Pour lutter contre le complotisme. Ici, faudrait faire la même chose avec les radios de Québec!
Le président français Emmanuel Macron souhaite reprendre «le contrôle de nos écrans». Il a annoncé vouloir «déterminer le bon usage des écrans pour nos enfants, dans nos familles comme en classe», avec des scientifiques, pour lutter, entre autres, contre le complotisme. pic.twitter.com/D6Nv2sbqQD
— Thomas Gerbet (@ThomasGerbet) January 17, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: il y a des coucous en France?
Une chance qu’il y a marqué Liberté en arrière de lui. Le gros m@ron, dans le même calibre que Trudeau.
Autrement dit ils veulent trouver une autre façon de vous contrôler et de vous manipuler. En les prenant le plus jeune possible il vont réussir à annihiler leur esprit critique et les rendre docile à la doctrine de l’état. Le futur s’annonce radieux y a pas à dire.
« Je suit contre cet idee! »
– La génération analphabète des écrans.
« J’approuve! Aucune idée légèrement contraire à mon idéologie n’a le droit d’exister! »
Heille le Moron…pas de tes affaires
Plutôt que chercher à contrôler les écrans, il serait préférable d’aider par l’éducation à bien s’en servir, savoir analyser et comprendre. Des gens mieux outillés vont se trouver à avoir moins d’intérêt pour des niaiseries qu’ils seront en mesure de détecter. Des citoyens moins niaiseux vont écouter moins des niaiseries, donc moins de gens attirés par des niaiseries et ainsi que moins de gens vont créer de vidéos niaiseux. Se mettre à interdire ne va qu’amener le désir d’aller voir et même de trouver cela louche nous voulons contrôler. Par contre donner du savoir, des connaissances et compétences va amener les jeunes à avoir des outils face aux niaiseries qu’ils auront en face d’eux. Les niaiseries ce n’est pas que sur le web, mais partout. Les gens font plein d’offres de niaiseries dans la vie, il y a les trucs marketing pour vendre des produits bidons, des gourous de secte, des coachs de vie PNL, les naturopathes, les ésotériques, la pop-psychologie, la biologie totale, les régimes bidons, la croissance de soi, des gangs de rue, conseillé économique bidon. Ce n’est pas parce que tu es pas sur le web que tu vas pas trouver ça ailleurs. Alors aussi bien apprendre aux jeunes à confronter ça plutôt que d’interdire et faire croire que nous vivons dans un tour en Ivoire protéger de tout. Le monde est un lieu rude avec arnaqueurs, aussi bien montrer à les détecter plutôt qu’essayer de les cacher.
Il s’agit de la conférence de presse qu’il présentait hier soir. Lorsque j’ai commencé à entendre l’extrait que la clique nous présente, j’ai fermé mon écran. Heureusement, tout n’est pas perdu. Je l’ai rouvert ce matin pour lire vos commentaires.
Hahaha les conspi veulent maintenant controler vos ecrans. C’était pas assez de vous faire àcroire qu’ils avaient (supposement) décodé la grippe saisonnière. Il va surement signer un contrat gré à gré avec un fournisseur chinois de contrôle de population faible comme le canada fait avec les théorie conspi pour sauver la planète avec leurs credit green-carbone qui ne sauve rien pantoute.
Une couple de virgules pis de points avec ça ?
Corrige mon textes et je veux la version officiel sur mon bureau demain au petite heure. Merci!
J’ai presque pensé, à la lecture du titre, qu’il allait faire un truc intelligent, comme tenté de réduire le temps que les enfants passent devant leurs écrans. Évidement que non, courir après des chimères et poussé à la censure est bien plus important.
Un jour, au Québec, il faudra apprendre à faire la distinction entre une véritable menace à la liberté d’expression et la simple exclusion d’un discours médiocre et nuisible (ex. : le discours des radios-poubelles).
Simple exclusion d’un discours médiocre…qui nécessite quasiment l’intervention de l’armée…
Bonne chance avec Twitter aka X.
Un premier pas vers un ministère de la Vérité.
Pourquoi ne pas faire comme en Chine rendu là et limiter le temps d’écran aux enfants et interdire les réseaux sociaux?
Ce sera un consensus scientifique dit-il (comme si ça existait) avec les meilleurs experts (leurs experts, bien entendu).
Bref, même si l’intention peut être bonne au départ, il y a tellement de red flags dans ce discours.
Cet ostie de con aura fini d’achever la mauvaise réputation des français. Fermes la, et brûle !
les Keven et les Karen vont sortir leurs kémion, vroum vroum libarté
Devrait plutôt reprendre «le contrôle de nos corans et de nos migrants »
c’est sûr, les enfants c’est un bon début, mais que faire pour les adultes peu scolarisés ?
Tu leurs achètes des cordes de bois ou des œufs.
Complotisme…genre faire croire à toute une population que les blancs c’est le mal, et qu’ils méritent de se faire envahir jusqu’à devenir une minorité détestée chez soi?
En plein ca!!
Bien sûr Clique est contre la liberté d’expression, surtout quand on ne pense pas comme lui
Le pq et qs ont déjà proposé de fermer certaines stations de radio. Des dictateurs hypocrites.
T’as pogné ça à ton Tim ?
resterais-tu à l’affiche avec ton site, Clique? Pas sùr
Ça c’est mal! Contester le système multiculturel anti-blanc!
Par contre, aucun problème à laisser de la porno avec des scènes de simulation de viols partout et accessible à tous même aux jeunes du primaire en toute impunité….
Saviez-vous qu’en France, si vous partez en voyage pendant un peu plus de 1 mois, et que pendant ce temps des squatteurs s’infiltrent chez vous…ils peuvent prendre possession de votre maison et vous ne pouvez pas les déloger!
Quel pays désastreux.
Seulement les Tyrans veulent controler leur peuple et en particulier les enfants…