Outch!
🙃Ce qui n’arrivera PAS en 2024🙃: @PierrePoilievre admettra ses mensonges: «Chers Canadiens, je vous ai menti. Je sais depuis longtemps que la taxe carbone fait partie des moyens les +efficaces pour lutter contre le réchauffement climatique»#feuxdeforêthttps://t.co/NtI6baJe27 pic.twitter.com/VmGXndpQiK
— Patrick Bonin (@patbonin) January 4, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: quel mensonge?
La taxe carbone n’aide pas les grosses corporations qui financent les conservateurs.
Les grosses corporations financent les gagnants pauvre mouton
vraiment de plus en plus ridicule cette campagne anti-Poilièvre
faut dire, avec Trudeau, c’est plus facile, y’a de la vraie matière à rire
Un bon politicien doit toujours mentir pour se faire élire sinon il finit dans l’opposition.
Si La Presse était réellement objective, elle en ferait un aussi sur « Les mensonges de Trudeau »
Trudeau, il est moins pire, POINT!
OK !? Fais pas ton coucou!!
À te voir utiliser les lettres majuscules pour faire valoir ton point, me demande bien c’est qui le coucou ici…
On mord pas la main qui nous nourrit
haha Patrice Bonin « la taxe carbone fait partie des moyens les +efficaces pour lutter contre le réchauffement climatique » un autre c@ve qui croit a une taxe qui lutte contre le réchauffement climatique. Bonin est un tarla payé par des subventions de Trudeau
En voici un autre qui fera chialer les coucous débiles. Le portrait d’une candidate de ce parti qui est noyauté par plein de militants anti-avortement. Certains diront le parti conservateur n’a pas interdit niant qu’il essayait par la bande avec plein de projets de loi, mais bon nous disions la même chose du parti républicain aux USA et nous voyons le résultat aujourd’hui. Pour garder ce droit il ne faut pas donner une chance au PCQ, PPC et PCQ.
https://www.journaldemontreal.com/2024/01/05/le-journal-a-lethbridge-au-cur-de-la-droite-dure-et-liberee-par-poilievre
En même temps, tsé, il s’agit du parti CONSERVATEUR. C’est un peu normal que certains députés ou membres du parti aient des positions conservatrices. En passant, même si la Clique ne parle que des méchants rednecks de l’Alberta qui votent pour les Conservateurs, les immigrants provenant de pays ultra-conservateurs (80% des pays non-occidentaux) appuient maintenant massivement les Conservateurs. Le niaisage LGBTQ+, ça a plombé le PLC auprès des communautés culturelles. Pas trop de pro-choix non plus parmi les dîtes communautés. La remontée du PCC en Ontario et aurtout dans la région de Toronto le démontre. Mais Clique va continuer a parler des coucous et des rednecks, parce que les immigrants, faut pas toucher à ça.
La soupe est très chaude pour Trudeau, Vous avez pas fini d’en voir des trucs comme ça. Le problème n’est même plus Poilievre…. Le monde n’est juste plus capable de Justin et moi non plus.
La solution serait donc de changer de chef. Il n’y a pas de libéraux modérés qui pourraient nous débarrasser des wokes sans avoir à s’allier avec des hurluberlus de droite?
Si c’est si efficace, pourquoi le gouvernement Trudeau vient de mettre un frein à cette taxe dans les provinces maritimes?
Taxe sur les combustibles de chauffage pcq 30% de la population est encore au mazout … la marche est trop haute pour eux bien que ca veut pas dire que les provinces doivent pas mettre en place des incitatifs pour convertir a l’électricité
Facile celle là, parce que ce sont eux qui en tiraient le plus grand bénéfice.
Je pense qu’en 2024, les gens vont comprendre qu’il est inutile de lutter contre « les changements climatiques ». Ceux-ci auront lieu peu importe ce que l’humain décide de faire ou non, c’est comme ça depuis des millions d’années.
Prendre soin de notre qualité de l’air et de notre qualité de l’eau, oui. Le reste n’est que fumisterie.
La taxe carbone est justement une action qui vise à prendre soin de la qualité de l’air.
Faux.
Argument non sequitur.
Le fait que les changements climatiques aillent eu lieu dans le passé prouvent simplement qu’ils existent de manière naturelle et ne disent rien du tout sur ce qui se passe présentement. C’est un sophisme d’association du genre :
1- J’ai uriné ce matin
2- Il s’est mis a pleuvoir
3- Mon pipi a causé la pluie.
La réalité est que nous avons testé les facteurs naturels (cycles de de Milankovitch, volcans, radiation solaire etc) et que les trois combinés n’expliquent pas la situation actuelle.
La fumisterie vient de ceux qui croient en une fumisterie de manière irrationnelle.
Dans les faits, nulle institution sérieuse ne conteste l’action de l’homme dans le réchauffement climatique, surtout pas avec des arguments fallacieux comme celui que tu suggères et encore moins avec ceux que tu as l’habitude de donner du genre les Vikings vivaient au Groenland il y a 1000 ans et autre mythes mille fois déconstruits.
Bien à toi
« La réalité est que nous avons testé les facteurs naturels (cycles de de Milankovitch, volcans, radiation solaire etc) et que les trois combinés n’expliquent pas la situation actuelle. »
Faux.
L’action de l’homme est d’origine naturelle, tout autant que les facteurs naturels que tu mentionnes.
Alors tourne ça comme tu veux, n’empêche que les changements climatiques sont d’origine naturelle.
Ça ne peut pas en être autrement puisque tout origine des lois naturelles.
Un bon gros feu de pneus avec ça ?
C’est quoi le nom de cet autre sophisme la déjà :
Les changements climatiques causent des ‘catastrophes’ comme des feux de forets.
DONC, les feux de foret sont causés par les changements climatiques.
Apres ça t’as le sophisme de faux dilemme. comme si y’avait pas d’autres solutions entre les deux que tu présentes comme les seules:
On a bien ‘cherché‘ 4 minutes et on a rien trouvé, donc c’est certain que c’est les changements climatiques causés par l’homme, rien d’autre.
Et comment a-t-on réglé le trou dans la couche d’ozone? On peut difficilement être plus ignorant. Si tu n’y crois pas je t’invite à laisser ta voiture en marche 2 minutes dans ton garage.
Tu mélanges les pommes avec les bananes.
Ce n’est pas une raison pour ne rien faire . Même si le réchauffement serais naturel , le fait de rejeter des milliards de tonnes de c02 par année dans l’atmosphère ne fait qu’empirer la situation .
Tu surestimes de loin l’impact de l’humain. Nous sommes une goutte d’eau dans l’océan.
Encore dans le déni? La révolution industrielle a changée l’impact de l’humain sur son environnement. Avant ca c’était pas pareil comme tu dis
Une taxe carbone, c’est une taxe. Ça met de l’argent dans les poches du gouvernement et rien d’autre.
Centraliser, c’est la clé ! L’individu est incapable de prendre des décisions, il faut user d’un peu de force, pas le choix !
Pis heu le gouvernement après ca avec tout ce bel argent il fait quoi ? Il l’utiliserait pas pour payer tout les services que tu utilise chaque jour en pensant que ca viens gratis de nulle part? Si il commence a tarifer ces services tu va être le premier a faire une crise de bacon.
T’es un génie, crisse.
Pas une taxe sur le carbone, plutôt une taxe le droit d aller travailler, aller voir son médecin, aller voir ses vieux parents au chsld, le droit de faire chauffer sa nourriture, de se chauffer l hiver, bref c est une taxe sur les besoins de base
La taxe carbone est une façon pour les riches de se dédouaner. Si tu payes plus que les autres industriels, tu es autorisé à polluer davantage. COP28 à Dubai. Burlesque au possible.
On croit que Trudeau n’a jamais menti.
Le même texte aurait pu être écrit mais en indiquant le mot Trudeau…
Jeff va surement se faire cuire un beau tomahawk sur son bbq à gaz. Cherchez le pas, ciboire.
Bonne idée, je vais me faire ça aujourd’hui sur mon kamado avec un chimichuri.
La taxe carbone est un leurre. Seul la décroissance a le pouvoir de dépolluer notre monde. Mais ça même Poilievre ne l’a pas compris. Les arbres ne poussent pas jusqu’au ciel.
Une décroissance économique dans un monde capitaliste. Ça n’arrivera jamais. Nous assistons à un suicide collectif et nous acceptons d’en payer le prix. Un cas de psychiatrie lourde. Encore une chance que je ne serai plus de ce monde de fou pour voir la fin.
Il y a plus de ferveur à rabaisser Poilièvre qu’à rabaisser Trudeau dans La Presse. Sûrement un hasard.
Comment veux-tu prétendre que ton média est crédible après ça?
Parce que les opinions sont indépendantes des faits.
Cela ne change rien que le biais journalistique de la Presse soit libéral (depuis sa fondation) au fait que le Canadien a perdu 4-2 contre Boston. L’information (faits) reste vérifiable et c’est à la lumière de cela qu’on évalue la crédibilité d’une source.
Dis-toi que si tu vois un biais, les autres aussi, même s’il est favorable à l’opinion qu’untel défend. L’un n’empêche pas l’autre.
La Presse existait sous Harper et cela ne changait rien aux faits (un double meurtre à Hochelaga) même si les éditorialistes s’opposaient à certaines politiques conservatrices.
On appelle la capacité à faire la part des choses l’esprit critique, ce que la majorité des gens de bonne foi possède et comprennent d’emblée en lisant une source.
À ce titre, Fox News ou CNN, les deux sont crédibles tant que les FAITS sont vérifiables au delà des opinions des acteurs et du biais éditorial de chacun. C’est parce que les deux affirment qu’il faisait soleil hier et qu’on peut le vérifier qu’il sont crédibles, et non parce que l’un est davantage Républicain et l’autre Démocrate.
Bien à toi
Je suis CONVAINCUS. Merci, inconnu du web !
La plupart des commenteux on leur carte du PCC faut croire hahaha
Le problème avec la taxe carbone c’est qu’au Québec on se fait avoir: dans la plupart des autres provinces, la taxe est redistribuée sous forme de chèque selon les revenus. Au Québec, on prend cet argent et on la met dans le Fonds Vert qui est géré tout croche et qui sert probablement à récompenser les amis du pouvoir (https://www.journaldequebec.com/2023/08/29/depenses-du-fonds-vert–amers-des-experts-demissionnent)
Hooooo je n’ai en effet jamais vu une publication aussi choquante.
Axe the tax avec Poilievre.
Taxe le cass avec Valery Plant.