Avec en extra la réponse d’un préposé à La Presse…
Un reportage complaisant sur un fils à papa, le fils à Charest. Ma chronique du JdM.https://t.co/9B8MCK89j0
— Mathieu Bock-Côté (@mbockcote) December 20, 2023
Réponse…
Commentaire inutile à m’envoyer: #ceciestunepub!
André Pratte vient à la défense du poupon Charest qui ne peut se défendre lui-même. Pratte a écrit plusieurs livres de propagange libérale ce qui en effet ne le qualifie pas pour être un intellectuel, mais bien un propagandiste
Je suis d’accord pour dire qu’il fait en effet de la propagande idéologique, mais nous pouvons dire la même chose de MBC de l’autre côté aussi. En fait, il s’agit d’une guerre des idéologies en gros qui tentent tant bien que mal de devenir la pensée dominante dans l’imaginaire collectif. Nous sommes plus dans le domaine du militantisme que celui de l’intellectualisme et bon nous allons pas nous cacher que Pratt comme MBC font du cash avec tout ça aussi. Ils ont une carrière et répondent chacun à une clientèle. Nous sommes pas sur le terrain neutre de la science qui analyse des phénomènes, mais plutôt un discours sur la réalité empruntant à une perception politique du monde. Du moins, le monde est beaucoup plus complexe que cette dualité entre Pratt et MBC, il y des milliers de possibilités.
Radio-Canada vient d’abolir 800 postes mais apparemment il restait un peu de place pour le fils à Charest…. Et les gens ne voient rien aller?
Si jamais le but est de nous imposer le fils de l’autre comme candidat libéral, le fils de l’autre est mieux de se présenter dans un comté anglophone, la ou l’on vote libéral peu importe qui on est a condition que l’on s’exprime en anglais
(unilingue c’est même mieux)
MBC c’est la marionnette de PKP pour promouvoir la séparation et acheter le Québec à bas prix
Utilisation du terme “fédéraste” = aucune crédibilité intellectuelle.
Quand tu écris Pcul, tu ressens une émotion , dans tes bobettes ?
Salut!
Ah bon, et « le fils de l’autre » au PLC a gagné combien d’élections déjà?
Ça marche pas si pore on dirait…
J’ai pas besoin de l’opinion d’aucun d’entre eux, j’ai connu le père.
Exacte !
Un mot…une faute…! EXACT.
J’ai connu le père, j’ai connu le fils et le saint esprit!
Serais-tu Marie?
Mon dream team !
Junior Charest. Junior Bibeau. Junior Fava. Junior Rondeau. Junior Tomassi et Junior Coretti.
Junior Normandeau est outrée et veut faire partie de l’équipe. Après tout ce qu’elle a ramassé en “dons”, l’ascenseur doit redescendre.
Celui dont on a moins besoin de connaître l’opinion ici, c’est André Pratte. Existe-t-il plus prévisible, plus insignifiant, plus mangeux de marde que ce porteur de valises pour la grande famille Chrétien-Desmarais?
Ben moué j’en ai mariée une, chu assez prévisible!
-Charest a vendu le nord du Québec aux étrangers.
-Lego a vendu les Québécois a McKinsey
-PKP a fait croire au retour des Nordiques
-Drainville a fait croire au 3ième lien aux Lévisiens
-MBC n’a rien fait croire a date sauf l’animosité envers ADC
-le fils de l’autre (ADC) n’a rien fait croire a date
Les québécois sont mal pris si on a besoin du fils à Jean Charest.
Plutôt: Les libéraux sont mal pris s’ils ont besoin du fils à Jean Charest.
Pourtant, le fils de l’autre a Ottawa s’en est pas mal tiré a date et a bien fourré les Québécois même que je crois que les Québécois vont encore voter pour lui en 2024.
C’est au Québec ou on a obtenu le moins de votes réclamant la démission de Justin, encore une preuve de l’hypocrisie Québécoise. Un Québécois, ça parle, ça parle mais ça fait pas grand chose:
https://edition.francesoir.fr/politique-monde/destitution-de-trudeau-la-petition-en-ligne-la-plus-signee-de-l-histoire
Lui ou un autre. Ils sont tous des gens remplaçables. C’est la structure qui nous met en place des gens comme ça. Des petits Charest en herbe, il y en a des milliers qui attendent de prendre la place. La même chose s’applique pour Saint-Pierre Plamondon, Duhaime, GND et même les gourous à coucous.
Personne le connait alors le besoin n’est pas encore créé.
Aux Anglos a décider, c’est leur parti après tout!
7- Tais-toi SVP
je veux mon enveloppe brune maintenant
Le contact dans la place s’appelle Fier Libéral. Passe par lui.
On en a pas assez eu avec Charest père? Quel zouf moindrement allumé va croire que c’est le messie attendu qui redonnera la place et le statut du Québec dans ce pays post national?
Il en faut combien des humiliations avant que les québécois se tannent?
Ça prendra le temps qu’il faudra.
Les libéraux.
Les mêmes zoufs qui pensaient que Justin était le Messie. Le Canada d’Harper était moins étouffant avec le recul.
Arrêtez de m’attendre vous aussi, je ne ferai pas de politique
On ne peut pas nier le fait que l’accessibilité au services et le pouvoir d’achat des québécois étaient mieux sous l’air Charest que maintenant. Qu’est-ce qui était pire sous Charest qui est rendu mieux maintenant ? exemple concret svp
Les firmes d’ingénieurs te remercient pour ton commentaire. Tout était bien mieux dans ce temps.
L’immigration se porte beaucoup mieux maintenant!
La dette a doublé sous Charest…et il n’a pas eu à dealer une pandémie qui a crissé l’économie à terre. De plus, le monde qui tourne en rond dehors en ce moment, leurs problèmes ont commencés sous Charest, surtout Couillard. L’austérité, on en paye les conséquences en ce moment.
“La dette a doublé sous Charest”
Wow! Pourrais-tu en dire plus, car tu as l’air malhonnête intellectuellement pour l’instant.
Parles-tu de Charest, que tout le monde accusait l’implanter l’austérité parce qu’il voulait atteindre l’équilibre budgétaire, contrairement aux années PQ où on était “tellement riche” qu’on pouvait dépenser sans compter dans des programmes sociaux?
Je ne suis pas fan de Charest, mais ça prenait du courage pour viser l’équilibre budgétaire.
Bizarrement, Charest a fait exactement le contraire de ce que les gens reprochent à Trudeau au fédéral.
C’était la même chose à la même époque pour tout le monde en Occident peu importe le gouvernement.
Très bon commentaire! En effet ça ferait du bien de retrouver une gouvernement responsable. J’ai voté conservateur aux deux dernières élections et je vais retourner au parti libéral et encourager ce vent de changement salutaire.
Gaétan Barette n’est plus en politique, c’est pas rien.
André Pratte est même pas assez brillant pour se rendre compte que ce qu’il reproche à MBC de faire chez les souverainistes, il le fait lui du côté fédéraliste et même en pire…et en ce qui concerne son commentaire sur PSPP il ne tient pas la route car lui est dans l’action et les éloges sont basés sur des faits…pour ce qui est du représentant de La Presse il ne fait que nous répéter le discours habituel de son journal sur leur pseudo impartialité….
André Pratte le sait très bien.Il défend l’indéfendable de sa famille politique. Ça lui a valu un siège de sénateur à vie d’être le larbin de ces escrocs.
La Presse prend littéralement un pur inconnu et pond 3 articles d’un coup pour le mousser. J’appelle ça de la propagande.
Un inconnu qui n’a pas encore décidé de se présenter à la chefferie.
Oui. Ben ils auront beau nous le montrer en train de servir de la soupe dans des refuges, bâtir des habitations pour les sans-abris, tricoter des bas pour les enfants pauvres de la province. Pour moi : JAMAIS !
Tout ça pour un étudiant au doctorat en philosophie?
Pratte qui joue à la vierge offensée, c’est vraiment savoureux. Mini-Charest devrait être capable de se défendre tout seul. C’est ça la vie publique mon pit. En passant, si le vrai prénom du paternel est John James, le vrai prénom du rejeton est-il « Antwannn »?
C’est Envelope-Brown Charest
La guerre des chroniqueurs poubelles fédéralistes versus les identitaires est de la grosse daube idéologique, politique spectacle pour faire du cash et militantisme de carrière.
À défaut de mieux, je prends pour les identitaires. Sans hésiter.
Ti-cul Chariait pis Gros Bock Crotté, La cloche et l’idiot du Culbec!
A. Prattichien
Hahaha!!
Le retour du gars aux jeux de mot!!
Hahahaha!!
Le gars vient même d’être engagé comme commentateur à RDI. Il est évident qu’il est le Golem que toute la clique libérale, de La Presse à RC, veut mettre de l’avant pour la chefferie du parti.
il a un doctorat en philo…mais on a besoin de ses commentaires politiques?
Martineau a étudié en quoi déjà? A t-il fini son cégep?
De toute façon on a connu le fils de l’un ,c’est certain que si Le fils de l’autre se présente pour le Plq il n’aura pas mon vote
Beau sophisme. Splendide.
Ah non pas encore !
Trop drôle de voir les libéraux tenter de remettre de l’avant la vieille dualité PQ-QLP. N’empêche qu’il faudrait que l’endormi Legault allume et redéfinisse sa place entre les deux. On peut toujours rêver. Vivement 2026.
Je pense que pour les prochaines 25 ans, ca va être la dualité CAQ-PQ qui va mener le bal. Le peuple québécois reste dans le Canada, mais psychologiquement, on se percoit avant tout comme des quebecois, pas des canadiens. Le PLQ, pour revenir au pouvoir, il faudra que l’immigration deviennent massivement plus importante…et ca se fera pas avant 25 ans…
Les experts ont du mal à prédire 4 ans et toi tu nous sors tes prévisions pour 25 ans?
Si Legault prend sa retraite, est-ce que l’avenir de la CAQ est assuré?
Un pouce en haut pour le futur plus qu’incertain
Fier Libéral vient de jouir.
Tu portes bien ton nom, comme John James.
Je suis entièrement d’accord avec le texte d’André Pratte. MBC est un faux intellectuel méprisant comme Jean-François Lisée! C’est d’eux là appartiennent au passé.
Ben oui toi! Le PLQ et son statu quo politique depuis 1867 appartiennent au futur!
Si toi tu représentes le futur, au secours
Un chum, c’t’un chum.
Personne est crédible dans cette histoire.
Considérer MBC comme intellectuel, c’est comme prendre le curé de la paroisse de St-Boniface pour le pape !
Je ne connais aucun de ces Zoulous. Qu’est-ce que tu regardes et lis ? Des nouvelles de l’Afrique?
MBC « travaille » pour PKP. Ça explique tout!
Les séparatatas dont MBC font dans leur froc devant la possibilité d’un retour en force de nos Libéraux.
Aussi crédible qu’un retour en force des Nordiques. Bonne journée, enveloppe brune.
Ben oui. Comme on disait il y a 10 ans que la CAQ ne prendrait jamais le pouvoir ou que le PQ était fini il y a 2 ans.
Continue comme ça Keveune.
Si m. Charest n’a pas plein de bave séchée à la commissure des lèvres c’est toujours mieux que MBC.
;A voir nos porteux de valises se défendre de la sorte, on voit que MBC a visé juste.
Sérieux, ce gars-là a comme seul réalisation d’être le fils d’un des PM Québécois les plus corrompus et opportuniste.
Tu veux rire?
Il était visible que MBC bouillait de rage en écrivant sa chronique.
C’est vrai et comme plusieurs péquistes peureux, il alimente la haine au lieu d’un débat sain.