anglais parce qu’après, c’est super facile à contester comme ticket.
Les caribous boomers separateux ont beaucoup de temps libre pour écœurer la population
Et les petits millniaux crédules qui se vomissent leurs haine habituelle
Ouate?
Me rappelle le bon vieux temps où l’OLFQ se promenait dans les compagnies pour faire mettre des papiers avec du tape sur les photocopieurs pour que ce soit en français.
Tu n’étais pas au courant que nos patriotes sont trop con pour comprendre copy? ils lisent copaille et sont tout mélangés.
Et souvent, tout comme toi, ne savent pas écrire.
Je commençais par dire que si t’es pas capable de prononcer une phrase dans un langage donné, tu devrais peut-être pas l’utiliser comme source d’inspiration et de motivation pour tes employés.
C’est niaiseux, J’en conviens. Cela dit, les inspecteurs n’ont pas deviné qu’il y a avait de l’anglais sur leur tableau. Ça veut dire qu’il y a eu une plainte d’une personne à l’interne. Donc, c’est bien probable que l’ambiance de travail ne soit pas extraordinaire et que quelqu’un a juste voulu faire chier.
après le principe de Peter, voici la loi Barnack:
tout professionnel surestime toujours son importance
Nenon, c’est beau : garde-la, ta Barnack…
Oui évidemment! L’OQLF qui n’a aucun pouvoir en quoi que ce soit est rentré dans ses bureaux comme le SWAT, avec bélier et gaz lacrymogène en prime, pour le forcer à effacer sur-le-champ quelque chose qui venait d’être écrit sur un tableau blanc. Pendant ce temps, les autres employés étaient aux toilettes à essayer de flusher des post-it agrémentés de mots anglais ou d’abréviations non conformes au bon usage de la langue avant de se faire solidement écraser contre un mur à l’aide de boucliers antiémeute et matraquer par les justiciers du SWAT-OQLF!
Ça sent l’histoire pour faire son intéressant
J’aime ta description de « l’événement »
Haha
Et pourquoi ce n’est pas en français dès le départ. Je ne crois pas que dans un environnement anglophone ils auraient écrits en français sur le tableau. Un vrai crétin québécois
Le monde moindrement intelligent va comprendre que c’est pas vrai (affichage intérieur privé non destiné au public) et qu’ils voulaient un coup de pub gratuit.
Clique est venu à la rescousse.
L’OQLF devrait dénoncer la situation si c’est le cas.
Je l’ai vécu, il y a quelques années. J’avais un bar spectacle et ils me demandaient de changer les noms des groupes anglophones annoncés sur le calendrier à l’entrée en français, et c’est même pas une blague!
Un petit power trip (eh, activité qui confère un sentiment de pouvoir à la personne impliquée) de la part des deux agents de l’Office de la langue française … Une bonne chose qu’ils ne soient pas des policiers!
Voici un petit cadeau pour les gens de Salvatore : « Ne compte pas les jours, fais en sorte que les jours comptent. »
C’est si compliqué? Est-ce que ça a moins de valeur en français? C’est moins winner?
De rien et bonne journée!
Je mettrais ta traduction sur une photo de chaton. Ça accroche un chaton.
C’est plus long à écrire. On a ben des choses à faire.
De rien et mange d’la m@rde.
Ce sont des gens qui n’ont rien à faire qui applique le better be safe than sorry. Un peu comme les pro-toute Ô nom du climat ou du mouvement online f*ckcars.
«Cesse de compter les jours.
Veille à ce que chaque jour compte.»
Et voilà. La langue française, lorsqu’on la connaît bien, est suffisamment riche pour exprimer toute pensée.
Common Sense Is The Least Common Of All The Senses
T’as un stool dans ton équipe.
Comment les agents de l’Office ont pu savoir la présence de cette phrase sur le tableau ? Soit ils étaient là pour une plainte plus sérieuse et ils l’ont vu par hasard, soit c’est un de leurs employés qui s’est plaint.
Point bonus pour le ton « on travaille comme des défoncés » comme s’ils sauvaient des enfants malades. Je suis moi-même entrepreneur, pis c’est vrai que c’est exigeant, mais t’ouvres des pizzerias pour ton propre portefeuille l’ami, essaie pas de me faire brailler.
Ils devraient renommer leur compagnie « Pizzeria Sauveur ».
Littéralement :
Ne comptez pas les jours
Faites que chaque jour compte.
Trop convaincu de la normalité du bilinguisme pour allumer que quelqu’un de son équipe a fièrement invité ces fonctionnaires à venir corriger la paresse linguistique de l’entreprise.
Chapeau.
De la façon qu’il prononce count, je l’aurais laissé écrire sa phrase en anglais, clairement il ne parle pas trop la langue
Au lieu d’ouvrir des restaurants à tous les deux semaines, travailler donc à pas nous vendre des pizzas sec. La pizza surgelé de la marque PIZZ est moi sec que la vôtre. La seul chose qu’il font de correct c’est la poutine et même ça ils en ont perdu.
De la moulée pour crinquer les Elvis Gratton de radio x pour au moins deux mois. Il vont sûrement partir un mouvement de contestation avec leurs moutons, un collant sur les pare-chocs qui dit : I talk in english when i want, liberty !
Honnêtement, on s’en calice pas mal.
La langue française, la majorité ne sait pas la parler
Une chose est sûr, leur pizza n’est pas bonne et trop chère.
Le scandale est ailleurs. Ouvrir aux deux semaines des pizzerias qui cuisent leurs pizzas sur un tapis roulant !!!!! Il n’y a rien de mieux qu’un four à pizza (à bois) pour faire une bonne pizza. Il y a plusieurs raisons de ne pas utiliser un tapis grillagé roulant et pour n’en citer qu’une, c’est pour éviter d’avoir une pizza sèche.
Ça veut dire que je dois enlever mon cadre Live Laugh Love dans ma salle de bain??
« Ne comptez pas les jours , chaque jour est important ». Voìlà pour ce colonisé pas de vocabulaire en français . Ça m’a pris 9 secondes à traduire .
On est au Québec icitte écrit en français…
Commence par toi, pauvre illettré. « Écris en français ».
Misérable asticot.
La majorité des gens qui approuvent ce zèle des agents, n’écoutent aucun ou très peu d’artistes québécois, mais bien des artistes Américains ou Anglais (UK), un peu ironique.
Moi, quand je me défonce à mort, j’ai «pu» d’temps pour faire des TikTok débiles.