Ajouter 25% d’augmentation sur 5 ans à un salaire de 92K, c’est désinvestir dans ce que les profs veulent supposément plus que tout au monde: aider les élèves.
Tu sais que la moitié de ton rapport d’impôt vas au fédéral ? Qui lui donnee des milliards à qui mieux mieux partout dans le monde. Des crédits d’impôts aux entreprises chinoise qui viennent nous espionné, qui a fait explosé la dette publique etc.
Ton 1.5 milliards, c’est à peine les intêret que Trudeau nous coûte par jour avec la dette Canadienne…..
Btw, cet argent la sert aussi à faire vivre l’économie ah pis à éduquer les futures payeurs de taxe.
Pas de prof > pas de diplôme > pas de job > pas de gros rapport d’impôt à payer.
Si tu voyais plus loin que ton nez tu comprendrais que c’est pas 1+1=2…. c’est plus 1+1 = 20 , parce que l’éducation c’est un investissement.
Parfait..on les éduque pas, il se ramasse sur le bs…là, tu vas voir ce que ça coûte une société pas éduqué ( en fait, tu le vois en ce moment, notre societe trop peu éduqué)
Pis les profs aux privés ne sont pas en grève…envoye les là, tes larbins…on va voir combien ca va te couter
La dernière fois que le plombier est venu chez toi (oups…est tu propriétaire ? Sûrement pas) as-tu demandé une facture avec les taxes? NON? C’est pas grave, y a pus personne qui paye les taxes au Québec.
Tu pensera à ça quand ta chirurgie sera reporté…..Cabochon.
Effectivement, il a raison sur le fond. Un sondage ça vaut ce que ça vaut dependamment de la question et de l’échantillonnage tout comme le.sien.
Pas fort,
11 mois il y a
Ça fait penser à Jeff Fillion que demandait à ses auditeurs en sondage pour qui ils allaient voter aux élections municipales à Québec et que le candidat nobody dépassait largement Labeaume. Tu sais un échantillon représentatif de la population ce n’est pas prendre que les gens qui te suivent. Tu as seulement une idée des goûts de ceux qui te suivent et non de tout le peuple. Sérieux, tu vois ça au Cégep en méthode quantitative en sciences humaines. C’est pour dire que même les gens en sciences dites molles savent ça.
Alaric le Barbare
11 mois il y a
Frank n’a pas l’air de connaître ce qu’est un échantillon représentatif. On apprend ça au cégep, 1ère année.
Tu penses qu’une loi spéciale va améliorer le système d’éducation? Tu penses qu’un enseignant frustré va travailler plus fort?Allo!
Eh ben!
11 mois il y a
Il est un peu baveux dans son ton mais il a quand même raison sur le fait que c’est la hausse des impôts qui va payer les augmentations des profs et infirmiers/ères et moi, je commence à être écœurer de payer de l’impôt et des taxes cachées tout partout! On en a plus d’argent, on peut pas sortir de l’eau d’une roche.
Je pense que c’était pas le temps de lui servir un tord. Bravo.
HAHA
11 mois il y a
LOL, tu penses que les sondages biaisés de léger tva sont meilleurs ? T’ai pas sérieux ?
Les chiffres, on leur faire dire ce que l’on veut ! T’as oublié ce qu’ils disaient à propos de trump et Hillary en 2016 et même à 2 jours du vote ? Hillary 90%
Des sondages avec un seul piton pour liker j’espère !
Ho! Ho!
11 mois il y a
Millionnaire et entrepreneur à succès, mais connait pas les rudiments de la statistique. La représentativité de l’échantillon.
PVC
11 mois il y a
En espérant que les syndiqués FAE ,FSE,FTQ, FRONT COMMUN, CSQ boycotteront son popcorn et autres cochonneries dont il est si fier..
C'est qui les coucous?
11 mois il y a
Un peu comme:
Voulez-vous oui ou non que le Québec devienne indépendant et forme un pays?
25%= oui
74,99999999999999999999%=non
le reste, je sais pas
Blub le Bon
11 mois il y a
Ce mec est d’une stupidité abyssale.
Son d'âge
11 mois il y a
«Le Gouvernement du Québec a fait connaître sa proposition d’en arriver, avec le reste du Canada, à une nouvelle entente fondée sur le principe de l’égalité des peuples; cette entente permettrait au Québec d’acquérir le pouvoir exclusif de faire ses lois, de percevoir ses impôts et d’établir ses relations extérieures, ce qui est la souveraineté, et, en même temps, de maintenir avec le Canada une association économique comportant l’utilisation de la même monnaie; aucun changement de statut politique résultant de ces négociations ne sera réalisé sans l’accord de la population lors d’un autre référendum; en conséquence, accordez-vous au Gouvernement du Québec le mandat de négocier l’entente proposée entre le Québec et le Canada? » Chacun doit choisir entre «Oui» ou «Non».
je choisis (c) – question pas claire, il manque des ‘nonobstant’
Aussi, je veux pas de relation avec le Canada, faut mettre une douane de 400% avec Toronto pour récupérer notre économie (toute déménagée la depuis le dernier référendum). Mais oui au libre échange avec les Etats-Unis, et même faire application pour être membre de l’UE (oui oui!! )
Les faits
11 mois il y a
Son sondage est peut-être orienté (tout comme ceux de Léger d’ailleurs) mais au Québec, t’as pas le choix de tout expliquer car le Québécois moyen est pas vite, vite. Pas étonnant que la question référendaire faisait 3 lignes de longs.
Le québécois moyen est pas vite vite…sur quel sondage tu t’appuies pour dire ça?
Jason
11 mois il y a
des tits clins ? Pour qui tu te prends clique ?
Antisyndigaleux
11 mois il y a
Frank a parfaitement raison.
Les profs sont déjà des enfants gâtés du système avec 3 mois de vacances par année et l’équivalent de $100,000.00 de salaire par année plus la sécurité d’emploi. Les gens bien informés le savent très bien. En plus, une portion d’entre-eux (la FAE) ont sorti la bombe atomique en tout début de négos ce qui ne leur laisse aucune marge de manœuvre. Très mauvaise stratégie. Le gouvernement est en train de les isoler et c’est bien fait pour eux.
Lambert a raison sur une chose ! Les.bains de glace , ça conserve jeune et en santé
Je suis reconnaissant
11 mois il y a
François est de ceux qui nous prouvent chaque jour que ce n’est pas l’intelligence qui est le moteur du succès en affaires.
Merci pour cela.
Peter Bradi
11 mois il y a
Effectivement, il s’agit de modifier la question pour avoir un résultat différent. C’est simple comme ça.
Jose Vidro
11 mois il y a
Voici un autre sondage dirigé … Croyez-vous que François Lambert est un douchebag narcissique fini quand il fait des vidéos en chest ? Oui ! Totalement ! La plupart du temps! Parfois !
Hérode
11 mois il y a
Un des principaux enjeux est le nombre d’élèves par classe et les services pour les enfants aux besoins particuliers. Lambert fait erreur en réduisant ça à une question de salaire. Et c’est un problème qui concerne tout le monde. Personne n’est à l’abri d’avoir un enfant avec des troubles de développement et les enfants plus aptes ont besoin d’espace pour performer.
Présentement tout le monde est mélangé pêle-mêle, sans aide, dans des classes de 40 élèves. C’est n’importe quoi.
Et les valeurs d’entraide entre élèves, qu’est-ce qu’on en fait ? Au lieu d’avoir des profs braillards qui ne savent que se plaindre, pourquoi n’inciterions-nous pas les élèves à la coopération, plutôt qu’à la compétition, comme c’est cas actuellement ? De sorte que toute la pression est mise sur les épaules des parents et du prof.
C’est normal d’avoir des adultes qui fonctionnent dans le même mode, en essayant d’avoir une plus belle pelouse que leurs voisins, un plus beau char, une plus grosse maison, tout en les détestant secrètement ?
Un enfant de 12 ans avec des valeurs d’entraide ne peut pas remplacer le travail d’un orthophoniste ou d’un travailleur social.
Vous divaguez complètement.
Y a beau leur dire que l’éducation peut avoir une (forte) incidence sur le reste de la vie, chialer et se plaindre tout en offrant le service minimum est bien plus payant
Figures toi que cela ne fait peut être pas l’affaire du patronat…des gens qui s’entraident, c’est des futurs syndicats, des gens qui se passent des outils, qui construisent des maisons ensemble…bref cela ne fait pas rouler l’économie. Bref je crois que tout est arrangé avec le gars des vues et que les écoles secondaires servent surtout à former des consommateurs avec peu d’esprit critique, et surtout délibérément antisociaux.
Les syndicats très cher…qui d’autre pour ramener tous les problèmes d’apprentissage ou de comportement à des problèmes incompréhensibles pour le commun des mortels… à lire les commentaires plus haut… Moi qui croyait tous ces gens vraiment préoccupés par les besoins des jeunes…me voilà déçu.
Depuis les années 70, les mêmes problèmes reviennent inlassablement (trop de jeunes par classe, cas à problèmes). Personne ne songe à y apporter ne serait-ce qu’un début de solution. Il semble que vous ayez raison !
une shop de popcorn?
ça y tente tu de créer des produits un peu plus sophistiqué ou il a atteint sa limite?
Confucius
11 mois il y a
Ce qu’il appelle une vraie question est une questionnée biaisée qui apporte un résultat non significatif. Occupes toi de ton popcorn à l’érable et laisses les sondages aux statisticiens.
avec le temps
11 mois il y a
je dirais que c’est très souvent égal
Le Con Tribuvable pu CAPAB
11 mois il y a
Pus de service = Pus d’impôts et taxes
Débraillage Syndigale = Décrochage des super taxés
Les Cons en ont assez
ouch
11 mois il y a
Si tout ça était vraiment pour le bien des jeunes et des élèves, on prendrait IMMÉDIATEMENT une solution qui va régler presque la totalité des problèmes :
Tu prends les 2-3 morveux de chaque classe du Québec qui causent la majorité des problèmes pour les profs (temps de correction car ils sont pourris dans leurs devoirs, discipline en classe, etc.) et la majorité des problèmes pour les autres ÉLÈVES qui doivent payer le prix des conséquences négatives de ces 2-3 morveux (perte de temps en classe, on couvre pas assez de matière, etc.).
Tu entasses cette gang de crétins (2-3 pommes pourrites de chaque classe du Québec) dans des écoles spéciales, loin des classes normales.
Les profs n’ont maintenant plus assez d’arguments pour chialer sur XYZ….ça va trop bien aller.
Il va toujours y avoir une excuse pour chialer.. un tel bouge trop(nos génies y voient du tdh automatique), l’autre a des tics énervants. A les lire, il faudrait que les élèves soient en cire, ne posent pas de questions et n’aillent jamais pisser.
Peu de gens font l’effort de se dire que chaque 1% de plus aux professeurs, c’est 1.5 MILLIARD de plus par année, récurrent.
Ça se paye avec quoi? L’argent des contribuables.
1+1=2
Continuez à klaxonner pour les encourager, quitte à enrager ben dur à la production de votre prochain rapport d’impôt.
L’éducation est un investissement, pas une dépense. Il me semble que ce n’est pas difficile à comprendre.
On est dirigés par des gestionnaires issus du privé qui prennent les ministères pour des entreprises.
Si c’était vraiment le cas, tout irait beaucoup mieux.
L’éducation est un investissement.
Ajouter 25% d’augmentation sur 5 ans à un salaire de 92K, c’est désinvestir dans ce que les profs veulent supposément plus que tout au monde: aider les élèves.
Bien essayé. 4/10.
Tu te pratiques à raisonner en radio poubelle avec des statistiques interprétées tout croche servies avec des préjugés clichés.
Oups, frustré de ta maudite job
de marde. Ton destin est dans tes mains.
Tu sais que la moitié de ton rapport d’impôt vas au fédéral ? Qui lui donnee des milliards à qui mieux mieux partout dans le monde. Des crédits d’impôts aux entreprises chinoise qui viennent nous espionné, qui a fait explosé la dette publique etc.
Ton 1.5 milliards, c’est à peine les intêret que Trudeau nous coûte par jour avec la dette Canadienne…..
Btw, cet argent la sert aussi à faire vivre l’économie ah pis à éduquer les futures payeurs de taxe.
Pas de prof > pas de diplôme > pas de job > pas de gros rapport d’impôt à payer.
Si tu voyais plus loin que ton nez tu comprendrais que c’est pas 1+1=2…. c’est plus 1+1 = 20 , parce que l’éducation c’est un investissement.
J’ai en tête des dizaines et des dizaines de pays où ils économisent énormément d’impôt en ne dépensant pratiquement rien en éducation.
Pas des modèle de réussite mettons.
C’est vers des exemple comme ça que vous voulez que LA CAQ nous dirige??
C’est exactement ce que la CAQ veut: des moutons bien dociles sous-éduqués.
Parfait..on les éduque pas, il se ramasse sur le bs…là, tu vas voir ce que ça coûte une société pas éduqué ( en fait, tu le vois en ce moment, notre societe trop peu éduqué)
Pis les profs aux privés ne sont pas en grève…envoye les là, tes larbins…on va voir combien ca va te couter
Tu voulais probablement « bambins » ou « gamins », inculte.
Tous les professionnels, experts, scientifiques et chercheurs que tu connais viennent du système d’éducation le coucou.
La dernière fois que le plombier est venu chez toi (oups…est tu propriétaire ? Sûrement pas) as-tu demandé une facture avec les taxes? NON? C’est pas grave, y a pus personne qui paye les taxes au Québec.
Tu pensera à ça quand ta chirurgie sera reporté…..Cabochon.
Ben il a raison ici sur le fonds.
Les deux pseudos sondages ont un problème d’échantillonnage majeur.
Ils ne vont pas chercher une couche variés de la population avec un volume de répondant suffisant.
De plus, rares sont les sondages qui vont chercher l’opinion de la majorité silencieuse…
Bref, ceux qui participent souvent aux sondage, sont aussi les plus vocaux, les courailleux de sondage.
Alors que la majorité ne veulent pas se faire écœurer par ceux-ci et ont autres choses à faire…
Alors, ces deux sondages sont bon pour la poubelle…
Effectivement, il a raison sur le fond. Un sondage ça vaut ce que ça vaut dependamment de la question et de l’échantillonnage tout comme le.sien.
Ça fait penser à Jeff Fillion que demandait à ses auditeurs en sondage pour qui ils allaient voter aux élections municipales à Québec et que le candidat nobody dépassait largement Labeaume. Tu sais un échantillon représentatif de la population ce n’est pas prendre que les gens qui te suivent. Tu as seulement une idée des goûts de ceux qui te suivent et non de tout le peuple. Sérieux, tu vois ça au Cégep en méthode quantitative en sciences humaines. C’est pour dire que même les gens en sciences dites molles savent ça.
Frank n’a pas l’air de connaître ce qu’est un échantillon représentatif. On apprend ça au cégep, 1ère année.
J’ai appris cela au secondaire. Qualité d’école.
Autant Frank que Léger ont un échantillonnage plutôt minable…
Ceux qui sont pro grève sont souvent des syndiqués eux même ou de l famille proche. La loi spéciale tarde.
Je n’aurais pas mieux dit! Merci!
Tu penses qu’une loi spéciale va améliorer le système d’éducation? Tu penses qu’un enseignant frustré va travailler plus fort?Allo!
Il est un peu baveux dans son ton mais il a quand même raison sur le fait que c’est la hausse des impôts qui va payer les augmentations des profs et infirmiers/ères et moi, je commence à être écœurer de payer de l’impôt et des taxes cachées tout partout! On en a plus d’argent, on peut pas sortir de l’eau d’une roche.
C’est vrai, les profs, les infirmières ainsi que tous les syndiqués à l’emploi du gouvernement ne payent pas d’impôts, c’est bien connu…
Ils savent bien que leur augmentation sera toujours supérieure à la hausse de taxes et impôts. Penses-y 2 minutes…
La vie est rough han quand tu vies de paie en paie. Échappe en pas une !
Trouvez-vous que François Lambert fait beaucoup de fautes quand il écrit ?
6 fautes en tout pour ses deux textes. Par rapport à ma femme et moi, c’est énorme mais par rapport aux gens qui écrivent sur la Clique, c’est peu.
Bien dit.
Tu n’as pas tort !
Je pense que c’était pas le temps de lui servir un tord. Bravo.
LOL, tu penses que les sondages biaisés de léger tva sont meilleurs ? T’ai pas sérieux ?
Les chiffres, on leur faire dire ce que l’on veut ! T’as oublié ce qu’ils disaient à propos de trump et Hillary en 2016 et même à 2 jours du vote ? Hillary 90%
Et tu te rappelles ce que les sondages disaient à propos des coucous à Dudu lors des élection?
bonne idée ça les sondages twitter
plus besoin d’élection
plus besoin de gouvernement
le peuple décide tout direct
pi tout va être correct
Des sondages avec un seul piton pour liker j’espère !
Millionnaire et entrepreneur à succès, mais connait pas les rudiments de la statistique. La représentativité de l’échantillon.
En espérant que les syndiqués FAE ,FSE,FTQ, FRONT COMMUN, CSQ boycotteront son popcorn et autres cochonneries dont il est si fier..
Un peu comme:
Voulez-vous oui ou non que le Québec devienne indépendant et forme un pays?
25%= oui
74,99999999999999999999%=non
le reste, je sais pas
Ce mec est d’une stupidité abyssale.
«Le Gouvernement du Québec a fait connaître sa proposition d’en arriver, avec le reste du Canada, à une nouvelle entente fondée sur le principe de l’égalité des peuples; cette entente permettrait au Québec d’acquérir le pouvoir exclusif de faire ses lois, de percevoir ses impôts et d’établir ses relations extérieures, ce qui est la souveraineté, et, en même temps, de maintenir avec le Canada une association économique comportant l’utilisation de la même monnaie; aucun changement de statut politique résultant de ces négociations ne sera réalisé sans l’accord de la population lors d’un autre référendum; en conséquence, accordez-vous au Gouvernement du Québec le mandat de négocier l’entente proposée entre le Québec et le Canada? » Chacun doit choisir entre «Oui» ou «Non».
Peut-être????
je choisis (c) – question pas claire, il manque des ‘nonobstant’
Aussi, je veux pas de relation avec le Canada, faut mettre une douane de 400% avec Toronto pour récupérer notre économie (toute déménagée la depuis le dernier référendum). Mais oui au libre échange avec les Etats-Unis, et même faire application pour être membre de l’UE (oui oui!! )
Son sondage est peut-être orienté (tout comme ceux de Léger d’ailleurs) mais au Québec, t’as pas le choix de tout expliquer car le Québécois moyen est pas vite, vite. Pas étonnant que la question référendaire faisait 3 lignes de longs.
Le québécois moyen est pas vite vite…sur quel sondage tu t’appuies pour dire ça?
des tits clins ? Pour qui tu te prends clique ?
Frank a parfaitement raison.
Les profs sont déjà des enfants gâtés du système avec 3 mois de vacances par année et l’équivalent de $100,000.00 de salaire par année plus la sécurité d’emploi. Les gens bien informés le savent très bien. En plus, une portion d’entre-eux (la FAE) ont sorti la bombe atomique en tout début de négos ce qui ne leur laisse aucune marge de manœuvre. Très mauvaise stratégie. Le gouvernement est en train de les isoler et c’est bien fait pour eux.
Une moitié de pouce vert pour la négo et une moitié de pouce rouge pour ton nom et ton 3 mois de vacances.
Non mais faut-tu être idiot pour dire ça!
Lambert a raison sur une chose ! Les.bains de glace , ça conserve jeune et en santé
François est de ceux qui nous prouvent chaque jour que ce n’est pas l’intelligence qui est le moteur du succès en affaires.
Merci pour cela.
Effectivement, il s’agit de modifier la question pour avoir un résultat différent. C’est simple comme ça.
Voici un autre sondage dirigé … Croyez-vous que François Lambert est un douchebag narcissique fini quand il fait des vidéos en chest ? Oui ! Totalement ! La plupart du temps! Parfois !
Un des principaux enjeux est le nombre d’élèves par classe et les services pour les enfants aux besoins particuliers. Lambert fait erreur en réduisant ça à une question de salaire. Et c’est un problème qui concerne tout le monde. Personne n’est à l’abri d’avoir un enfant avec des troubles de développement et les enfants plus aptes ont besoin d’espace pour performer.
Présentement tout le monde est mélangé pêle-mêle, sans aide, dans des classes de 40 élèves. C’est n’importe quoi.
Et les valeurs d’entraide entre élèves, qu’est-ce qu’on en fait ? Au lieu d’avoir des profs braillards qui ne savent que se plaindre, pourquoi n’inciterions-nous pas les élèves à la coopération, plutôt qu’à la compétition, comme c’est cas actuellement ? De sorte que toute la pression est mise sur les épaules des parents et du prof.
C’est normal d’avoir des adultes qui fonctionnent dans le même mode, en essayant d’avoir une plus belle pelouse que leurs voisins, un plus beau char, une plus grosse maison, tout en les détestant secrètement ?
Un enfant de 12 ans avec des valeurs d’entraide ne peut pas remplacer le travail d’un orthophoniste ou d’un travailleur social.
Vous divaguez complètement.
Y a beau leur dire que l’éducation peut avoir une (forte) incidence sur le reste de la vie, chialer et se plaindre tout en offrant le service minimum est bien plus payant
ben oui toé demander à des jeunes de 9 ans d’agir en travailleurs sociaux pour leurs camarades de classe.
C’est le prochain ministre de l’éducation dans un règne PCQ.
Figures toi que cela ne fait peut être pas l’affaire du patronat…des gens qui s’entraident, c’est des futurs syndicats, des gens qui se passent des outils, qui construisent des maisons ensemble…bref cela ne fait pas rouler l’économie. Bref je crois que tout est arrangé avec le gars des vues et que les écoles secondaires servent surtout à former des consommateurs avec peu d’esprit critique, et surtout délibérément antisociaux.
Les syndicats très cher…qui d’autre pour ramener tous les problèmes d’apprentissage ou de comportement à des problèmes incompréhensibles pour le commun des mortels… à lire les commentaires plus haut… Moi qui croyait tous ces gens vraiment préoccupés par les besoins des jeunes…me voilà déçu.
Ils sont très nombreux à n’en faire qu’une question de salaire. Ils analysent simplement de la poche.
Depuis les années 70, les mêmes problèmes reviennent inlassablement (trop de jeunes par classe, cas à problèmes). Personne ne songe à y apporter ne serait-ce qu’un début de solution. Il semble que vous ayez raison !
En 70, des classes dites orthopédagogiques existaient. Les retardés ne retardaient pas personnes.
Puis l’apparition des petits soleils et des gâteaux sont par la suite apparût dans les bulletins et ce système est encore en chute libre depuis.
Frank aime beaucoup s’acharner sur les syndicat et la grève.
Frank paie aussi tout ses employés au salaire minimum et les fait travailler à la seconde près sans aucun répits.
Frank chiale aussi de trouver personne pour sa shop de popcorn.
une shop de popcorn?
ça y tente tu de créer des produits un peu plus sophistiqué ou il a atteint sa limite?
Ce qu’il appelle une vraie question est une questionnée biaisée qui apporte un résultat non significatif. Occupes toi de ton popcorn à l’érable et laisses les sondages aux statisticiens.
je dirais que c’est très souvent égal
Pus de service = Pus d’impôts et taxes
Débraillage Syndigale = Décrochage des super taxés
Les Cons en ont assez
Si tout ça était vraiment pour le bien des jeunes et des élèves, on prendrait IMMÉDIATEMENT une solution qui va régler presque la totalité des problèmes :
Tu prends les 2-3 morveux de chaque classe du Québec qui causent la majorité des problèmes pour les profs (temps de correction car ils sont pourris dans leurs devoirs, discipline en classe, etc.) et la majorité des problèmes pour les autres ÉLÈVES qui doivent payer le prix des conséquences négatives de ces 2-3 morveux (perte de temps en classe, on couvre pas assez de matière, etc.).
Tu entasses cette gang de crétins (2-3 pommes pourrites de chaque classe du Québec) dans des écoles spéciales, loin des classes normales.
Les profs n’ont maintenant plus assez d’arguments pour chialer sur XYZ….ça va trop bien aller.
Ça l’air terrible comme job. Ça me donnerait envie d’en finir tout de suite. Pourquoi donc une augmentation alors !
Il va toujours y avoir une excuse pour chialer.. un tel bouge trop(nos génies y voient du tdh automatique), l’autre a des tics énervants. A les lire, il faudrait que les élèves soient en cire, ne posent pas de questions et n’aillent jamais pisser.
Dans le bon vieux temps il n’y avait que 2-3 pommes pourries dans une classe. Maintenant c’est la moitié.
Tweeter? Connais pas…
Lol ! La grosse question orientée. Pas très haut le niveau intellectuel de ce mec