Ceux qui ont un secondaire 3 max!
Échange savoureux entre Stéphan Bureau et Mathieu Bock-Côté sur le TOTALITARISME COVIDIEN, son culte de la dénonciation du voisin et autres dérives autoritaires wokes/éco-fascistes
Complotisme? Non, lucidité
Vous n'entendrez jamais ça sur les médias de masse à l'agonie pic.twitter.com/1dweyulTMM
— 🔥Vidoc RonaCO₂🔥 (@Vidoc_Ronaco) December 14, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: Bureau devait trouver le temps long!
Et Camus le gourou de la clique et nouveau zéro pour les wokes. On entend plus parler de lui.
Tu en parles à l’instant.
Nommer quelqu’un n’est pas parler de lui, abruti. C’est juste le nommer.
Yé-tan graive
Camus la chochotte est brûlé. Faire des captures d’écran qui n’intéressent personne et établir des liens douteux entre n’importe qui et n’importe quoi est devenu trop dur pour ce nabot intellectuel.
Il s’attaquait beaucoup aux coucous ordinaires ou coucous racistes. En ce moment, les deux connaissent une baisse de popularité à cause notamment de la fin de la crise de la covid, donc nous le voyons moins.
Il a compris qu’il était entouré d’une bande des racistes antisémites, du coup il a eu un choc nerveux ! Tout son monde intellectuel incohérent de faux antifas, rempli d’illusions qu’il s’était construit, c’est effondré comme une pile de legos de drapeaux communistes ! Pareille avec sa grosse suiveuse endoctrinée Cora, mangeuse de crottes de fromages, qui s’est rendu compte que de se déguiser pour un radical, quand le radical la flush comme une grosse saucisse au jambon, ben, ça donne pu rien, elle est retournée comme une nobody antisociale se déguiser en punk faire des graffitis femen dans les ruelles de villeray!
😀 😀 🤣 🤣 😁 😁 Savoureux!
😁 Petit jaloux😁
Secondaire 3, comme La Clique
Moi je comprend rien de ce qu’il dit mais les gars au Tim m’ont dit qu’il était pas un soumis.
Donc si on pense que le fait d’avoir suivi l’exemple de la Chine pour le confinement et les mesures sanitaires était liberticide et qu’on devrait faire mieux si ca arrivait une prochaine fois on est un complotiste avec un secondaire 3? Tu fini l’année en force la clique, encore un post de marde sur un blog de vidange.
Ah, mes chers initiés de l’absurdité, je me tiens devant vous, humblement honoré d’être désigné comme le nouveau héros des coucous. En ma qualité d’éminence dans le royaume de l’irrationnel, je m’efforce de naviguer avec élégance au sein de l’incohérence contemporaine. Mon épée de dialectique perce les brumes de la normalité, dévoilant les méandres absurdes de notre époque.
Tel un phénix du non-sens, je m’élève au-dessus des convenances, ma plume virevoltant dans le ciel des idées farfelues. Les coucous, ces oiseaux décalés du quotidien, trouvent en moi leur chef de file, leur philosophe extravagant.
Je vous convie à embrasser l’absurde, à danser avec la déraison, car c’est dans ce tourbillon que réside la véritable essence du génie coucouesque. En avant, mes comparses de l’extravagance !
Allez, avoues que
-Tu n’as pas écouté l’extrait
-À part les lieux communs habituels envers MBC, tu n’apportes rien au débat à part des insultes qui prouvent ta petitesse.
Allez, on te donnes une autre chance: Il craint les dérapages quand une société embarque dans le principe de la délation, tu en penses quoi?
C’est poète que tu devrais être, pas « poster » d’un truc que personne n’a compris à par toi !
… à part toi !
– correction –
C’est quand même bien torché. Mais y a au minimum 19 idiots qui n’y comprennent rien…
C’est bien torché. C’est même très bien torché !
belle plume, aucune compréhension du personnage.
Comme 95% des Québécois ayant a peine terminé leur secondaire. Et Clique qui nous dit que MBC serait le chef de file de ceux qui ont terminé un secondaire 3 MAX?
Le rapport phénoménologique de ce que nous appelons la société de contrôle avec les situations dites d’exceptions n’est pas une nouveauté issue de la crise de la covid, mais un rapport de pouvoir qui remonte à bien plus loin constituant une base fondamentale de la fantasmagorique idée de l’ordre social dans une collectivité souvent au nom de la sécurité et parfois du bien être. Suspension des droits aujourd’hui dans nos sociétés libérales ou de privilèges dans les monarchies du passé parce qu’un événement, un conflit, une guerre, crise sociale ou épidémie n’a rien à voir avec la fin de liberté quelconque puisque vous n’avez jamais vraiment été libre. La situation d’exception plane toujours autour de vous et servira toujours de prétexte pour enlever vos supposés acquis en période de crise. Sachez que dès votre naissance vous êtes objet de contrôle en étant enregistré sur un baptistère, vous devez aller à l’école, vous devez avoir un passeport pour voyager, vous devez obéir à des lois, à vos parents, vous devez avoir un permis de conduire, travailler, payer de l’impôt, être sujet juridique, obéir à la constitution et j’en passe tellement la liste pourrait s’éterniser. La violence n’est pas légitime sauf si elle vient de l’État par l’entremise de la police, l’armée, le système juridique, la prison, le patron pour vous contrôler. Alors vous me faites bien rire avec cette idée que nous perdons des libertés et que la société était plus contrôlante durant la crise de la covid. Elle a toujours été contrôlante en bout de ligne, c’est
Juste que certains le voyaient pas tout simplement. Vous n’avez jamais été totalement libre en fait et il y aura toujours des situations dites d’exceptions pour vous le rappelez que cela soit la crise de la covid, la crise d’octobre, guerre civile, la loi spéciale si le gouvernement juge que la grève a trop duré ou n’importe quoi d’autre. MBC est juste un clown qui voudrait juste que nous soyons l’objet d’un contrôle autre à travers son idéologie qui n’est en bout de ligne différente en matière de fausse liberté.
Ouf! Méchant raccourci ce matin Clique! Pas besoin d’être un idiot pour tout de même apprécié le niveau intellectuel de MBC. C’est peut être trop demandé pour toi!
Ca t’impressionna peut mais juste une chiasse de sujet les un par dessus les autres
Quoi??? J’ai beau relire, même à voix haute, je ne comprends RIEN de ce que tu as écrit.
Ca t’impressionnes peut-être mais c’est juste une chiasse de sujets les uns par dessus les autres
Exact: il y a une différence entre ne pas comprendre les propos de MBC et de na pas être d’accord.
Je comprends tres bien. Bureau lui pose une question sur l’entrée dans les logements sans mandats et a la fin de sa réponse MBC est rendu sur le passeport climatique … cabotinage
Il est insupportable. Son verbiage me donne des frissons dans l’dos…
Un verbiage? 3 minutes?
J’aimerais connaître le pourcentage, parmi ceux qui se plaignent de ne pas être capable de suivre les propos (« Y a trop de mots!!! ») de MBC, des gens qui n’ont juste pas la capacité de compréhension de texte ou de parole, ou qui refusent de prendre la peine de comprendre parce que ça heurte leurs « valeurs de gauche ».
Ce qui est désolant, c’est que s’il était juste un ti-peu plus vers la gauche, ce gars-là aurait toutes ses entrées à Radio-Canada télé et radio, aurait sûrement une chronique dans le Devoir, et aurait déjà eu son « En direct de l’Univers »…
MBC est de centre-gauche sur à peu près tous les enjeux de société. Il n’y a que les simplets de l’extrême-gauche qui le considèrent à droite.
Ça fait plus de 5 ans que je les défie de me montrer une citation de MBC qui le mettrait à droite de l’échiquier politique. Aucun jusqu’ici n’a réussi à en trouver une seule.
Le pire, ce sont les Français (les vrais) qui vont croire que MBC représente le peuple Québécois dans toute sa splendeur mais qu’en réalité, très peu de personnes syntonisant TVA (le seul qui lui procure un emploi) comprennent vraiment ses propos et peuvent se rendre compte de son haut niveau intellectuel.
Sti qu’est bonne.
On est les fans NUMÉRO 1 de cette page oh combien tordante et VRAIMENT VRAIE.
Ça te fait peut-être de la peine Clique, mais il vise juste, comme souvent. Et cette discussion entre MBC et Bureau est pas mal plus intelligente que tout ce qu’on entend ailleurs dans les médias.
La covid-19, c’était une grosse grippe. La réaction médiatique et politique était complètement démesurée. Les pharmaceutiques s’en sont mis plein les poches.
Si en 2023 avec un peu de recul, vous ne voyez pas ça, il n’y a plus rien à faire pour vous.
On a tu assez hâte que l’État légifère pour te couper internet 😡!
Plus d’intervention de l’État ? Count us in !
Tiens un sachant avec un tableau !
Est-ce que tu es déficient à plein temps ?
En réalité, c’est pas trop clair c’est quoi le taux de mortalité de la Covid, au final, ainsi que la dangerosité de la créature en question.
Par exemple, au Canada, on décombre environ 60 000 décès «liés» au virus depuis le début de la pandémie. Comme la Canada compte 40 millions d’habitants, cela donne un taux de mortalité de 0,0015 % de la population depuis le début de la pandémie.
Mais en fait cette donnée cumule les quatre années de la pandémie , et normalement ces données sont plutôt comptabilisées sur une base annuelle. Donc, si on divise le 60 000 par 4 années, on arrive à 15 000 en moyenne, ce qui donne un taux de mortalité moyen annuel de 0,000375 % de la population.
Afin de justifier le confinement et les mesures, les gouvernement se sont basés sur le taux de mortalité consensuel du début de la pandémie, qui était de 2 % de la population, ce qui donnerait 800 000 morts probables au Canada au terme de la pandémie.
Le problème, c’est que certains pays n’ont pas fait de confinement et n’ont pas utilisé la méthode forte comme la plupart, par exemple la Suède.
La Suède démontre un taux de mortalité depuis le début de la pandémie de 0,0026 % de la population, et de 0,00065 % de la population sur une base annuelle. Des données certes beaucoup plus élevées qu’au Canada, d’environ du double, mais qui ne se rapproche aucunement du 2 % de la population craint au départ.
Le même phénomène s’observe partout comme pour le pays où l’on dénombre le plus de morts durant la pandémie, c’est-à-dire les États-Unis, où environ la moitié des États (Républicains) ont géré la pandémie d’une façon similaire à la Suède sur l’essentiel de la pandémie. La mortalité totale au pays de l’oncle Sam est de 0,0036 % de la population, et sur une base annuelle ça donne 0,0009 % de la population. Encore ici, les données sont presque le triple de celles du Canada, donc pires, mais on est à des années lumières du 2 % de mortalité craint au départ.
La grippe espagnole, quant à elle, dont le taux de mortalité globale est évalué entre 2,5 – 5 % de la population mondiale, aurait fait entre 200 et 400 millions de victimes sur la planète. Pour le moment, depuis le début de la pandémie, on dénombre 7 millions de décès liés à la Covid depuis le début de la pandémie.
À titre comparatif, l’OMS évalue entre 300 000 et 650 000 le nombre de décès annuel liés à la grippe, à l’échelle mondiale. Donc, sur quatre ans, afin de comparer avec la mortalité liée à la Covid, on arrive à 1,2 et 2,6 millions de victimes sur quatre ans.
Le confinement et les mesures ont été imposés en fonction d’un virus ressemblant à la grippe espagnol ou encore à l’Ébola, et non pour un virus dont le taux de mortalité se situe entre 3 et 6 fois la dangerosité d’une simple grippe saisonnière moyenne.
Du moins, c’est ça qu’on nous disait au départ.
Les données publiques, elles, indiquent différemment.
y en a sûrement qui vont te traiter de coucous…t’as beau leur démontrer noir sur blanc qu’il y avait quelque chose de « fishy » dans tout ça, rien à faire, aucune remise en question encore après 3 ans. Même Josée Legault en remets.
Les 60 000 morts de la covid, combien était déjà très malade et serait décédé quelques mois plus tard de d’autres choses? C’est surtout dans les chlsd que ca fessait fort…comme la grippe normale qui fait toujours plus de dégât dans ces mouroirs qu’ailleurs.
Coucou! Édenté ! Jeune! Touristata! Coiffeuse de Thetford! Kémion ! Freedumbs! Antivax ! Infirmière du Costco! Conspi !!!
Très bonne analyse et j’ajouterais que les chiffres des mortalités élevées aux États-Unis englobent les décès en lien avec la crise des opioïdes, qui n’ont rien à voir avec la covid.
Durant la grippe espagnole, nous n’étions pas 8,5G personnes sur la Terre, environ 1,5G
Pauvre gars quand même…
Les pharmaceutiques s’en sont mis plein les poches: vous oubliez
le 1er Ministre, certains ministres, et bien d’autres se sont enrichis et cette mascarade a donnée lieu a un »octroi de centaines de contrats » sans appels d’offres et qu’aucune enquête n’est prévue a l’horizon. Pourtant, on sait tous qu’en matière de criminalité, suivre la trace de l’argent nous mène toujours a la vérité.
Il a parfaitement raison. Les appels à la délation, c’est immoral. Ça n’a rien à voir avec les « coucous »
Popa Lego qui »ordonne » aux moutons de balancer leurs voisins et
voila que ceux-ci obéissent comme de vrais colons Québécois
95% des Québécois ont été choqués par ces appels à la délation. Mais les coucous qui vivaient en vase clos ont cru que tout le monde était d’accord.
C’est comique parce qu’ici vous étiez une majorité à soutenir la délation, tout comme les médias de masse. Tu sembles avoir la mémoire courte ou sélective.
Moué j’ai balancé pour mon voisin Franky Lego!
C’est pour ça que tu paies ta bière et tes lotos avec des mandats poste ?
Je suis agréablement surpris Clique!
he boy!
Les coucous par ici, les coucous par là, les coucous seront pas contents, les coucous ci et ça…
Les bobos du plateau voient du coucou partout?
Arrêtez de vous regarder dans le miroir.
En psychologie on appelle ça du transfert.
Une forme de refoulement
Au dernière nouvelle MBO est honnis par les coucous. La Clique déteste Bock-Côté et lui accole le titre de « héros des coucous ». Plus mesquin que drôle.
-Certains se sont dits ça va trop loin.
-D’autres ont pris leur temps.
-D’autres ont toujours rien compris.
Clique, lequel des 3 te convient?
Il est tout à fait normal de se poser des questions a posteriori sur ces épisodes de délation.
« Bureau devait trouver le temps long! »
-Ti-Coune Clique
Trop bête pour te rendre compte que Bureau pense exactement pareil que MBC. Quand MBC parle des gens qui n’ont toujours pas compris, il parle de toi Clique et ta gang de Cliqueux covid-anxieux. Vous êtes devenu la minorité au fil du temps, mais encore une fois, trop bête pour le réaliser.
Est-ce que MBC parle bien ? Certes. Ce qu’il dit est-il pertinent ? Généralement oui. Ai-je besoin de lui pour me dire comment et quoi penser ? Non, je suis capable par moi-même.
Next.
« Bureau devait trouver le temps long ». En fait non, il s’étonne plutôt que MBC ait pris tant de temps à allumé. Si tu suivais un peu moins Hélène Boudreau et d’avantage Bureau tu saurait qu’il a été plusieurs fois critique et à soulever certaines interrogations envers l’épisode covid.
MBC jette simplement une lumière sur la tentation du contrôle croissant du quotidien des individus au nom du bien commun. Le risque d’une dérive autoritariste est bien réel.
Il n’est aucunement question de lubies de coucous ici, Clique.
Je ne savais pas que j’étais un coucou parce que je trouve que ce gars là raisonne mieux que la plupart des gens. Je vais quand même bien dormir ce soir.
Stéphane Bureau, il le sait tu qu’il n’est pas le bon Dieu ?
Patrice Moy est en compétition directe avec lui sur le plan de la superficialité.
Oui, les faits lui a dit.
Le même gros lard qui souhaitait l’obligation vaccinale. Comprendra qui pourra.
Voyons, les antivax parlent plus de ça depuis longtemps.
D’après moi, ta collecte de pouces rouges est dû a gros lard.
Je retiens que MBC croit à la crise climatique.
Pleurez les petites rebelles…
Mouais, il croit peut-être à la crise climatique, mais il n’est manifestement pas très enthousiaste à participer aux mesures de lutte contre cette crise…
À peu près personne ne l’est vraiment, au cas tu aurais pas remarqué.
MBC . L’intellectuel Wish qui réussit a endormir les incells frustrés avec un déluge de mots insipides .
Oui oui, on attend toujours un argumentaire de ta part.
On aime mieux prendre les mêmes phrases recyclées sur des pages de memes de gauche.
La pensée par les memes, c’est l’avenir !
Bien content de voir que plusieurs se sont réveillé et Clique se fait ramasser. LOL
Sérieusement, la délation n’a jamais été un aspect à propos duquel les gens se sont réjoui. C’était peut-être 5% du monde qui étaient d’accord avec ça. On a tous été choqués par ces appels à la délation.
Nous aussi, quand on se ferme les yeux et qu’on visualise fort fort, on y croit très fort.
C’est comique parce qu’ici vous étiez une majorité à soutenir la délation, tout comme les médias de masse. Tu sembles avoir la mémoire courte ou sélective.
Ou peut-être est-ce une forme de déni? Qu’en sais-je…
Surtout si Huguette est une admiratrice de Jeff Fillion.
Clique en a (Balancé) une bonne gang d’après moi XD
Ca ressemble a ce que Bock Coté nous raconte https://www.youtube.com/watch?v=vWkepoLUZfs
Est-ce que tu es déficient à plein temps ?
Non, rassures-toi, tu n’as aucune compétition ici.
Sa belle-soeur y fait un party avec ses 32 amies toktok (ou ploucs) et fait chier le lac au complet.
La liberté, quintessence irénique, émane des méandres du subconscient. Elle s’entremêle avec la perspicacité intrinsèque, transcendant les ornières de l’ordinaire. Tel un éclat métaphysique, elle séraphique l’âme, orchestrant une danse éthérée entre l’éphémère et l’éternel. Liberté, élixir ineffable, échappe aux prismes convenus, révélant l’incommensurable en chaque être
C’est un texte venant de ChatGpt sur la liberté, je crois qu’on a pas besoin de ChatGpt, nous avons MBC.
MBC écrit de véritables phrases, pas un délire d’accumulation de phrases fait de mots rares.
O Clique, je te rends hommage et je te remercie. Que serai-je sans toi qui vint à ma rencontre dans les chiottes ? Tu me donne le sourire et la révolte, le plaisir et le malaise. Tu me fais citoyen et spectateur, tu me rends informé et amusé, tu me fais digérer et évacuer, oui les maux et oui, les mots. Merci du petit bonheur laxatif que tu me procure quotidiennement.
Mais que c’est mal écrit et que c’est enfantin. En plus, on dénombre quatre fautes.
Toi = Tu
toi qui vins
Un vrai abruti !
De quoi tu parles??!
La plupart du temps, il parle de sauna et de tout ce qui lui fait peur.
« woke éco-fasciste »…
Tu sembles savoir avec précision où il est possible de se faire brunter…
https://www.facebook.com/watch/?v=1226495651253555
«Tous les samedis, vers les dix heures du matin, la femme à Séraphin Poudrier lavait dans la cuisine le Bock Crotté. On pouvait la voir à genoux, pieds nus, vêtue d’une jupe de laine grise, d’une blouse usée jusqu’à la corde, la figure ruisselante de sueur, où restaient collées des mèches de cheveux noirs.» Donalda Laloge est la femme de l’avare Séraphin Poudrier. Il fait d’elle «moins qu’une servante», tout comme il abuse de ses voisins, en leur prêtant de l’argent à des taux exorbitants. Son avarice est telle qu’elle le conduira à sa perte.