Facile à comprendre me semble!
Les équipes de la Ville poursuivent sans relâche le chargement de la neige. Ce matin, il était réalisé à environ 60% sur le territoire.
Notre porte-parole administratif, Philippe Sabourin, explique comment on procède au déneigement de la principale métropole d’hiver en Amérique. pic.twitter.com/Fl5u7nMMzT
— Valérie Plante (@Val_Plante) January 15, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: bullshit!
Ah, c’est lui le bullshitteux qui radote la légende urbaine que les piste cyclables ne sont pas mieux dégagées?
La piste cyclable en face de chez nous est à l’asphalte pendant que la gratte passe à tous les 6 heures pour remonter les bancs de neige de 4 pieds devant les entrées.
Ce clown radote la même rengaine depuis 25 ans. Gnee hee on a 10000 km de rues et trottoirs, gnee hee c’est comme MTL – VAN allez-retour…
Coudons, MTL se développe lentement!
Peut impote moi ji m’envais vous nous avi menti !
https://x.com/iamyesyouareno/status/1746231657839870246?s=20
Et pourtant on nous bombarde sans cesse de theorie climatique, fin de l’hiver pis caliss c’est de plus en plus cher et difficile d’enlever la neige. Jcomprends rien sti! Il neige tu plus ou moins branché vous? Il nous reste combien d’hiver avant le vrai dernier qu’on passe à autre chose??
Oui mais ce qui m’inquiète, c’est que les précipitations été-hiver se feront plus rares, mais plus dramatiques. Comme dans cette théorie de rivières aériennes, qui entraîne des inondations. Toute la vallée du Saint-Laurent y serait exposée (un peu comme une partie de la Californie).
Moi, ce qui m’inquiète, c’est les tornades de lave souterraines à 3000 km sous nos pieds depuis 4,5 milliards d’années. Nous mourrons bientôt, parce que c’est ça qui est ça, bon.
Ce qu’il faut être con. Tu gagnes la connerie du mois et nous sommes le 15.
Il ne neige jamais quand il fait moins 25. Plus il y aura de journée à -10, -15, plus il y a de chances que la neige tombe.
Tu penses qu’on croit la version masculine de la plante verte
Tiens pour la clique et ses fans qui vivent dans un monde de licorne
https://x.com/indecrassableqc/status/1746990264114180367?s=46&t=XsAwqexd0_emCDVRFJ5q6Q
Quand on sait qu’il existe des «expertes» qui peuvent venir aider certains à s’organiser, à savoir par exemple comment classer des bas dans ses tiroirs, ou qu’on voit la nécessité d’écrire «ne pas utiliser dans le bain» dans les instructions d’un séchoir à cheveux, on comprend aussi la pertinence de faire de telles mises au point.
Ou McDo qui doit écrire sur ses gobelets de café: attention chaud! Sous peine de poursuite…
La mémère qui s’était brulée et qui avait poursuivi est morte de sa belle mort depuis 20 ans. Tout ça pour ça.
Ou dans le livre d’instruction, (réellement), d’une tronçonneuse, de ne pas arrêter la lame avec les doigts. 🙂
Tu devrais te présenter pour nous sauver.
Commence par te sauver toi-même parce que tu es le roi des tarés.
Sur le Plateau, il y a un projet pilote: il n’y a plus d’avertisseur (qui criait 5-7 fois avant de remorquer, même en pleine nuit). Youppi! Les nonos qui ne regardent pas les pancartes se font remorquer illico!
En quoi ça te dérange que quelqu’un ait oublié d’enlever sa voiture en période de déneigement? Il piquait ta place?
Un autre qui ne sait pas lire… Ça ne me dérange pas pan toutte que quelqu’un ait oublié d’enlever sa voiture, mais le bruit des avertisseurs des remorqueurs.
Donc si c’est plus facile déneiger les pistes cyclable, il faut réduire l’équipes et les mettre sur les trottoirs qui son plus difficile
Il faudrait en mettre 0?
toujours dans l’extreme… après ils se demandent pourquoi les gens ce fâche. Mon point est juste logique, si tu veux que tous soit déneiger en même temps tu dois équilibrer tes équipes.
Hey! On est syndiqués, pas logiques, okay?!
Pour ceux qui sont pas au courant, il y a eu une série de reportages dernièrement qui évoquaient comment la Ville de Montréal ne respectait pas ses propres périodes de déneigement (les citoyens voient l’interdiction de stationner pour une certaine date et finalement il n’y a jamais de déneigement, ou sinon 3 jours plus tard, sans pouvoir se stationner).
Et on voit la petite tentative de propagande dans ce reportage qui passe complètement à côté du sujet dont il était dernièrement question (le non-respect des périodes de déneigement).
Personne se plaint que ça prend trop de temps, personne a dit ça, les gens se plaignent que les interdictions s’étirent sur des jours au lieu d’être effectuée la journée choisie.
Ah bon? Où? À Montréal-Nord? Les déneigeurs ont peut-être peur de recevoir une balle perdue? Ici, c’est impeccable.
J’ ai vecu les 3 dernieres années a MTL. Mon constat est le suivant.
Sur la piste cyclable on gratte et on dépose du sel. Sur le trottoir ont gratte et on étant un un petit granule en pierre.Resultat le sel fait fondre neige et glace .Le granule t’ empeche de glisser seulement.
J’ était sur le plateau coin saint Denis et Cherrier . tres peu d’ utilisation de la piste cyclable.