C’est quand la dernière fois que vous êtes allé chez un cordonnier? #moron
Une piste cyclable de Valérie Plante fait fermer une cordonnerie fondée en 1939 (@MBoulayJDM)https://t.co/ermxqafc7R
— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) December 5, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: bras croisé, fâché!
Journal des Voisins le 26 juin dernier :
lol…un délice, y essaye de crosser la ville
Ouvert depuis 1939 et n’ont même pas leur propre bâtisse? Soumting wong.
locataires irrespectueux au deuxième étage
——–
Des bons québécois bien de chez nous, j’en suis sûr!
Un cordonnier? ca coute plus cher réparer que d’acheter, un métier de jadis, comme un maréchal ferrand, un typographe, vendeur de brosse Fuller….etc.
J’ai fait réparer des bottes payées 190$ il y a 8 ans pour 35$. Elles sont bonnes pour un autre 8 ans.
Je pense au contraire que ça vaut la peine.
Exact, c’est certains que si tu ne portes que des rénilles shoes sur évalué, des converse, ou des bottes a 60$ de chez Winners et des sac en nylon, tu n’as pas besoin de cordonnier…
Mais si tu as des objets de valeur en cuir, des souliers dispendieux et des bottes d’hiver dispendieuse.
C’est fort pratique pour en faire la restauration.
Ça coûte plus cher le cordonnier parce que tu t’habilles en BS au Dollarama ou que t’as simplement aucune idée de quoi tu parles.
Moi j’achète des souliers de qualité et je fais refaire les semelles chez mon cordonnier aux deux ans. C’est moins cher et plus écologique que d’acheter des souliers de bas de gamme à chaque année.
Aux deux ans ???? Arrête de te traîner les pieds. Tes semelles devraient durer au minimum cinq ans, voire davantage. Un peu de nerf, pauvre émasculé !
Envoislui ca par télégramme pour qu’il comprenne.
Et c
est dommage. Parce qu
entre payer plus cher pour reparer ou acheter cheap dun atelier crasseux du fin fond de la Chine produit par des esclaves tout en rempliussant les poches d
un vereux sans foi ni loi qui nespere que la chute de l
occident, ben moi, j`ai choisit.j’ai choisiT
Lamentable !
Ou débosseur de vitres.
Refaire mes deux semelles m’a coûté 40$ la dernière fois, et mes souliers en sont maintenant à 4 ans de plus grâce au cordonnier.
C’est certain que c’est plus simple de changer au lieu de réparer quand tu achètes du cheap en vinyle. Les cordonniers sont un plus pour une économie durable.
En plus,, ils ne font pas juste les souliers J’ai fait réparer une valise et l’équipement de hockey de mon gars pour moins de 35$ chacun. Ils ont des outils et de l’expertise trop souvent méconnus du public
méconnus du public??? Eh, boy !
Remplacer une fermeture éclaire de meilleur qualité que l’originale sur un manteau acheté + de 200$ coûte environ 25$.
Tu n’as pas été souvent chez un cordonnier
La plante verte détruit la ville pour une gang de sauté qui pense sauver la planète avec leur bicyclette fait de petrole.
As-tu déjà convaincu quelqu’un avec cet argument? Genre qu’il te répond: « Ah ben ouais, j’y avais pas penser…je vais ditcher mon bike pour un gros SUV d’abord »???
Oui, il a convaincu ta grand-mère.
Je suis d’accord, il est indéniable que faire du vélo ménage davantage les chaussures que de marcher à pied.
Oui mais tu uses deux pneus polluants.
Ouannn mais c’est où que Dorion va faire réparer ses doc martens heinnnn les smattes??
ils sont pas usés. Juste utilisé quand y a un kodak pour le personnage.
J’y vais quelques fois dans une année. Réparer une botte ou un zipper de manteau. Au lieu de jeter, des fois, réparer ça fait la job et ça coûte moins cher.
Justement ca pourrait revenir à la mode…réparer au lieu de consommer. Acheter plus cher mais moins souvent.
J’y suis allé la semaine dernière parce que je n’achète pas de chaussures dites cheap.
Cordialement,
Mme Bigras
Il aurait fallu que la boutique ajoute à son offre des souliers de vélo pour commencer.
Effectivement rien à voir avec la piate cyclable. Les gens ne vont ou au cordonnier, c’est plus cher que de juste acheter des nouveaux souliers ou autre. Une autre belle victime pas victime pantoute. Mais il respecte les coutumes Quebecoise, il joue bien la victime.
Pis toi tu nous prouves que ta mère t’habille chez Maxi. On s’en doutais, mais là c’est clair que tu te promènes en espadrilles à 20 piasses. Ça fait pitié pis ça met en perspective tes commentaires de c@ve.
Continue à manger de la marde de clown, à jeter tes ustensiles et ton couvert : ton coeur est à l’image du reste.
J’utilise mon cordonnier pour diverses réparations (valise, équipement de hockey, bottes d’hiver). Tout ne se transporte pas bien à vélo.
Aussi, je ne suis pas certain que la clientèle type de ce genre de commerce ne soit jeune et fringante sur le vélo d’hiver.
Ce n,est pas une question de fréquence Clique, mais d’utilité.
J’vais y aller lentement pour les plus lents:
Un cordonnier, c’est un peu comme un anti-virus d’ordinateur : Criss que tu t’ennuies quand t’en a pas un bon.
Dommage car ce métier est plus qu’essentiel, même en 2023…
Continuez à acheter dla marde de Chine, dla pure qualité.
LOL
Je vais souvent chez un cordonnier près de chez-moi. J’espère que cette profession, de + en + rare, ne va pas disparaître. Pour le cordonnier dans le texte, ce n’est pas la faute de la piste cyclable, mais parce que le monde d’aujourd’hui aime mieux jeter que réparer!
C’est toute une façon de faire qui disparaîtra peut être avec l’inflation : pourquoi acheter un cellulaire neuf quand il ne suffirait que de changer la batterie ? Le coût de l’appareil justifie les réparations.
La Clique et les commentaires sur X sont polarisés et de mauvaise foi. C’est l’abolition des stationnements qui est la cause évoquée, et il a cherché un autre local pour déménager sa boutique supposément devenue trop obsolète de nos jours.
Et une hausse astronomique de son loyer.
L’arrivée de la vélo-économie et la manne qu’elle est supposée apporter n’a sûrement pas servie d’argument à cette hausse de loyer…
On dirait plutôt un gars qui se cherche une excuse pour fermer sa boutique. J’aimerais savoir sur quels chiffres il se base pour prévoir sa faillite dans trois ans.
En plus c’est les cyclistes qui sont plus du genre « écolo » à aller chez le cordonnier
Je pensais que les personnes âgées habituées depuis toujours à ce service était la clientèle type.
Hint: Ce ne sont pas des gros pédalleux…
Gaspillage de fonds public et casse tête supplémentaire pour les citoyens que de construire une piste sur une rue achalandée comme Henri Bourassa. il y a une piste à 150 pieds au nord sur Gouin qui t’amène de Pierrefond à rivière des prairies. Opération complètement inutile qui nous confirme encore une fois que nos élus ne sont pas en politique pour le bien commun mais pour un agenda autre.
La fameuse pose dramatique du Journal de Mourial « Ok, là, fait une face de baboune et croise tes bras! »
Le journal du peuple!
Nicolas Nadeau-Fredette…
Encore une fois, La Clique nous sort un commentaire d’un membre d’organisme anti-voiture (dans ce cas-ci Trajectoire, https://trajectoire.quebec/propos).
Ben oui, me semble toi ! Si une mesure écoresponsable cause tant que ça du soucis à ton commerce, sache qu’il y a une multitude de locaux vacants dans ton quartier, notamment sur la rue Fleury où la présence d’un cordonnier serait à coup sûr la bienvenue.
Construite car c’est UNE piste cyclable…