La jab à la province de Québec à la fin!
Premier Danielle Smith announces "top and bottom" gender reassignment surgeries for minors aged 17 and under will be banned in Alberta.
Ages 15 and under will not be permitted to received puberty blockers and hormone therapy.https://t.co/CDi95ZBkYD pic.twitter.com/hgydPVbxnZ
— Rebel News (@RebelNewsOnline) January 31, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: ben rendu plate là-bas!
Bonne chose. Enfin, une première ministre qui gouverne pour ses électeurs et non pas nos politiciens du kubec qui lisent des livres et bouffe de la poutine pour des photos
Tu as l’air malheureuse au Kubec Julie.
Si tu veux redevenir heureuse dans le monde utopique albertin, ça serait une bonne chose que tu y deménages.
Personne ne pleurera ton départ et on aura une loser infantile de moins au Kubec.
Bisou 🙂
Tu dois être fier de ton gros lard de PM, tu dois être aussi gros que lui, pauvre cloche. Reste au kubec, minable
Agir pour le bien collectif ne veut pas toujours dire, toute le donner ce quil demande… on dirait que tu comprends mal l’univers de la politique! Je crois quil y a un lien a faire avec les enfants d’ aujourd’hui, ils n’ont janais entendu le mot NON…
Tu dois être le genre d’épais qui est prêt à faire charcuter ton enfant pour le délire des wokes.
Il y a des états américains où les parents n’ont pas leurs mots à dire ou ne peuvent en discuter avec leurs enfants. L’adolescence est une période qui fragilise une personne. Transitionner est une question sérieuse. Je comprends l’Alberta bashing, mais ici la madame fait du sens. Il faut avoir la possibilité d’encadrer et communiquer avec le jeune en tant que parent.
Un mineur peut pas se faire tatouer mais il peut changer de sexe si son ressenti lui dit que c’est ainsi qu’il feele.
J »pense qu’on peut prendre un break sur nos mieux qui veulent changer de sexe.
Un mineur peut demander un avortement, un vaccin ou autre soins de santé dès 14 ans. Le tatouage est purement esthétique alors que la dysphorie de genre peut amener de graves problèmes psychologiques. Comparaison de marde d’un boomer à la veille de la maison de retraite.
Pour ta gouverne, les chirurgies de changement de sexe chez les mineurs sont rarissimes. Uniquement pour les cas où l’on craint pour la vie du patient.
Mais bon, toi tu t’y connais mieux, Réjean.
vous êtes malades au québec, osti que je suis content de plus vous voir
La dysphorie de genre n’amène pas de graves problèmes psychologiques. La dysphorie de genre EST un grave problème psychologique.
Ils ne peuvent prendre une bière mais se faire enlever les schnolls, ça oui !
Au Québec, il ne peut pas non plus se faire bronzer dans une cabine s’il a moins de 18 ans… Une chance qu’il peut changer de sexe…
Je crois effectivement que c’est une bonne chose.
Le jab est plus pour Trudeau…
SI on fait ce genre des moins pour les moins de 15 ans, on mérite ce jab.
Et ou est-ce que tu as entendu parlé qu’on faisait ça à part dans ton garage?
Si on donne ce genre de soins à des moins de 15 ans, on mérite ce jab.
En d’autres mots, elle interdit des choses qui sont déjà interdite en Alberta.
Comme au Québec. Aucune chirurgie de transition n’y est pratiquée sur une personne mineure.
Ça sent le nouveau combat que devront mener les woke du Québec ! ! Interdire aux mineurs Albertains de changer de sexe, c’est un affront direct aux valeurs de la société Québécoise.
Il n’y a que Radio-X qui a pu mettre des idées pareilles dans la tête des élus Albertain. Il n’y a aucune autre explication possible.
T’en avais pas assez d’être le rejet de la cour d’école, il faut que tu perpétues le cycle de commettre des actions ridicules pour que les gens continuent de te rejeter.
Comment dire?
Tu es complètement tocké avec ta victimisation de coucou de radio X dans tous les POSTs mon petit loser Beauceron.
C’est pas un jab au Québec Clique, il y a en ce moment seulement deux cliniques de transition dans tout le Canada et la plus grande est située à Montréal.
Pour le reste ça semble un discours tout à fait raisonnable.
Pour avoir vécu un pendant un certain temps sur la pointe sud de l’île de Vancouver; pour avoir été un voisin et témoin de certaines idées véhiculées par l’Alberta; pour avoir eu l’occasion lors d’un cocktail de servir l’ancien premier ministre Ralph Klein, messieurs Preston Manning et Stockwell Day, la déclaration de cette dame est tout à fait conforme avec ce que croit cette société de rednecks. Ils jouissent juste à l’idée de revoir Donald Trump à la maison blanche et ce, même si ce dernier les a carrément enculés lors des négociations du plus récent accord de libre-échange entre le Canada, le Mexique et les États-Unis d’Amérique. Trudeau chiait dans ses culottes lors de la signature.
Peux-tu être davantage hors-sujet?
Juste par curiosité, qu’est-ce qui est si épouvantable dans la déclaration de cette dame? Limiter les chirurgies d’affirmation de genre aux adultes? Limiter les bloqueurs d’hormones aux 16 ans et plus?
Tu voudrais quoi dans ton beau monde de progressistes? Qu’un enfant de 8 ans puisse pouvoir se faire chopper la graine car il se sent une fille?
C’est bien beau ta tranche de vie, mais à aucun moment tu ne parles du bon sujet…
Quel rapport avec le changement de sexe chez des MINEURS?
Il faut être franchement tordu pour ne pas être d’accord avec elle. On parle de mineurs à qui on refuse d’acheter de l’alcool, des cigarettes ou de voter parce qu’ils ne sont pas assez matures, mais on les autoriserait à faire quelque chose d’aussi drastique et permanent que de se charcuter et se gaver d’hormones artificielles pour faire croire qu’il est d’une autre nature que la sienne?
Je parierais un brun qu’elle a déjà elle même été un homme.
Veux-tu dire que tu rentrerais dans ton argent.
Les femmes post-ménopausées sont souvent plus viriles que les hommes du même âge.
Et toi, tu ressemble à Bobinette ?
Une bonne chose
C’est une simple question de bon sens.
Il ne s’agit pas de nier la réalité des trans, ni de les brimer dans leurs droits.
Les thérapies hormonales et les chirurgies sont lourdes de conséquences. C’est précisément le genre de décisions qui requiert du recul et de la maturité.
Encore une fois, Clique, tu démontres que ton anglais est aussi mauvais que ton français quand tu parles de « jab » au Québec.
Elle ne fait que souligner le besoin d’avoir davantage de médecins spécialisés en Alberta plutôt que d’envoyer les trans se faire opérer au Québec.
Je le dis et le redis, Clique ne parle pas anglais.
tout à fait d’accord (surtout sur le niveau de compréhension de l’anglais de Clique)
Seul bémol sur le sujet; on dirait que les gens pensent que c’est le ‘free for all’ pour les traitements des trans.
Bloqueur hormonal, thérapie hormonale ou chirurgie ne sont pas juste fait ou donné sur un coup de tête du jeune. Des professionnels prennent en charge les jeunes dans leur cheminements.
https://www.journaldemontreal.com/2023/09/26/aucun-mineur-quebecois-na-subi-de-changement-de-sexe-depuis-trois-ans
On est d’accord. Mais ce n’est pas mauvais de définir un cadre réglementaire.
Quelle bonne idée d’avoir des politiciens qui décident des soins de santé que peuvent ou non recevoir des jeunes.
Le vrai danger, c’est les WOKES à ce qu’il parait.
Effectivement, les wokes et leurs idées de timbrés sont une menace à la société.
Pas le droit de voter avant 18 ans, mais se faire opérer pour la vie à 7, ils pourraient ?
non… personne ne se fait opérer à 7 ans
C’est permis ailleurs ? Pis t’as juste le droit de fumer ou de prendre du pot à 21 ans ? Ca va pas la tête !
Pas de droit à se faire charcuter les schnolles à 25 ans mais le droit de se promener avec une paille en plastique dans le nez. Cré conserves !
erreur ; à 15 ans.
Modite bonne affaire surtout qu’il y en avait ZÉRO avant 18 ans. Mais je suggère a cette première de se commencer à prendre des hormones mâles pour que sa dysphorie de genre se règle et ressemble plus à un bon mâle blanc qui fait semblant d’aller à la messe et être un bon humain pendant qu,il magouille et fait de l’argent sur le dos des pauvres. Ah oui aider son prochain, ah ouui la richesse du coeur
c’est pas tant un jab à la province qu’au fait que Montréal avait la seule clinique de coupe-zizi au Canada pendant un bon bout de temps.
Tu sais que ca va bien dans ta province quand le PM s’occupe des sujets structurants et de fonds comme les chirurgies de genre et les pailles en plastique