Malgré ce que l’on peut entendre… les gens sont avec les profs!
Les gens acceptent de payer plus d’impôts pour qu’un prof puisse avoir des meilleures conditions!
Commentaire inutile à m’envoyer: le « pour » devrait être plus haut!
111 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Capitaine Condescendent
11 mois il y a
Logique des conspirationnistes pendant la pandémie de COVID-19 : « Cesser d’écouter les médias favorables au gouvernement et aux mesures sanitaires. »
Logique des conspirationnistes pendant une grève : « Les médias ont raison, les enseignants se plaignent sans raison. »
Garre l'autre asteure
11 mois il y a
J’ai comme dans l’idée que si le wouernement offrait une augmentation de salaire de 35% (comme certain demandent!!), que les conditions seraient tout d’un coup pas si pire, au moins jusqu’à la prochaine négo. Le bien des enfants la plupart s’en contre saint ciboirise.
C’est quand la dernère fois que les profs se sont levés debout ensemble pour dire non au nivellement par le bas. Jamais. Ca fait leur affaire en fait, comme ça les profs poche qui enseigne tout croche passent sous le radar et on met ça sur une compositio de classe dississile.
Au final c’est juste des fonfons comme tout les autres qui tirent la couverte au maximum.
En fait, c’est toute la manière d’enseigner qui doit être réformée, sinon le système pourrait passer à la tutelle (assistants en classe obligatoires ou interdiction des cours magistraux). Ca presse.
Ce n’est pas aux profs de se lever debout ensemble pour dire non au nivellement par le bas le limité, c’est une responsabilité des parents (mais pas ceux comme toi le coucou)
Avec certains parents comme on voit sur le site de la Clique, pas surprenant que ça aille mal dans les écoles. Ils transfèrent leur savoir(mépris) à leurs rejetons qui constituent les vrais problèmes dans les écoles(apprentissages, comportements, troubles variés d’opposition etc…)d’ailleurs ça n’a pas fini de leur couter cher et le privé ne veux pas d’eux non plus.
Vous êtes un visionnaire et vous devez être un génie de la pédagogie. Je vous invite donc à faire votre demande d’admission à une faculté des sciences de l’éducation.
Dississile… j’ai arrêté de compter les fautes après 10. J’ai comme dans l’idée que vous étiez dans le nivellement par le bas et qu’on vous montait de niveau par pitié.
Experts chialeux
11 mois il y a
Chantage. Vous ne serez jamais élus, de toute manière
Yannick
11 mois il y a
Vraiment? La question posée était du genre « Appuyez-vous la grève des enseignants, même si l’issue abouti à une augmentation des impôts? ».
J’en doute.
Le résultat entre un sondage avec une question comme ça, versus une autre qui demande simplement « Appuyez-vous la grève des enseignants? » aurait 2 résultats fort différents.
Et voilà! Tout le monde est pour la vertu, jusqu’à temps qu’on vienne piger dans leurs poches.
Donnez-leur tout, mais demandez-moi rien.
11 mois il y a
Mais quand le taux d’imposition montera pour financer les 5-10 milliards de plus que coûteront les salaires, là les parents pour la grève vont être fâchés contre qui? Le gouvernement. Pendant que les syndicats en voudront encore plus. Et on entendra parler de plus en plus de la semaine de 4 jours, dès 2024.
5 profs sont contre ta logique et veulent 140k pour une semaine de 4 jours.
Ponce Pilate (him/he/il/lui)
11 mois il y a
Sondage auprès de 1012 Québecois.
On s’entend que l’échantillon est plutôt mince, que les profils des gens ayant assez de temps à perdre pour répondre à des sondages en ligne sont semblables.
bref, un sondage bidon.
Anyway, les mathématiques, ce n’est pas la force de la population québécoise…
La place des mathématiques est importante. Il doit y avoir une introduction pour tous, et un approfondissement dans le cadre de projets scolaires (informatique, physique etc.)
Avec toujours en tête qu’il n’est pas vraiment bon de prolonger indument la durée de la scolarité, pour la majorité. Il vaut mieux d’en augmenter la qualité, pour des raisons pratiques. La technologie est là pour rester.
L’important, c’est de comprendre que la connaissance viendra avec l’intérêt. La scolarité n’aurait plus alors le cheminement linéaire, à étapes. On pourrait figurer la nouvelle forme d’acquisition des connaissances sur un diagramme en 3 dimensions, comme un centre d’intérêts autour duquel irradient et convergent des connaissances. L’élève obtiendra de nouvelles connaissances, en puisant à différentes sources.
Moi j’aime mieux me faire dire quoi faire je n’aime pas penser
JM Léger
11 mois il y a
je précise que j’ai juste sondé les parents des élèves du privé
chais pas si c’est important
Je suis contre!
11 mois il y a
Ce sont vraiment seulement des parents qui ont répondu Pour? Il y a sans doute aussi des profs ou des membres du Front commun en majorité. Je n’accorde pas beaucoup de crédibilité à ce sondage…
Martin
11 mois il y a
Facile à dire. 70 % des québécois sont trop pauvres et ne paient pas d’impôts.
Je pense que cela pourrait être viable, dans un marché relativement fermé, dans les domaines moins spécialisés.
J'aime les groupe N-S
11 mois il y a
La principale raison pour laquelle ils appuient la grève, c’est que ça évite à bien des employés d’éviter les journées en présentiel.
Il faut venir au bureau 2 fois par semaine obligatoirement, mais depuis un mois, l’excuse de « je dois garder mon enfant à la maison hihi donc je ne peux pas venir faire mes journées obligatoire hihi » se fait brandir à outrance.
Comment « malgré ce qu’on peut entendre »?
Quand t’arrête d’écouter seulement ceux que tu détestes, tu te rends compte que le monde est pas si pire.
Les drettistes voient des drags partout
Les wokes voient des rednecks partout
Mais la majorité, très grande majorité, est silencieuse, modérée et raisonnable.
HEHE 🎅
11 mois il y a
J’ai voté pour les profs et la grève ,on es tu ben, pas de raisins d’étudiants fatigants qui crient et se poussent dans les bus … Wallah 😂👌
Helen Lovejoy
11 mois il y a
« Le bien de nos enfants »…
J’aimerais voir les questions exacts du sondage. Naturellement, Quebecor n’est pas foutu de mettre le lien du sondage dans ses articles!
Robert le constructeur
11 mois il y a
Appuyer les enseignants, oui. Mais est-ce que les gens seraient prêt à payer plus d’impôts pour hausser le salaire des enseigants? Je ne sais pas si les pourcentages seraient les mêmes.
Commanditer l’éducation, tu sais comme il l’ont fait avec les Kings.
La Vie
11 mois il y a
Au contraire, le 30%, on les attend pas parler.
Pour ce qui est de payer davantage d’impôt pour soutenir le secteur public, j’aimerais un référendum sur le sujet. Avec les »supers » services qu’on a en ce moment… On serait surpris du résultat.
L'indépendantiste non aligné
11 mois il y a
Au lieu que notre gouvernement emprunte aux banquiers privés pour financer chaque point de pourcentage supplémentaire qu’il accordera aux syndicats, pourquoi ne veut-il pas aller piger dans les coffres de la Caisse de dépôts et de placements du Québec ? De toute façon, depuis un certain temps, cette institution ne sert-elle pas à financer de gros projets à long terme ? Je dirais même plus. Non seulement c’est la façon la plus économique de procéder, mais tant qu’à faire se peut, allons-y donc pour la totale. Une verticale à toute épreuve. Vive l’indépendance politique du Québec. Vive la nationalisation des mines et créons de facto la Banque centrale du Québec. Pouvons-nous nous offrir autre chose qu’une banque alimentaire ?
Peter Bradi
11 mois il y a
Clique, où est-ce écrit dans le sondage : Les gens acceptent de payer plus d’impôts pour qu’un prof puisse avoir des meilleures conditions!
Le limité
11 mois il y a
Pas tant le salaire que la composition des classes qui importent pour les profs.
Avec un assistant informatique (ordinateur), on s’enlève beaucoup de pression. Pour occuper les élèves, rien de mieux que le cellulaire ou la tablette en classe. Interdiction des armes dans l’école (genre apprendre à régler ses conflits autrement)
Cellulaire, dans le + : un facteur sécurité. Avec un bémol : les dealers peuvent entrer plus facilement dans les écoles si le cellulaire ou la tablette sont présents (donc observer occasionnellement le comportement des élèves grâce à des observateurs humains).
Tu oublie la peur de la technologie, l’incompréhension crasse de toutes ces très petites gens qui attendent l’heure de leur retraite, la réaction des professeurs qui vont craindre de se faire voler de la job (mais non).
Et si les écoles n’étaient que des garderies à ciel ouvert ?
Ces cuistres ont déjà peur d’Outlook.
Tu vois la réaction du prof en cas de panne du pc ou du parc informatique…oh non ca va être fatiguant de sortir le papier et le crayon lol
Ah oui cette élite mondiale qu’est la jeunesse québécoise, tellement bien enseignée, encadrée, de vrais citoyens productifs pour l’avenir j’en suis certain!
(rappel : on est la province la moins productive, la plus taxée, la plus syndiquée, etc.).
eh ben.
11 mois il y a
On peu pas être contre la vertu. Par contre, passer par la grève pour obtenir ça, je crois que c’est juste stupide.
La Plaque du Cliteau
11 mois il y a
Si les gens connaissaient les conditions salariales des profs, peut-être auraient-ils une opinion différente.
$92027.00.
Une prime d’éloignement de $22100.00
« Beaucoup » de vacances.
La Cadillac des fonds de pension.
La sécurité d »emploi.
Et dire que le Québécois moyen gagne $52071.00… avec beaucoup moins d’avantages.
Je me demande pourquoi si c’est si fabuleux tu n’y vas pas enseigner? La Cadillac des fonds de pension? Wow sais-tu combien d’années de précarités avant d’atteindre le maximum de salaire tu dois subir et le fond de pension est en conséquence, sais-tu qu’une secrétaire d’Hydro Québec fait plus à sa retraite qu’un prof moyen?. Mais quelle ignorance!
Donne-nous donc des références à propos de profs ayant la Cadillac des fonds de pension ou bien ça sort de ta tête?
tiplon
11 mois il y a
Message aux prix Nobel de ce monde qui sont contre le réajustement des conditions de travail pour les enseignants(es),lâchez vos F150,faites 4 années d’université et passez juste une semaine avec les titspets dans une classe du primaire ou les moins titspets du secondaire.Vous chiâlerez plus jamais contre les profs…Il faudra aussi que vous sortiez plein de cash de votre poche pour acheter ce que l’école ne fournit pas aux élèves,que vous vous tapiez des heures et des heures (les fins de semaines)de corrections,que dealiez avec les autistes,les TDAH,les problèmes de language des jeunes qui n’ont pas droit aux orthopédagogues,faute de budget,sans compter les enfants qui devraient être dans des classes spéciales et qui ralentissent le fonctionnement normal des autres.En espérant que vous ne faites pas partie des parents qui s’en lavent les mains et qui dompent leurs enfants en se disant que c’est la responsabilité des profs de les éduquer.Il est grandement temps qu’on s’ouvre les yeux et qu’on reconnaisse le travail des enseignatns(es).PS Je ne suis pas prof…
En fait, on n’en sait pas plus que cela. Oui les conditions d’emploi sont horribles, mais probablement par raison logistique. Je suis sensible aux problèmes.
« En espérant que vous ne faites pas partie des parents qui s’en lavent les mains et qui dompent leurs enfants en se disant que c’est la responsabilité des profs de les éduquer. »
Et c’est ainsi que des profs de cégep accueillent des jeunes fraîchement sortis du secondaire et font le même constat que Caroline dans sa classe de secondaire 2 : coudonc, ils n’ont pas le niveau4, ils font des fautes qu’on ne devrait plus faire au cégep, ils ne maîtrisent pas les règles de base…Menteur menteur
Si les élèves du secondaire sont si bons (toujours au dire de nos segmenteux qui croient que l’élève est un petit vase à remplir), pourquoi on donne encore des cours de français au cégep (4 pour être plus exact) ? Pourquoi cette tendance à rejeter la faute sur les profs précédents ? Parce que… Parce que tu ne peux pas appliquer une moyenne de groupe à des résultats individuels. En enseignement, c’est de la bullshitte de premier niveau (et un constat personnel de profonde inutilité). Tsé le prof tanné qui voudrait que ses journées passent plus vite et que tout le monde apprenne de la même manière, à la même vitesse. Tant qu’à faire, on remplace le prof par un ordinateur qui ne se moquera pas de l’élève et ne lira pas ses fautes à voix haute devant les autres élèves…
Figures toi le type qui fait ca (lire les fautes à voix haute) comme visant un certain but. Mais on s’entend que les buts ont jamais fait le sport 😉
Experts chialeux
11 mois il y a
Suite : Je cite un prof du niveau collégial, Nicolas Chalifour5 : « On a, dans nos classes qui nous arrivent du secondaire, et c’est fort comme expression, des analphabètes fonctionnels qui ont de la difficulté à percevoir l’ironie, par exemple, ou le sens figuré. Comment voulez-vous enseigner la littérature, la philosophie ? »
Ces profs, ils me font penser à des macaques du Japon. D’abord, ils voient les échanges humains comme des rapports inégalitaires : celui qui sait d’un côté, et celui qui ne sait rien, de l’autre côté, celui qui a le droit de prendre des bains chaud, et celui qui n’y a pas droit. Ensuite, pour se rassurer sur leur importance (et nous rassurer sur l’importance de leur pitoyable baccalauréat), ils catégorisent tout : leurs élèves du secondaire ont atteint tel niveau, les élèves du cégep un autre… et ainsi de suite. Hey le baquet(te) : tant qu’à faire, et suivre cette logique, on engage des post-doctorats tout suite !
Raison de plus pour adopter l’enseignement individualisé en masse. Avec échéancier commun à durée maximal (les plus doués finissent avant et les plus lents dans le temps). C’est arrangé de même dans plusieurs programmes professionnels.
Y a certainement un méchant professeur qui t’as dit avec justesse que t’était un futur raté toi.
T’inquiète, y a sûrement moyen d’aller finir ton secondaire 2.
Experts chialeux
11 mois il y a
Il est grand temps qu’on introduise l’enseignement individualisé, à la grandeur de la province, à l’aide de l’informatique. Fini la croyance qui prévaut, celle qui insinue qu’il est normal que certains ne fassent pas l’acquisition des savoirs nécessaires…
Disons pour être clair, ce n’est pas très joli. Mais peut-être pas intentionnel, dans la plupart des cas. Les croyances sont forgées par l’éducation, et d’autres croyances.
Surtout que c’est démontré dans toutes les études que c’est un échec total cette méthode. Tes tout qu’un expert en éducation !
C'est pourtant si simple...
11 mois il y a
« le bien de vos enfants »
Il faut être d’une naïveté particulière, pour ne pas identifier dans ce genre de slogan une forme assez évidente de manipulation affective.
Drette de même
11 mois il y a
Les gens sont peut-être plus derrière eux ,pour classer les enfants selon leur niveaux d’apprentissage et de la langue et non pour le salaire
Raoul
11 mois il y a
Peut-on être surpris du % du sondage quand on connait le % de ceux qui sont en grève
Ça reflète aucunement la réalité
La clique ultraconformiste
11 mois il y a
Nous aussi, on croit dur comme fer que nos impôts sont TOUJOURS redistribués adéquatement, on pense que les malversations, c’est du charabia de CONSPIS !
ouch, c’est fort. Ces gens-là sont en sécurité, l’intérêt n’est pas là, parce que plus rien ne sera pareil. Le discours est bien divisé, ces temps-ci. Ca commence à devenir moins amusant. Ca commence même à sentir le renfermé.
C’est tannant en titi les discours polariseurs…toujours les mêmes.
Garre l'autre asteure
11 mois il y a
Surtout que leur fond de pension est à prestation déterminé, plus personne n’offre ça. Et ce jusqu’à la mort et même là, c’est le conjoint qui l’aura jusqu’à sa mort. Et ils ont le culot de dire qu’ils ont payé pour leurs fonds de pension. Hahahaha
hahahha
J’aimerais bien voir le calcul de navet qui arriverait proche de prouver ça! (genre, j’ai mis 4K par an pendant 30 ans, avec un rendement de 20% par année, ca donne bien un rente à vie de 65000$/an indexé pendant possiblement les 30 prochaine années). Ouep ouep c’est tivident.
Les exercices de comptabilité, quoiqu’à la mode, ne sont guère intéressants. C’est chiant, c’est long, c’est pénible. Comment s’en débarrasser, diantre ?
le grand vide
11 mois il y a
c’est bien d’appuyer les profs quand ils auront ce qu’ils veulent ce sera à votre tour de payer
Bouhouhou… Des gens éduqués qui instruisent notre jeunesse ont un bon salaire bouhouhou.
Regarde la facture quand le plombier vient chez vous. Regarde le garagiste du coin ta charge combien de l’heure pour ton char.
Si le Québec est un endroit de looser, t’en es probablement le plus fier représentant.
Tout le système devrait être repensé, mais on le fera jamais.
Tout est trop lent, et les meilleurs élèves sont perdus car l’école avance au rythme des élèves les plus attardés/inattentifs du groupe.
Tu retires le 5-10% des pires élèves de chaque classe (tu regroupes tout ces morveux attardés dans des écoles complètement à part du réseau normal) et tu viens soudainement de régler 95% des problèmes en termes de lourdeur, fluidité de l’enseignement, santé morale du prof (qui n’a plus à s’épuiser envers les mêmes 2-3 chiures par classe sur 25 élèves).
Il faudrait pouvoir le faire, dans certaine conditions(même si on a observé que l’école était un moyen de sortir des enfants maltraités de chez eux). Autre solution : délocaliser l’enseignement en entreprise (ou les parents travaillent)
Confucius
11 mois il y a
Loser je sais pas. Mais analphabète pour sûr.
Un jovialiste
11 mois il y a
Si je résume bien Gabriel Nadeau …
Donnons aux profs tout l’argent qu’ils demandent pour le bien de nos enfants
De toute façon ce sera ces enfants qui devront payer la facture plus tard
Logique des conspirationnistes pendant la pandémie de COVID-19 : « Cesser d’écouter les médias favorables au gouvernement et aux mesures sanitaires. »
Logique des conspirationnistes pendant une grève : « Les médias ont raison, les enseignants se plaignent sans raison. »
J’ai comme dans l’idée que si le wouernement offrait une augmentation de salaire de 35% (comme certain demandent!!), que les conditions seraient tout d’un coup pas si pire, au moins jusqu’à la prochaine négo. Le bien des enfants la plupart s’en contre saint ciboirise.
C’est quand la dernère fois que les profs se sont levés debout ensemble pour dire non au nivellement par le bas. Jamais. Ca fait leur affaire en fait, comme ça les profs poche qui enseigne tout croche passent sous le radar et on met ça sur une compositio de classe dississile.
Au final c’est juste des fonfons comme tout les autres qui tirent la couverte au maximum.
En fait, c’est toute la manière d’enseigner qui doit être réformée, sinon le système pourrait passer à la tutelle (assistants en classe obligatoires ou interdiction des cours magistraux). Ca presse.
Ce n’est pas aux profs de se lever debout ensemble pour dire non au nivellement par le bas le limité, c’est une responsabilité des parents (mais pas ceux comme toi le coucou)
Fa confiance, ca va passer 😉
Avec certains parents comme on voit sur le site de la Clique, pas surprenant que ça aille mal dans les écoles. Ils transfèrent leur savoir(mépris) à leurs rejetons qui constituent les vrais problèmes dans les écoles(apprentissages, comportements, troubles variés d’opposition etc…)d’ailleurs ça n’a pas fini de leur couter cher et le privé ne veux pas d’eux non plus.
Vous êtes un visionnaire et vous devez être un génie de la pédagogie. Je vous invite donc à faire votre demande d’admission à une faculté des sciences de l’éducation.
hey le troll, viens faire un tour dans mon local, on va mette une minuterie!
Dississile… j’ai arrêté de compter les fautes après 10. J’ai comme dans l’idée que vous étiez dans le nivellement par le bas et qu’on vous montait de niveau par pitié.
Chantage. Vous ne serez jamais élus, de toute manière
Vraiment? La question posée était du genre « Appuyez-vous la grève des enseignants, même si l’issue abouti à une augmentation des impôts? ».
J’en doute.
Le résultat entre un sondage avec une question comme ça, versus une autre qui demande simplement « Appuyez-vous la grève des enseignants? » aurait 2 résultats fort différents.
Et voilà! Tout le monde est pour la vertu, jusqu’à temps qu’on vienne piger dans leurs poches.
Mais quand le taux d’imposition montera pour financer les 5-10 milliards de plus que coûteront les salaires, là les parents pour la grève vont être fâchés contre qui? Le gouvernement. Pendant que les syndicats en voudront encore plus. Et on entendra parler de plus en plus de la semaine de 4 jours, dès 2024.
5 profs sont contre ta logique et veulent 140k pour une semaine de 4 jours.
Sondage auprès de 1012 Québecois.
On s’entend que l’échantillon est plutôt mince, que les profils des gens ayant assez de temps à perdre pour répondre à des sondages en ligne sont semblables.
bref, un sondage bidon.
Anyway, les mathématiques, ce n’est pas la force de la population québécoise…
La place des mathématiques est importante. Il doit y avoir une introduction pour tous, et un approfondissement dans le cadre de projets scolaires (informatique, physique etc.)
Avec toujours en tête qu’il n’est pas vraiment bon de prolonger indument la durée de la scolarité, pour la majorité. Il vaut mieux d’en augmenter la qualité, pour des raisons pratiques. La technologie est là pour rester.
Projets scolaires qui peuvent comprendre des projets en ébénisterie, en art, en lettres, etc…
l’important ce sont les projets.
L’important, c’est de comprendre que la connaissance viendra avec l’intérêt. La scolarité n’aurait plus alors le cheminement linéaire, à étapes. On pourrait figurer la nouvelle forme d’acquisition des connaissances sur un diagramme en 3 dimensions, comme un centre d’intérêts autour duquel irradient et convergent des connaissances. L’élève obtiendra de nouvelles connaissances, en puisant à différentes sources.
Ca prendrait un projet politique en canne…juste pour le fun.
Si tu t’y connaissais le moindrement en statistiques, tu saurais que la taille de l’échantillon utilisé n’est pas le problème.
Pas ta force non plus, finalement.
Vite ! Enlevons le facteur humain de l’évaluation. Vivement les examens corrigés par l’ordinateur.
Pas certains mon ami, stats et prob sont plutôt ma force, lâche pas mon p’tit coune…
C’est ça, continue de vivre dans ton monde.
C’est l’échantillonnage standard pour la vaste majorité des sondages. Il n’y a rien de bidon ici.
Bon, on peut enfin tourner la page sur l’épisode des coucous ?
Le current thing, c’est la grève des profs ?
On a besoin de savoir !
J,attendais ce sondage avec impatience pour me faire une tête sur ce que je dois appuyer.
Quelle naïveté. Les gens sont parfois assez paresseux pour ne pas vouloir penser par eux autres
Moi j’aime mieux me faire dire quoi faire je n’aime pas penser
je précise que j’ai juste sondé les parents des élèves du privé
chais pas si c’est important
Ce sont vraiment seulement des parents qui ont répondu Pour? Il y a sans doute aussi des profs ou des membres du Front commun en majorité. Je n’accorde pas beaucoup de crédibilité à ce sondage…
Facile à dire. 70 % des québécois sont trop pauvres et ne paient pas d’impôts.
Oui mais si tu ne paies pas d’impôt, il faut que tu t’investisse collectivement. C’est la moindre des choses.
Je pense que cela pourrait être viable, dans un marché relativement fermé, dans les domaines moins spécialisés.
La principale raison pour laquelle ils appuient la grève, c’est que ça évite à bien des employés d’éviter les journées en présentiel.
Il faut venir au bureau 2 fois par semaine obligatoirement, mais depuis un mois, l’excuse de « je dois garder mon enfant à la maison hihi donc je ne peux pas venir faire mes journées obligatoire hihi » se fait brandir à outrance.
L’enfant en entreprise ? Pourquoi pas !
Oui mais tu sais il faut protéger l’environnement.
En autant que possible.
Comment « malgré ce qu’on peut entendre »?
Quand t’arrête d’écouter seulement ceux que tu détestes, tu te rends compte que le monde est pas si pire.
Les drettistes voient des drags partout
Les wokes voient des rednecks partout
Mais la majorité, très grande majorité, est silencieuse, modérée et raisonnable.
J’ai voté pour les profs et la grève ,on es tu ben, pas de raisins d’étudiants fatigants qui crient et se poussent dans les bus … Wallah 😂👌
« Le bien de nos enfants »…
J’aimerais voir les questions exacts du sondage. Naturellement, Quebecor n’est pas foutu de mettre le lien du sondage dans ses articles!
Appuyer les enseignants, oui. Mais est-ce que les gens seraient prêt à payer plus d’impôts pour hausser le salaire des enseigants? Je ne sais pas si les pourcentages seraient les mêmes.
Commanditer l’éducation, tu sais comme il l’ont fait avec les Kings.
Au contraire, le 30%, on les attend pas parler.
Pour ce qui est de payer davantage d’impôt pour soutenir le secteur public, j’aimerais un référendum sur le sujet. Avec les »supers » services qu’on a en ce moment… On serait surpris du résultat.
Au lieu que notre gouvernement emprunte aux banquiers privés pour financer chaque point de pourcentage supplémentaire qu’il accordera aux syndicats, pourquoi ne veut-il pas aller piger dans les coffres de la Caisse de dépôts et de placements du Québec ? De toute façon, depuis un certain temps, cette institution ne sert-elle pas à financer de gros projets à long terme ? Je dirais même plus. Non seulement c’est la façon la plus économique de procéder, mais tant qu’à faire se peut, allons-y donc pour la totale. Une verticale à toute épreuve. Vive l’indépendance politique du Québec. Vive la nationalisation des mines et créons de facto la Banque centrale du Québec. Pouvons-nous nous offrir autre chose qu’une banque alimentaire ?
Clique, où est-ce écrit dans le sondage : Les gens acceptent de payer plus d’impôts pour qu’un prof puisse avoir des meilleures conditions!
Pas tant le salaire que la composition des classes qui importent pour les profs.
Avec un assistant informatique (ordinateur), on s’enlève beaucoup de pression. Pour occuper les élèves, rien de mieux que le cellulaire ou la tablette en classe. Interdiction des armes dans l’école (genre apprendre à régler ses conflits autrement)
Eh oui, une autre fonction !
Cellulaire, dans le + : un facteur sécurité. Avec un bémol : les dealers peuvent entrer plus facilement dans les écoles si le cellulaire ou la tablette sont présents (donc observer occasionnellement le comportement des élèves grâce à des observateurs humains).
Tu oublie la peur de la technologie, l’incompréhension crasse de toutes ces très petites gens qui attendent l’heure de leur retraite, la réaction des professeurs qui vont craindre de se faire voler de la job (mais non).
Et si les écoles n’étaient que des garderies à ciel ouvert ?
Ces cuistres ont déjà peur d’Outlook.
Tu vois la réaction du prof en cas de panne du pc ou du parc informatique…oh non ca va être fatiguant de sortir le papier et le crayon lol
C’est connu, l’école c’est comme la prison : une place pour se faire des amis avec les mêmes tatous que nous et pour gérer l’entreprise
Tu peux trouver beaucoup de partants pour l’ordinateur en classe, moins pour le cellulaire…
Des cours concernant la manière de régler les conflits pourraient être utiles.
Des cours de bienséances aussi.
Ah oui cette élite mondiale qu’est la jeunesse québécoise, tellement bien enseignée, encadrée, de vrais citoyens productifs pour l’avenir j’en suis certain!
(rappel : on est la province la moins productive, la plus taxée, la plus syndiquée, etc.).
On peu pas être contre la vertu. Par contre, passer par la grève pour obtenir ça, je crois que c’est juste stupide.
Si les gens connaissaient les conditions salariales des profs, peut-être auraient-ils une opinion différente.
$92027.00.
Une prime d’éloignement de $22100.00
« Beaucoup » de vacances.
La Cadillac des fonds de pension.
La sécurité d »emploi.
Et dire que le Québécois moyen gagne $52071.00… avec beaucoup moins d’avantages.
https://www.24heures.ca/2023/08/15/quel-est-le-salaire-des-enseignantes-et-des-enseignants-au-quebec-en-2023
Je suis prêt à gagner 52000$ pour ne pas avoir à enseigner.
Pas dans les conditions actuelles.
Je me demande pourquoi si c’est si fabuleux tu n’y vas pas enseigner? La Cadillac des fonds de pension? Wow sais-tu combien d’années de précarités avant d’atteindre le maximum de salaire tu dois subir et le fond de pension est en conséquence, sais-tu qu’une secrétaire d’Hydro Québec fait plus à sa retraite qu’un prof moyen?. Mais quelle ignorance!
SI ma passion était l’enseignement, j’y irais.
Mais ma passion est autre. Alors, je travaille dans un autre domaine, et je n’ai jamais fait de gréve.
Pour ce qui est de la pension d’une secrétaire d’Hydro, tu as des références ou ça sort de ta tête? Moi, j’ai inclus mes références.
Donne-nous donc des références à propos de profs ayant la Cadillac des fonds de pension ou bien ça sort de ta tête?
Message aux prix Nobel de ce monde qui sont contre le réajustement des conditions de travail pour les enseignants(es),lâchez vos F150,faites 4 années d’université et passez juste une semaine avec les titspets dans une classe du primaire ou les moins titspets du secondaire.Vous chiâlerez plus jamais contre les profs…Il faudra aussi que vous sortiez plein de cash de votre poche pour acheter ce que l’école ne fournit pas aux élèves,que vous vous tapiez des heures et des heures (les fins de semaines)de corrections,que dealiez avec les autistes,les TDAH,les problèmes de language des jeunes qui n’ont pas droit aux orthopédagogues,faute de budget,sans compter les enfants qui devraient être dans des classes spéciales et qui ralentissent le fonctionnement normal des autres.En espérant que vous ne faites pas partie des parents qui s’en lavent les mains et qui dompent leurs enfants en se disant que c’est la responsabilité des profs de les éduquer.Il est grandement temps qu’on s’ouvre les yeux et qu’on reconnaisse le travail des enseignatns(es).PS Je ne suis pas prof…
T’sais, avant même de commencer leurs 4 années d’université. ils connaissaient la réalité du terrain. Même chose pour les infirmières.
J’ai fait ca toute ma vie !
Parce que connaitre les réalités du terrain t’empêchent de vouloir mieux?
Non, mais si la réalité du terrain ne fait pas ton affaire, tu n’y vas pas. Ils y vont, donc, ils acceptent les conditions.
En fait, on n’en sait pas plus que cela. Oui les conditions d’emploi sont horribles, mais probablement par raison logistique. Je suis sensible aux problèmes.
« En espérant que vous ne faites pas partie des parents qui s’en lavent les mains et qui dompent leurs enfants en se disant que c’est la responsabilité des profs de les éduquer. »
Derrière chaque chialeux, il y a pas mal de ça.
chose promise chose dûe
Un jour, un type a dit : trustes moi, des problèmes de même, il n’y en aura plus. Il y a encore eu du monde pour chialer.
4 années d’université !? Une horreur !!
Extrait d’un texte pigé sur la Presse
Et c’est ainsi que des profs de cégep accueillent des jeunes fraîchement sortis du secondaire et font le même constat que Caroline dans sa classe de secondaire 2 : coudonc, ils n’ont pas le niveau4, ils font des fautes qu’on ne devrait plus faire au cégep, ils ne maîtrisent pas les règles de base…Menteur menteur
Si les élèves du secondaire sont si bons (toujours au dire de nos segmenteux qui croient que l’élève est un petit vase à remplir), pourquoi on donne encore des cours de français au cégep (4 pour être plus exact) ?
Pourquoi cette tendance à rejeter la faute sur les profs précédents ? Parce que…
Parce que tu ne peux pas appliquer une moyenne de groupe à des résultats individuels. En enseignement, c’est de la bullshitte de premier niveau (et un constat personnel de profonde inutilité). Tsé le prof tanné qui voudrait que ses journées passent plus vite et que tout le monde apprenne de la même manière, à la même vitesse. Tant qu’à faire, on remplace le prof par un ordinateur qui ne se moquera pas de l’élève et ne lira pas ses fautes à voix haute devant les autres élèves…
Figures toi le type qui fait ca (lire les fautes à voix haute) comme visant un certain but. Mais on s’entend que les buts ont jamais fait le sport 😉
Suite : Je cite un prof du niveau collégial, Nicolas Chalifour5 : « On a, dans nos classes qui nous arrivent du secondaire, et c’est fort comme expression, des analphabètes fonctionnels qui ont de la difficulté à percevoir l’ironie, par exemple, ou le sens figuré. Comment voulez-vous enseigner la littérature, la philosophie ? »
Ces profs, ils me font penser à des macaques du Japon. D’abord, ils voient les échanges humains comme des rapports inégalitaires : celui qui sait d’un côté, et celui qui ne sait rien, de l’autre côté, celui qui a le droit de prendre des bains chaud, et celui qui n’y a pas droit. Ensuite, pour se rassurer sur leur importance (et nous rassurer sur l’importance de leur pitoyable baccalauréat), ils catégorisent tout : leurs élèves du secondaire ont atteint tel niveau, les élèves du cégep un autre… et ainsi de suite.
Hey le baquet(te) : tant qu’à faire, et suivre cette logique, on engage des post-doctorats tout suite !
Bon, on aura fait le tour de la question…merçi (prière de ne pas porter de chapeau…si tout ceci ne vous concerne pas hi hi).
« des analphabètes fonctionnels qui ont de la difficulté à percevoir l’ironie ou le sens figuré »
La place est pleine aussi de ceux là.
Il y a une différence entre l’ironie du dit concerné et la leur, peut-être.
Psss la vie est trop courte pour ce genre de niaiseries.
Il faut être prudent avec ce que l’on note (la manière).
Raison de plus pour adopter l’enseignement individualisé en masse. Avec échéancier commun à durée maximal (les plus doués finissent avant et les plus lents dans le temps). C’est arrangé de même dans plusieurs programmes professionnels.
Y a certainement un méchant professeur qui t’as dit avec justesse que t’était un futur raté toi.
T’inquiète, y a sûrement moyen d’aller finir ton secondaire 2.
Il est grand temps qu’on introduise l’enseignement individualisé, à la grandeur de la province, à l’aide de l’informatique. Fini la croyance qui prévaut, celle qui insinue qu’il est normal que certains ne fassent pas l’acquisition des savoirs nécessaires…
Notons que ce n’est pas volontaire de la part des concerné(e)s.
Disons pour être clair, ce n’est pas très joli. Mais peut-être pas intentionnel, dans la plupart des cas. Les croyances sont forgées par l’éducation, et d’autres croyances.
Surtout que c’est démontré dans toutes les études que c’est un échec total cette méthode. Tes tout qu’un expert en éducation !
« le bien de vos enfants »
Il faut être d’une naïveté particulière, pour ne pas identifier dans ce genre de slogan une forme assez évidente de manipulation affective.
Les gens sont peut-être plus derrière eux ,pour classer les enfants selon leur niveaux d’apprentissage et de la langue et non pour le salaire
Peut-on être surpris du % du sondage quand on connait le % de ceux qui sont en grève
Ça reflète aucunement la réalité
Nous aussi, on croit dur comme fer que nos impôts sont TOUJOURS redistribués adéquatement, on pense que les malversations, c’est du charabia de CONSPIS !
ouch, c’est fort. Ces gens-là sont en sécurité, l’intérêt n’est pas là, parce que plus rien ne sera pareil. Le discours est bien divisé, ces temps-ci. Ca commence à devenir moins amusant. Ca commence même à sentir le renfermé.
C’est tannant en titi les discours polariseurs…toujours les mêmes.
Surtout que leur fond de pension est à prestation déterminé, plus personne n’offre ça. Et ce jusqu’à la mort et même là, c’est le conjoint qui l’aura jusqu’à sa mort. Et ils ont le culot de dire qu’ils ont payé pour leurs fonds de pension. Hahahaha
hahahha
J’aimerais bien voir le calcul de navet qui arriverait proche de prouver ça! (genre, j’ai mis 4K par an pendant 30 ans, avec un rendement de 20% par année, ca donne bien un rente à vie de 65000$/an indexé pendant possiblement les 30 prochaine années). Ouep ouep c’est tivident.
Les exercices de comptabilité, quoiqu’à la mode, ne sont guère intéressants. C’est chiant, c’est long, c’est pénible. Comment s’en débarrasser, diantre ?
c’est bien d’appuyer les profs quand ils auront ce qu’ils veulent ce sera à votre tour de payer
Parrait que lundi toute va être fini
Parrait qu’une fois toute fini, ça va être lundi.
En tout cas eux sont finis
Bouhouhou… Des gens éduqués qui instruisent notre jeunesse ont un bon salaire bouhouhou.
Regarde la facture quand le plombier vient chez vous. Regarde le garagiste du coin ta charge combien de l’heure pour ton char.
Si le Québec est un endroit de looser, t’en es probablement le plus fier représentant.
Le plombier travaille habituellement pour un entrepreneur, donc le plombier ramasse pas le montant de la facture.
Pour un limité je te trouve pas mal brillant!
Tout le système devrait être repensé, mais on le fera jamais.
Tout est trop lent, et les meilleurs élèves sont perdus car l’école avance au rythme des élèves les plus attardés/inattentifs du groupe.
Tu retires le 5-10% des pires élèves de chaque classe (tu regroupes tout ces morveux attardés dans des écoles complètement à part du réseau normal) et tu viens soudainement de régler 95% des problèmes en termes de lourdeur, fluidité de l’enseignement, santé morale du prof (qui n’a plus à s’épuiser envers les mêmes 2-3 chiures par classe sur 25 élèves).
Avec tous mes tics neurologiques, je voudrais bien t’éviter ma présence, mais hélas ce ne sera pas possible lol
J’pense pas qu’il enseigne. Ca sent le troll à plein nez.
Mais là il y aurait au bas mot 50% qui seraient dans des écoles spéciales car de nos jours on n’éduque plus les enfants à la maison.
Il faudrait pouvoir le faire, dans certaine conditions(même si on a observé que l’école était un moyen de sortir des enfants maltraités de chez eux). Autre solution : délocaliser l’enseignement en entreprise (ou les parents travaillent)
Loser je sais pas. Mais analphabète pour sûr.
Si je résume bien Gabriel Nadeau …
Donnons aux profs tout l’argent qu’ils demandent pour le bien de nos enfants
De toute façon ce sera ces enfants qui devront payer la facture plus tard
Ils n’en seront pas capables et pas par la faute des profs.