La championne compare du dollarama avec du IGA!!!
Le brie est fait là-bas chose!
Regardez combien la place de cul de @francoislegault est rendue en une vrai joke!
Voici une comparaison de prix à l’épicerie. Ok, tu diras que les fromages peuvent être moins chers mais siboire, le pain, la salade & tenez vous bien pour le papier cul quand on en produit pic.twitter.com/7Y7Ezf6RL4
— Croustillant Dupé (@cocovid1984) January 31, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: elle ne parle pas de la viande et des salaires!
Brie locaux en France, 1 Euro. Bries locaux au quebec 8$. Elle a raison.
Un Brie peut-être fabriqué hors France. Ils reviennent souvent au pays avec l’étiquette fait en France.
La réponse : Le parrain SaputO!
Quelle cruche de comparer les prix des fromages français au Québec.
Si tu fais ton épicerie chez Métro ou au IGA, c’est que t’as les moyens de payer ta bouffe cher.
Va au Maxi et au Super C, là, tu seras en position de chiâler sur le prix des aliments. Point bonus si tu prends un peu la peine de surveiller les spéciaux.
Aucun Maxi et Super C dans mon coin, Je suis de plus en plus pauvre.
Les prix de rejoignent pas mal d’une bannière a l’autre. Ils s’entendent entre eux, et la marge de profit des épicerie serait énorme.
Le problème n’est pas la…tout tourne massivement autour de l’importation. Les rabais d’Hydro sont là, mais il coûterait très cher d’installer un chauffage électrique dans une serre, par rapport au mazout.
D’un autre côté, les paumés ont toujours chialé contre le prix de la bouffe, et ceux qui travaille pour vrai ont jamais eu de misère a payer leur épiceries.
La morale, c’est que quand les paumés ont les moyens de se payer un téléphone, ils nous partagent leur problèmes insignifiants, et nous, faudrait faire semblant que ça nous intéresse ? ? Basta, à soir c’est d’la bavette sur le charbon de bois avec un p’ti rouge un peu relevé !
😉 😉 santé
Tu relèves ça comment du vin rouge? Tu le poivres?
Écoute, comme t’as pas vraiment les moyens de t’en payer, je vais nous sauver du temps à toi et à moi, et je ne répondrai pas à ta question de paumés sans culture !
Chow le paumé ! Xx
François Lambert , mon péteux a 75$ par semaine ?
Pas fake – c’est absolument vrai. Les prix sont bcp moindre en Europe (France et Italie en tout cas) et j’avais toujours l’impression de faire des super aubaines. Même au resto c’est pas comparable.
Cela étant dit, les loyers sont plus cher au prorata du salaire mais côté bouffe c’est exactement comme dans la video.
Tiens, les partisans de radio-X qui viennent défendre l’indéfendable ! !
Non, il a raison.
Même à Londres, où le coût de la vie est un des plus élevés au monde, la bouffe et le resto ne sont pas sensiblement plus chers qu’ici.
Il nuance son commentaire en évoquant le prix du logement mais c’est beaucoup trop compliqué pour toi.
Plus facile de l’associer aux radios poubelle, n’est-ce pas?
Que dire des bons vins européens vendus beaucoup moins chers que de la bouette californienne ici?
Bah en même temps on a quand même un bon choix de vins européens ici.
Personnellement, je n’achète jamais de vin californien.
Il est là l’autre problème français…le prix exorbitant des loyers, qui oblige à acheter de la nourriture de moindre qualité. L’économie est une question d’équilibre : ce que les uns volent aux autres doit être compensé ailleurs.
Oui mais Paris est si belle…les ressources ne manquent pas.
par contre, les influenceuses françaises et québécoises ont pas mal le même QI
Tous les autres bries dans l’étalage sont Québécois. Mais on les paye le même prix que si c’était importé. On se fait fourré.
C’est la faute à Trudeau.
Tous les prix diminueront comme ceux en France quand nous aurons notre pays. Pu personne ne pourra en acheter anyway.
Elle a compris l’arnaque. Mais en France, tout est parti pour que ça disparaisse. Le gouvernement français met tout en oeuvre pour que les prix montent, montent et montent, juste pour étrangler encore plus le peuple. La souveraineté alimentaire française est un droit qui est de plus en plus en danger!
Aie la fouine, pourquoi penses-tu que les agriculteurs français bloquent les autoroutes et les ronds-points ? Une grande partie des produits que les Français achètent à l’épicerie proviennent des pays de l’Est: là où ça ne coûte presque rien à produire. Ce sont les règles de dumping pour que l’Union européenne fonctionne. C’est pour ça que madame Marine Le Pen désire voir la Banque de France revenir à son mandat initial: soit de créer une monnaie ayant une valeur marchande uniquement à l’intérieur des limites territoriales de la France.
Le prix des aliments monte = Paris brûle.
Québec : à cause du climat, l’agriculture est vue comme une option. L’alimentation dépend largement de l’importation (Mexique, USA). La cuisine : bof, on préfère les plats préparés, et ne connaissant pas mieux, on se contente de peu.
France : se nourrir est leur religion, avec moults concours sur la cuisine, une agriculture sévèrement réglementée, à l’intention de ceux qui peuvent payer plus cher. Le climat est également beaucoup plus clément. Il y a également des problèmes, en grande surface, avec les Carrefours et cie, où la majorité des français vont se nourrir. Quantité de produits sont faits à bas coût par d’immenses usines alimentaires en Ukraine, en Allemagne, en Roumanie, puis importés en France, d’où la colère des agriculteurs français, qui jugent être soumis à une concurrence déloyale. La qualité de ces produits importés laisse souvent à désirer.
Partiellement raison. L’Union européenne a créé la libre circulation des biens mais la grogne de agriculteurs va bien au-delà de l’importation des biens mais plutôt à cause de règles sévères en terme environnementale (sur-taxe sur diesel, règles sur les herbicides, etc.)
Il est clair que selon les normes françaises, un relâchement menace. Le souhait de la plupart des agriculteurs étant de rester petits, pourquoi ne pas abandonner la course a la mondialisation, dans laquelle aucune agriculture vraiment bio ne peut subsister ?
Quand je me dis que les Russes ont déjà réussi à faire pousser des oranges dans des tranchées, en plein hiver, je me dis qu’on pourrait s’améliorer !
En Sibérie madame !
Pas pour rien que Metro et IGA perdent des parts de marché.
Évidemment, Clique qui braille « fake fake fake » sans aucun contre-argument, aucune preuve, aucun rien pantoute. Bravo la Clique-cégépien, tu m’as convaincu!
https://www.numbeo.com/cost-of-living/compare_cities.jsp?country1=Canada&country2=France&city1=Montreal&city2=Paris
voici un comparateur de prix… à prendre avec un grain de sable (les prix varient d’un commerçant à l’autre (Rachel Berry au SuperC) ou dans différentes région (j’ai mis montréal vs Paris). Et puis, il y a probablement d’autre site avec des chiffre un peu différents.
Mais un bon, ça peut être un bon indicateur.
Selon ce site, les prix à l’épicerie serait plus élevé à Paris
» Groceries Prices in Paris are 14.4% higher than in Montreal «
Elle prend des produits (pain, laitue, fromage français) reconnus pour être moins chers en France. Elle se retient bien de comparer le prix de la viande disons.
Ceci étant dit, je trouve quand même que les prix de l’épicerie sont quelque peu excessif de ce temps-ci
Tabouere!.. j’aurais dû me relire
Grain de SEL!.. pis y manque plein de ‘s’ , une parenthèse. De toute beauté 😅
On est ici pour argumenter justement, comme tu viens de faire.
T’es pas vite vite toi!
Pas de temps à perdre.
OK pour le brie mais à ce que je sache on importe pas la laitue Iceberg et les pizzas congelés de la France.
On est plus en 1990, presque tous les fromages fins dans nos épiceries sont Québécois, mais les prix sont le même qu’à l’époque où ils étaient tous importés d’Europe.
Elle a raison ! Mais le pire c’est qu’en France le prix comprend les taxes, pas au Québec !
Ok elle déménage quand?
Pas besoin d’une étude exhaustive pour voir qu’on se fait voler. Juste à constater combien nous revient une pomme dans un sac de 3 ou 5 livres !!!!! Et des pommes du QUÉBEC. Une pomme est plus chère qu’un pamplemousse (qui se mange en deux fois ou par deux personnes). Le pire, c’est la plèbe obèse qui marmonne la bouche pleine pour cacher comme elle est pauvre : « meuh non, c’est pas cher ».
On se fait fourrer par les épiciers aux Québec et en voici une preuve.
Je fais un intolérance au gluten, il y a un pain au levain sans gluten, le seul qui goûte le pain. le format est 5 tranches de pains par paquet.
Pain de style Deli de la marque Schar
IGA 8.95$
Amazon 6.45$
Walmart 5.97$
Il y en as plein d’autre comme ça, mais je considère celle-ci comme la pire car les gens qui achète ce pain n’ont pas le choix, il n’y a aucun autre équivalent sur le marché et charger 3$ de plus sur 5 tranches de pain faut être rat pas a peu près.
J’ai le même problème..c’est plate mais il faut que tu fasses ton pain toi même, ne serait-ce que parce que la liste des ingrédients est parfois fausse.
Internet et téléphonie : les prix en France sont 3 à 4 fois moins chers qu’au Québec.
Elle a raison la mignonne. En réalité tout est moins cher en France. Logement, voiture, resto, alcool…mais bizarrement, les français arrêtent pas de se plaindre que tout est cher. Des chialeux professionnels!
Freaked sur le prix du fromage. C’est la fille a Jeff?
Comparer le $ des fromages importés français au Qc vs. ces mêmes fromages en France?
Mainteant compare le prix de l’électricité petite sote!