Outch!
⚠️CESSION DE BAIL: C’EST TERMINÉ⚠️ À cause de la CAQ, c’est la dernière fin de semaine pour céder son bail au Québec. Partagez cette vidéo!#polqc #assnat pic.twitter.com/InlFQTmuTn
— Gabriel Nadeau-Dubois (@GNadeauDubois) February 15, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: madame manteau de fourrure!
GND le dit lui-même. (…) le PROPRIÉTAIRE (…). Voici les définitions selon Larousse :
1 : Personne qui possède un bien, un animal, etc.;
2 : Titulaire d’un droit de propriété;
3 : Bailleur d’immeuble, par opposition au locataire. (Abréviation populaire : proprio.);
Vous voulez être PROPRIÉTAIRE de VOTRE bien immobilier ? Achetez-vous une maison, un condo ou un chalet.
Un vrai Sherlock!!
C’est plutôt le bourgeois Nadeau-Dubois fait comme toujours de la désinformation. Parlez-lui de la potentielle fermeture de la fonderie Horne, eux qui protège les travailleurs
Quand tu parle de protéger les travailleurs, tu parles du fait que même les docteurs et surtout les cancérologue ce sauvent de Rouyn Noranda parce qu’ils savent pertinemment qu’aucune zone délimité autour de la fonderas vas être suffisant pour empêcher la hausse des cas de cancer dans cette ville ?
Erreur mon brave Léon je pense que la fonderie doit arrêter de polluer, mais il est amusant de constater le silence de QS sur l’éventuelle fermeture. Comment concilier la défense de l’environnement et la perte d’emplois
Un 3 1/2 consiste en 3 grammes et une moitié de cannabis.
Dans l’temps, on disait la moitié d’un quart d’once.
Ou un quart d’once de hash…
Pas celui de la SQDC j’espère, qui gèle autant qu’une bière 0.5% qui saoulerait.
Tu n’a pas dû essayer la bonne variété !
Quand tu est locataire c’est pas toi qui mène
Je suis un assidu de la période des questions et réponses orales de l’Assemblée nationale du Québec. Je n’aime pas particulièrement la ministre Durenceau, mais chaque fois qu’il est question d’interdire la cession de bail, elle répond le contraire de ce que GND affirme dans sa vidéo. À moins que je sois complètement à côté de mes pompes, mais il sera encore permis de céder son bail. Si le propriétaire refuse qu’une personne cède son bail, le contrat de location s’annule automatiquement.
C’est aussi simple que ça…mais apparemment trop compliqué pour le simple d’esprit qu’est GND
Ce n’est pas ce qu’elle dit qui est important mais ce qui est écrit et comment c’est écrit dans le texte de loi
Bon, un peu de sémantique à 10 cents. Lorsqu’elle répond en chambre, elle lit la loi.
Quand même pas normal qu’un locateur décide de qui prenda son logement après son départ…
Pas après son départ: pour la partie qui lui reste au bail. Il ne choisit pas le prochain locataire à la place du propriétaire, il cède le reste de son bail à une autre partie.
Deux minables jouant la comédie politique. Par contre les 2 s’entendent pour vous vacciner contre votre gré.
Tiens, un autre coucou pogné à l’époque de la Covid, pendant que les gens normaux vivent…normalement.
Non, faut que j’aille m’acheter Windows 10 pour la huitième fois, c’est à cause de ses nanopuces 5G.
Surtout, ne JAMAIS tirer d’apprentissages d’événements historiques problématiques. Insulter et punir ! Censurons tous les coucous !
Y’a encore une clique pognée sur les années 1930 en Allemagne, imagine.
Tellement 2021
On en parlera au passé quand le gouvernement actuel sera parti.
Nenon ! Ceci est de « l’histoire ancienne (TM) ».
Imagine adopter caractère par caractère le discours de la CAQ. J’imagine que c’est ça, être un néo-rebelle.
Y’a juste les pauvres, clientèle par excellence de QS, qui cédaient leur bail. Et les propriétaires, dociles et majoritairement caquisse, n’aimaient pas les cédeux de bail.
Tout sera bientôt réglé dans ce petit monde de paumés.
Qui est le propriétaire de la bâtisse ?? Le propriétaire ou le locataire ??
Qui est celui qui a légué l’usage de sa propriété à une personne physique en échange d’argent par contrat? Le locataire ou le propriétaire?
Et qui est celui qui ne respecte pas le contrat? Le propriétaire qui s’attend à garder le locataire jusqu’au 30 juin, ou la petite vermine qui brise le contrat mais tente de faire de l’activisme politique en trichant sur les finances du proprio?
« La bourgeoise et le paltoquet »
Fable moderne de Jean de la Femme Fontaine
Extrait du projet de loi 31 à l’article 7 : « 1978.2. Le locateur qui est avisé de l’intention du locataire de céder le bail peut refuser d’y consentir pour un motif autre qu’un motif sérieux visé au premier alinéa de l’article 1871. Le bail est alors résilié à la date de cession indiquée dans l’avis transmis par le locataire. ».
J’ai cédé mon bail il y a 8 ans et le propriétaire avait le dernier mot sur la personne qui prenait ma place. J’ai heureusement trouvé des personnes qui y habitent encore après tout ce temps. Je ne savais pas que le locataire pouvait faire ce qu’il veut d’un bien qui ne lui appartient pas.
Un bien dont le locataire loue l’usage par contrat.
Le propriétaire est PROPRIÉTAIRE du bien. Si le locataire veut quitter le logement, il pourra le faire sans pénalité si le propriétaire refuse la cession. Je ne vois vraiment pas où est le problème.
Le propriétaire cède l’usufruit de son bien en échange d’argent et le consigne dans un contrat. Tu verrais le problème si ton concessionnaire commencerait à t’emprunter ta voiture louée.
Qu’est-ce t’as contre les bourgeoises, Clique?
Depuis quand est-ce que les pauvres miséreux qui ne possèdent rien ont le droit de gérer les biens d’autrui?
Bien content que ce cirque cesse.
À l’origine, la cession de bail était pour protéger autant propriétaires que locataires, pour s’assurer que les premiers touchaient le loyer jusqu’à la fin du bail et que les seconds puissent avoir une solution pour éviter de payer s’ils devaient quitter avant la fin du bail.
Les gauchistes en ont fait un outil communiste empêchant les propriétaires de choisir leurs locataires et de hausser leurs loyers.
Il y a des problèmes avec les logements au Québec, et il y a des propriétaires véreux, mais la création d’un marché secondaire de baux à céder n’a jamais été l’intention du législateur ou d’aucun gouvernement.
On en est arrivé là parce qu’il y avait de l’abus chez les gens qui cèdaient des apartments de façon organisés pour maintenir des loyers au prix d’il y a 10 ou 20 ans. Quand c’est rendu que le propriétaire voit 5-6 locataires se passer son logement sans les choisir lui-même…
Et si je loue à long terme une automobile (genre chez Enterprise) est-ce que j’ai le droit de céder mon contrat de location avant la fin du contrat à quelqu’un d’autre sans que le propriétaire de la voiture s’y oppose ?
ok
C’est quoi ça fait de vivre dans le passé ?
Si tu penses que les gens changent comme ça…
Tu dois pourtant être le premier à dire que Coderre est un corrompu lorsqu’il annonce qu’il se présentera comme candidat pour le chef des Libéraux provinciaux.
Pas que je défende Coderre, mais se servir de ton argument pour défendre le nabot est assez faible…
La cession de bail sans le consentement du propriétaire est une aberration. Hey les bs, allez travailler et achetez vous une propriété.
J’ai de la difficulté à concevoir qu’on puisse être d’accord avec le fait que le propriétaire d’un immeuble n’a absolument rien à dire sur la personne qui vit dans sa propriété.
C’est complètement absurde.
Le Nabot et QS sont notoirement absurdes.
Y’a pas mal d’absurdité au Québec.
Ça fait déjà trop longtemps que les locataires ont trop de droits.