Les policiers et les « tu fais quoi dans la vie » ou « comment as-tu payé ce véhicule »?
#racismesystémique
@winskyvLes « tu fais quoi dans la vie », « comment as-tu payé ce véhicule », « où vas-tu » n’ont jamais été des questions qui déterminent si tu conduis sous l’effet de l’alcool ou de la drogue. Tu as le droit de garder le silence. Le contexte est simple : Je conduis à 40 selon les policiers dans une zone de 50 la nuit, je respecte mes lignes et je les laisse même passer parce qu’ils venaient à toute vitesse sans sirène ou lumière d’urgence allumée. Je me suis dit : « la route est vide, j’ai un VUS sport, donc j’en ai déduit que c’est quelqu’un qui voulait faire la course. » Je me suis écarté et je les ai laissés passer, sans oublier mon clignotant, jusqu’à présent, rien de spécial(j’ai realiser que c’étais la police qu’une fois qu’ils m’ont depasser) . Je suis rentré dans le stationnement de ma destination juste après qu’ils m’ont dépassé et quelques secondes plus tard, alors que je suis à l’extérieur de mon véhicule, je me fais contrôler pour « alcool au volant ». Je ne bois pas et je ne fume pas, donc je ne me suis pas inquiété, je n’ai pas non plus filmé parce que je me sentais en confiance au début, jusqu’à ce qu’ils commencent à poser des questions complètement hors contexte. J’ai appliqué mon droit de silence, gardé mon calme, surtout malgré ma frustration et l’humiliation que ça m’a occasionnée, je suis resté respectueux tout le long. Mais ce qui est choquant, c’est que lorsque j’ai appliqué mon droit de silence, les deux agents de services de Laval en ont déduit que j’avais nécessairement quelque chose à me reprocher, mais laisse-moi ajouter une petite touche d’humour à tout cela : Quand tu écris à une fille pour la première fois et que tu écris exactement ce que 95% des gars écrivent, tu as 95% de chance qu’elle ne te réponde pas. Pas de chance pour ces policiers, car 95% des fois où je me suis faits interpeller, je me suis fais poser 95% du temps les mêmes questions discriminatoirs et totalement unitile.Toi qui pensent que ceux de mon genre se font interpeller parce qu’ils ont l’air suspect ou agressif, sachez que vous pouvez respecter les règles lignes par ligne point par point, vous y passerez quand même malheureusement.♬ son original – Winsky
Commentaire inutile à m’envoyer: souffle et tu quittes!
Dans une coupe de moi coup de théâtre on va en apprendre davantage sur le gars …
Encore un cas de racisme chez les polices quand ça va arrêter
Avec le nombre de vols de voitures, c’est normal que le police fasse des contrôles. Si tu n’as rien à te reprocher, alors donne tes papiers et réponds aux questions. Si pour toi c’est humiliant de te faire contrôler par le police, va vivre dans un pays où la police ne fait pas de contrôle.
Non mais quand est-ce qu’ils vont arrêter de se plaindre et crier au racisme pour tout et rien ?
« Crier au racisme » est une vieille tactique décriée par une membre de la communauté Haitienne cette semaine chez le Doc Mailloux : https://www.youtube.com/watch?v=LYZYyUi8kqE
Quand ça sera des policiers noirs qui poseront les mêmes questions, magie ce ne sera pas raciste du coup !
Quand il n’y aura plus de fausses plaintes !
tension, attention !
Ça t’exciterais ben gros hein mon jambon? La gentille police fait rien demal.
Retourne dans ton pays se cul
on va apprendre qu’il t’as sauvé la vie, car il travaille dans un bloc opératoir
Si par « bloc opératoire » tu entends « gang de rue », alors oui tu as peut-être raison.
Légende urbaine de malade mentale woke.
Du moment que le test d’alcool montre que tu n’as pas dépassé la limite, la police devrait te laisser tranquille.
Sais-tu lire ??? Y’est ou le rapport avec ce qu’il dit ?
Tu sais visiblement pas lire toi aussi.
Et le citoyen en question a-t-il accepté de souffler dans le test d’alcool dont tu parles???
De se faire demander quel est ton occupation, c’est bien normal.
Que tu conduises un véhicule à 100K sans avoir une occupation qui le justifie, un peu moins…
Je ne me suis jamais fait demandé ce que je faisais dans la vie par un policier. En même temps je suis blanc….
Ta couleur de peau n’a rien à voir. Je suis blanc aussi et je me suis déjà fait contrôler et on a déjà même vérifier les sacs que je transportais pour voir si c’était du stock volé. Mais c’était juste mon linge que je ramenais chez moi après l’avoir lavé dans une buanderie.
La seule chose que je déplore avec les policiers, c’est qu’il ne remercie jamais la personne qui a accepté de se faire contrôler. Un gros manque de politesse et de savoir-vivre.
La différence entre les Blancs et les Noirs ? Le Blanc va rouspéter un peu et prendre son trou, et ensuite il va rapidement passer à autre chose. Le Noir va s’obstiner, va refuser de s’identifier, va crier au racisme, va vivre ça comme de l’humiliation, ensuite il va écrire un post sur les réseaux sociaux et jouer à la victime.
Moi non plus mais je conduis une voiture de 20K$
Tu as bien raison, tu es même pas obligé de répondre à ces questions.
Mais rares sont les personnes ayant tant interêt à cacher certaines informations si bénignes.
Bref, ce clown est interpellé aux petites heures du matin, à bord d’un véhicules hyper luxueux, qui ne corresponds pas au profil d’un médecin ou d’un individu ayant les aptitudes et capacité pour récolter un salaire justifiant la possession de ce véhicules.
Pas besoin de Colombo ou d’un dessin sauf pour certains.
Il ne revient pas de son shift de nuit admettons.
Les policiers, l’interpellent parce qu’ils ont de bonne raisons de croire que c’est un bandit…il est probablement déjà sous enquête,etc. Ils posent donc des questions en espérant soutirer des informations.
Ne t’en fait pas, les policiers savent rapidement reconnaître les pas bons et ton ti n’ami cochait surement toute les cases.
De toute façon, on dirait qu’il connait assez bien ses droits au cas ou il serait dans la marde.
Et mettre tout ça sur TikTok, juste ça, lui enlève toute crédibilité.
p-e par ce que tu as l’air BS ! On le sait déjà
C’est que tu dois conduire une Elantra, l’bonhomme.
Pauvre comme tu es, ils n’ont pas la curiosité de savoir quel minable boulot que tu fais. Dans un char luxueux, un Noir ou un jeune, c’est pas la même chose.
Il devrait en vouloir aux gens de sa communauté qui sont surreprésenté dans les prisons et à l’aide sociale. C’est en partie grâce à eu qu’il vit cette situation injuste. Je suis un québécois blanc et plus jeune je me promenais en Lincoln noir casquette de baseball à l’envers, vivant de nuit … Je me faisais coller par la police chaque semaine et je me faisais posé le même genre de question que le garçon dans la vidéo. Je comprends la frustration du gars qui me semble être un actif pour la société. Lorsque ce genre de situation m’arrivait j’étais également frustré. Reste qu’avec le recul les policiers avaient raison de m’enquêter et qu’être à leur place j’aurais fait pareil. Félicitation au gars d’avoir su garder son calme même si les flics sont allé un peu loin dans leurs questions.
Donc ce que vous dites c’est qu’il a été arrêté à cause de son profil, qui est celui d’un membre de la communauté noire?
Et pourquoi on arrête ou on contrôle plus souvent les membres de la communauté noire, d’après toi?
Élément de réponse: ce n’est pas à cause d’un quelconque racisme systémique.
En fait, ce qu’il y a de systémique, ce n’est pas le racisme, mais la surreprésentation tel que mentionnée par Jules.
crimes systémique par ratio plutôt
Si tu conduis un Cadillac Escalade « pimpé » à 3h00 AM lentement autour d’un parc, c’est louche.
Que tu sois blanc, noir, jaune ou vert.
Conseil pour ce camarade: balade toi en Toyota Corolla beige, et comme par magie tu n’auras très fort probablement plus jamais d’ennuis…
Le seul « racisme systémique » qui existe est celui de la « duscrimation positive », fortement encouragée par le wokisme.
Le seul.
Il n’a pas été arrêté, il a été contrôlé. Tu y vois un problème ?
J’ignore pourquoi, mais cette minorité est aussi surreprésentée parmi les utilisateurs des nouveaux ascenseurs dans le métro.
Ben voyons, ils sont tous handicappés?
Justement pas. Je pense qu’ils ont l’habitude de prendre tout ce qui passe qui peut leur servir.
Pour une rare fois le monsieur semble avoir raison !!! Si ce n est pas un exemple de profilage de niaiser un citoyen qui s exprime mieux que le quebecois moyen je me demande c est quoi. Quand c est rendu que la police t arrete parce que ta conduite est adequate ….(vous roulez a 40 dans une zone de 50) !!!
« Qui s’exprime mieux ». Il a fait au moins huit fautes de français. Pas une lumière, en tout cas.
Trois fautes de grammaire par phrase, c’est mieux que le québécois moyen?
Tu as des doutes ?
Ça c’est parce que tu es crédule et que tu ne crois que sa version de l’histoire. D’ailleurs, j’aimerais bien voir la version des policiers.
Et si vraiment tu te fies à la qualité du français écrit (qui n’a rien d’extraordinaire ici) pour juger si quelqu’un est coupable ou non, et bien tu es un idiot.
S exprime …
Toi mon petit lol. Je te souhaite de pouvoir me traiter de tout les noms en face un jour. Tjrs facile dans ton demi sous sol … d apres moi tu changerai de pseudo
Je vois beaucoup plus de vidéo ou les amis québécois sont fautifs, que de vidéo qui montre le contraire. Pourquoi qu‘a chaque vidéo, il s’agit d’un ami québécois, pas un Asiatique, ou un Pakistanais toujours eux.
Les stats sont en effet tenaces.
Soyons prudent, on se rappelle de notre ami, Pacifique.
Blâme tes semblables… quand j’étais en affaires ce son eux dans 80% du temps qui me volait a force tu prend des mesures quitte a pénalisé l’autre 20 % …
Cru mais vrai.
J’ai déjà vu un gars noir d’une vingtaine d’années au volant d’une Maserati coin Hochelaga/George V à Montréal Est un début d’après-midi.
C’était sûrement un gars des raffineries autour qui cherchait un Valentine ou un Lafleur pour dîner.
Laissez-le tranquille!
Non, mais!
J’ai un ami bien BLANC qui, lorsqu’on était jeune, se faisait poser exactement les mêmes questions arrogantes, dans une banlieue bien blanche. Et on se faisait arrêter presque à toutes les semaines. Je me garderais une gêne avant d’y voir racisme, même si cest possible.
« On se faisait arreter presque à toutes les semaines » C’est clair que c’est pas random si tu te fais arreter toutes les semaines….probablement un petit pusher de St-Lin…
ou un vendeux d’poudre de Valleyfield.
Quoi, Clique?
Du racisme systémique?
Le genre de concept totalement irréel et tordu que les ploucs espèrent encore faire croire, à force de le répéter ad nauseum.
Les gens qui mettent l’accent sur la couleur de peau sont plus souvent qu’autrement ceux ont la couleur de peau « différente »…
Mets donc ça sur le dos du colonialisme, tant qu’à délirer…
Verbiage colérique et haineux et zéro argument.
En somme, il s’agit d’une intervention à ton image. Tu réponds aux attentes que l’on se fait à ton sujet.
On va mettre un beau collant de Spider-Man dans ton scrapbook en espérant que la saleté finisse par sortir de ta bouche.
C’est un full patch raciste. C’est assurément son plus gros biais.
Beau pseudo.
Le racisme, soit dit en passant, n’existe plus. Usé à la corde par le wokisme qui était sensé au départ le dénoncer.
Crétin.
Il a jamais d’arguments ce coucou et ne fait que répéter des clichés et stéréotypes.
Comme toi, faut croire!
Typique de toi, petit poltron gauchiasse.
Toi qui n’a jamais d’arguments pour quoi que ce soit, tu ne sais pas lire en plus.
Le racisme systémique est une chimère. Ça ne repose sur rien d’autre que des sentiments biaisés dès le départ.
Des blancs se font arrêter tous les jours mais ne se dépêchent pas pour aller pleurer sur TikTok.
Tu as vraiment le jugement d’un woke taré (pléonasme).
Mais toi, le plouc en chef, tu veux qu’on t’applaudisse pour ta fausse vertu. Continue de nourrir les discours victimaires plutôt que de te sérvir de ta tête.
Pauvre insignifiant.
Toujours aussi pathétique la victime…
Qu’est-ce que tu fais ici?
Pourquoi tu es pas en Afrique?
Ah, pour le modèle québécois!
Le BS, les soins de santé, l’éducation, les logements sociaux …notre naïveté
Que vous êtes entrain de crisser à terre!!
Absolument ! Confirmé par une membre de la communauté haitienne à la radio cette semaine : https://www.youtube.com/watch?v=LYZYyUi8kqE
Des questions simples pour qui n’a rien à cacher !
0 problèmes !
Tu trouves que ce sont des questions inutiles avec l’alcool au volant ,admettons…okay… mais ce n’est pas parce que tu es noir, les Blancs aussi se font poser ce genre de questions, mais quand tu te sent comme une éternelle victime alors, tout est raciste !
Et si les policiers avaient été noirs et posé ce genre de questions, tu posterais la vidéo en disant seulement, questions inappropriées, non .?
En faite…tu penses que c’est raciste par ce que les policiers sont Blancs, c’est pe toi le raciste !
Ça c’est tu des policiers racistes avec leurs questions ??
https://youtu.be/X6RvmWutLwI?t=128
Les gens qui passent leur temps à voir du racisme partout sont les premiers à vouloir faire la différence de la couleur de peau.
Aucune sympathie pour cette andouille qui cherche des clicks sur TikTok.
Les questions sont illégales mais l’objectif recherché est de le faire parler afin de déceler s’il a bu pas.
Gardez le silence, peu importe les questions autres que celles qui servent à vous identifier..
Oui oui, «on te croit»…
J’ai rien faittttt
Policiers Blancs posent des questions = Racistes
Policiers noirs posent les mêmes questions= 🤔
Une personne qui roule à 40 km dans une zone de 50km.on peut se poser des questions
Mais pourquoi ne pas avoir vérifier avec la plaque d’immatriculation pour des informations et ensuite vérifier s’il a une conduite irrégulière ? au lieu de l’arrêter ?
Trop compliqué à analyser pour des douches racistes….
Pas surpris de toi adminClique no.304.
C’est surtout trop fabulé pour être vrai. Déjà, sans la version des policiers..
Comme c’est le cas 95% du temps quand on lit ces nouvelles sur des « injustices », on découvre plus tard un CV assez douteux sur la supposée victime.
Les racistes de la clique de la ville de Québec se paient la traite aujourd’hui. Comme d’habitude.
Tu es tellement raciste que tu ne t’en rends même pas compte. Pathétique.
Et les blancs? Combien de fois ils sont suspectés d’être de méchants monstres racistes?
Ça va des deux bords.
Même chose pour les musulmans. Si c’est exagéré de suspecter un musulman d’être proche du fondamentalisme juste parce qu’on aime pas sa face, faudrait alors éviter la même genre d’étiquette chez les blancs.
Sinon…il peut toujours crisser son camp dans un pays homogène rempli de noirs. Y’en aura pu de racisme et donc ZÉRO excuse qui empêche son avancement.
Toujours les mêmes en effet.