En effet…
Trump serait responsable des violences dans le système scolaire québécois. Pas l'hyper-féminisation de l'école et l'absence de modèles masculins – non – Trump! Le seul. pic.twitter.com/mko6T1hKiB
— Radio-Québec™ (@Alexis_Cossette) February 14, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: à droite c’est le gars qui pense que l’on est dans une dictature?
C’est le rapport avec nos écoles? À part l’habituel délire d’ACT?
QS…que dire de plus…
Ben d’accord. On plus y dit que c’est juste un exemple.
Quelle crétins !!! la vraie violence vient des peuples arable de nos jours …
Continue de bricoler ton français mon Bob!
Fait des cabanes et reste à ta place.
Toi aussi tu deviendrait violent si chaque année on t’arrosais de marde pour que tu grandisses plus vite! C’est ce qui arrives aux pauvres qui vivent sur les terres arables. Pas mal certain que Yves Poirier a fait un reportage la-dessus.
Ben d’accord. En plus y dit que c’est juste un exemple.
Tva c’est rendu un mcdo milieu pm
Milieu pm, les gens normaux sont au travail ou en pause-café.
J’ai beau écouter et ré-écouter mais je n’entend nulle part où il dit que c’est la faute à Trump. Les faibles d’esprit vont faire ce raccourci intellectuel par contre.
Ce qu’il dit (pour les faibles d’esprit mais pas trop), c’est que dans la société, on met sur un piédestal des gens bully et des gens qui prônent la violence. Exemple: Donald Trump avec ses supporteurs.
En ayant comme héros des bullys, on en vient à justifier leurs actes.
Je crois que j’ai été beaucoup trop cohérent et sensé pour un post sur la clique par contre.
Ben non. Les écoles sont remplies de gangs plus ou moins criminalisés. Ramener des profs hommes sur le plancher ne donnera rien. Par contre les profs devraient avoir le droit de se protéger.
Va dans une école publique. Lorsque tu verra la clientèle, tu comprendra tout. Rien à voir avec la mouvance extrémiste de droite.
C’est Hollywood qui met sur un piedestal les « bullys » et les méchants, et les Américains (donc par extension les Canadiens) ne font qu’applaudir. Des films ou le héro est un truand, un criminel ou un bandit, il en pleut. Sans compter que les méchants (Darth Vader, Thanos, etc…) sont souvent « badass » et appréciés. Qu’on nese questionne pas ensuite pourquoi des gens qui semblent plutôt mal intentionnés (comme Trump) cartonnent aussi bien.
Oublie pas le nombre incalculable de films (souvent mauvais) où, suite à une injustice, un homme (un « vrai » !) décide de se faire justice lui-même (ROLLING THUNDER (1977), OUT FOR JUSTICE (1991), LAW ABIDING CITIZEN (2009) et encore récemment THE BEEKEEPER (2023) avec Monsieur Vengeance lui-même : Jason Statham). Un mythe américain qui n’est pas près de disparaître, au contraire.
C’est vrai en théorie, reste que la campagne anti-Trump dans nos médias québécois demeure très peu subtile et pour des médias qui se clament professionnels et loin au-dessus de la mauvaise information des Internet, c’est anormal d’être biaisé à ce point. Si un média est ouvertement biaisé, alors sa couverture politique est ouvertement peu crédible. Impossible de parler en mal de la crédibilité des médias russes ou autres Fox News quand le jupon est tout aussi visible ici.
Amir Khadir a quand même réussi à rabaisser Trump alors que le sujet était l’intimidation dans les écoles québécoises… C’était peut-être juste un exemple, mais ils s’additionnent à coups de centaines à TVA, Radio-Canada, La Presse, etc.
J’ignore quel est le critère exact pour parler de propagande, mais on s’en approche.
« la campagne anti-Trump dans nos médias québécois demeure très peu subtile »
« c’est anormal d’être biaisé à ce point »
Il n’y a pas de campagne anti-Trump : il s’est mis lui-même dans cette position. Il est impliqué dans d’innombrables scandales et poursuites judiciaires dont personne, pas même les Républicains, ne remettent en doute le fondement.
Ce qui est reproché à Trump, ce n’est pas tellement ses opinions politiques, mais son mépris contre la loi et la constitution. Ça va au-delà de toute question d’allégeance politique.
Sauf qu’en même temps, les gens les plus violents, impulsifs et criminalisés sont des anti-Trump.
Tu es sérieux!!!
Nenon. C’est un solidement atteint lui aussi.
Pourquoi c’est toujours les moins virils qui parle de féminisation?
Pourquoi c’est toujours des célibataires sans enfants qui s’inquiète de nos enfants?
Trop lâches pour s’attaquer a des hommes
Où as-tu vu ça comme statistique?
C’est surement la faute de Trump si la fille de Khadir a saccagé le bureau d’un ministre en 2012 et attaqué un photographe après.
Parlant d’hyper-féminisation, Co$$ette Trudel avec sa voix chevrotante au bord des larmes n’a pas de leçons à donner à personne. C’est le genre d’enflure qui abusent justement des fous du gourous orange en leur tétant des dons .
tout un sociologue, le Khadir
j’ai une autre théorie: c’est à cause de l’hyper-individualisation poussée jusqu’au narcissisme, cheval de bataille de la pensée gauchiste inclusivo-diversitairo-licornesque
Immigration de masse, incontrôlée, provenant des quartiers pauvres et chauds de la France.
je suis outré
La direction de l’école problématique en question à Joliette, il y a combien d’hommes dans la direction?
Les femmes ne sont pas des combattantes, ni des guerrières, et vous vous appuyez sur elles pour régler des conflits violents?
LOLOL
Dis le petit poucet de de 140 livres refusé chez les pompiers et qui acheta un revolver devant toute cette violence.
Tu dirais pas ça en me voyant dans « la vraie vie ».
Mais tu peux laisser aller ton imagination.
Jai gagne mes s a 14 ans mais personne ici connaît la
Signification
Un autre anxieux qui souffre du Trump derangement syndrome.
Si les parents commençaient par élever leur enfant au lieu de les aduler sur le simple fait qu’il respire, on chercherait moins les responsables de la violence dans les écoles.
Perso j’ai plus peur d’Amir que de Trump.
Tu es peureux en titi !!
Amir pourrait te sauver la vie sur le bord de la route. Trump te roulerait dans le fossé.
Quand Amir Khadir a lancé sa chaussure sur un commerce montrealais alors qu’il était député à l’Assemblée nationale, Amir Kadhir banalisait la violence.
Quand Amir Khadir est descendu à Toronto pour payer la caution d’un manifestant qui usait de violence, Amir Khadir justifiait la violence.
Quand la police est entrée au domicile d’Amir Khadir, donc avec mandat, pour y saisir du matériel du Black Bloc lors du printemps 2012, alors Amir Kadhir encourageait la violence dans les écoles du Québec.
Je me demande si Amir continuerait d’encourager la violence si il recevait un goût de sa propre médecine?
Tu vises juste. Mais quand un gauchiasse use de violence, c’est pour la cause. Toujours deux poids, deux mesures avec les moralisateurs vertueux et narcissiques.
Un bel exemple du Trump Derangement Syndrome.
La faim dans le monde? La faute à Trump.
La guerre en Israël? La faute à Trump.
L’intimidation dans les écoles québécoises? La faute à Trump.
La piètre performance du Canadien? La faute à Trump.
Ça en est pathétique.
Ok le larbin de la clique..
Ok le gars de Sortons les poubelles…
Ce n’est pas ce que dit Khadir…
Mais bon, ton commentaire n’étonne personne. 🙂
Comme depuis toujours, tu déformes tout ce que tu lis et entends. Il ne dit aucunement que c’est la faute de Trump.
Il dit que la société valorise l’intimidation et la violence, et prend Trump comme exemple comme l’expression de cette valorisation. Il est vrai que Trump marche beaucoup avec l’intimidation, en insultant ses adversaires politiques bien au-delà de la norme en politique et beaucoup de gens veut le porter au pouvoir pour cela. D’autre le font aussi, mais Trump étant une personnalité publique extrêmement médiatisé, il est normal que ce soit un exemple qui vienne spontannément.
Autrement dit, il ne dit pas qu’il y a une montée de l’intimidation et de la violence à cause de Trump, mais que c’est à cause de la montée de celles-ci que Trump pourrait certainement être élu.
Si les États-Unis était une société beaucoup plus pacifique, qui à en répulsion l’intimidation et la violence, une personnalité comme Trump ne serait même pas considérer comme candidat à la présidence par qui que se soit.
C’est vrai que nos médias Québecois valorisent Trump, d’où le pourquoi il y a tant d’intimidation dans nos écoles!
Sérieux, est-ce qu’au moins tu te crois? Sois honnête là.
Ta réponse n’a absoluement rien à voir avec mon commentaire.
C’est hallucinant comment tu ne comprends rien à rien de ce que tu lis.
« Il dit que la société valorise l’intimidation et la violence, et prend Trump comme exemple comme l’expression de cette valorisation »
Est-ce que tu te relis parfois?
C’est qui « la société » qui valorise Trump au Québec et qui influenceraient tant ces jeunes?
Allez, va jusqu’au fond te ta pensée pour une fois.
Des fois je me demande si quelqu’un usurpe pas ton pseudo tellement tes réponses peuvent être à côté de la plaque.
C’est jour de collecte d’ordures. Reste pas sur le bord du chemin.
J’ajouterais aussi l’attaque à 5 du Canadien et les problèmes de Jake Allen devant le filet.
Encore un raccourci. Il ne dit pas que c’est directement la faute de Trump, il dit qu l’on valorise la violence. Il a nommé Trump mais aurait pu et surtout du utiliser un autre exemple. Bravo Alexis encore des dons à venir
En passant, de a violence dans les écoles il y en a toujours eu. La différence aujourd’hui est qu’on la voit partout et plus rapidement grâce ou à cause des réseaux sociaux. Avant on n’avait que le Allô Police et ils ne s’intéressaient pas aux petits bums
J ai rencontré une vieille connaissance:
Oui suis rendu haut fonctionnaire au fédéral
Moi de répliquer ;
AH ok donc tu es hautement incompétent !!
« Ça, ça vient vraiment me chercher! »
Ah…ben…pour une fois que le Canal 10 ne blâme pas Trudeau pour tout ce qui va mal au Québec.
D’après moi, Larocque va se faire ramasser par PKP.
Les violences dans le système scolaire québécois sont attribuables à l’absence d’une autorité « respectable » et s’inscrivent dans le processus de désinhibition des pulsions agressives qui nous mène fatalement vers la prochaine grande boucherie.
La féminisation de la société.
As-tu déjà vu une femme tenter de régler un conflit entre 2 gars, et avoir du succès?
Les hommes québécois semblent avoir beaucoup de misère à imposer le respect.
Perso, je pense qu’une autorité respectable se définit comme une autorité capable d’inspirer à la fois crainte et admiration (ex. : Dieu, la société, un professeur sévère, etc.).
Aussi simple que ça.
Je pense aussi que le concept de féminisation de la société est problématique pour plusieurs raisons, mais qu’il est tout de même en mesure de fournir un objet bien défini sur lequel certains hommes peuvent projeter leur frustration ou leur sentiment d’impuissance : les femmes.
Autrement dit, ce concept fournit un exutoire psychologique pour les « esclaves », un bouc émissaire.
C’est sûrement vrai, mais je comprends rien.
La droite a le dos large c’est temp ci comme si la gauche fesait pas de l’intimidation avec sa gang de woke qui font du sacage et qui essaye de détruire l’histoire et d’effacer le méchant homme blanc !!
TVA est vraiment devenu un media de gauche extreme!
Il devrait regarder dans son jardin. Est-ce que ce lanceur de soulier a bien encadrer ses enfants, comme il l’a si bien fait avec sa fille ?
Sérieusement, ça va finir comme aux états, avec les profs qui portent des armes.
LOL. Ce n’est pas permis au Canada…
Les posts sur Trump attirent automatiquement les enfants de la clique … et les 2 minables ont soudainement réapparu …
C’est cutes lolll…
Manquablement que Délire Khadir à célébré dans la joie le pogrom du 7 octobre.
Comme tous les gauchiasses pro-Hamas qui pleurent pour un cesser-le-feu en célébrant sans vergogne leur d’antisémitisme totalement décomplexé.
Voyons donc
Trump n’a aucun rapport avec la violence dans les écoles
C est que les parents s en occupent pas , la direction ne fait rien
La société est rendu MALADE
Bon bon bon… Alexis Cossette qui fait (encore) des généralités sur une intervention prise hors contexte de Amir Khadir. D’abord, jamais dans son intervention Amir n’affirme que Trump est responsable des violences dans le système scolaire québécois ; il ne fait qu’énumérer de nombreux exemples où la société actuelle fait l’apologie notamment de l’utilisation des fusils et de l’intimidation. Et oui : au cas où certains ne l’aurait pas remarqué, Donald Trump n’a de cesse dans ses interventions publiques d’intimider ses adversaires ou tous ceux et celles qui ne sont pas d’accord avec lui. Comme exemple de bully, difficile de trouver mieux que l’ancien président des États-Unis !
Tu en demandes beaucoup au niveau de la compréhension, bien essayé…
Serait le fun un graphique scientifique mise à jour 2024 des violences par groupes ethniques aux usa !
Chuuuut! C’est la faute du méchant homme orange! Rien d’autre!
Ok les faits.
J’aimerais bien voir cette preuve scientifique!
Faut prendre son café chez Tim. Toute la preuve est là.
Trump Derangement Syndrome Stage 4.
Ouais, c’est aussi à cause de Trump que la fille de Khadir a agressé une photographe et saccagé le bureau de la ministre de l’éducation (2012)…
En effet… C’est toi le coucou la clique