On serait surpris des animateurs poubelles qui travaillent 3-4 heures par jour avec 2 mois de vacances par année? #méprisant
Commentaire inutile à m’envoyer: il pose juste une question!
On serait surpris des animateurs poubelles qui travaillent 3-4 heures par jour avec 2 mois de vacances par année? #méprisant
Commentaire inutile à m’envoyer: il pose juste une question!
Je suis plus surpris que des douchebags qui se montrent le Luc qui font des millions ou encore un zouf qui pousse une rondelle en plastique.
Hey quelqu’un qui sort du rang, vite il est un coucou.
Selon les dernières statistiques 50% des nouveaux profs démissionnent après cinq ans et cela malgré un salaire intéressant et des avantages sociaux. Bien sûr, bien des gens ici croient que l’enseignement est très facile et plus qu’à avantageux. Ils pourraient donc envisager la carrière d’enseignant pour montrer aux autres ce qu’ils savent faire pour gérer nos écoles.
50 % (à diplôme à moindre valeur ?) démissionnent, victimes de l’intimidation de leurs collègues… ou des étudiants ? Cela reste à voir…
Sais-tu que je te lis et que ça s’améliore pas d’un commentaire à l’autre. Quand t’es rien qu’un raisin et que tu tiens absolument à en faire la preuve….
Finalement, les gens ne veulent pas être heureux et travailler dans des paradis.
Oui mais c’est mal parti (rires)
De toute évidence, il gagne moins qu’un prof pour réagir comme ça.
C’est quoi cet argument bidon de ça va prendre 15 ans avant d’atteindre 105,000$? J’espère que ça va prendre au minimum 15 ans, vous vouliez quoi? Avoir ce salaire en rentrant? Après 5 ans? Il n’y a pas grands jobs de professionnel au privé où vous atteindrez le salaire de 105,000$ après 15 ans.
Criss de pas vite…
Quand on pense que Duhaime soutire 130,000$ par année aux membres du PCQ pour brailler sur les médias sociaux, ça revient cher de la larme!!
Ok, question sérieuse! Ça fonctionne comment les échelons? Est-ce qu’un prof de 2eme année pour atteindre le maximum comme un prof de sec 5 qui enseigne la chimie forte? Est-ce que c’est juste une question d’ancienneté?
Je trouve aussi bizarre qu’aussitôt qu’on parle de salaire, ils sont particulièrement sur la défensive! Comparer un avocat qui travaille 55h/semaine et qui n’a pas 12 semaines de vacances par année à un prof du primaire, c’est particulier.
La chimie forte…ca mange quoi en hiver ? On s’entend que ce ne sont pas des cours de mécanique d’avion non plus 😉
Bah ça peut servir à faire des bombes, ou des bonbons empoisonnés entre autres. A prendre avec des pincettes pour ne pas finir en prison.
Je connais des ingénieurs qui travaillent plus et ne gagnent pas encore 100 000$ après quinze ans et ils doivent épargner pour leur retraite. Je suis dans ce domaine, je ne bullshit pas.
Défini « travaille plus » ? T’as déjà enseigné pour en savoir autant à ce sujet ?
Mon père était prof, de même que mon conjoint. Il se tape des soirs et des fins de semaine entière en corrections et paperasse. Leurs vacances qu’ils se payent eux-mêmes devraient être rémunérées justement : compenser toutes ces heures bénévoles chaque semaine ! T’en connais beaucoup des métiers où il peut y avoir jusqu’à 20 heures de plus par semaine sans rémunération toi ? Ten connais beaucoup des ingénieurs qui travaillent gratuitement ?
Je ne ferais jamais leur job. Je les soutiens avec le plus grand respect.
Ils ne font de bénévolat, ils ont un salaire annuel !!!!!! Ça inclus toutes les heures qu’ils font durant l’année….
Quand on sait pas de quoi on parle on est mieux de se taire. À quand remonte la dernière fois que tu es entré dans une école ? J’y ai passé 30 ans je peux t’en parler et dire les vraies affaires. Y a pas beaucoup d’emploi ou tu te lèves le matin pour te faire fesser dessus, mordre ou crier des injures. On est pas mal chanceux les profs.
Pauvre toi
Faux, nous sommes payé 32 heures semaine.
Oui mais qu’est-ce que tu fais, pour une somme pareille ? Un bunker sous l’Himalaya ?
Et puis moi ? J’enseigne la géographie au carré ! Je mérite bien plus qu’un singe sur son barreau.
Si le gouvernement avait des couilles, il mettrait tous ces petits bourgeois à la porte et les remplacerait par des secondaires v (ben quoi…des cours de secondaire). Dans le temps, les jeunes apprenaient de leurs frères et soeurs…Aujourd’hui les syndicaleux nous enferment dans notre paresse intellectuelle.
J’ai 145 de QI paraît-il, et je n’ai qu’un humble secondaire 5. Je la prendrais bien moi la job, avec ma santé fragile…
People who boast about their I.Q. are losers.
Avec sa tête de chauve-souris, il n’est pas étonnant que ce type ait pondu une doctrine apocalyptique…
Type qui a passé un test à 165 de quotient. Et qui s’en est vanté toute sa vie..
Un peu d’espoir, monsieur Hawking, que diable !
Soyons clair, Hawking était complètement fou (un autre adepte d’un univers fini délimité par un chaos, un peu comme les adeptes de la terre plate)
Au Qwebec, on aime ca les loosers
On cherche plein de monde, vient on sera heureux de t’accueillir dans notre paradis terrestre. À vous lire on se demande pourquoi on manque de prof, ça semble tellement facile et merveilleux.
Pis nous étions une population peu instruite aussi en retard sur toutes les autres.
Tiens, j’ai trouvé le ti vieux, arriéré, qui déteste tout, il t’en reste pour longtemps encore? Espérant que non.
Dans le temps le monde était sous instruit pauvre cloche.
Va pogner ta calèche pour te faire soigner par le boucher du village mon ptit Ovila Pronovost. Tu est surement assis dans ton bungallow à 800K payer 65K il y a 30 ans à Repentigny et ton seul passe temps c’est d’hair les autres parceque tes enfants viennent plus te voir parceque tu es trop désagréable.
Cette grève qui s’enlise est en train de cliver la société entre 2 camps: pour ou contre la grève des enseignants…
Je pense bien que les camps sont semblables aux carrés rouges vs verts…
Et on a un nouveau Charest tout aussi complaisant au pouvoir…
Si l’avantage du bac est de voir tous ces prétentieux à 2 balles de quotient intellectuel jouer aux psys et aux maîtres du monde en classe, et déshumaniser leur pratique, je préfère avoir des gens plus terre à terre pour donner les cours…
Le problème, c’est que le gouvernement et les syndicats vont encore une fois pelleter en avant les problèmes de la composition des classes, des enfants avec troubles graves de comportement, de ceux qui sont envoyés au niveau supérieur à chaque année alors qu’ils auraient dû doubler, en échange d’augmentations de salaire.
Rien ne sera réglé, les profs vont continuer à être à bout et quitter la profession, jusqu’à la prochaine négociation de convention collective, où la même chose se produira.
C’est malheureux..il se peut que la profession use : en conséquence, il ne faut plus l’envisager comme un cheminement de carrière. Il ne faut pas non plus maintenir définitivement des mécontents en poste, ce qui n’a rien à voir avec leur salaire !
C’est certain que ce n’est pas Legault qui va se tenir debout jusqu’au bout.
Animateurs de radio grossiers et incultes…pas mal moins que toi, la petomane de classe
Des goûts et des salaires des autres, on ne discute pas. Ne fais pas un François Lambert de toi.
La responsabilité d’éduquer les enfants et de contrôler des classes d’enfants-roi, ça a un prix en 2023! Ils méritent leurs salaires. Totalement.
Ca l’air façile d’exposer des arguments sur des préjugés de classe, ou de génération. Gardes-toi en un peu, la compèt arrive !
Rendu-là, change de job. Franchement.
Je connais beaucoup d’enseignants-roi, qui se croient tout permis et se permettent de dénigrer leurs étudiants…
C’est quand même beaucoup avec 3 mois de vacances
Toutes les classes sont devenues des » cheminements particuliers « … ou des asiles à ciel ouverts ? Ha ha, pour faire psy, il fallait choisir le bon bac.. Ces gens-là devraient dégager… à part se plaindre tout le temps et ramasser du fric, ils ne servent plus à grand chose.
C’est le double du salaire moyen au Québec. Tu peux chialer sur tes conditions et l’état de l’éducation au Québec, mais viens pas nous dire que tu n’es pas assez payé. Ce n’est pas le salaire en commençant? Bien oui, comme dans n’importe quel emploi, on commence en bas et on monte.
Fin de l’histoire.
Il veut peut-être dire que ce n’est pas beaucoup? Personne a pensé à ça ?
C’est un trrrrrres bon salaire considérant que tu as un fond de pension indexé sans y mettre un sous, des horaires bonbons et des congés en quantité astronomique. Et tout ça pour apprendre à écrire et compter à des enfants ! Si au moins les résultats étaient bons.
Un autre dans le champ.
Il doivent mettre 9,7% de leur salaire dans le RREGOP. le gvt met l’autre moitié.
Il est indexé à la moitié du taux d’inflation
On conçoit que c’est très bien,
mais ça ne t’excuse pas de raconter des menteries…
Tu veux une évaluation du rendement ? Met l’informatique là-dedans
Les profs paient pour leur fonda de pension aussi longtemps qu’ils restent enseignants
Pour les contrats en début de carrière, il y a un problème, effectivement (et cela ne concerne pas que les enseignants du secondaire, mais aussi aux chargés de cours à l’université).
Il faudrait peut-être penser en dehors de la boîte : puisque les professeurs sont plus motivés en début de carrière, pourquoi ne pas faire l’inverse ? C’est à dire leur octroyer la permanence au début (comme dans tout emploi digne de ce nom), et des contrats à ceux qui veulent éventuellement changer de carrière ?
J’ai quelque chose de mieux: tout le monde dehors après 5 ans.
Estis de Pepsis, crisss, grevissss, feminissss, gauchiasses…c’est notre petit la Tourette ça?
Tu bégaies en plus?
102 milles par annee après 13 ans? Ou comme certain mentionne 18-20 ans? Pour combien d’heures travaillée, domicile compris? A faire quoi? Le monde chiale quand ils doivent s’occuper de leurs enfants durant une grève ou une pandémie 7 jours par semaine!!!!! Y sont a bout de souffle dans le temps de le dire!!!!
Les profs en ont jamais assez, plus capable!
Gardes tes enfants et fait l’école à la maison. Problème réglé.
Commencé par éduquer vos enfants avant qu’ils arrivent à l’école ils est la le problème des professeurs
Je suis enseignante au secondaire depuis 28 ans…bien honnêtement, je serais satisfaite d’avoir juste l’inflation, mais des classes à max 25 élèves que je pourrais vraiment aider. Je n’en demande pas plus. Actuellement, j’ai des groupes dits réguliers accueillant entre 31 et 33 jeunes chacun et dans un de ces groupes, 17 élèves sur 32 avec un plan d’intervention complexe. J’ajoute que sur ces 17, 13 sont dyslexiques et/ dysorthographiques avec un portable. On s’entend que ce ne sont pas des conditions optimales pour les apprentissages. Mes élèves en grande difficulté occupent beaucoup de mon temps. Résultat? Je n’ai pas le choix de négliger les plus forts alors qu’eux aussi ont droit à du temps de la part de leur enseignant. Je n’ai plus rien à dire.
Y’en a qui cognent des clous ou qui raboutent des fils électriques à ce prix-là.