Ça brasse..
La démocratie syndicale, c’est déjà assez compliqué comme ça. Nous devons tous faire preuve de respect.
Respect aux quelques 3500+ enseignant(e)s de l’ @alliance_profs qui sont restés debout de 17h00 à 1H40 AM pour exercer leur droit démocratique.
Découragé de ceux qui ont… pic.twitter.com/1f52LLWTFd
— Sylvain Duclos | PROF (@SylvainDuclos2) January 19, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: coudon, c’est qui lui?
Loi spéciale pour commencer, classes virtuelles avec renvoi de 95% des profs vacanciers par la suite.
Ils vont être contents de pouvoir arrêter de se faire exploiter par leur employeur et aller gagner davantage ailleurs.
Lol! Arrête d’écouter Jeff Fillion.
Classe virtuelle ne fonctionnera jamais.
Et qui va enseigner à tes petits avortons morveux?
Le 5 % compétent qui reste et qui est heureux d’être là. Faut tout t’expliquer?
T’as du décroché en sec. 2 mon champion!
Le gouvernement ne peut plus imposer une loi spéciale. Informe toi. Les courts de justices ont déclaré inconstitutionnel l’imposition d’une loi spéciale lors d’une grève légale. Québec et Ontario
Saskatchewan le mêlé
Pour avoir connu les grèves étudiantes et celle du fédéral ce printemps, je n’ai presque jamais pu m’inscrire au vote et l’exercer.
Ils font exprès pour que ce soit la base militante qui soit directement impliquée dans la grève et sa gestion. Vote le dimanche matin, ou en pleine nuit; les communications de dernière minute, etc.
Coudonc, c’est aussi long que les assemblées étudiantes à l’UQAM.
Quand on comprend pas les enjeux, on continue à jouer avec ses bébelles et on laisse les adultes faire avancer les choses.
Prend ton trou svp.
Un petit groupe de gens frustrés et un autre de militants ont tout fait pour nuire au processus démocratique. La Fédération des écoles privées n’en demandait pas tant: ces gens leur ont fait de la grosse publicité gratuite… Pis après les enseignants viennent se plaindre qu’une part de la population ne les appuie pas: duh!
Tout ce bordel à cause de 2-3% d’élèves attardés qui ralentissent et alourdissent les salles de classe pour tout le monde.
Le Québec est gangrèné par des groupes d’individus qui ont des intérêts purement personnels et non pour le bien commun. Ont fait quoi maintenant ? Impossible de retourner en arrière… Décourageant… 😤
Tiens! Un crétin ignorant qui se manifeste!
Nancy, j’pense que le point de tout ça était que, justement, il ne sont plus capables de répéter leur plan de cours maintenant, peu importe combien ils sont payés. Tsé, aux flos de moins en moins bien élevés. Les adultes de demain? Bouhouhou les parents.
OK facile, même avec les meilleures intentions ont les prends ou les nouveaux professeurs et intervenants ? Facile de dire des choses sans amener de solutions.
Je crois que ceux et celles qui pensent comme toi (et, malheureusement, vous êtes nombreux) ne savent pas du tout de quoi ils parlent. Pareil avec ceux et celles qui râlent sur les infirmières. Il faut, soit exercer la profession soi-même, soit être très proche d’une personne dont c’est la profession. Sinon il est impossible d’en connaître tous les détails et donc impossible d’avoir un jugement objectif.
On simplement d’avoir déjà allé à l’école comme 99,99% de la population.
Bon bon bon, les gens ne comprennent rien et les syndiqués ont la vérité infuse. On a pour la plupart fréquenté des profs pendant une douzaine d’années. Je trouves que c’est un échantillon représentatif.
Ce n’est pas tout à fait ce que j’ai écrit. 2/10 pour la compréhension de texte.
« Si c’est si facile, fais-le donc! »
-Le seul argument faible des profs vacanciers, tentant tant bien que mal de défendre leur mode de vie oisif en changeant le cours des discussions factuelle.
Tu dis n’importe quoi.
Ça va prendre entre 13 et 16 ans avant d’arriver à 102K … Et ils travaillent 10 mois … pas 8 ! Tu peux postuler si tu penses que c’est si facile … Y a un manque criant de profs, c’est pas pour rien j’imagine !
Il a bien raison!
Ravens
49ers
Lions
Bills
C’est la semaine des homers.
Moé là, quelqu’un qui s’excuse d’émettre une opinion ….
Le genre de collègue que tu veux pas. Imagine, tu dînes entre profs dans la cafétéria, et t’as ce gars qui débarque à ta table pour te parler de syndicat et autre bullshit. Beurk! Têtes à claque.
Ça se parle plutôt entre eux les crinqués syndicaux pour qui l’employeur est l’ennemi à abattre.
(C’est une image pour ceux qui ont de la misère avez la lecture.)
Ça devrait être plus le cas dans l’industrie privée. Malheureusement, avec toutes les politiques immigrationistes, les salaires sont bloqués a 20-22$ de l’heure…
Si c’est si payant et facile… Va faire la job! Il manque de prof!
On a deja nos métiers dans lesquels on est heureux et on ne se plaint pas parce qu’on l’a choisi.
Bon ben arrête de faire des ptits!
Pas le temps, j’étais sur les internets, comme toujours ! Et Ma Maman m’a dit qui faisait froid dehors !
Nah,cette année c’était plus compliqué, on a rajouté des lettres dans les alphabets et 45 nouveaux genres ! C’est ça notre plan de cours
Ouai ben ça ne donne pas le goût d’aller voter non plus lol
https://twitter.com/Linfo24_7/status/1748430658844717505
Si c’est si facile d’être enseignante, pourquoi tu ne l’es pas?
Parce qu’on fait nos métiers dans lequel est notre vocation.
On voit nettement que tu ne sais pas de quoi tu parles. Je te verrais une seule journée dans une classe.
On est tous déjà allé à l’école.
Dans ton cas pas trop longtemps…
Une chance que tu n’es pas dans l’armée!
D’ailleur, les bobos comme toi se font éliminer aux recrues.
Mais il y a d’autres métiers ou tu serais plus heureuse fille, comme ébéniste, fleuriste, botaniste, oncologiste….., comme ça tu ne souffrirais pas des attaques des enfants de 8 ans.
L’analogie du simplet…
Esthéticienne, coiffeuse…….
Son jugement ? Ses points un et trois sont similaires ! Il ne veut pas dire pour quoi il va voter et son premier point est que son choix n’est pas plus éclairé que les autres et son troisième point, il ne veut pas influencer qui que ce soit ! Un bouffon !
Pardon ? Les profs sont TOUS des intellectuels et la crème de la societé ! Ça prend pas un doctorat pour comprendre ça !! 😡
Dans le temps on avait le vote à main levée, supervisé par des taupin, ça était ben plus démocratique.
Découragé de pas avoir attendu 8 heures pour voter ? C’est une tactique du cégep du vieux montreal de faire bretter le vote pendant des heures et des heures pour forcer le départ du monde.
C’est le même prof qui a fait un vidéo y’a 3 semaines qui dit : Vous allez savoir si on l’a fait pour l’argent ou pour sauver le système. Si y’a aucune amélioration dans les conditions des classes, vous pourrez dire qu’on la fait juste pour l’argent.
Ben coudonc…..