Patine l’gros!
IL FAUT ATTIRER DES TALENTS, VOILÀ POURQUOI IL GAGNE 5,4 MILLIONS PAR AN 😬
Le gauchiste du NPD, Boulerice, s’amuse à malmener le président de Métro pendant que son boss fait des caresses à Justin.
Un caissier chez Métro entre avec un salaire de 15$ de l’heure.. pic.twitter.com/cwknBVvu9Y
— Pat Laliberté (@Pat77432407) December 12, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: Iga c’est pire!
Je comprends son explication sur la compétitivité. C’est comme ça que ça marche. Mais quand on dit « faut être payés correctement », «pour attirer des gens ça prend des salaires compétitifs» je me désole de voir que ces arguments s’appliquent toujours aux présidents de compagnie et aux députés, mais jamais aux profs, aux infirmières ou à ceux qui font le salaire minimum.
Ton commentaire serait pertinent dans le contexte où nos hôpitaux et écoles seraient gérés par le privé et coté en bourse. Tu compares des pommes avec des oignons! Next.
Dans le public, les présidents, d’hydro, de la SAQ et de la caisse de dépôt disent la même chose pour justifier leurs salaires. Même si c’est public, les services sont dans un système capitaliste et c’est la même logique qui s’applique
le salaire c’est une chose, mais le vrai débat c’est les profits de l’entreprise en temps inflationniste
Boulerice fait un show de boucane…même si ti-clin gagne moins…les administrateurs de la compagnie baisserons pas les prix à la caisse…faut attaquer ailleurs….
Show de boucane des démagogues du NPD. PY Mcsween a très bien explique pourquoi les profits des épiceries ont augmenter. Le scandale c’est les profits des banques Canadiennes. Là, il y a une collusion pour augmenter les profits.
Un show de boucane dans mon panier d’épicerie, oui !
Il a raison c’est du privé ton au npd tu gagne combien ? et je ne suis pas si sur que tu travaille autant ….
Quel show minable
Faut vraiment être niais pour pointer Metro comme le méchant dans l’histoire
Je vois pas Boulerice aller faire son inquisition auprès des gros pharma, les amis du pouvoirs, la pluie d’argent aux compagnies proches du pouvoir pendant la pandémie, etc.
Boulerice qui s’en prend à Métro mais pas aux gens à Ottawa qui impriment de l’argent et sont à racine du problème de l’infation.
Ouais ouais c’est ça
S’il y a un domaine dans lequel l’État devrait s’impliquer à 100%, c’est bien dans la distribution de nourriture entre les producteurs et les consommateurs.
Ce n’est pas normal que des gens deviennent millionnaires juste parce qu’ils sont une courroie de transmission entre les producteurs et les consommateurs. Ils ne créent aucune richesse et font plus d’argent que ceux qui travaillent à produire la nourriture.
De vrais parasites sociaux qui s’enrichissent aux dépens d’un besoin fondamental humain pour survivre.
Là là, Lysenko là, c’était un incompris, OK ?
Il ne faut SURTOUT PAS que l’état se mêle de la chaine de distribution alimentaire. Pour vous convaincre, imaginez un instant Mélanie Joly en charge de cette entreprise.
Fruits, légumes, noix, légumineuses, céréales, lait, oeufs et viandes seulement.
Les produits transformés tu laisses ça au privé.
Ton intention est noble.
Nomme moi 1 seule chose que l’état gère et qui va bien.
Pour vrai, essaye, moi j’en trouve pas.
Arrrrgggg! Woke communiste!
Compétitif mon Luc, c’est presqu’un monopole Métro. Les épiceries font du profit même en période de crise parce que les gens doivent manger malgré tout. Certains crèvent de faim pendant qu’eux font des profits.
Autre dossier chaud : le gaspillage alimentaire : métro et les autres grosses chaînes tiennent absolument à nous vendre des fruits et des légumes parfaits, de sorte que les prix se ressemblent souvent. Il existe pourtant des commerçants qui se spécialisent dans les imparfaits.
Boulerice trouve pas ca indécent lui, se voter une augmentation de 30% ? Pas sur que le monde dans Rosemont ont vu leurs salaires augmenter.
Il est au fédéral le coucou.
Le sujet est délicat vu qu’on parle d’alimentation, mais il est tout aussi important dans tous les autres marchés. Je pense aux banques, aux commerces de meubles de luxe, aux sports… L’équilibre entre «on s’occupe de tous nos pauvres» vs «le monde a le droit de faire de l’argent», c’est pas simple.
DANS SES DENTS AU GROS COCHON CAPITALISTE!!! … Pas vraiment quand on regarde l’extrait jusqu’au bout. J’espère que M. Boulerice a titré son clip: »Un politicien opportuniste tente maladroitement de faire la morale à un chef d’entreprise ». Non mais quel idiot imbu de sa personne. Le sauveur de la veuve et de l’orphelin…
Le PDG a parfaitement raison. Que veut Boulerice (qui ne connaît rien en épicerie soit dit en passant…)? Des caissiers à temps partiel pour dirigent Métro? Je leur donne 3 mois et la shoppe ferme.
C’est un vieux truc de politicien sans envergure: utiliser un exemple qui n’a rien à voir avec la réalité pour se faire du capital politique facilement sur le dos des gens compétents.
Un vieil adage dit: «Si tu paies des pinottes, tu finis avec des singes… ».
100% d’accord avec toi. Je te vole ce vieil adage que je n’avais jamais entendu. Je suis justement en négociation salariale.
Tu as l’air d’un beau singe.
Crisse si c’est si facile, que Boulerice se présente comme président de Métro. Une fois en place, il pourra payer ses cassiers $200,000.00 par année s’il le désire.
Du gros n’importe quoi!
Il pourrait leur donner des horaires stable, au moins. Du gros n’importe quoi !
Parle-en à Steinberg
Tout est tellement cher que j’ai changé ma caisse de bière hebdomadaire pour une caisse de clémentines molles.
J’en arrache beaucoup.
hihihi..les prix augmentent tellement qu’ils ne pourront plus accuser les pauvres de passer tout leur fric dans la bière
Moi je parlerais du 30% des élus un coup parti. Partagez tous vos salaires pour les pauvres.
Boulerice est un député fédéral. Le 30% d’augmentation est au provincial.
Moi je lui aurait dit « Et vous votre salire est pas indécent considérant que vous foutez rien et faites semblant de représenter les BS? »
Les épiceries ont réduit la quantité de personnes sur le plancher, la qualité de la réponse à la clientèle, les heures d’ouverture, mais les prix continuent d’augmenter à coups de 10-20%.
Il y a, en effet, quelque chose d’indécent là-dedans.
Il y a eu une époque où les emballeurs étaient rares. Maintenant, tu punches ta commande et tu l’emballes toi-même. C’est indécent.
J’avoue que ca fait mon affaire. J’en avais un peu marre des caissiers qui pitchaient la nourriture et des emballeurs à 2 de QI qui mettaient de la viande hachée sous un sac de patates.
y devrait donner le stock gratiss et mettre tout les employés pdg
Éric Laflèche à une maîtrise de la Harvard Business School. Devrait-il gagner, à 60 ans, avec 25 ans dans des postes de gestion, moins de ce que Métro le paye. La réponse est non
Oui, et ses parents ont payé ses cours.
Évidemment, il ne faudrait pas lui demander d’avoir une once de compassion pour ceux qui n’ont pas eu la même chance que lui.
Tellement bien dit ! Seul QS pourrait résoudre cette iniquité flagrante !!
Non le PQ
« j’entends ce que vous dites »
Non seulement les employés sont mal payés, mais les horaires ne sont pas garantis
Bonne pub pour métro : des prix qui montent en flèche !
Le salaire du PDG, quoi qu’indécent mais ce n’est pas le propos, n’influence en rien le prix des produits en vente. Par contre la taxe carbone pour laquelle la vertueuse alliance NPD/libéral a voté a un effet direct sur l’inflation des denrées alimentaire. Boulerice fait ce qu’il a toujours fait soit être un petit démagogue.
Oui oui, on avait vu ça dans Infoman comment la taxe carbone était responsable de toute.
« Je suis mal placé pour parler de ma rémunération » ! ok, c’est le caissier qui est bien placé pour parler de ta rémunération !
Je le répète, quand tu fais dix fois plus de profit que ce qui est prévu, c’est que tu as fourré dix fois plus le client !
Non
Tu dois pas gérer grand chose à penser comme ça.
(Offre et demande) + contexte de marché.
Achète toi un molson ex et va la boire dans le bas de la ville
Typiquement, la moyenne en pourcentage du profit par item est de 40% dans la vente au détail. C’est facile de comprendre que 40% de 4$ et 40% de 6$ pour le même item, multipliés par des milliards d’items vendus que les profits vont exploser. Aillant déjà travaillé dans une pharmacie, j’ai déjà vu des items passer, par example, de 28$ à 32$, des dizaines d’items à la fois. Quand tu possèdes une franchise avec des centaines de points de vente avec ce genre de pratiques, les profits deviennent ridiculement élevés littéralement du jour au lendemain.
Pendant ce temps, sur les quarts de travail, ils mettent de moins en moins d’employés et la charge de travail augmente. Il est vrai qu’à certains endroits, il y a une vraie pénurie de main d’oeuvre mais elle a le dos large. Plusieurs entreprises ont fait le choix de baisser leurs effectifs et de se déresponsabiliser des conséquences. La pénurie de travailleurs est principalement de leur faute. Pendant la pandémie, plusieurs ont pris un break de leur job de cul, qu’ils ont réalisé qu’ils n’ont plus envie de se gunner tous les jours en faisant 1+1= 2
Notre système « pas parfait mais le meilleur qu’on a » est vraiment de la cr*sse de marde. Mettre un plafond au profit est nécessaire. Ceux vont vouloir fuir ça vont laisser la place à d’autres, l’économie a horreur du vide. La théorie du ruissèlement de l’argent vers le bas est une vaste blague. Il est indécent de pouvoir se construire un empire de centaines de millions, voir de milliards sur le dos de travailleurs à peine au dessus du salaire minimum…ces fameux indispensables pendant la pandémie qui vous ont permis de manger et avoir vos médicaments. J’avais, souvent, des bonnes femmes pendant la pandémie qui venaient me remercier d’être là comme des suiveuses, alors qu’avant, elles se calicaient pas mal de nous.
Disons que le débat qu’amène le NPD est pas mal plus large que juste Métro. Ils dénoncent le capitalisme « at large » en pointant un seul joueur.
Dans le contexte inflationniste actuel, c’est non seulement populiste mais aussi un peu cheap.
$5400000.00 / 90000 employés, ça fait $60.00 par employé…
Boulerice est un pee-wee.
C’est pas ta force les maths han !
Un caissier à 15$/h a des revenus annuels d’environ 31k$
155 caissiers ont donc des revenus annuels d’environ 4,8m$
Ti-coune Laflèche a des revenus annuels d’environ 5m$
Est-ce plus facile à comprendre, pauvre petite tête de nœuds ?
Réfléchir, pour toi, c’est un concept.
Si le Président ne se prenait pas de salaire, ça donnerait $60.00 de plus à ses employés par année.Alors, atirer le talent à $4.5M ne se fait pas sur le dos des employés.
On vient de trouver le future ministre des finances dans un gouvernement PCQ.